Humour noir : Gaspard Proust

Humour noir : Gaspard Proust Empty Humour noir : Gaspard Proust

Message par cessybo le Lun 24 Déc - 18:06

Gaspard Proust est un acteur et humoriste slovéno-suisse. Au départ il ne se destinait pas à cette carrière : il entre dans la vie active en tant que gestionnaire de fortunes en 2000, après avoir obtenu un diplômede HEC Lausanne. Vite lassé par le métier, il décide de tout quitter pour se consacrer à ses deux passions : l’alpinisme et l’écriture de textes humoristiques.

Il fait alors ses premiers pas sur la scène suisse avant de venir tenter sa chance à Paris. En 2008, il est repéré par Laurent Ruquier qui décide de le produire et de le convier, dès 2010, à rejoindre la bande d’On va s’gêner sur Europe 1. En 2012, il est contacté par Thierry Ardisson pour remplacer Stéphane Guillondans le talk-show Salut les Terriens ! sur Canal +. Endossant les habits du chroniqueur, il y présente chaque semaine son propre regard sur l’actualité avec le ton humoristique qui le caractérise : à la fois direct, cynique, noir et désabusé.

Il poursuit en parallèle sa carrière de one-man show et fait quelques appartitions  au cinéma. Sur grand écran, il obtiendra le premier rôle de l'amoureux désabusé dans L'amour dure trois ans, adaptation du roman de Frederic Beigbeder. En 2014, on le voit dans Des Lendemains qui chantent, de Nicolas Castro.

Certains le comparent à Pierre Desproges

Quelques citations :

Moi à la base, je voulais faire prêtre, mais comme je suis trop timide pour aborder les enfants...

Strangers in the night! Syphilis in the morning.

L'amour, vous savez, cette chose merveilleuse qui peut exister entre un homme et une femme, une femme et une femme, ou un homme et deux femmes.

Je me suis déjà mis à la place d'un handicapé, surtout à celle de parking.

Je souffre terriblement d'une maladie orpheline pour laquelle il n'existe nul Téléthon. Je suis un insomniaque pervers, c'est-à-dire que, la nuit, je rêve que j'arrive pas à dormir.

Il faut avoir le courage de reconnaître que le nazisme a commis des erreurs. Envahir la Pologne au lieu de la Suisse, c'est comme habiter en face de la banque centrale et braquer le kebab.

Le nazisme c'est un peu comme un meeting de Ségolène Royal mais avec des idées.

cessybo
cessybo

Revenir en haut Aller en bas

Humour noir : Gaspard Proust Empty Re: Humour noir : Gaspard Proust

Message par Girondin le Lun 24 Déc - 18:15

bof 

franchement banal  ces citations ......de plus humour douteux parfois...

Girondin

Message par cessybo le Lun 24 Déc - 19:06

Girondin a écrit:bof 

franchement banal  ces citations ......de plus humour douteux parfois...

Dégouts et des couleurs...
Mais si tu n'aimes pas le gigot des All black, n'en dégoute pas les autres.

Je t'invite à lire :>  Theâtre on line
cessybo
cessybo

Message par Invité le Mar 25 Déc - 14:57

Moi j'aime bien !  Smile

Invité
Invité