Peintres russes Igor Sakharov et Vladimir Volegov

Peintres russes Igor Sakharov et   Vladimir Volegov Empty Peintres russes Igor Sakharov et Vladimir Volegov

Message par cessybo le Mar 5 Fév - 22:22

Le peintre Vladimir Volegov est né à Chabarowsk en Russie. Il commence à peindre très jeune et son talent s'épanouit dès l'adolescence. Dans l'ancienne Union Soviétique, il fréquente l'école d'art Krivoj Rog et l'Institut polygraphique Lvov. En 1984, Vladimir Volegov est primé au Concours international d'affiches d'art. Il s'installe à Moscou en 1988 et sa carrière s'oriente vers la conception d'affiches et de pochettes de disques pour des groupes musicaux. Simultanément, il continue à peindre et à participer à des expositions.

En 1990, Vladimir Volegov commence à voyager en Europe. Il gagne sa vie en peignant des portraits dans les rues des villes européennes et en particulier Barcelone, Berlin et Vienne. Il affine ainsi son expérience du portrait et devient rapidement un peintre rrecherché.

Son style figuratif, presque photographique, le fait exceller dans la représentation de jeunes femmes fines, élégantes sur fond de décor naturel (jardins, arbres, bord de mer). Mais il représente également des enfants et des animaux. Le traitement des couleurs est exceptionnellement riche et la luminosité intense. Il s'en dégage à la fois une impression de sérénité et de sensualité. Les muses du peintre sont rêveuses, raffinées et semblent en situation d'attente. Il y a quelque chose de proustien chez Volegov.
cessybo
cessybo

Revenir en haut Aller en bas

Peintres russes Igor Sakharov et   Vladimir Volegov Empty Re: Peintres russes Igor Sakharov et Vladimir Volegov

Message par Ximena le Mar 5 Fév - 23:20

en effet c'est presque de la photographie

bcp de talent !
cela me fait penser au peintre italoaméricain Pino Daeni (1939/2010 )

https://duckduckgo.com/?q=pino+daeni+peintre&t=h_&iax=images&ia=images

Ximena

Peintres russes Igor Sakharov et   Vladimir Volegov Empty Re: Peintres russes Igor Sakharov et Vladimir Volegov

Message par LARA BAÏKAL le Mer 6 Fév - 10:15

cessybo a écrit:

Le peintre Vladimir Volegov est né à Chabarowsk en Russie. Il commence à peindre très jeune et son talent s'épanouit dès l'adolescence. Dans l'ancienne Union Soviétique, il fréquente l'école d'art Krivoj Rog et l'Institut polygraphique Lvov. En 1984, Vladimir Volegov est primé au Concours international d'affiches d'art. Il s'installe à Moscou en 1988 et sa carrière s'oriente vers la conception d'affiches et de pochettes de disques pour des groupes musicaux. Simultanément, il continue à peindre et à participer à des expositions.

En 1990, Vladimir Volegov commence à voyager en Europe. Il gagne sa vie en peignant des portraits dans les rues des villes européennes et en particulier Barcelone, Berlin et Vienne. Il affine ainsi son expérience du portrait et devient rapidement un peintre rrecherché.

Son style figuratif, presque photographique, le fait exceller dans la représentation de jeunes femmes fines, élégantes sur fond de décor naturel (jardins, arbres, bord de mer). Mais il représente également des enfants et des animaux. Le traitement des couleurs est exceptionnellement riche et la luminosité intense. Il s'en dégage à la fois une impression de sérénité et de sensualité. Les muses du peintre sont rêveuses, raffinées et semblent en situation d'attente. Il y a quelque chose de proustien chez Volegov.

J'aime beaucoup les peintures de Vladimir Volegov, les femmes peintes sont toujours féminines et très romantiques,
J'ai un album de ses peintures ainsi que d'autres artistes du même style, je reviendrai sur le sujet Smile

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par cessybo le Mer 6 Fév - 11:25

Merci Ximena et Lara. Very Happy
Voici quelques autres toiles de Vladimir Volegov :

Peintres russes Igor Sakharov et   Vladimir Volegov X4r7v4

Peintres russes Igor Sakharov et   Vladimir Volegov 25gtiz6

Peintres russes Igor Sakharov et   Vladimir Volegov 2u87wpx

Peintres russes Igor Sakharov et   Vladimir Volegov 2cbxtw

Peintres russes Igor Sakharov et   Vladimir Volegov 2dvozt

Peintres russes Igor Sakharov et   Vladimir Volegov 20f5476

Peintres russes Igor Sakharov et   Vladimir Volegov W80vn6

Peintres russes Igor Sakharov et   Vladimir Volegov Ja9b1v

Peintres russes Igor Sakharov et   Vladimir Volegov Avpmiw

Peintres russes Igor Sakharov et   Vladimir Volegov 2njy45f

Peintres russes Igor Sakharov et   Vladimir Volegov 25rciuc

Peintres russes Igor Sakharov et   Vladimir Volegov 10pwmko
cessybo
cessybo

Message par Champollion le Mer 6 Fév - 11:30

On  dirait le cubisme de Picasso ...... rigolo

Peintres russes Igor Sakharov et   Vladimir Volegov 51q1za10
Champollion
Champollion

Message par Ximena le Mer 6 Fév - 11:55

les deux aimaient les femmes et chacun l'exprimait à sa façon

je respecte Picasso mais perso j'aime plus le figuratif

Ximena

Message par Champollion le Mer 6 Fév - 13:49

Respecter c’est pas aimer....
Champollion
Champollion

Message par Ximena le Mer 6 Fév - 13:54

alors je n'aime pas mgreen ...

mon père artiste donc me faisait la guerre quand on allait passer nos dimanches aprèm ds les expos de peintures , sculptures etc..
il martelait :
faut pas dire c'est moche ou mauvais faut dire :
je n'aime pas je ne comprends pas

Ximena

Message par cessybo le Mer 6 Fév - 16:33

Ximena a écrit:alors je n'aime pas  mgreen   ...

mon père artiste donc me faisait la guerre   quand on allait passer nos dimanches aprèm ds les expos de peintures , sculptures  etc..
il martelait :
faut pas dire c'est moche ou mauvais   faut dire  :

Très sage réflexion, que j'approuve !
cessybo
cessybo

Message par Champollion le Mer 6 Fév - 16:58

Oui enfin .....quant Salvadore Dali trempait la queue d'un vache dans un seau de peinture ,et qu'il barbouillait une toile avec,comme je ne veux vexer personne ,je dirais simplement que j'ignorais  que  la débilité était  une forme d'art  .
Bien sur on peut préférer Rubens ou Velasquez ,mais c’est vraiment le même genre ;un peu comme le groupe "Nique ta mère" et les Compagnons de la chanson.....
Ceci dit pour en revenir à Picasso,les derniers temps , un morceau de papier avec un graffiti qui lui prenait 5 minutes et signé par lui ,valait une dizaine de gros billets de Banque.......à ce rythme, il aurait eu des problèmes avec la Banque de France pour édition de fausse monnaie 
Tout ça pour dire que la spéculation artistique...à mon sens ce n'est pas de l'art au sens noble du terme .
Champollion
Champollion

Message par Ximena le Mer 6 Fév - 17:06

Ce qui est vu comme Art est souvent la nouveauté :

faire qq chose à laquelle personne n'avait pensé comme le célèbre porte bouteille de Duchamp exposé

mais il est sûr que pour moi là où Velázquez peint un visage délicat c'est mieux que là où l'artiste contemporain met une tache même si elle est parfaitement placée !!

et puis l'art abstrait se rapproche des maths .. un mathématicien disait à mon père : votre sculpture est tellement bien organisée que je peux la mettre en équation ..
je le crois
mais bon je préfère -en tant que littéraire - voir des choses sur ces équations et admirer le travail génial

Dalí savait peindre comme Velázquez on en a la preuve
après comme c'était un génie fou il s'amusait .. faisait des recherches
ça n'enlève rien à son art

Velázquez a peint parfaitement le monde visible
Dalí parfaitement le monde inconscient

pour moi ce sont les plus grands ( Rembrant aussi hein .. )

Ximena

Message par Champollion le Mer 6 Fév - 17:07

sage réflexion,certes , mais avec un zeste  de snobisme  .voir de parti pris .
Champollion
Champollion

Message par Ximena le Mer 6 Fév - 17:09

ah bon pourquoi ?
si tu avais connu mon père c'était TOUT sauf un snob valeur positive
il ressemblait bcp à l'abbé Pierre et en avait l'esprit ,l'humilité ... mème si comme papa il y aurait bcp à dire

Ximena

Message par cessybo le Mer 6 Fév - 17:12

Champollion a écrit:Oui enfin .....quant Salvadore Dali trempait la queue d'un vache dans un seau de peinture ,et qu'il barbouillait une toile avec,comme je ne veux vexer personne ,je dirais simplement que j'ignorais  que  la débilité était  une forme d'art  .
Bien sur on peut préférer Rubens ou Velasquez ,mais c’est vraiment le même genre ;un peu comme le groupe "Nique ta mère" et les Compagnons de la chanson.....

Si ma mémoire est bonne, la supercherie  s'est produite au sujet d'un tableau intitulé " coucher de soleil sur l'Adriatique ".

Ce tableau fut réalisé  grâce à l'intervention d'un âne dont on trempait de temps en temps la queue dans un pot de peinture, à l'insu de son plein gré.

Selon sa satisfaction ou son dépit il remuait son appendice caudal et peignait ce fameux " coucher de soleil."

Quand la toile fut barbouillée totalement, le farceur qui avait imaginé le stratagème signa la peinture " Boronali",  qui n'est autre que l'anagramme d'Aliboron, le nom rituellement attribué aux  ongulés de la famille "asinus".

Asinus asinum fricat !  2
cessybo
cessybo

Message par Champollion le Mer 6 Fév - 17:42

ah bon pourquoi ? 
si tu avais connu mon père c'était TOUT sauf un snob Peintres russes Igor Sakharov et   Vladimir Volegov 1615282485 
il ressemblait bcp à l'abbé Pierre et en avait l'esprit ,l'humilité ... mème si comme papa il y aurait bcp à dire

Je n'évoquais pas votre père bien sur....et je sais bien qu'on ne doit pas avoir un jugement de valeur sur une oeuvre d'art ,et c’est justement là où le bât blesse ....Où commence  une oeuvre d'art ,et où commence un gribouillis parfois incohérent ,parce-que  si tout ce qui sort d'un pinceau est une oeuvre d'art , alors tout le monde peut être qualifié d'artiste ....
Champollion
Champollion

Message par Renoir le Sam 6 Avr - 19:57

Ce que personne ne dit : Sakharov et Volegov, préparent leurs toiles à la brosses dans un mélange gras léger et finissent au couteau à peindre avec une dextérité impressionnante et un coup d'oeil sur le sujet imparable  ce sont des génie à leur façon !! je suis un aficionados de leurs techniques !!

“Ce dessin m’a pris cinq minutes, mais j’ai mis soixante ans pour y arriver.” Smile
Renoir
Renoir

Message par Ximena le Sam 6 Avr - 20:08

Champollion a écrit:Où commence  une oeuvre d'art ,et où commence un gribouillis parfois incohérent ,parce-que  si tout ce qui sort d'un pinceau est une oeuvre d'art , alors tout le monde peut être qualifié d'artiste ....
faux .. essaie de vendre un gribouillis ou de te faire inviter à exposer ..

Ximena