Astronomie : Possible découverte d'une sonde extraterrestre...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Astronomie : Possible découverte d'une sonde extraterrestre... Empty Astronomie : Possible découverte d'une sonde extraterrestre...

Message par Invité le Mar 15 Jan - 19:31

Sci-tech - 15.01.2019
Un astronome de Harvard n’exclut pas qu’un astéroïde soit une «sonde» extraterrestre.
L'objet interstellaire appelé Oumuamua pourrait être une sonde extraterrestre, a déclaré Avi Loeb, éminent scientifique de l'Université de Harvard, suggérant que l’univers pourrait être submergé d’objets d’origine extraterrestre, apprend-on dans son interview au quotidien israélien Haaretz.
Selon le président du département d'astronomie de l'Université de Harvard Avi Loeb, l'objet interstellaire découvert en octobre 2017 et baptisé Oumuamua pourrait avoir une provenance extraterrestre, apprend-on dans son interview au quotidien israélien Haaretz.
«Nous n'avons aucun moyen de savoir s'il s'agit d'une technologie active ou d'un vaisseau spatial qui n'est plus opérationnel et qui continue de flotter dans l'espace», a précisé l'astronome.
M.Loeb a également mis en avant la forme inhabituelle de cigare, ainsi que la luminosité anormale d'Oumuamua qui reflète 10 fois moins de lumière que toute autre comète du système solaire.
«La recherche d'une vie extraterrestre n'est pas une spéculation», a-t-il souligné.
«Notre approche devrait être archéologique», a-t-il déclaré, avant de poursuivre: «De la même manière que nous creusons dans le sol pour y trouver des cultures qui n'existent plus, nous devons creuser dans l'espace afin d'y découvrir des civilisations qui existaient en dehors de la planète Terre».
Le scientifique estime notamment que «si Oumuamua a été créé avec toute une population d'objets similaires lancés de manière aléatoire, le fait que nous l'ayons découvert signifie que ses créateurs ont lancé un quadrillion de sondes semblables à toutes les étoiles de la Voie Lactée».
Oumuamua a été repéré en octobre 2017 par le télescope Pan-STARRS1 à Hawaï, nom qui signifie «messager» en hawaïen. En passant près du Soleil, il a commencé à brusquement s'éloigner. Sur cette période, des astronomes avaient réussi à calculer sa vitesse approximative ainsi que sa trajectoire. Ainsi, il mesure environ 400 mètres de longueur et 40 de largeur. Il a été traqué par plusieurs télescopes, devenant le premier objet détecté venant d'un autre système stellaire.

Le temps n'est peut-être plus très loin où nous allons enfin savoir que nous ne sommes pas seuls dans l'Univers cosmique...
Sommes-nous prêts à encaisser un tel choc...qui bouleverserait bien des certitudes... dans tous les domaines de notre vie sociale, scientifique, philosophique et religieuse...    

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Astronomie : Possible découverte d'une sonde extraterrestre... Empty Re: Astronomie : Possible découverte d'une sonde extraterrestre...

Message par LARA BAÏKAL le Mar 15 Jan - 19:58

Je crois que certains sont au courant sans doute dans les gouvernements, des dossiers sont tenus secrets hors public pour ne pas affoler.
Je chercherai l'article demain.

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Astronomie : Possible découverte d'une sonde extraterrestre... Empty Re: Astronomie : Possible découverte d'une sonde extraterrestre...

Message par Invité le Jeu 17 Jan - 16:10

https://www.franceinter.fr/emissions/l-edito-carre/l-edito-carre-08-novembre-2018

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Jan - 16:13

Et comment expliquer une telle annonce sans aucun fondement ? 

Il ne faut pas aller chercher très loin pour comprendre qu’il s’agit en réalité d’un vrai coup de pub orchestré par l’un des deux signataires du papier : Abraham Loeb. Ce physicien théoricien reconnu et qui en 2012 a été classé par le magazine TIME parmi les 25 personnalités les plus influentes de l’astronomie ; est également très impliqué dans un projet financé par un milliardaire russe qui vise non seulement à mettre la main sur des intelligences extraterrestres, mais aussi sur de nouvelles planètes pouvant accueillir les humains.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Jan - 17:53

Marinette a écrit:https://www.franceinter.fr/emissions/l-edito-carre/l-edito-carre-08-novembre-2018
Je ne connais ni l'un ni l'autre de ces astro-physiciens...cependant...

Une petite correction toutefois...Pour ce que j'ai pu en lire, ces deux scientifiques, à des postes éminents, n'affirment rien en l'état...mais avancent une audacieuse hypothèse,  pas corroborée certes, mais rien ne prouve absolument le contraire et qu'ils aient tort en l'état...
* Voilà bien un sujet qui soulève les passions et les controverses...bien au-delà du raisonnable et, surtout de l'observation et de l'étude scientifiques...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Jan - 18:07

Marinette a écrit:

Et comment expliquer une telle annonce sans aucun fondement ? 

Il ne faut pas aller chercher très loin pour comprendre qu’il s’agit en réalité d’un vrai coup de pub orchestré par l’un des deux signataires du papier : Abraham Loeb. Ce physicien théoricien reconnu et qui en 2012 a été classé par le magazine TIME parmi les 25 personnalités les plus influentes de l’astronomie ; est également très impliqué dans un projet financé par un milliardaire russe qui vise non seulement à mettre la main sur des intelligences extraterrestres, mais aussi sur de nouvelles planètes pouvant accueillir les humains.
Pour ma part...je ne peux affirmer s'il s'agit d'un coup de pub...et si cela s'avérait nécessaire pour alimenter la manne financière octroyée généreusement par ce donateur russe...
Mais...il faut être pour le moins nombriliste pour s'imaginer que la minuscule planète Terre serait la seule à abriter la vie intelligente dans l'Univers...
Rien que dans notre seule galaxie...la Voie Lactée...il y a pas moins de plus de cent milliards d'étoiles...comme notre soleil...avec selon les systèmes, un nombre plus ou moins variable de planètes qui gravitent autour de chaque soleil...
A l'échelle du Cosmos ...plus ou moins visible mais encore inconnu...il existe plus de cent milliards de galaxies ...
Des chiffres qui donnent le tournis...avec des distances qui, pour le commun des mortels, ne signifient plus rien...
Comment imaginer sérieusement...que nous serions la seule entité, vivante et technologique, présente dans l'immensité sans fin du cosmos..?     

Dernière édition par Zigomar le Jeu 17 Jan - 18:33, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Jan - 18:14

LARA BAÏKAL a écrit:Je crois que certains sont au courant sans doute dans les gouvernements, des dossiers sont tenus secrets hors public pour ne pas affoler.
Je chercherai l'article demain.
Zigomar a failli attendre...tout en sachant que demain sera un autre jour...et que bien souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie... Laughing

Invité
Invité

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 17 Jan - 18:26

Oh mince alors j'ai complètement oublié Smile

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 17 Jan - 18:36

Voilà  : C'est cet ancien Ministre Canadien, j'ai mis un article en bas et je vais voir si je retrouve l'émission que j'ai vue quand j'étais de l'autre côté de la mare Smile.
C'était en résumé que les gouvernements étaient persuadés d'une autre existence mais qu'ils tenaient cela top secret pour ne pas affoler les populations.

Lundi 23 Janvier 2012

Astronomie : Possible découverte d'une sonde extraterrestre... 3702460-5474933

Intéressante hypothèse développée par Seth Shostak, un des principaux astronomes de l’Institut SETI de Mountain View, en Californie: selon le scientifique, si une vie extraterrestre existe quelque part, dans l’Univers, il sera possible de détecter leurs transmissions d’ici… 20 ans. Ses calculs s’appuient, sur les progrès informatiques, en matière de traitement massif des données et de radio-astronomie. Cette date reste, évidemment, une pure spéculation, mais elle déclenche, déjà, la colère et l’indignation d’autres scientifiques plus… sceptiques. «Prédire la date, la décennie ou même le siècle du contact est une autre paire de manche» objecte, par exemple, Paul Shuch, un autre membre du SETI. En fait, l’inconnue principale réside dans le mode de communication des extraterrestres: utilisent-ils, également, des ondes radio, ou ont-ils, depuis longtemps, abandonné ce mode de transmission, comme nous l’avons fait, pour les signaux de fumée ?

Présence extraterrestre: un ministre lève le voile

Astronomie : Possible découverte d'une sonde extraterrestre... 82a859a343114f85f5eacaf5b6c80b55_L
 L’ancien ministre de la Défense canadien, Paul Hellyer, a rejoint 3 organisations non gouvernementales, où il multiplie les déclarations fracassantes, en matière de vie extraterrestre. Ainsi, après avoir confirmé que «les OVNI sont aussi réels que les avions qui volent au-dessus de nos têtes», il demande, désormais, au gouvernement canadien d’organiser des réunions publiques, sur le thème de la présence extraterrestre. Selon l’ancien ministre de la Défense, le maintien du secret pourrait entraîner une guerre intergalactique, avec des civilisations avancées: «Le secret est impliqué, dans tous les dossiers OVNI, comme dans le cas de Roswell, au-delà du secret-défense. Les militaires des Etats-Unis préparent des armes, qui pourraient être utilisées contre les E.T. Je suis très concerné, car ces conséquences pourraient être le début d’une guerre intergalactique. Le temps est venu de dévoiler, publiquement, qu’il existe des civilisations extraterrestres civilisées qui  visitent la Terre, et L’administration Bush a, finalement, accepté de laisser construire une base avancée sur la Lune, ce qui mettrait les USA, dans une meilleure position, pour observer les allées et venues des visiteurs de l’espace, et les attaquer, s’ils le décidaient ainsi. Le gouvernement Canadien doit aborde,r au plus vite, les questions importantes, sur le déploiement d’armes, dans l'espace, contre les visiteurs extraterrestres. Les temps sont venus de soulever le voile du secret, et de laisser la vérité émerger, afin qu’il puisse y avoir un débat réel et sérieux, au sujet de l’un des plus grands problèmes, dont notre planète ait à faire face aujourd’hui». Alors, révélation... ou désinformation? Les déclarations de cet ancien officiel sont, pour le moins, troublantes. Légende: Que faut-il comprendre des déclarations de cet ancien ministre canadien?

200 signaux anormaux

« Sur les 200 signaux anormaux, tous avaient disparu, lors du second passage du radiotélescope. Tous sauf un: le signal SHGb02+14a » 
Le "SETI", c’est quoi? Depuis 6 ans, les astronomes du programme "SETI" (Search for Extraterrestrial Intelligence), étudient les messages de l’univers, à l’aide d’un des télescopes les plus puissants de la planète: le radiotélescope d’Arecibo, situé, sur l’île de Puerto Rico. Tous les signaux radios inexpliqués sont répertoriés et analysés, pour tenter de comprendre leur provenance. Devant les milliards de données à traiter, le "SETI" eut l’idée géniale d’intégrer les passionnés à leurs recherches, via le web. En téléchargeant le logiciel SETI@home, l’internaute peut, ainsi, devenir acteur de cette quête d’un signal extraterrestre ; aujourd’hu,i des millions d’ordinateurs, dans le monde entier, participent à l’analyse des messages radios. Le radiotélescope d’Arecibo: un matériel ultra-sophistiqué, pour traquer les messages extraterrestre.

Chine: un rapport officiel évoque une rencontre avec un OVNI

Le rapport relate une rencontre, produite, le 18 mars dernier, à Shangaï. Durant la matinée, un objet inconnu a été repéré, par le personnel de la tour de contrôle de l’aéroport de Hongquio. Un pilote d’un petit avion de ligne, alors proche de l’objet, a reçu l’ordre de prendre en chasse l’OVNI. Selon lui, l’appareil était fait de deux parties (un triangle et une sphère) et tournait autour de son avion. Le pilote a décrit une boule de feu volant de façon inhabituelle, changeant de cap très rapidement, se séparent en deux objets distincts, étant de couleur rouge et noir.

Crash d'OVNI en Mongolie

L’incident se serait produit, le 19 février dernier, selon le rapport MUFON. L’objet, qui serait représenté ici en photo, (nous sommes encore sceptique quant à la crédibilité du cliché), pèserait dix kilos. Un second objet, plus long, aurait, également, frappé Ullan Bator, la capitale de la Mongolie, et atteindrait les deux tonnes. Les deux phénomènes n’auraient pas causé de dégât matériel ou de blessure physique. La rédaction du monde de l’inconnu ne penche pas pour une origine extraterrestre, mais, plutôt, la conséquence d’un trop grand nombre de débris spatiaux.
https://www.alterinfo.net/Contact-extraterrestre-prevu-dans-20-ans_a70103.html

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Invité le Jeu 17 Jan - 19:07

LARA BAÏKAL a écrit:Voilà  : C'est cet ancien Ministre Canadien, j'ai mis un article en bas et je vais voir si je retrouve l'émission que j'ai vue quand j'étais de l'autre côté de la mare Smile.
C'était en résumé que les gouvernements étaient persuadés d'une autre existence mais qu'ils tenaient cela top secret pour ne pas affoler les populations.

Je connaissais cette déclaration de ce ministre canadien...qui devait probablement parler en toute connaissance de cause...
L'actuel Secrétaire américain, par intérim, à la Défense, Patrick Shanahan...est persuadé que nous recevons, régulièrement, la visite de vaisseaux extraterrestres...
Quant aux cas d'observations, sérieux et avérés, ils sont légion de par le monde entier...- je crois vous avoir narré, que lorsque j'étais en service de nuit notamment, j'ai personnellement assisté, dont une fois avec un témoin, à deux phénomènes aériens inexpliqués...dont l'un particulièrement spectaculaire...qui m'a, alors, incité à m'intéresser au sujet...    

Invité
Invité

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 17 Jan - 19:13

Oui bien sûr que je me rappelle de ce récit et du reste Smile
C'était surtout ce propos de dire que les gouvernements en avaient les preuves et puis il faut se souvenir de Reagan qui avait souhaité une réponse militaire pour la "Guerre des étoiles ".
Ensuite toutes ces fresques de civilisations différentes qui semblent décrire des êtres venus d'ailleurs ? 

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par cessybo le Jeu 17 Jan - 21:33

Un avis tout personnel :

Il est tout à fait possible, voire probable, qu'il existe d'autres planètes habitées.

Habitées par qui ?

Que des gens bien informés aient décidé de taire ces informations pour ne pas affoler la population, j'aimerais connaitre leur raisonnement.
Ils ont trop vu des films style " la guerre des étoiles".
Comment peuvent-ils savoir que ces extra-terrestres auraient des intentions hostiles à notre égard ?
Ce n'est pas parce que les hommes sont dangereux que les habitants venus d'ailleurs le sont nécessairement.
Ils sont peut-être doux et pacifiques ?

S'ils ne se manifestent pas c'est peut-être parce qu'ils  ont peut-être d'autres inquiétudes :

- notre atmosphère est-elle respirable sans danger par eux ? Et d'ailleurs, ont-ils besoin de respirer pour vivre ?
- notre température terrestre est-elle compatible avec leur milieu habituel ?
- nos microbes et autres bactéries ne sont-ils pas des ennemis mortels ? Leur environnement habituel est peut-être aseptisé ?
- Nos guerres et autres expériences atomiques ne les effrayent-ils pas ?

L'inconnu inquiète toujours. Bien souvent sans raison.

S'ils sont capables de venir survoler la terre, c'est parce que leur civilisation est plus avancée que la nôtre et aussi, probablement, que leur longévité est meilleure. Est-ce inquiétant ?
cessybo
cessybo

Message par Invité le Ven 18 Jan - 10:39

cessybo a écrit:Un avis tout personnel :

Il est tout à fait possible, voire probable, qu'il existe d'autres planètes habitées.

Habitées par qui ?

Que des gens bien informés aient décidé de taire ces informations pour ne pas affoler la population, j'aimerais connaitre leur raisonnement.
Ils ont trop vu des films style " la guerre des étoiles".
Comment peuvent-ils savoir que ces extra-terrestres auraient des intentions hostiles à notre égard ?
Ce n'est pas parce que les hommes sont dangereux que les habitants venus d'ailleurs le sont nécessairement.
Ils sont peut-être doux et pacifiques ?

S'ils ne se manifestent pas c'est peut-être parce qu'ils  ont peut-être d'autres inquiétudes :

- notre atmosphère est-elle respirable sans danger par eux ? Et d'ailleurs, ont-ils besoin de respirer pour vivre ?
- notre température terrestre est-elle compatible avec leur milieu habituel ?
- nos microbes et autres bactéries ne sont-ils pas des ennemis mortels ? Leur environnement habituel est peut-être aseptisé ?
- Nos guerres et autres expériences atomiques ne les effrayent-ils pas ?

L'inconnu inquiète toujours. Bien souvent sans raison.

S'ils sont capables de venir survoler la terre, c'est parce que leur civilisation est plus avancée que la nôtre et aussi, probablement, que leur longévité est meilleure. Est-ce inquiétant ?
L'incorrigible Cessybo applique à l'égard de très probables civilisations extraterrestres la même bienveillance qu'envers les immigrés venus de partout et nulle part...
Avec un long questionnement fait de beaucoup de "peut-être"...
Comme dans tous les milieux vivants...il y a certainement dans l'infini cosmos des civilisations technologiquement supérieur à la nôtre...d'autres qui vivent à l'âge de pierre...
Des civilisations bien différentes sous de nombreux aspects...certaines pacifiques et d'autres aussi guerrières et colonisatrices que nous le sommes...
Je ne détiens aucune preuve...mais je suis persuadé que nous sommes régulièrement visités par une ou des entités intelligentes venues d'un autre monde...ou d'une autre dimension...

Invité
Invité

Message par cessybo le Ven 18 Jan - 11:02

Zigomar écrit :
L'incorrigible Cessybo applique à l'égard de très probables civilisations extraterrestres la même bienveillance qu'envers les immigrés venus de partout et nulle part...
Avec un long questionnement fait de beaucoup de "peut-être"...
Comme dans tous les milieux vivants...il y a certainement dans l'infini cosmos des civilisations technologiquement supérieur à la nôtre...d'autres qui vivent à l'âge de pierre...
Des civilisations bien différentes sous de nombreux aspects...certaines pacifiques et d'autres aussi guerrières et colonisatrices que nous le sommes...
Je ne détiens aucune preuve...mais je suis persuadé que nous sommes régulièrement visités par une ou des entités intelligentes venues d'un autre monde...ou d'une autre dimension...

Tu as raison Zigomar, ma vie est ponctuée de " peut-être ", parce que je n'ai aucune certitude, et il est vrai qu'entre le verre à moitié vide et le verre à moitié plein, je choisis toujours celui qui est à moitié plein. Cela me permet de vivre sereinement. Pourquoi se faire du souci à l'avance pour des évènements dramatiques possibles, mais incertains.

"Tout est écrit ? Et nous ne sommes que des marionnettes dont les fils sont tirés de là-haut" ?
Tels sont les propos que Diderot prête à Jacques le fataliste.

Et je suis fataliste ! La preuve ? Je crois aux femmes fatales !  2
cessybo
cessybo

Message par Invité le Ven 18 Jan - 11:10

cessybo a écrit:

Tu as raison Zigomar, ma vie est ponctuée de " peut-être ", parce que je n'ai aucune certitude, et il est vrai qu'entre le verre à moitié vide et le verre à moitié plein, je choisis toujours celui qui est à moitié plein. Cela me permet de vivre sereinement. Pourquoi se faire du souci à l'avance pour des évènements dramatiques possibles, mais incertains.

"Tout est écrit ? Et nous ne sommes que des marionnettes dont les fils sont tirés de là-haut" ?
Tels sont les propos que Diderot prête à Jacques le fataliste.

Et je suis fataliste ! La preuve ? Je crois aux femmes fatales !  2
La vie étant faite d'enseignements...j'applique, désormais, cette devise :
Femme fatale...quand je te vois... je me cavale...
Femme divine...quand je te vois...je me débine...

* Hormis en la présence de la sulfureuse Mélatonine... rigolo

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 18 Jan - 11:32

Pire danger que les extra terrestres sont les femmes !!!  omb

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 18 Jan - 11:35

Un scientifique a dit qu'il vaudrait mieux pour l'humanité que s'il existe une vie extra terrestre quelque part dans Notre univers mieux vaut qu'ils ne nous découvrent jamais pour nous ! mais nous on fait tout pour qu'il nous remarque !!! 

Je ne crois pas du tout en une bienveillance de la part d'autres hypothétiques civilisations ! si nous nous explorons c'est pour aller faire des bisous à des étrangers ? c'est principalement pour envahir, exploiter, comme cela a toujours été !

Invité
Invité

Message par cessybo le Ven 18 Jan - 11:41

Marinette a écrit:Pire danger que les extra terrestres sont les femmes !!!  omb

Et moi qui croyait à ce que chantait Jean Ferrat : " la femme est l'avenir de l'homme ".

Je pensais aussi qu'elles étaient des " terrestres extra ". rire

Je suis déçu ! Sad
cessybo
cessybo

Message par Invité le Ven 18 Jan - 11:47

Marinette a écrit:Pire danger que les extra terrestres sont les femmes !!!  omb
C'est exact...Marinette de la galipette...
Dans l'immensité de l'espace intersidéral...il existe un phénomène mystérieux, puissant, effrayant et totalement inconnu à ce jour : Les trous noirs capables d'avaler un système solaire en entier en quelques instants...
Zigomar...chercheur-aventurier, perpétuel étudiant devant l'Eternel...a voulu en connaître davantage tout en prenant tous les risques...en se hasardant, d'abord, à l'approche, à l'observation de très près, puis ensuite à l'exploration de ces ténébreux trous noirs... rire

Le frère Baluzo en est revenu enchanté, extasié...les doigts de pieds en éventail...prêt à renouveler l'expérience... rigolo         

Invité
Invité

Message par cessybo le Ven 18 Jan - 14:59

Zigomar a écrit:
C'est exact...Marinette de la galipette...
Dans l'immensité de l'espace intersidéral...il existe un phénomène mystérieux, puissant, effrayant et totalement inconnu à ce jour : Les trous noirs capables d'avaler un système solaire en entier en quelques instants...
Zigomar...chercheur-aventurier, perpétuel étudiant devant l'Eternel...a voulu en connaître davantage tout en prenant tous les risques...en se hasardant, d'abord, à l'approche, à l'observation de très près, puis ensuite à l'exploration de ces ténébreux trous noirs... rire

Le frère Baluzo en est revenu enchanté, extasié...les doigts de pieds en éventail...prêt à renouveler l'expérience... rigolo         

Ce qui m'étonne...

c'est que le frère Baluzo, pour entrer dans un trou noir, doit faire comme tous les mecs qui respectent leurs compagnes et leur demande poliment " Sésame, ouvre-toi ! " C'est le mot de passe traditionnel, même si on ne fait qu'une passe.

Mais, si ce que j'ai lu est vrai, les scientifiques disent bien que s'il est possible d'entrer dans un trou noir, il n'est pas possible d' en sortir.
Alors, une fois l'exploration terminée, comment fais-tu pour changer de trou noir. 
Si tu ha bite(s) ici, elle y reste ! rire
Problème !
cessybo
cessybo

Message par Invité le Ven 18 Jan - 20:29

La matière molle s'épuise ne le savais tu pas !

Invité
Invité

Message par cessybo le Ven 18 Jan - 21:37

Marinette a écrit:La matière molle s'épuise ne le savais tu pas !

Non ! Je sens que tu as des tas de choses à m'apprendre, Marinette !  Very Happy
cessybo
cessybo

Message par Invité le Ven 18 Jan - 22:00

Je serais ta muse !  omb  Laughing

Invité
Invité

Message par cessybo le Ven 18 Jan - 22:04

Marinette a écrit:Je serais ta muse !  omb  Laughing

Astronomie : Possible découverte d'une sonde extraterrestre... D70udv10
cessybo
cessybo

Message par Ximena le Ven 18 Jan - 22:10

C'est sûr qu'il ya de la vie ailleurs
des êtres ailleurs bien sûr ! des êtres plus avancés , d'autres plus en retard
mais parmi ces milliards de galaxies et les milliards de planètes qui combinent les possibilités de la vie

on se demande bien pourquoi UNE planète habitée c'est tout
c'est absurde et illogique du point de vue des simples possibilités physiques et chimiques ds l'univers .

Ximena

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant