L'effet Biefeld Brown

L'effet Biefeld Brown Empty L'effet Biefeld Brown

Message par Champollion le Sam 26 Jan - 18:31

Une des plus grandes découvertes scientifique de XXème siècle
Cherchez sur Google ...trop long à développer ....mais à titre personnel ,en ma qualité d'ancien électronicien, je m'en suis inspiré, pour faire des expériences ,à savoir faire voler un appareil léger (quelques dizaines de grammes) sans moteur ,sans propulseur ,sans hélices ....avec simplement de la THT (Très haute tension 50KV environ).....
Champollion
Champollion

Revenir en haut Aller en bas

L'effet Biefeld Brown Empty Re: L'effet Biefeld Brown

Message par Champollion le Jeu 31 Jan - 12:18

bon je passe à autres choses ........
Champollion
Champollion

Message par Invité le Jeu 31 Jan - 18:30

Je lirais ! je mets l'article :

Re: L'effet Biefeld-Brown (Lifter)
le 17-09-2004 à 12:29 # L'effet Biefeld Brown Ca

Le phénomène, étant connu comme l’effet Biefeld-Brown, a été découvert en 1921 par Thomas Townsend Brown. Il travaillait alors sur une expérience portant sur les tubes à rayons X. Le jeune chercheur de 16 ans eut l’idée de monter son tube en équilibre instable et de lui appliquer une forte tension électrique de l’ordre des 10 000 volts. Le tube eut un léger sursaut, un peu comme s’il essayait de décoller. Mr. Brown consacra ensuite toute son existence à ce principe qu’il venait de découvrir. En 1923, l’effet a été examiné pour la première fois en détail par lui et le physicien Dr. Paul Alfred Biefeld, professeur à l’université de Denison dans l’Ohio. Selon ce nouveau principe, un condensateur électrique chargé et déchargé de façon alternative a tendance à se soulever dans la direction de son pôle positif. Cet effet est clairement décrit dans le brevet 
N° 2 949 550 de Thomas Townsend Brown. Celui-ci présente un appareil utilisant une énergie électrocinétique : « L'invention utilise un phénomène électrocinétique jusqu'ici inconnu que j’ai découvert; à savoir, quand une paire d'électrodes de forme appropriée sont tenues dans une relation fixe, espacée entre eux et immergées dans un milieu diélectrique et puis chargées de manière opposé à un degré approprié, une force est produit tendant à déplacer la paire d'électrodes à travers son milieu. » Très longtemps, le silence a été maintenu au sujet de l’effet Biefeld-Brown. Bien des scientifiques ont pris plus ou moins le temps de comprendre cet effet, n’ayant pas les moyens d’apporter une réponse claire sur la source de ce phénomène. De plus, en 1953, Thomas Townsend Brown fit une démonstration si spectaculaire que les résultats furent immédiatement classés « top secret » par la Marine Américaine! Pour ce qui est du Dr. Paul Alfred Biefeld, le mystère est d’autant plus grand, car les maigres informations à son sujet proviennent davantage plus du mythe que de la réalité. Nous savons pour sûr que le Dr. Paul Alfred Biefeld est astronome et physicien à l'institut de la Californie où il est professeur en études avancées. Il avait noté qu'un condensateur électrique fortement chargé se déplaçait vers son pôle positif. En 1921, il a invité son étudiant T.T. Brown à étudier l'effet comme projet de recherche. Biefeld est allé à l'école avec Albert Einstein, et ils sont resté amis. Pour ce qui suit, l’incertitude la plus grande règne, car il aurait eu soi-disant la chance de connaître Nikola Tesla. Certains disent que Biefeld était l'un des premiers hommes du gouvernement à arriver à l'emplacement de l'accident de Roswell , d'autres affirmes qu’il a été impliquée dans l'expérience de Philadelphie . Cela prouve efficacement le manque d’information sur cet homme. On nous a caché des informations scientifique importante, et dans quel but ? Alors, je pose la question : « Avons-nous le droit de limité les avancés technologiques en censurant et en désinformant au nom d’une pseudo démocratie qui ce dit prendre la meilleur décision pour son peuple? » Ces longues années de silence n’ont pourtant rien rapporté aux États-Unis. 

En Juin 2001, la société Transdimensional Technologies présenta le Lifter 1 et le Lifter 2. Ces machines sont capables de soulever leur propre poids et sont une adaptation récente du système de propulsion électrocinétique de Townsend Brown breveté en 1960. Le Lifter est un petit appareille facile à construire, il requière seulement un montage triangulaire en bois léger, une bande d’aluminium à la base et un fils de cuivre qui fait le tour du triangle à son plus haut point. Vous branchez une tension d’au delà de 20 kV. L’électrode positive est le fils de cuivre et l’électrode négative est la bande d’aluminium. Jusqu’à ce jour, il y a plus de 271 lifter construits à travers le monde.

Invité
Invité

Message par Champollion le Ven 1 Fév - 7:57

ça fait 10 ans que j'ai fabriqué mon premier Lifter ,....Il n'y a pas à ce jour d'explications rationnelles  sur la lévitation de ces engins ..sachant que le lifter en l'air baigne dans un nuage de ions (invisible bien sur)
Champollion
Champollion