Hausse des taxes sur le carburant est annulée

Hausse des taxes sur le carburant est annulée

Message par LARA BAÏKAL le Mer 5 Déc - 20:32

La hausse des taxes sur le carburant est annulée - Annoncé par Cnews.
Le gouvernement donne donc des gages sans équivoque sur l'interprétation.

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hausse des taxes sur le carburant est annulée

Message par Ammonite le Mer 5 Déc - 21:08

C"est une bonne chose si les taxes sur les carburants sont supprimées pour 2019 ..Une autre est le pacte  des migrations de Marrakech que va signer Macron d'ici quelques jours en toute discrétion puisque on ne parle surtout pas de ce pacte dans les médias alors que c' est une incitation délibérée à l'immigration massive, des droits nombreux mais aucuns  devoirs pour les migrants ...
Ammonite

Message par Ammonite le Mer 5 Déc - 21:12

Macron veut en  plus sanctionner les pays qui refusent de signer ce pacte..
Quelle ingérence et quelle honte !
Ammonite

Message par Ammonite le Mer 5 Déc - 21:34

Ce que je crains désormais c'est que le mouvement des "gilets jaunes" soit de plus en plus sous la coupe des gauchistes que l'on entend de plus en plus , n'hésitent pas à s'affronter avec la police et dont les revendications peuvent dériver vers la défense des communautaristes et de l'assistanat plutôt que de défendre  le ras le bol fiscal des classes moyennes qui paient pour tous , y compris pour les assistés permanents  et qui était la revendication initiale avec le refus de la taxe sur les carburants ....

Les lycéens gauchistes eux aussi se sont ralliés au mouvement et ces gamins feraient mieux de s'occuper de  leurs études au lieu d'aller casser le matériel urbain ..

Les "gilets jaunes" interrogés font  souvent du misérabilisme comme cette mère célibataire avec 4 mouflets certainement bien aidée par les services sociaux et qui ne doit pas payer d'impôts ..

Je plains les travailleurs qui ont du mal à joindre les deux bouts, pas les assistés permanents qui bénéficient de toutes les aides et bien défendus par les gauchistes ....

La revendication c'est le refus du matraquage fiscal, les impôts trop élevés  ...Les classes moyennes paient pour tous et en ont plus qu' assez ...
Ammonite

Message par Girondin le Jeu 6 Déc - 8:18

Suppression des Taxes sur l'essence ....
et moi qui pensait ,que enfin, cette taxe carbone allait largement contribuer à investir dans les énergies propres......
quel gâchis....Monsieur Macron je vous donne un carton rouge.....et s'il vous plait ,veuillez remettre en place cette super taxe écolo .....sinon je lance un nouveau mouvement de contestation ....les Gilets verts ..... rigolo
Girondin

Message par Girondin le Jeu 6 Déc - 8:39

,Je viens d'entendre Darmanin, nous dire que le Gouvernement ne cédera pas ....
Macron devient il le Premier Martyr de la 5ème République ?
Girondin

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 6 Déc - 8:40

Que n'a t-il fait cela plus tôt !

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Girondin le Jeu 6 Déc - 8:56

trop tard .....je refuse de payer mon gasoil moins cher.......au nom du cog gaulois 

Etre Français ç'est aussi ça !
Girondin

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 6 Déc - 10:03

Le problème c'est que la mesure annoncée concerne que l'année 2019, est-ce en raison du passage actuellement du budget 2019 à l'Assemblée ?
Certains pays de l'OPEP discutent actuellement de réduire la production des carburants donc il va augmenter.

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par lindyhop le Jeu 6 Déc - 10:36

Ammonite a écrit:Ce que je crains désormais c'est que le mouvement des "gilets jaunes" soit de plus en plus sous la coupe des gauchistes que l'on entend de plus en plus , n'hésitent pas à s'affronter avec la police et dont les revendications peuvent dériver vers la défense des communautaristes et de l'assistanat plutôt que de défendre  le ras le bol fiscal des classes moyennes qui paient pour tous , y compris pour les assistés permanents  et qui était la revendication initiale avec le refus de la taxe sur les carburants ....

Les lycéens gauchistes eux aussi se sont ralliés au mouvement et ces gamins feraient mieux de s'occuper de  leurs études au lieu d'aller casser le matériel urbain ..

Les "gilets jaunes" interrogés font  souvent du misérabilisme comme cette mère célibataire avec 4 mouflets certainement bien aidée par les services sociaux et qui ne doit pas payer d'impôts ..

Je plains les travailleurs qui ont du mal à joindre les deux bouts, pas les assistés permanents qui bénéficient de toutes les aides et bien défendus par les gauchistes ....

La revendication c'est le refus du matraquage fiscal, les impôts trop élevés  ...Les classes moyennes paient pour tous et en ont plus qu' assez ...

je ne peux qu'etre d'accord,
sauf que je ne suis pas sur que les gilets jaunes soient verolés par la gauche, c'est sur elle y est aussi,tout comme la droite et si les aspirations de ces deux sensibilitées convergent dans le meme sens c'est qu'elles sont légitimes,non ?
il y a meme des gilets jaunes vraiment pas catholique comme aurait dit georges freches.....comme le porte parole du vaucluse pour parler de ce que je connais un tout petit peu qui ne m'inspire vraiment pas ....

Message par picardie le Jeu 6 Déc - 20:44

LARA BAÏKAL a écrit:Le problème c'est que la mesure annoncée concerne que l'année 2019,
un gel de la taxe sur les carburants pour 2019,
 ce qui revient à supprimer la nouvelle hausse de 3 centimes sur l’essence et
de 6 centimes sur le gazole, prévue l’an prochain.
L’idée étant de maintenir le niveau de la taxe intérieure de consommation
sur les produits énergétiques (TICPE) à celui de 2018,
un gel ,c'est pas la suppression de la taxe ,la taxe existe toujours

tout comme a annoncé Edouard Philippe mardi
le gel des tarifs de l’électricité et du gaz « pendant la période de concertation
il faut se rappeler de la facture de rattrapage de Ségolène Royal
atteint près d’un milliard d’euros, soit environ 30 euros par consommateur
à répartir sur 18 mois en plus des factures normales.
source

toute ces soi-disant solutions ,ne sont en aucune manière
une réponse aux gilets jaunes
picardie

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 6 Déc - 20:59

Le budget 2019 est discuté actuellement et comme je l'avais indiqué la semaine dernière le Sénat avait gelé cette augmentation.
En ce qui concerne les autres énergies il faudra voir comment cela se passe ensuite c'est sûr mais si les augmentations sont stoppées pendant l'hiver, c'est déjà cela.
D'autres mesures seront certainement annoncées prochainement, je crois que le message est passé cette fois-ci.
Le pays est au bord de l'inconnu et il faut que tout le monde se calme, que les gilets jaunes restent en province, que les parents ramassent leurs lycéens.
Je dirai même que tous les partis politiques devraient passer le message d'un retour à la raison et surtout que Macron prenne la parole.

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin