Saint-Étienne : Un policier hors service lynché par plusieurs individus.

Aller en bas

Saint-Étienne : Un policier hors service lynché par plusieurs individus.

Message par LARA BAÏKAL le Dim 4 Nov - 8:25

 La direction départementale de la police et le syndicat Alliance ne sont pas d'accord sur la cause réelle de cette agression violente de ce policier qui était hors service. Est ce que par hasard il y aurait volonté du Ministère de l'Intérieur de minimiser les faits ?
Les suspects sont recherchés et il faudrait bien que les peines soient aggravées lorsqu'il s'agit de mettre en péril la vie de policiers, de pompiers etc....
Saint-Étienne : Un policier hors service lynché par plusieurs individus.
3 novembre 2018 ● 23h53
par Y.C.

Illustration Actu17 ©️
Le policier aurait été reconnu lors d’un match de football. Il a été roué de coups et s’est vu délivrer 21 jours d’ITT.

En repos ce samedi, un policier participait à un match de football amateur à Saint-Étienne (Loire). Durant la rencontre, le fonctionnaire aurait été reconnu par plusieurs joueurs de l’équipe adverse, comme étant un policier.
L’un des agresseurs l’a d’abord pris à partie avant de le frapper. Deux autres individus ont participé à ce passage à tabac. Le policier de la BAC de Saint-Étienne a été roué de coups et une bagarre générale a éclaté. Les agresseurs en ont profité pour prendre la fuite.

La victime sera opérée lundi

Conduit à l’hôpital, la victime souffre de multiples fractures au nez et à l’arcade sourcilière, ainsi que d’un enfoncement de l’orbite d’un œil. Il sera opéré lundi. L’homme s’est vu prescrire 21 jours d’ITT (Incapacité totale de travail).

Agressé en raison de sa qualité de policier selon un syndicat

« Les agresseurs l’ont reconnu et l’ont bien identifié comme étant un policier de la Bac de Saint-Étienne », a précisé Pierre Cognard, secrétaire départemental du syndicat Alliance Police Nationale interrogé par Le Figaro.
Un constat qui n’est pas partagé par la direction départementale de la police nationale qui indique que « sa qualité de policier n’était pas en cause » dans cette violente agression. Trois suspects « sont recherchés et en cours d’identification » a ajouté la DDSP.

Un autre policier lynché dans le Var jeudi

Une violente agression qui se produit 48 heures après le passage à tabac d’un autre policier à Hyères (Var), à coups de barres de fer, alors qu’il était lui aussi hors service.
Dans cette affaire, deux adolescents de 16 et 17 ans ont été mis en examen samedi pour violences aggravées sur personne dépositaire de l’autorité publique, avec arme et en réunion. Ils ont été placés en détention provisoire.
Actu17.


https://actu17.fr/saint-etienne-un-policier-hors-service-lynche-par-plusieurs-individus/

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty


Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 26527
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saint-Étienne : Un policier hors service lynché par plusieurs individus.

Message par eudocia le Lun 5 Nov - 18:18

Presque tous les jours un membre des forces de l'ordre se fait agresser ( pompiers, policiers ) ; les délinquants s'attaquent aux représentants de l'état.
Nos élus ne perçoivent pas l'ampleur du problème ou plutôt feignent de ne pas s'en percevoir ; aussi longtemps que rien ne bougera dans leur qualité de vie payée par le peuple, qu'ils resteront dans la place, ils se réjouiront !
avatar
eudocia

Messages : 339
Date d'inscription : 08/04/2018
Localisation : sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum