Salut à tous, je suis content d'être avec vous.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

happy Re: Salut à tous, je suis content d'être avec vous.

Message par LARA BAÏKAL le Mer 6 Fév - 12:26

Je ne vois pas le problème d'être végétarienne ou non ! Quant à la Corrida, je suis contre comme toutes les autres souffrances animales.
Parfois c'est à pleurer de voir de mauvaises images.

LARA BAÏKAL
Admin

Revenir en haut Aller en bas

happy Les sujets qui fâchent

Message par cessybo le Mer 6 Fév - 16:28

Lara,
Être végétarienne n'est certainement pas répréhensible.
Par contre la radicalisation du militantisme vegan l'est.
Il n'est pas rationnel d'attaquer des boucheries parce qu'on ne veut plus manger de viande.
Depuis sa création, l'homme est omnivore, ce qui implique qu'il est aussi carnivore.
Vouloir corriger en quelques mois un modus vivendi  qui dure depuis des siècles n'est pas raisonnable.
Être opposé aux souffrances animales de toutes sortes et, en particulier, lors de l'organisation de corridas, j'y suis évidemment favorable.
Mais, là encore, il ne faut pas trop accélérer le processus. Je crois qu'on y arrivera. La tendance est bonne.
Mais il vaut mieux convaincre que contraindre.

Ximena, comment s'est passé ton cheminement qui t'a conduite à devenir végétarienne ?  L'exemple de personnes de ta famille, ou de tes amis, ou bien une réflexion toute personnelle.

Arrêter de manger de la viande, c'est un peu comme arrêter de fumer, il faut une grande détermination et un environnement favorable.

cessybo

Message par Champollion le Mer 6 Fév - 16:44

Bof, je me rappelle de Girondin ..qui ne mangeait que du Gigot d'agneau....................de Nouvelle Zélande  rigolo
Champollion
Champollion

Message par cessybo le Mer 6 Fév - 16:55

Champollion a écrit:Bof, je me rappelle de Girondin ..qui ne mangeait que du Gigot d'agneau....................de Nouvelle Zélande  rigolo

Anecdote :

Il y a quelques jours, je faisais des courses. J'aperçois au loin un panneau qui affichait " Nouvelle-Zélande". Je me suis dit tiens ! voilà l'agneau de Girondin.
Je m'approche. Déception, c'était des pieds de porcs qui, d'ailleurs, n'étaient pas néo-zélandais.
J'en ai acheté quand même. Avec une sauce madère, nous nous sommes régalés ! Very Happy
cessybo
cessybo

Message par Ximena le Mer 6 Fév - 17:00

cessybo a écrit:
Ximena, comment s'est passé ton cheminement qui t'a conduite à devenir végétarienne ?  L'exemple de personnes de ta famille, ou de tes amis, ou bien une réflexion toute personnelle.

C'est un long chemin personnel -un jour on a le déclic devant un rayon d eviande on pense aux animaux effrayés, qui hurlent à la mort, suspendus pas encore morts etc.. et on ne peut plus
mon père était VG mais intolérant ça a fait l'effet contraire mais peu à peu vers 30 ans j'ai commencé à rectifier et à me soucier des animaux
je suis VG depuis 16 ans et je suis très tolérante même si bien sûr je réponds aux questions et essaie de faire de la pédagogie autour de moi

Ximena

Message par LARA BAÏKAL le Mer 6 Fév - 17:53

cessybo a écrit:Lara,
Être végétarienne n'est certainement pas répréhensible.
Par contre la radicalisation du militantisme vegan l'est.
Il n'est pas rationnel d'attaquer des boucheries parce qu'on ne veut plus manger de viande.
Depuis sa création, l'homme est omnivore, ce qui implique qu'il est aussi carnivore.
Vouloir corriger en quelques mois un modus vivendi  qui dure depuis des siècles n'est pas raisonnable.
Être opposé aux souffrances animales de toutes sortes et, en particulier, lors de l'organisation de corridas, j'y suis évidemment favorable.
Mais, là encore, il ne faut pas trop accélérer le processus. Je crois qu'on y arrivera. La tendance est bonne.
Mais il vaut mieux convaincre que contraindre.

Arrêter de manger de la viande, c'est un peu comme arrêter de fumer, il faut une grande détermination et un environnement favorable.
Je n'ai jamais dit que je cautionnais les excès de ces personnes qui s'attaquent à des boucheries, chacun est libre de choisir son alimentation.
Je mange très rarement de la viande et cela ne me manque pas du tout.
Par contre je crois qu'il est de notre devoir de respecter les ressources alimentaires, pour les végétaux ne pas les gâcher et pour les animaux, les respecter jusqu'à leur abattage.
Et ce n'est pas vraiment le cas, le reportage sur ces vaches en Pologne était horrible.
J'ai rencontré une personne à la bibliothèque qui m'a dit que consommer de la viande, c'était manger du cadavre, il revenait d'un long séjour en Inde, ceci explique cela  mgreen

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 28 Mar - 9:03

Bonjour Mandibule,

Je ne sais pas si vous nous lisez mais je vous souhaite un très bon anniversaire et j'espère que tout va bien...
Je vous envoie également un mail aujourd'hui.  flower
Amicalement.
Lara Baïkal

Salut à tous, je suis content d'être avec vous. - Page 4 Gif-joyeux-anniversaire_17

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par lindyhop le Jeu 28 Mar - 13:47

LARA BAÏKAL a écrit:Bonjour Mandibule,

Je ne sais pas si vous nous lisez mais je vous souhaite un très bon anniversaire et j'espère que tout va bien...
Amicalement.
Lara Baïkal

Salut à tous, je suis content d'être avec vous. - Page 4 Gif-joyeux-anniversaire_17

tu es une vraie maman poule ..... Cool

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 28 Mar - 13:57

lindyhop a écrit:
LARA BAÏKAL a écrit:Bonjour Mandibule,

Amicalement.
Lara Baïkal

tu es une vraie maman poule ..... Cool

C'est tout à fait vrai Smile

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par lindyhop le Jeu 28 Mar - 14:04

LARA BAÏKAL a écrit:

C'est tout à fait vrai Smile

il m'arrive d'ètre sincère! Very Happy

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4