Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )

flower Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 22 Nov - 8:54

Bien choisir son sapin surtout si vous souhaitez comme moi le replanter dans le jardin après les fêtes, certains ont une hauteur adulte qui donne le vertige Smile Very Happy

Sapin: les espèces et variétés les plus populaires

Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  Fir-most-popular-species-and-varietiesLe sapin est une plante conifère à feuilles persistantes avec un sommet conique. Le sommet du sapin commence à partir de la tige de la tige. Chez les arbres adultes, le sommet de la couronne est arrondi ou entaillé.
La couleur du périderme est grise, elle n'est pas ridée chez la plupart des espèces de sapin. Le périderme des arbres matures devient plus épais et plus fissuré avec le temps. Certaines espèces de sapin de jardin ont des aiguilles de couleur vert-gris ou vert-bleu. Les aiguilles de la plupart des arbres sont plates, vert foncé avec des chevilles sur le fond.

• Sapin balsamique

• Sapin unicolore

• Sapin Kephalline (Grec)

• Sapin à feuilles entières (Mandchourie noire)

• Fir Nordmann (caucasien)

• Sap Sakhalin

• Sapin subalpin (montagne)

• Sapin coréen

• Sapin haut (noble)

• Sapin

• Le sapin de Frazer

• Sapin de Sibérie

• Sapin blanc (européen)

• Fir Mira

Le sapin a une agréable odeur de conifère. Il y a une quarantaine d'espèces de sapin, mais toutes ne conviennent pas à la conception de jardins, car les plantes individuelles atteignent soixante mètres. Les cônes sont situés dans la partie supérieure du vertex. Le développement des cônes prend des décennies. Cônes de sapin tombent au sol parties zaderevenelimi.Racine de tige de sapin, forte.
Il y a des sapins avec des cônes décoratifs, ils comprennent les espèces suivantes: sapin coréen, sapin Vicha, sapin unicolore, sapin Phrazer, sapin de Sibérie. Le sapin est subdivisé en espèces, qui, à leur tour, ont une variété de variétés. Ci-dessous vous pouvez voir les variétés de sapin les plus populaires et les plus répandues.

Le savez-vous? Une caractéristique distinctive des sapins est l'emplacement des passages de résine dans le périderme plutôt que dans le bois.

Sapin balsamique

Le lieu de naissance du sapin balsamique est l'Amérique du Nord et le Canada. Le sommet de l'arbre est symétrique, dense, penné, situé bas. La hauteur de la plante est de 15 à 25 mètres. Periderma change de couleur du gris cendré au brun rouge avec l'âge et pousse du rubis au brun rouge. Les branches sont disposées en anneau le long des gradins. Les aiguilles sont d'un vert vif brillant, avec une odeur balsamique prononcée, de petits cônes de couleur lilas.
Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  Fir-most-popular-species-and-varieties-2
Les cônes sont cylindriques, jusqu'à dix centimètres de long. Cette espèce de sapin est tolérante à l'ombre, résistante au gel et à croissance rapide. Les branches du niveau inférieur sont bien établies. Le sapin balsamique est représenté par plusieurs formes de jardin d'ornement telles que Nana et Hudzonia.

Ces arbres et arbustes à feuilles persistantes comme l'épinette, le chèvrefeuille, le cyprès, le genévrier, le buis, le pin, le thuya, l'if seront une excellente décoration pour la parcelle du pays.
Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  Fir-most-popular-species-and-varieties-3
Variété balsamique de sapin Nana est une plante à croissance lente sous la forme d'un buisson nain. Le buisson est terreux, en forme d'oreiller, la hauteur ne dépasse pas cinquante centimètres, et le diamètre est de quatre-vingts centimètres. Les aiguilles d'un buisson sont courtes, couleur rubis, fortement renversées, agréablement odorantes. Nana est résistant à l'hiver, mais ne tolère pas les températures élevées et la sécheresse.

Sapin unicolore

Sapin monochrome de la patrie - régions montagneuses des États-Unis et du nord du Mexique. Les arbres poussent à soixante mètres. Le sommet est large conique. Periderma dense, gris clair avec des fissures oblongues. Les aiguilles de sapin unicolore sont les plus grandes parmi les espèces restantes, sa longueur est d'environ six centimètres.
Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  Fir-most-popular-species-and-varieties-4
La couleur des aiguilles est gris-vert mat de tous les côtés, elles sont douces et ont un agréable goût de citron. Cônes lilas foncé, leur longueur atteint 12 cm, la forme est ovale-cylindrique. Le sapin unicolore est un arbre à croissance rapide, résistant aux vents, à la fumée, à la sécheresse et au gel. Vit environ 350 ans. Le sapin monocolore a plusieurs formes décoratives, parmi lesquelles des variétés populaires telles que Violacea et Compacta.
Violacea - sapin lilas unicolore. Le sommet de l'arbre est large, conique, la hauteur ne dépasse pas huit mètres. Aiguilles oblongues, blanc-bleu. Cette forme de sapin se rencontre rarement dans les plantations ornementales.
Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  Fir-most-popular-species-and-varieties-5
Campacta est un arbuste à la croissance lente et aux branches chaotiques. La longueur des aiguilles est de quarante centimètres, la couleur est bleue. Tout comme Violace, on peut le rencontrer très rarement.

Important! Les aiguilles de sapin sont changées toutes les quelques années et ne rouillent pas, ce qui les rend attrayantes pour l'aménagement paysager.

Sapin Kephalline (Grec)

Le sapin Kefallinsky vit dans le sud de l'Albanie et en Grèce, dans les montagnes à une altitude de deux mille mètres au-dessus du niveau de la mer. En hauteur, la plante pousse à 35 mètres, le diamètre du tronc atteint deux mètres. Le sommet est dense, conique et bas. Periderma finit par se fissurer. Les jeunes pousses sont nues, touchent comme poli, brillant, brun vif ou brun rougeâtre. Les reins sont en forme de cône, rouge-lilas résineux.
Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  Fir-most-popular-species-and-varieties-6
Aiguilles jusqu'à 3,5 cm de longueur et largeur au plus trois millimètres. Les pointes des aiguilles sont pointues, les aiguilles elles-mêmes sont brillantes et épaisses, vert foncé en haut et vert pâle en dessous. Les aiguilles sont disposées en spirale, étroitement les unes aux autres. Les cônes sont étroits, cylindriques, résineux, gros. D'abord, des morceaux de pourpre, et à mesure qu'ils mûrissent, ils deviennent brun-violet. Le sapin grec résiste à la sécheresse, pousse lentement, a peur des hivers froids.

Sapin à feuilles entières (Mandchourie noire)

La patrie du sapin entier est le sud de Primorye, la Chine du Nord et la Corée. L'arbre pousse à 45 mètres. Le sommet est dense, large pyramidal, friable, abaissé à la terre. Une caractéristique distinctive de ce type de sapin est la couleur de l'écorce - d'abord il est gris foncé, puis noir. Chez les jeunes plants, le périderme est de couleur jaune-gris. Les aiguilles sont denses, rigides, tranchantes, solides. Le dessus des aiguilles est vert foncé et brillant, tandis que le fond est plus clair.Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  Fir-most-popular-species-and-varieties-7
Les aiguilles sont situées sur des branches avec des vagues. Le sapin noir de Mandchourie change d'aiguille tous les neuf ans. Cônes de forme cylindrique, de couleur brun clair, résineux, velouté-pubescent. Les dix premières années de la vie se développent lentement, puis la croissance augmente rapidement. La durée de vie de l'arbre est de 400 ans. L'arbre est résistant à l'hiver, tolérant à l'ombre, résistant au vent, nécessite une forte humidité du sol et l'environnement.

Fir Nordmann (caucasien)

La terre natale du sapin du Caucase est le Caucase occidental et la Turquie. Fir Nordmann peut atteindre 60 mètres de hauteur, le diamètre du tronc est jusqu'à deux mètres. Le sommet est étroit, conique, densément ramifié. Les jeunes plantations ont un periderm brun brillant ou jaune brillant qui finit par devenir gris. Jeune pousse brillante rouge-brun, puis couleur blanc-gris.Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  Fir-most-popular-species-and-varieties-8
Les aiguilles sont vert foncé, denses, le bas des aiguilles est argenté. Pour rencontrer le sapin du Caucase est rare, car l'arbre a une faible résistance à l'hiver. Il existe plusieurs variétés de sapin pour la culture décorative: Pendula Aurea, Gtauka, Albo-spikata.
Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  Fir-most-popular-species-and-varieties-9
Le savez-vous? La durée de vie du sapin de Nordmann est de cinq cents ans.

Sap Sakhalin

Le sapin de Sakhaline est originaire de Sakhaline et du Japon. La plante est très décorative, avec une hauteur de jusqu'à trente mètres, a un periderm lisse de couleur sombre, qui devient plus sombre à mesure qu'elle grandit. Le diamètre de la plantule ne dépasse pas un mètre. Les branches de la couronne épaisse large-conique sont légèrement arquées vers le haut.Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  Fir-most-popular-species-and-varieties-10
Les aiguilles sont douces, vert foncé, avec des bandes laiteuses sur le fond. La longueur des aiguilles est de quatre centimètres, la largeur ne dépasse pas deux millimètres. Les cônes sont placés verticalement, la forme est cylindrique. Couleur cône marron ou noir et bleu, longueur 8 cm, diamètre 3 cm. La plante est résistante au gel, tolérante à l'ombre, nécessite une forte teneur en humidité dans l'air et le sol.

Sapin subalpin (montagne)

Le sapin de montagne provient des hautes montagnes de l'Amérique du Nord. La hauteur de moins de 40 mètres, un diamètre d'alésage de 60 cm. Arbres umbones uzkokonicheskie sous-dimensionné. Le sapin subalpin a un periderm gris lisse et fin recouvert de petites fissures. Le sommet de l'aiguille est bleu herbe mat et le fond a deux bandes blanches. Les aiguilles sont attachées en deux rangées. Le sapin subalpin a des cônes de forme cylindrique, la maturation se produit chaque année à la fin août. Il existe des espèces de sapin de montagne, adaptées à la culture décorative.Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  Fir-most-popular-species-and-varieties-11
Argentea - sapin de montagne avec des aiguilles de couleur argent. Glaucome - sapin subalpin jusqu'à 12 mètres de haut, avec une couronne pyramidale et allongé en acier ou des aiguilles bleues. CD - forme naine sapin pas plus d'un mètre et demi de hauteur avec une couronne large, bien ramification. Aiguilles couleur argent-ciel, avec des rayures bleues ci-dessous.La forme des aiguilles est similaire à celle d'une faucille de 3 cm de long. Les variétés à faible croissance sont largement distribuées parmi les jardiniers amateurs.Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  Fir-most-popular-species-and-varieties-12
Important! Les jeunes plants de sapin pour l'hiver sont sûrs de couvrir, car ils ont peur des gelées printanières.

Sapin coréen

Il pousse dans les chaînes de montagnes de cent à 1850 mètres au dessus du niveau de la mer dans le sud de la péninsule coréenne et l'île de Jeju. Découvert cette espèce de sapin en 1907. Les semis ne poussent pas au-dessus de 15 mètres. Les jeunes pousses d'abord jaunes, puis de couleur rouge, couvertes de villosités minces. Les aiguilles sont courtes, au sommet sont de couleur vert foncé brillant, ci-dessous sont blanches. Cônes de beau bleu vif avec une teinte violette. Le sapin coréen se développe lentement, rustique.Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  Fir-most-popular-species-and-varieties-13
Largement distribué ces variétés de sapin coréen, comme Blue Standard - grands arbres avec des cônes de couleur sombre-lilas; Brevifolia - un arbre avec une couronne arrondie, vert-marais au-dessus et bas gris-blanc ci-dessous, de petits cônes lilas; Silberzwerg - une variété de sapin basse, à croissance lente, avec des aiguilles argentées, une couronne arrondie et des branches courtes et densément ramifiées; Piccolo - un arbuste d'environ trente centimètres de hauteur, atteint en diamètre jusqu'à un mètre et demi avec une couronne tentaculaire plat, des aiguilles de couleur herbeuse sombre.

Sapin haut (noble)

Le haut de sapin atteint une hauteur de 100 mètres. Le lieu de naissance du sapin noble est la partie occidentale de l'Amérique du Nord. La zone de croissance est des vallées fluviales et des pentes douces près de l'océan. C'est pratiquement la plus haute espèce de sapin. Il a un sommet conique, quand les plantules sont jeunes, et avec l'âge de la plantule, le sommet va devenir en forme de dôme. La jeune pousse a un périderme lisse gris-brun, et les semis plus âgés sont brun foncé, couverts de fissures allongées du périderme.Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  Fir-most-popular-species-and-varieties-14
Jeunes branches de couleur vert olive ou rouge-brun, dans un canon. Les branches plus anciennes sont nues. Les aiguilles sont petites, courbées à la base. Le dessus des aiguilles est vert brillant et le fond est gris. La forme des cônes est oblongue-cylindrique, la longueur est de 12 cm, le diamètre est de 4 cm, les cônes non mûrs d'une couleur émeraude ou brun-rougeâtre et les résineux mûrs, gris-brun foncé. La durée de vie du sapin noble est d'environ 250 ans. Le semis pousse rapidement.

Le savez-vous? Periderma, aiguilles de sapin et les bourgeons sont utilisés pour faire des préparations médicinales. Ils contiennent des huiles essentielles et des tanins.

Sapin

La terre natale de sapin est le Japon central, son habitat est des montagnes. La hauteur est d'environ quarante mètres.Les branches de la plante sont courtes, perpendiculaires au tronc, la couronne pyramidale. Le tronc est recouvert d'un périderme lisse de couleur blanc-gris. Les jeunes pousses sont couvertes de péridermis pubescent de couleur grise ou émeraude.Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  Fir-most-popular-species-and-varieties-15
Aiguilles molle, légèrement incurvée, pas plus de 2,5 cm. La partie supérieure du vert foncé brillant aiguille, des bandes de lait décoré de base. La longueur des cônes est d'environ 7 cm et les cônes non mûrs de couleur rouge-gris-lilas acquièrent une couleur marron au fil du temps. La plante est résistante à l'hiver, à croissance rapide et résistante à la buée.

Le sapin de Frazer

La terre natale de cette espèce de sapin est l'Amérique du Nord. La hauteur de l'arbre est de 25 mètres, la couronne est pyramidale ou conique. Le jeune tronc de sapin argenté est couvert de périderme de gris, et le vieux tronc est de couleur rouge, branches de couleur jaune-gris. Les aiguilles sont scabres, vert foncé brillant sur le dessus et argenté dessous. Les cônes sont courts, décoratifs, dans un état mature de couleur brun-violet.
Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  Fir-most-popular-species-and-varieties-16
La plante est résistante à l'hiver, mais elle ne tolère pas la contamination de l'air par les gaz. Le sapin de Frazer est utilisé pour le jardinage des parcs, des parcs forestiers et des zones suburbaines. Il y a un arbuste avec un arrangement perpendiculaire de branches - le sapin de Frazer s'étend.

Sapin de Sibérie

Le berceau du sapin de Sibérie est la Sibérie. En jardinage est rare. La hauteur de la plante ne dépasse pas trente mètres. Le sommet est étroit, conique. Branches minces, abaissées au sol. Le périderme au fond du tronc est fissuré, irrégulier au sommet, gris foncé. Les pousses sont couvertes d'une sieste épaisse. Les aiguilles sont molles, étroites et émoussées à l'extrémité, jusqu'à trois centimètres de longueur.

Le sapin est également utilisé comme haie en pleine croissance. Pour la formation d'une clôture vivante bien adaptée: mahonia, mélèze, genévrier, aubépine, épine-vinette, rhododendron, lilas, églantier, cotonéaster, acacia jaune.

Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  Fir-most-popular-species-and-varieties-17
La couleur des aiguilles est vert foncé brillant au sommet et deux bandes laitières parallèles au fond. Le sapin de Sibérie change d'aiguilles tous les 11 ans. Les cônes sont dressés, cylindriques, à l'origine châtain clair ou violet clair, puis de couleur brun clair. La plante est résistante à l'hiver, tolérante à l'ombre. Il y a un bleu sibérien, blanc, marbré. Ils ne diffèrent que par la couleur des aiguilles.

Important! Le sapin ne peut pas être planté dans l'ombre absolue, puisque son sommet est entièrement formé seulement dans une lumière suffisante.

Sapin blanc (européen)

Le sapin blanc est une plante qui atteint 65 mètres de diamètre avec un diamètre allant jusqu'à un mètre et demi. Le sommet de la plante est conique. Periderma est blanc-gris avec une teinte de couleur rouge.Jeune vert sapin européen ou de couleur marron clair, au fil du temps deviennent gris châtaigne. Les aiguilles sont vert foncé, sous argenté. La patrie du sapin européen est les pays d'Europe centrale et méridionale. L'arbre pousse lentement, n'aime pas les zones venteuses.Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  Fir-most-popular-species-and-varieties-18

Fir Mira

Une plante indigène du Japon. Extérieurement, le sapin de Myra est similaire à Sakhaline. La hauteur varie de 25 à 35 mètres. Le sommet de l'arbre est conique émoussé. Periderma avec l'âge de gris non fermenté se transforme en un rugueux avec des anneaux en pointillés transversaux. Les aiguilles sont petites et étroites, ont une couleur émeraude. Les cônes sont disposés verticalement en groupes, de couleur brun rougeâtre. Le lieu de naissance du sapin argenté est le sud-ouest de Hokkaido. Le sapin est résistant à l'hiver, tolérant à l'ombre, est cultivé dans les parcs et les parcs forestiers.

https://fr.madlovefarms.com/5107-fir-most-popular-species-and-varieties

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Revenir en haut Aller en bas

flower Re: Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )

Message par Girondin le Lun 31 Déc - 11:38

Moi mon jardin de Sapins préféré ç'est celui là......
Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  Tzolzo19Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  Tzolzo19Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  Tzolzo19Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  Tzolzo19Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  Tzolzo19Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  Tzolzo19Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  Tzolzo19Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  Tzolzo19

Girondin

Message par LARA BAÏKAL le Lun 31 Déc - 12:14

Oh non !  rire

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Ximena le Lun 31 Déc - 12:16

merci Lara je n'ai jamais bien compris les différences et surtout je ne savsis pas qu'il existait autant d'espèces Shocked

Ximena

Message par Invité le Lun 31 Déc - 17:39

Attention, mesdames et messieurs, vous avez devant vous un arbre bien particulier : le mélèze, Larix decidua.

Je suis le seul à perdre mes aiguilles à l'automne !

Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  ++display++pano
Je me présente : membre de la famille des Pinacées, comme le Cèdre, l'Epicéa, le Pin et le Sapin, je suis un conifère.
Mais attention, n'allez pas conclure que je garde mes aiguilles toute l'année ! Pas question, je m'en débarrasse à l'automne.
Comme chez les feuillus, mes aiguilles jaunissent, rougissent et brunissent avant de tomber. Et je suis le seul conifère d'Europe à le faire !
Mon nom français est originaire du Dauphinois et vient du mot "mel", le miel.
Quant à mon genre, Larix, c'est mon nom en latin classique.

Je suis un montagnard

Arbre de montagne, je pousse entre 1200 et 2400 m d'altitude.
En dessous de 400 m, je suis souvent accompagné du Pin sylvestre, tandis que le Pin cembro me tient compagnie au-dessus de 2000 m.
En moyenne montagne, je me plais à décorer le versant Nord, l'ubac, tandis qu'en haute montagne, pas de distinction, je pousse sur les deux versants.
Ce que j'aime ? Avoir les pieds au frais et la tête au soleil, sur l'ubac.

Pionnier

Espèce pionnière, je peux recoloniser la pelouse alpine.
En laissant tomber mes aiguilles au sol, je favorise la formation d'humus propre à accueillir les graines des autres conifères.
Et puis, je suis plutôt sympa pour les fleurs : mon feuillage vert clair est aéré, laissant passer le soleil. Géranium et orchis à odeur de sureau (orchidée) en profitent bien !

Des cônes qui habillent ma nudité hivernale

Malgré mon feuillage caduc, je reste un conifère, ce qui implique le port de cônes.
A la fin du printemps, alors que j'ai reconstitué mon stock d'aiguilles, mes chatons apparaissent.
Les mâles sont jaunes, petits, nombreux et pendent au-dessous des branches. Ils distribuent leur pollen au gré du vent et des insectes qui vont polliniser les chatons femelles.
Ces derniers sont moins nombreux, un peu plus grands (2 cm environ), rouge vif et tournés vers le ciel.
Mes cônes sont ovoïdes, de couleur brune et mesurent 3 à 4 cm.
Leurs écailles fines et pointues protègent les graines brunes, luisantes et munies d'une aile, qu'ils libèrent à la fin de l'été.
Ils restent longtemps attachés sur mes branches et il n'est pas rare d'observer en même temps des cônes de l'année en cours et de l'année précédente.

Des aiguilles en bouquets

Au fait, je ne vous ai même pas dit à quoi je ressemblais !
Mon tronc est droit, pourvu d'une écorce grise et brun rougeâtre, d'abord lisse, puis se fendant en plaques.
De croissance lente, il me faut 20 à 30 ans pour atteindre 3 ou 4 m de haut. Ma taille maximale avoisine les 40 m.
Mon port conique est étroit et mes rameaux sont tombants, comme ceux de l'épicéa.
Mes aiguilles sont groupées en bouquets de 20 à 40, sur des rameaux courts. Elles sont molles, vert clair et mesurent 3 cm.
Ma durée de vie atteint les 600 ans.

Le chêne de la montagne

Toujours aussi exceptionnel, mon bois, fruit d'une croissance lente, est le plus durable et le plus solide des bois de conifères.
Imputrescible, il est utilisé pour fabriquer des bateaux, des charpentes, des bardeaux de toiture, des traverses de chemin de fer.

Invité
Invité

Message par Ximena le Lun 31 Déc - 19:15

merci de rendre hommage à cet arbre que j'aime bcp  
qui accompagne mes vacances ds les Hautes Alpes   depuis que j'ai 2 ans

fleurs de mélèze    

photos persos  

Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  Nfleur10

Mélèzes en automne

Mon beau sapin, roi des forêts ( ou du jardin )  Maison25

Ximena