L'Alpha Electro, le modèle idéal pour les écoles de pilotage

Aller en bas

L'Alpha Electro, le modèle idéal pour les écoles de pilotage Empty L'Alpha Electro, le modèle idéal pour les écoles de pilotage

Message par cessybo le Dim 10 Fév - 18:51

Ce n'est pas un prototype : il est le premier avion de la marque slovène Pipistrel totalement électrique en vente libre. Un grand pas dans l'histoire de l'aviation verte.
Avec un moteur de 50 kW, l'avion peut assurer un vol d'une heure et demie sans bruler une goutte de kérosène ni émettre de CO², pour un cout  70 % inférieur à celui d'un avion classique : ses batteries se chargent en moins d'une heure pour moins de 2 €.
Certes l'autonomie de l'appareil est limitée, explique Francis Pollet DG de l'école d'ingénieurs IPSA. On ne va pas traverser le pays avec, mais il est tout à fait adapté pour une courte leçon de pilotage.

L'Alpha Electro, le modèle idéal pour les écoles de pilotage 9qv40y

Une aubaine pour les écoles de voltige qui doivent faire face à la hausse du prix du carburant. Conquises par le rapport fiabilité/prix de l'Alpha-Electro, un "certificat spécial de navigabilité" lui a été accordé par les autorités australiennes. Il est ainsi devenu le premier avion électrique au monde autorisé à voler.
Depuis, l'appareil a obtenu d'autres certifications en Europe et en Amérique. En mars 2018, le club de Fresno (Californie) en a même commandé quatre... soit la plus grosse commande d'avions électriques de l'histoire. Le furur leader de l'aviation verte sera-t-il européen ?
(Source Paris-Match)

cessybo
cessybo

Messages : 11182
Date d'inscription : 02/03/2017
Localisation : Région Genevoise, côté Français.

Revenir en haut Aller en bas

L'Alpha Electro, le modèle idéal pour les écoles de pilotage Empty Re: L'Alpha Electro, le modèle idéal pour les écoles de pilotage

Message par Champollion le Lun 11 Fév - 16:32

Une jolie machine ,mais l'autonomie n'est pas là bien sur,..enfin vu la voilure,en cas de panne de jus ....le plané doit être possible pour rentrer au bercail...  
Champollion
Champollion

Messages : 2174
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum