On va continuer le travail" : Emmanuel Macron répond à un ancien combattant lui demandant d'expulser les sans-papiers

On va continuer le travail" : Emmanuel Macron répond à un ancien combattant lui demandant d'expulser les sans-papiers

Message par LARA BAÏKAL le Ven 9 Nov - 9:40

Bravo à cet ancien combattant pour avoir demander à Macron d'expulser les sans-papiers, il devient ainsi le porte-parole de beaucoup de Français qui ont cette inquiétude !
Le franc parler de cet homme qui évoque ainsi le Cheval de Troie, le bon sens d'un Français !

Leur conversation, lors d'une cérémonie commémorative à l'ossuaire de Douaumont, a été captée par les caméras de l'émission "Quotidien".

Emmanuel Macron salue un ancien combattant lors d'une cérémonie commémorative à l'ossuaire de Douaumont, près de Verdun (Meuse), le 6 novembre 2018. (MAXPPP)

franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le 08/11/2018 | 10:40
publié le 08/11/2018 | 10:40

Ses mots sont moins choisis que quand il évoque le sujet en public. Lors d'une cérémonie de commémoration de la Première Guerre mondialeà l'ossuaire de Douaumont, près de Verdun (Meuse), mardi 6 novembre, Emmanuel Macron a été interpellé par un ancien combattant au sujet de l'immigration. "Quand mettrez-vous les sans-papiers hors de chez nous ?", lui demande ce dernier. L'émission "Quotidien" a diffusé mercredi la réponse du chef de l'Etat, captée par un micro. 
Vidéo :

Verdun - Ancien combattant à Macron

"Ceux qui n'ont pas de papiers et qui n'ont pas le droit à l'asile, croyez-moi qu'on va les... On va continuer le travail", commence à répondre Emmanuel Macron. "Je pourrais le dire aux autres ?", interroge l'ancien combattant, ce à quoi le président répond par l'affirmative.
Il poursuit sa réponse en des termes plus policés. "Il faut qu'on soit plus efficaces dans la manière d'héberger les gens quand ils sont dans la nécessité", précise Emmanuel Macron. "Ceux qui fuient leur pays, parce que c'est leur liberté, il faut les protéger. Mais ceux qui viennent alors qu'ils peuvent vivre librement dans leur pays, il faut les raccompagner. Voilà ma réponse", conclut le chef de l'Etat, sans répondre à son interlocuteur quand il lui demande si "ce n'est pas le Cheval de Troie qu'on met en place".

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/video-on-va-continuer-le-travail-emmanuel-macron-repond-a-un-ancien-combattant-lui-demandant-d-expulser-les-sans-papiers_3024013.html

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les visites de Président Macron

Message par cessybo le Ven 9 Nov - 10:07

Selon ma mauvaise habitude, puis-je faire entendre un autre son de cloche ?

La scène se passe à l'usine Renault...
Emmanuel Macron a tenté de défendre sa politique mais a été plusieurs fois coupé par le syndicaliste. "Si vous êtes venu faire un meeting politique c'est autre chose", a répliqué le président, d'une voix amplifiée par son micro. "On est là tous ensemble pour réussir". "On réussit sans vous", a rétorqué le syndicaliste, sifflé par nombre de ses collègues qui ont applaudi le président.
(Source : Le J.D.D.)

Étonnant, non ?  Very Happy
cessybo

Re: On va continuer le travail" : Emmanuel Macron répond à un ancien combattant lui demandant d'expulser les sans-papiers

Message par LARA BAÏKAL le Ven 9 Nov - 10:09

Je ne vous parle pas de syndicaliste mais d'un ancien combattant, la démarche n'est pas tout à fait la même à mes yeux !
Ce dernier s'adresse tout à fait poliment au Président de la République et reflète l'inquiétude de beaucoup de Français et de Maires notamment.

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Re: On va continuer le travail" : Emmanuel Macron répond à un ancien combattant lui demandant d'expulser les sans-papiers

Message par cessybo le Ven 9 Nov - 10:17

LARA BAÏKAL a écrit:Je ne vous parle pas de syndicaliste mais d'un ancien combattant, la démarche n'est pas tout à fait la même à mes yeux !
Ce dernier s'adresse tout à fait poliment au Président de la République et reflète l'inquiétude de beaucoup de Français et de Maires notamment.

J'ai bien compris, mais...

Un syndicaliste sifflé par des ouvriers...

Un Président de la République applaudi, par ces mêmes ouvriers...

la scène n'est pas si fréquente et mérite d'être signalée, non ?
cessybo

Message par lindyhop le Ven 9 Nov - 10:47

cessybo a écrit:

si je peux me permettre,
le mot ouvrier raméne la semantique au niveau front populaire pour ne pas dire au temps de zola.
il n'y a plus d'usine en france,il n'y a que des centres de profit animés par des dirigeants entouré de ses collaborateurs ou la finalité n'est pas de faire du social mais de degager du bénefice.....
cette armée que tu as vu applaudir le president etait là pour l'applaudir et non pour revendiquer.... cadre et maitrise principalement,interessé par des primes suivant objectif réalisé,voir depassé,stock option,prime participative ....
et au milieu de tout ce troupeau,il y en a un directement impacté par les soubressauts de l'entreprise
qui s'est glisse pour dire ce qu'il pense,concernant son pouvoir d'achat,la securité de son emploi...cqfd.
quand il y a macron,entouré de ministre,corps prefectoral, dirigeant de societé tel carlos ghosn, dans une entreprise largement subventionner,personnellement je fais peu de cas des applaudissements.
c'est de la propagande sans plus .

Message par lindyhop le Ven 9 Nov - 10:49

[quote="cessybo"][size=18][color=#0000ff][font=Comic Sans MS]Selon ma mauvaise habitude, puis-je faire entendre un autre son de cloche ?

implicitement tu reconnais être une cloche....

pardon cessybo.... rigolo

Message par LARA BAÏKAL le Ven 9 Nov - 11:19

cessybo a écrit:
LARA BAÏKAL a écrit:Je ne vous parle pas de syndicaliste mais d'un ancien combattant, la démarche n'est pas tout à fait la même à mes yeux !

Oui et alors ce démontre quoi ? Dans cette usine il est possible que le syndicaliste ne soit pas une lumière ? Et vous croyez franchement que les "ouvriers " n'ont pas été briefés par la direction pour la visite du Président  ?

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Girondin le Ven 9 Nov - 11:37

cessybo a écrit:Selon ma mauvaise habitude, puis-je faire entendre un autre son de cloche ?

Étonnant, non ?  Very Happy  Evidemment Cessybo passe vite à autres choses ....et termine par une ovation de Macron ...
Girondin

Message par Girondin le Ven 9 Nov - 11:40

Pierre Perret aux Grandes Gueules

question ...que pensez vous de Macron
Pierre Perret : " Jocker" 
Girondin

Message par cessybo le Ven 9 Nov - 12:04

Bon ! J'avais répondu à Lindy. Mon message s'est envolé. A disparu.
Je vais donc aller déjeuner avant que ça me coupe l'appétit.
A+
cessybo

Message par LARA BAÏKAL le Ven 9 Nov - 12:08

Il faut retourner en arrière pour le retrouver ! 

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par lili@ne le Ven 9 Nov - 12:09

De quel travail il parle au juste ?

Message par Girondin le Ven 9 Nov - 12:10

cessybo a écrit:Bon ! J'avais répondu à Lindy. Mon message s'est envolé. A disparu.
Je vais donc aller déjeuner avant que ça me coupe l'appétit.
A+
oui va vite faire pipi ,ça ira mieux après ...ensuite tu bois l'apéro à la santé ,voir à la gloire de Macron .....et ça sera parfait ........à partir de là ,un repas  léger....et tu reviens nous voir, en évoquant,par exemple, la grande réforme de la SNCF ,qui ne s'applique pas aux cheminots actuels ......
Girondin

Message par lindyhop le Ven 9 Nov - 13:15

LARA BAÏKAL a écrit:Il faut retourner en arrière pour le retrouver ! 

pépère,il imprime pas! rigolo

ça fait x fois qu'on lui explique le pkoi du comment ,mais non ,il considęre qu'il est brimé......

une vraie paranoïa........

Message par cessybo le Ven 9 Nov - 13:43

LARA BAÏKAL a écrit:Il faut retourner en arrière pour le retrouver ! 

Oui, Lara, je connais la manip., mais ce n'est pas le cas.
Il y a une forme de bug quelque part.
Mon ordi ? Non, je ne crois pas. J'échange de très nombreux mails avec Outlook, tous les jours et je n'ai jamais perdu de message.
Le forum ? J'ai fait une constatation qui m'intrigue.  Je n'ai des problèmes que lorsque j'utilise la fonction "citer". Ce bouton est pratique, mais je crois que je vais l'abandonner et faire des copies/collés.

Je vais donc essayer de répondre de nouveau à Lindyhop.
cessybo

Message par LARA BAÏKAL le Ven 9 Nov - 13:45

Si une personne poste un autre message au même moment, le vôtre que vous croyez avoir posté peut disparaître. Quand cela m'arrive je fais retour en arrière et je retrouve ma page Smile

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par lindyhop le Ven 9 Nov - 14:04

[quote="cessybo"]

[size=18][font=Comic Sans MS]Oui, Lara, je connais la manip.,

tu connais rien du tout,puisque tu es le seul  à te plaindre d'un pb qui n'en est pas un !

lara vient  de te l'expliquer encore une fois .
arrete tes incantations ,fat preuve d'humilité redemande jusqu'a ce que tu comprennes! Very Happy Very Happy Very Happy

Réponse à Lindyhop

Message par cessybo le Ven 9 Nov - 14:16

le mot ouvrier raméne la semantique au niveau front populaire pour ne pas dire au temps de zola.
il n'y a plus d'usine en france,il n'y a que des centres de profit animés par des dirigeants entouré de ses collaborateurs ou la finalité n'est pas de faire du social mais de degager du bénefice.....

Le mot "ouvrier" importe peu. Remplace le , au choix, par employés, techniciens, cadres, ingénieurs...etc... le raisonnement est le même/

cette armée que tu as vu applaudir le president etait là pour l'applaudir et non pour revendiquer.... cadre et maitrise principalement,interessé par des primes suivant objectif réalisé,voir depassé,stock option,prime participative ....

Autrement dit, ils étaient payés pour applaudir.

et au milieu de tout ce troupeau,il y en a un directement impacté par les soubressauts de l'entreprise
qui s'est glisse pour dire ce qu'il pense,concernant son pouvoir d'achat,la securité de son emploi...cqfd.

Sauf que ce râleur représentait le syndicat "Sud". Les adhérents à ce syndicat ultra gauchiste sont des mecs qui disent toujours "non" et dont le seul but et de déglinguer les gouvernements, quels qu'ils soient.

Alors, je me suis réjoui qu'il se fasse siffler !
Mais si tu veux le défendre, tu peux...

pépère,il imprime pas!

ça fait x fois qu'on lui explique le pkoi du comment ,mais non ,il considęre qu'il est brimé......

une vraie paranoïa........

Là, tu me prends carrément pour un con.

Pourtant, il y a un os avec la fonction "citer".

Dans certaines conditions d'utilisation, les posts disparaissent sans laisser de trace.  Tu peux retourner jusqu'au déluge, tu ne retrouveras pas ton texte.

Passons !

implicitement tu reconnais être une cloche....

pardon cessybo....

Je le reconnais implicitement et aussi explicitement et je le revendique !

Tant que la cloche ne sera pas fêlée  (Quoique " bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !)

je ferai entendre mon son ! (mon ton son notre votre leur...) , car, certains jours, sans ma contradiction, la tonalité serait monotone, uniforme, ennuyeuse ( l'ennui naquit un jour de l'uniformité !)

Bon !

Je crois que j'oublie quelque chose. Désolé, ma mémoire est défaillante et je ne vais pas tout relire.

Avant d'envoyer, je faire un copié de mon baratin inutile, mais j'ai voulu faire preuve de courtoisie en te répondant !  Very Happy
cessybo

Message par lindyhop le Ven 9 Nov - 14:28

cessybo a écrit:

Le mot "ouvrier" importe peu. Remplace le , au choix, par employés, techniciens, cadres, ingénieurs...etc... le raisonnement est le même/

Autrement dit, ils étaient payés pour applaudir.

Sauf que ce râleur représentait le syndicat "Sud". Les adhérents à ce syndicat ultra gauchiste sont des mecs qui disent toujours "non" et dont le seul but et de déglinguer les gouvernements, quels qu'ils soient.

Alors, je me suis réjoui qu'il se fasse siffler !
Mais si tu veux le défendre, tu peux...

Là, tu me prends carrément pour un con.

Pourtant, il y a un os avec la fonction "citer".

Dans certaines conditions d'utilisation, les posts disparaissent sans laisser de trace.  Tu peux retourner jusqu'au déluge, tu ne retrouveras pas ton texte.

Passons !

Je le reconnais implicitement et aussi explicitement et je le revendique !

Tant que la cloche ne sera pas fêlée  (Quoique " bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !)

je ferai entendre mon son ! (mon ton son notre votre leur...) , car, certains jours, sans ma contradiction, la tonalité serait monotone, uniforme, ennuyeuse ( l'ennui naquit un jour de l'uniformité !)

Bon !

Je crois que j'oublie quelque chose. Désolé, ma mémoire est défaillante et je ne vais pas tout relire.

Avant d'envoyer, je faire un copié de mon baratin inutile, mais j'ai voulu faire preuve de courtoisie en te répondant !  Very Happy

une maxime personnelle dont je me sert tręs souvant::nous ne sommes pas des cons,nous avons parfois des moments à la con.....c'est différent !

Message par cessybo le Ven 9 Nov - 14:35

LARA BAÏKAL a écrit:Si une personne poste un autre message au même moment, le vôtre que vous croyez avoir posté peut disparaître. Quand cela m'arrive je fais retour en arrière et je retrouve ma page Smile

Moi aussi, sauf...

si j'ai utilisé le bouton  " citer "

et

si j'ai voulu répondre directement  à l'intérieur de la citation.
Là tout disparait. Définitivement.  Tu peux bien revenir en arrière jusqu'au déluge. Le texte n'y sera pas !

Bref ! Contrairement à ce que Lindy affirme, je ne me pose pas en victime.
Ce n'est qu'une péripétie
Revenons à nos moutons.
cessybo

Message par picardie le Ven 9 Nov - 19:36

cessybo a écrit:

Un syndicaliste sifflé par des ouvriers..

Shocked es- tu sur que c'était des ouvriers qui ont sifflé ?
non ,parce que c'était les cadres de l’entreprise ,qui ont voté à 100% pour lui

par contre ,

picardie