Invincible film à émotions fortes

Aller en bas

Invincible film à émotions fortes Empty Invincible film à émotions fortes

Message par Invité le Jeu 31 Jan - 11:34

Tiré d'une histoire vraie, je l'ai vu lundi soir sur la 3
Certes il est de 1974, mais il vaut le coup d'être regardé encore et encore

Récit:
Pendant la seconde guerre mondiale, en plein Pacifique, Louis zampérini est dans un bombardier pris sous le feu ennemi.
Le jeune homme se souvient de son enfance dans la petite ville de Torrence en Californie, puis de ses exploits sportifs, qui conduiront un  fils d'immigrés italiens aux jeux olympiques de Berlin en 1936.


Donc, Louis sera champion aux jeux olympiques de Berlin en 1936 de course à pied.

Ensuite il va s'engager en 40 durant la seconde guerre mondiale

Le bombardier dans lequel il est, avec 3 compagnons va sombrer dans le Pacifique, et là, sur des canots de sauvetage, ils vont naviguer pendant des jours.
Ils vont essuyer une tempête, l'un des soldats jure que s'ils s'en sortent, il entrera dans les ordres et sera prêtre  (plus tard, il tiendra parole).

Ensuite, entendant un avion au dessus de leurs têtes, ils vont tirer une fusée de détresse, mais c'est un avion ennemi, qui va les bombarder, ils vont plonger dans l'océan pour se mettre à l'abri, mais là il y a des bancs de requins qui veulent leur peau.

J'en ai encore des palpitations
Et ils vont échouer malheureusement dans un camp de prisonniers Japonais, où ils vont subir les pires atrocités.
Enfin, l'armistice sera signée, la guerre terminée, et ils vont rentrer en Amérique.
La cruauté des gardiens japonais est semblable à celle des Nazis, Les prisonniers devront aussi travailler dans les mines de charbon.

Le pire des gradés japonais qui utilise la torture sera condamné en Amérique pour crimes contre l'humanité.
Mais il sera finalement libéré on se demande bien pourquoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invincible film à émotions fortes Empty Re: Invincible film à émotions fortes

Message par Invité le Jeu 31 Jan - 11:38


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invincible film à émotions fortes Empty Re: Invincible film à émotions fortes

Message par Invité le Jeu 31 Jan - 11:39

Pas vu mais je réparerais cela !!!  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invincible film à émotions fortes Empty Re: Invincible film à émotions fortes

Message par Invité le Jeu 31 Jan - 11:42

Merci pour la vidéo, j'avais la flemme de la chercher.
Surtout si tu regardes le film, prends des kleenex

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invincible film à émotions fortes Empty Re: Invincible film à émotions fortes

Message par Invité le Jeu 31 Jan - 12:23

Super la bande annonce, elle donne un aperçu qui relate bien les détails les plus importants du film

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invincible film à émotions fortes Empty Re: Invincible film à émotions fortes

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 31 Jan - 14:13

Je l'avais vu à sa sortie aux Etats Unis, c'est un film assez dur sur les atrocités de la guerre...
Il a été réalisé par Angelina Jolie.

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty
Jefferson. 
LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 32833
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Invincible film à émotions fortes Empty Re: Invincible film à émotions fortes

Message par Invité le Jeu 31 Jan - 18:35

Oui Lara, j'ai été étonnée que Angélina Jolie ait réalisé ce film, elle est très douée.
Les Japonais sont des monstres.
J'ai posté entant que printemps ici, des photos de mon voyage aux Iles Mariannes, c'est de là que sont partis les Américains avec l'avion transportant la bombe pour Nagasaki
Les prisonniers américains ont beaucoup souffert au Japon , même après la fin de la guerre nombreux étaient ceux qui n'ont pas été libérés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invincible film à émotions fortes Empty Re: Invincible film à émotions fortes

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 31 Jan - 19:34

Si vous avez les chaînes Canal ce soir il y a un très beau film que j'ai vu également là-bas.
Hacksaw Ridge - En Français : Tu ne tueras point.
L'histoire d'un jeune homme qui est objecteur de conscience mais qui part quand même à la guerre sans armes, dans le but de sauver ces camarades...Préparez les mouchoirs ce film est très émouvant.

Tu ne tueras point (Hacksaw Ridge), un film époustouflant de Mel Gibson
Un texte de Jérémy Sourdril




Invincible film à émotions fortes 1478326030_184835_1200x667x0

Ce soir je suis allé avec mon épouse au cinéma. C'est assez rare puisqu'il est de plus en plus difficile de trouver un film qui n'a pas l'air vulgaire. Le film “Tu ne tueras point” (Hacksaw Ridge) raconte l'histoire vraie de Desmond Thomas Doss, qui fut le premier objecteur de conscience à recevoir la médaille d'honneur de l'armée américaine. La raison de cette médaille ? Je vous en dis plus un peu plus loin.

Il s'agit d'un film de guerre australo-américain réalisé par Mel Gibson, au budget de 55 millions de dollars, où Andrew Garfield y tient le rôle principal. J'ai appris que c'est lui qui avait joué dans le film Spider Man. À vrai dire, c'est dans cette histoire vraie qu'Andrew Garfield se révèle être un véritable super héros. Son visage doux et innocent ne laisse pas seulement perplexes ses camarades, mais le public également. En tout cas au début... La perplexité se change en véritable admiration, et l'acteur, qui joue le rôle de Desmond Doss, nous tient en haleine tout au long du film.


On y retrouve l'enfant Desmond, fils d'un vétéran, un père violent et alcoolique, devenu dépressif en raison des traumatismes vécus pendant la guerre, pour laquelle il s'est lui-même enrôlé bien des années plus tôt. Desmond, devenu grand, veut lui aussi s'enrôler dans l'armée, mais ni avec le même état d'esprit, ni avec les mêmes motivations.


Desmond s'engage donc de façon volontaire pendant la deuxième guerre mondiale, et se retrouve dans un camp d'entraînement avec des camarades qui ne comprennent pas sa foi et ses choix. Il est incompris de tous car, quel qu'en soit le prix, il ne veut pas tuer, pas même toucher une arme, en raison d'un secret de foi bien gardé. Ce qui anime Desmond dans ce choix ? Le désir d'une conscience pure.

La particularité de Desmond, c'est d'être chrétien. Mais attention, pas un chrétien de nom, un chrétien de coeur et de conviction. Desmond refuse de frôler le péché. Il ne veut en aucun cas enfreindre le 5ème (ou 6ème) commandement donné par Dieu à Moïse. Il veut aussi respecter le sabbat.


Malgré tout, “Tu ne tueras point”, c'est beaucoup de sang, mais c'est aussi beaucoup de courage, une grande leçon de vie qui ne peut laisser personne indifférent. Même si mon épouse a éprouvé de la difficulté à gérer le suspense, la pression du film, et parfois la peur, elle ne pourra oublier, tout comme moi, cette exceptionnelle biographie.
Dans ce camp, Desmond, lisant la Bible dès qu'il le peut, devient, non seulement la risée de ses nouveaux camarades, mais également leur souffre douleur, pendant un temps seulement… Il évite de justesse la prison pour désobéissance aux ordres de ses supérieurs, mais rapidement, on découvre en lui quelque chose de plus grand. Il n'est pas la femmelette qu'on imagine pourtant. Desmond est accepté et affecté au poste d'auxiliaire sanitaire (agent médical de l'armée). Il se retrouve au coeur de la guerre, lors de la bataille d'Okinawa qui s'est déroulée dans l'archipel Okinawa au Japon. On entre au coeur du sujet, et c'est là, en pleine guerre, que Desmond va gagner le respect de tous. Desmond est là pour sauver, et non pour tuer, nous rappelant les paroles de Jésus qui dit : “Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse” (Jean 10:10-12).


Au sein du combat, sans fusil, Desmond n'a que d'armes l'amour, le courage, la détermination, la persévérance, et la foi. Et ces armes sont puissantes. Alors que les divisions américaines battent en retraite, Desmond fait appel à Dieu pour savoir ce qu'il doit faire. Il ne comprend pas. C'est alors que, transporté par une soudaine révélation, il se lève pour sauver les hommes de sa division, blessés et laissés à demi-morts. Sur le champ de bataille, on le force à laisser un homme dont les jambes ont été déchiquetées et qui ne présente aucun signe d'espoir, mais Desmond voit encore de l'espoir, car il voit encore de la vie. Et pour cause, il aura raison. En réalité, il y a encore de l'espoir pour ce monde perdu. Rien n'est terminé tant qu'il y a de la vie.

Sa corde dont on se moquait, il s'en sert pour sauver des hommes, un à un. Il se met en haut de la falaise, semblable à Christ en haut de la croix, qui donne sa vie pour l'humanité perdue, déchirée, accablée par les souffrances. Il aide même un japonais apeuré, en le soignant, et en sauve plusieurs d'entre eux. Au péril de sa vie il se déplace pour récupérer le maximum de blessés, les glissant un à un du haut de la falaise vers le bas. Il rend la vue à un homme blessé en lui enlevant la boue des yeux, semblable à cet homme qui fut guéri par Jésus et qui dit : “Si Jésus est un pécheur, je ne sais; mais je sais une chose, c'est que j'étais aveugle et que maintenant je vois”.


Desmond s'engage alors dans une lutte infernale pour le salut de ses amis, priant pour sauver encore et encore, pourtant lui-même à bout de force. Il prie encore et toujours jusqu'à l'épuisement, pour sauver ces âmes perdues, les portant sur son dos. Il fait même descendre des japonais, ennemis blessés, du haut de la falaise, à la grande stupéfaction de tous ses amis américains.
Finalement, Desmond se jette au bas de la falaise avec le dernier blessé… En bas, c'est le choc. Comment a-t-il pu sauver tant de personnes, toute la nuit durant ? Il ne peut s'agir que d'un miracle. On entrevoit en effet une surnaturelle protection.


Le lendemain, la bataille doit continuer, mais pour Desmond, c'est sabbat. Il réalise alors les paroles de Jésus : “Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer ? Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis ! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat” (Matthieu 12:11-12). Desmond continue alors son oeuvre salvatrice, voulant à tout prix sauver ce qui est perdu, touchant même “le fusil interdit” pour en faire une civière, tirant son supérieur qui, lui, fusille les ennemis pendant qu'il est transporté. Cette image rappelle la fin du chapitre 4 de Néhémie, où les uns veillent, l'arme à la main, et les autres veillent par la prière et le travail.

Le reste du film, je ne vous le raconterai pas ! Mais en le visionnant, rappelez-vous ces paroles : “Car le Fils de l'homme (Jésus), est venu chercher et amener au salut ce qui était perdu” (Luc 19:10). Aujourd'hui, Jésus-Christ vous fait cet appel.
Jean 3 : 16-21
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Lire la suite


Ce film est aussi un message à tous les chrétiens. On peut se moquer de vous et vous insulter à cause de votre foi. On peut vouloir votre mort, mais vous êtes la solution à ce monde perdu, car Christ vous a sauvé, il vit en vous, et il vous a donné Sa Parole. Nous, chrétiens, nous crions chaque jour notre message d'espérance et d'amour comme dans un désert d'incrédulité et de folie, comme sur un champ de bataille, dans ce monde perdu, au coeur du monde.


Jésus a rassasié ses regards à cause du travail de son âme. Il a intercédé et donné sa vie pour les coupables. C'est l'innocent qui paie pour le coupable. Il nous faut nous aussi, amener le plus de personnes possible à la connaissance de celui qui a dit : “Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père si ce n'est par moi”. Prions, soyons comme Desmond, courant dans le champ de bataille pour sauver une âme, encore une âme, une âme encore… Alors, ils pourront s'écrier : “J'étais aveugle, mais maintenant je vois”.
Si vous mourriez aujourd'hui, où iriez-vous ? Avez-vous l'assurance d'être accepté de Dieu, si vous vous trouviez aujourd'hui devant Lui ?


Ephésiens 2 : 8-9
8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.










https://emcitv.com/jeremy-sourdril/texte/tu-ne-tueras-point-hacksaw-ridge-un-film-epoustouflant-de-mel-gibson-53849.html

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty
Jefferson. 
LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 32833
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Invincible film à émotions fortes Empty Re: Invincible film à émotions fortes

Message par Invité le Ven 1 Fév - 12:39

Je n'ai pas les chînes canal
Donc j'ai regardé sur la 20 SALT avec Angélina Jolie en espionne, mais j'ai rien compris à la fin, était-ce une espionne russe? ou française

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invincible film à émotions fortes Empty Re: Invincible film à émotions fortes

Message par Invité le Ven 1 Fév - 17:07

2  Dans le genre j'ai rien comprite à l'histoire ! Salt c'etait bien j'ai bien aimé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invincible film à émotions fortes Empty Re: Invincible film à émotions fortes

Message par Invité le Ven 1 Fév - 17:08


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum