Sur la trois hier, La révolte des innocents

Sur la trois hier, La révolte des innocents Empty Sur la trois hier, La révolte des innocents

Message par Invité le Mer 21 Nov - 17:32

Excellente fiction  ( drame)
, l'histoire de ces enfants de l'Assistance publique, placés dans un établissement censé offrir aux garçons une bonne éducation, mais qui est en réalité un lieu de maltraitance, présenté comme un sanatorium.
L'histoire se passe à Avallon dans l'Yonne
Un des enfants meurt enfermé depuis une semaine dans un cachot insalubre
Le procès qui va suivre sera difficile, car les responsables sont tous des notables, mais il y aura une justice, ils seront condamnés.

Pour certains ils avaient ouvert dans un village appelé  "La Pierre qui vire " un établissement pour recueillir des jeunes filles qu'ils prostituaient.
Etant de la Nièvre, je connais bien cette région,
cette histoire est en 1911.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sur la trois hier, La révolte des innocents Empty Re: Sur la trois hier, La révolte des innocents

Message par Invité le Mer 21 Nov - 17:41

https://www.google.com/search?source=hp&ei=A4r1W4zJL4iOmgXWgruAAw&q=film+la+r%C3%A9volte+des+innocents&oq=film++la+r%C3%A9volte+des&gs_l=psy-ab.1.1.0j0i131j0j0i22i30l7.23141.31046..34966...1.0..0.276.2349.11j9j1......0....1..gws-wiz.....0..35i39.0yK0DdLMtkA

Invité
Invité

Sur la trois hier, La révolte des innocents Empty Re: Sur la trois hier, La révolte des innocents

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 22 Nov - 6:44

Merci Mélatonine, je ne l'ai pas regardé mais je l'ai enregistré, c'est un sujet bien triste avant de s'endormir.
Il y a un autre film sur le même sujet ou presque mais je n'arrive pas à me rappeler le titre.

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 22 Nov - 6:52

J'ai donc retrouvé le lien du film qui traite le même sujet, c'était un bien méchant sort pour ces enfants ! 

http://franceforumpourtous.forumactif.org/t5537-les-hauts-murs

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin