Histoire campagnarde...

Histoire campagnarde... Empty Histoire campagnarde...

Message par Invité le Sam 12 Jan - 14:32

Quelque part, dans la France profonde, entre Nantes et La Rochelle...dans une ferme au fin fond du bocage vendéen...
Un brave exploitant, du nom de Cessybo, a décidé de vendre son taureau...le maquignon, Zigomar, arrive sur place pour établir le poids du bestiau et fixer un prix...
Après avoir regardé la bête en long, en large, de profil et en travers...Zigomar annonce un poids estimé à 800 kg...
Cessybo considère le poids de son taureau sous-évalué en expliquant :

- Regarde gars Zigomar...j'ai une méthode infaillible enseignée par ma femme Marie-Melatonine fille et petite-fille de paysans, experte, depuis toujours, dans l'estimation du poids des bovins...
Elle passe derrière la bête, soulève la queue entre ses dents et soupèse consciencieusement les bourses...et tu peux me croire qu'elle ne se goure jamais..!
Zigomar se montre sceptique et continue à marchander...
Cessybo, n'y tenant plus, avise son gamin et lui demande :
- Du-dule, cours à la maison et demande à la Marie-Melatonine de venir nous départager..!
Un quart d'heure se passe et Du-dule revient essoufflé...
- Alors...lui demande Cessybo...elle arrive la Marie-Melatonine..?
Et Du-dule de répondre :
- Je l'ai cherchée partout sans la trouver...alors j'ai zieuté par la fenêtre de la chambre...et j'ai vu Marie-Melatonine qui était en train de peser le facteur... Laughing   

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Histoire campagnarde... Empty Re: Histoire campagnarde...

Message par Invité le Sam 12 Jan - 15:11

je me marre Sacré bougresse va ! la marie !!!

Invité
Invité

Histoire campagnarde... Empty Re: Histoire campagnarde...

Message par Invité le Dim 13 Jan - 12:23

En ce dimanche de janvier...Pas de diableries, cette fois-ci, sur la petite histoire un peu leste du Frère Zigomar...
Il faut dire aussi que je l'avais abondamment aspergée d'eau bénite de Hyères...et copieusement frictionnée avec de l’ail... Laughing  

Invité
Invité