A l'intérieur d'un tableau de Van Gogh

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

flower Re: A l'intérieur d'un tableau de Van Gogh

Message par Ximena le Mer 6 Fév - 13:56

et moi ? rien ?? je ne sais pas
arff oui bien sûr je vis ds la région des calissons ... omb

Ximena

Revenir en haut Aller en bas

Message par Champollion le Mer 6 Fév - 13:56

Ximena a écrit:pas mal Champollion !  

tu as du talent  

je vois que tu es meilleur  dans les rendus d' impressions    comme le tableau de nuit  
les fondus qui jouent sur les ombres et la lumière  ( le mouillé est super bien rendu  valeur positive )  
que ds les parties plus dessinées  avec traits  .. le pont   c'est presque de l'art naïf     c'est bien
mais je préfère les rendus  d'atmosphère  comme la scène de nuit ou les nymphéas  
ces fondus sans trop de délimitation  donnent une sensibilité  particulière

je ne sais pas si je m'explique .. je ne sais pas
Effectivement la  Galerie, concernant le Pont (Pont Wilson à Lyon) m'a fait remarquer , que ça faisait carte postale .....mais à cette époque la peinture était à mon sens rationnelle ..... 

J'ai bien changé depuis ......mais apprendre à peindre passe aussi pas le sens du rationnel .....de l'équilibre de  l'ensemble ....

Champollion

Message par Ximena le Mer 6 Fév - 14:01

oui je comprends ce que tu veux dire valeur positive et je suis d'accord

humilité au départ et bcp bcp de travail pour que ce qui est l'inspiration puisse s'exprimer librement peu à peu

Ximena

Message par cessybo le Mer 6 Fév - 16:31

Champollion a écrit:
Effectivement la  Galerie, concernant le Pont (Pont Wilson à Lyon) m'a fait remarquer , que ça faisait carte postale .....mais à cette époque la peinture était à mon sens rationnelle ..... 

J'ai bien changé depuis ......mais apprendre à peindre passe aussi pas le sens du rationnel .....de l'équilibre de  l'ensemble ....

Précisément, Champollion, ce tableau a été peint dans la nature, en plein air, ou bien est-ce la copie d'une carte postale ?
cessybo
cessybo

Message par Champollion le Mer 6 Fév - 17:19

Précisément, Champollion, ce tableau a été peint dans la nature, en plein air, ou bien est-ce la copie d'une carte postale ?

Non ,le chevalet ,la blouse grise , et la palette en main ,dans la nature ,c’est pas mon truc......encore pire en ville.....
En fait,d'abord  choix du sujet ,en l’occurrence le pont évoqué , Une photo avec un reflex digne de ce nom, en essayant la meilleur prise de vue possible ,il y a des règles en la matière comme l'angle du pont....le numérique facilitant la tache maintenant , puis ensuite traitement de l'image si nécessaire ,et enfin connexion du PC à un vidéo projecteur pour le dessin ,la toile vierge, me servant d'écran.......Ne nous voilons pas la face, dans le temps des grands peintres utilisaient la méthode des carreaux pour leurs esquisses .....ce qui revient au même ...
Champollion
Champollion

Message par cessybo le Mer 6 Fév - 17:40

Champollion a écrit:Précisément, Champollion, ce tableau a été peint dans la nature, en plein air, ou bien est-ce la copie d'une carte postale ?

Non ,le chevalet ,la blouse grise , et la palette en main ,dans la nature ,c’est pas mon truc......encore pire en ville.....
En fait,d'abord  choix du sujet ,en l’occurrence le pont évoqué , Une photo avec un reflex digne de ce nom, en essayant la meilleur prise de vue possible ,il y a des règles en la matière comme l'angle du pont....le numérique facilitant la tache maintenant , puis ensuite traitement de l'image si nécessaire ,et enfin connexion du PC à un vidéo projecteur pour le dessin ,la toile vierge, me servant d'écran.......Ne nous voilons pas la face, dans le temps des grands peintres utilisaient la méthode des carreaux pour leurs esquisses .....ce qui revient au même ...

Effectivement, ta méthode facilite considérablement l'esquisse, le croquis.
Reste le choix des couleurs et la manière de les répartir sur la toile. Cela ne s'improvise pas.
Quelles sont les dimensions de tes toiles ?
cessybo
cessybo

Message par Champollion le Mer 6 Fév - 18:04

esquisse par projections ,pour tout ce qui a de la géométrie ,en général peinture urbaine ,voir portrait ....
Dessin manuel pour les Paysages,voir peintures directes comme "mes" Nymphéas ...
Format  entre 8 et 15 P ou F suivant le sujet .....

Pour le reste niveau peinture, du presque monochrome ,aux couleurs vives plus rarement ...
Champollion
Champollion

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2