" Interroger l'Islam" un livre de l'abbé Guy Pagès

Aller en bas

" Interroger l'Islam" un livre de l'abbé Guy Pagès Empty " Interroger l'Islam" un livre de l'abbé Guy Pagès

Message par cessybo le Jeu 27 Déc - 11:11

" Interroger l'Islam" un livre de l'abbé Guy Pagès Screen31


L’abbé Guy Pagès, prêtre du diocèse de Paris, s’est entièrement dévoué à l’apostolat à destination des musulmans, après un séjour à Djibouti.
Mais, à l’encontre de nombre de ses confrères, il n’a aucun goût pour le politiquement correct et le dialogue lénifiant, n’hésitant pas à dénoncer l’islam comme une abominable idéologie.
Il vient de publier la quatrième édition (révisée et augmenté, comme à chaque fois !) de son « Interroger l’islam », une somme de plus de mille questions à poser aux musulmans sur les incohérences et les horreurs du Coran.
Un livre indispensable pour toute personne qui croit que l’islam est l’un des problèmes majeurs de l’Europe contemporaine.


Je dispose, aujourd’hui, de suffisamment de réponses pour n’avoir plus besoin de questionner l’islam !
Avec celles que je possède, je le combats, frontalement !
Je dénonce en premier lieu le principe de la Taqîya, pratique, au sein de l’islam, consistant à dissimuler ou à nier certains aspects de la foi en en donnant une interprétation erronée, dans le contexte d’une stratégie de conquête ! …… « Caresse la main que tu ne peux pas couper ! » vont même jusqu’à recommander certains mahométans !
Cette méthode, dite de ‘’l’avancée masquée‘’, assumée par tout « bon musulman », discrédite automatiquement toute tentative de dialogue avec les tenants de cette croyance en lui ôtant le minimum de fiabilité dans la bonne foi ! …… Quelle confiance peut-on investir dans les propos d’un interlocuteur qui reconnaît la Taqîya comme une ‘’vertu‘’ religieuse ?
AUCUNE !
…… D’autant plus que, non seulement la parole d’un « « croyant‘’ …… [c’est-à-dire d’un musulman] …… vaut deux fois la parole d’un « non croyant » …… [c’est-à-dire d’un Juif, d’un Chrétien ou autre, et à fortiori d’un athée] …… mais encore le musulman n’est pas tenu par la parole donnée à un non musulman ! ! !
…… Et certains prônent pourtant encore le … dialogue inter confessionnel ! ! ! …… et nous expliquent que l’assassinat des moines de Tibhirine est un mauvais coup porté à l’islam ! ! ! …… un peu comme si « on » entreprenait de nous expliquer que la Shoah était un mauvais coup porté à l’Allemagne ! ! !
Curieux détours que ceux de la pensée contemporaine !


Ajoutons à cela :
– Le principe non contesté de l’inégalité Hommes/Femmes,
– Le principe non contesté de l’inégalité Maîtres/Esclaves, … (l’esclavage n’étant toujours pas aboli en terre d’islam, …… un siècle et demi après Victor Schoelcher),
– L’impossibilité absolue de réformer l’islam, … puisque le coran est réputé « TEXTE INCRÉÉ D’ALLAH » … donc ne pouvant pas être modifié d’un iota, …… sauf à se retrouver apostat avec toutes les conséquences induites sur la ‘’santé‘’ de celui qui s’aventurerait dans cette direction ! …… et Sertinkon rêve sans rire d’un islam à la française ! ! ! …… ,
– Que le coran est INJONCTIF, … et donc applicable à la lettre et non pas interprétable,

Alors, à partir de là, de quoi voulez-vous parler avec l’engeance conquérante ? …… SINON DE SOUMISSION ET DES MODALITÉS DE CETTE SOUMISSION !
Tristes rêveurs que ceux qui offrent non seulement leurs cous aux couteaux des futurs égorgeurs fanatisés, mais aussi celui de leurs descendants innocents ! ……
Tristes ? …… vraiment ? …… ou criminels par lâcheté intellectuelle ?



Source  " les quatre vérités "
cessybo
cessybo

Messages : 11447
Date d'inscription : 02/03/2017
Localisation : Région Genevoise, côté Français.

Revenir en haut Aller en bas

" Interroger l'Islam" un livre de l'abbé Guy Pagès Empty Re: " Interroger l'Islam" un livre de l'abbé Guy Pagès

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 27 Déc - 11:27

D'où mon impression que l'Islam ne progresse pas mais régresse par rapport à son temps.
L'Islam en Europe de nos jours est un cheval de Troie ni plus ni moins...

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty
Jefferson. 
LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 32570
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

" Interroger l'Islam" un livre de l'abbé Guy Pagès Empty Re: " Interroger l'Islam" un livre de l'abbé Guy Pagès

Message par Ximena le Jeu 27 Déc - 11:46

Bien d'accord  Lara !
l'Islam ne progresse pas parce que cette religion a- dans  sa base - le fait de ne rien changer ..donc une évolution est impossible
le coran est INJONCTIF, … et donc applicable à la lettre et non pas interprétable, et donc non adaptable impossible à séculariser .

plus le temps passe plus le discours est en totale contradiction avec la société , les sociétés ..
il ne progresse qu'en violence  puisque ne pouvant plus convaincre il ne lui reste qu'à vaincre.  
sa ruse -la taqya - est son arme la plus dangereuse ;  d'autant plus qu'une belle quantité de nos concitoyens n'ont toujours pas compris ce que c'était.

Cette ruse  ne fait pas partie de notre culture   donc on a du mal de comprendre que cela puisse être un mode de fonctionnement .

je rajoute quand même que "si une maison prend l'eau, qui s'infiltre en silence ou par à coups,  c'est de la faute du propriétaire qui ne fait pas les travaux d'isolation "  

l'Islam n'est pas fort mais c'est nous Occidentaux laïcs  qui sommes trop faibles .

Ximena

Messages : 2828
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

" Interroger l'Islam" un livre de l'abbé Guy Pagès Empty Re: " Interroger l'Islam" un livre de l'abbé Guy Pagès

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 27 Déc - 11:52

Dans notre pays l'Islam s'est radicalisé car les premiers musulmans que j'ai vu n'étaient pas aussi provocants et restaient discrets quant à la pratique de leur religion.

Depuis toutes les boutiques islamiques contribuent à cette expansion par la levée d'impôts pour les Mosquées et le Fisc ferme les yeux sur ces pratiques.
Et toutes ces mosquées qui ont été construites en France alors que ce n'est pas une religion principale que nous avions dans notre pays. Essayez d'en faire autant dans les pays musulmans...

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty
Jefferson. 
LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 32570
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum