chasse ..Dérives

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: chasse ..Dérives

Message par lindyhop le Dim 4 Nov - 13:39

Ammonite a écrit:Je vous invite à venir et vous verrez !! Laughing

et moi ?

revoir des endroits ou j'ai passé mes plus belles années de ma jeunesse....tu y penses ? rigolo

lindyhop

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zigomar le Dim 4 Nov - 13:50

Ammonite a écrit:Je vous invite à venir et vous verrez !! Laughing
...Désolé...mais je ne viendrai pas voir ce qui n'existe, au mieux, que dans votre imagination...
Il n'y a pas de chasseurs, en France, qui chassent avec un véhicule motorisé...chez vous comme ailleurs...- ceux qui le feraient seraient des braconniers qui, en principe, ne pratiquent pas leurs activités en plein jour, et encore moins sous les yeux horrifiés de Ammonite...
* Pour votre information...Il y a quelques années, un groupe de braconniers exerçaient, en pleine nuit, pour chasser le grand gibier, dans l'immense massif de la forêt de la Coubre près de Royan...Charente-Maritime...
Il a fallu du temps et une longue enquête...et la nasse de la Gendarmerie et de l'ONCFS s'est refermée sur le groupe en pleine activité nocturne... - les sanctions judiciaires ont été à la mesure de leurs exploits...   

Zigomar

Message par Ammonite le Dim 4 Nov - 14:09

Ils circulent  avec leurs 4x4  au fond des bois, posent leurs véhicule et restent tout autour, fusil en joue ,   cela vous convient , Zigomar ?  Rien à voir avec les chasseurs sympathiques des romans de Marcel Pagnol qui partaient dans les collines autour de Marseille et ne tiraient pas des animaux lâchés l'avant veille !! Laughing Je sais bien que j'ai l'imagination fertile (quand on est une "antiquité de musée" on a des hallucinations n'est ce pas ? )  mais j'ai encore  des yeux pour voir et ne suis pas atteinte   de dégénérescence maculaire ou de sénilité avancée .. 
Et j'en rajoute : les mêmes,  en été déposent fusils et 4x4 et continuent leurs virées en quads pour finir de défoncer les chemins mais vous direz encore que c'est dans mon imagination   ..Pourtant des bois il y en a plein autour de chez moi et ce matin encore j'y suis allée avec des amis  , gilet jaune sur le blouson  pour bien être vue , afin de ramasser des champignons que je n'ai pas trouvé (trop sec  !!) .. Laughing Mais comme vous avez toujours raison vous allez encore me répondre que je divague ..Les lecteurs feront la part des choses ...
Ammonite

Message par lindyhop le Dim 4 Nov - 14:16

Ammonite a écrit:Ils circulent  avec leurs 4x4  au fond des bois, posent leurs véhicule et restent tout autour, fusil en joue ,   cela vous convient , Zigomar ?  Rien à voir avec les chasseurs sympathiques des romans de Marcel Pagnol qui partaient dans les collines autour de Marseille et ne tiraient pas des animaux lâchés l'avant veille !! Laughing Je sais bien que j'ai l'imagination fertile (quand on est une "antiquité de musée" on a des hallucinations n'est ce pas ? )  mais j'ai encore  des yeux pour voir et ne suis pas atteinte   de dégénérescence maculaire ou de sénilité avancée .. 
Et j'en rajoute : les mêmes,  en été déposent fusils et 4x4 et continuent leurs virées en quads pour finir de défoncer les chemins mais vous direz encore que c'est dans mon imagination   ..Pourtant des bois il y en a plein autour de chez moi et ce matin encore j'y suis allée avec des amis  , gilet jaune sur le blouson  pour bien être vue , afin de ramasser des champignons que je n'ai pas trouvé (trop sec  !!) .. Laughing Mais comme vous avez toujours raison vous allez encore me répondre que je divague ..Les lecteurs feront la part des choses ...
donc,
le lecteur amusé que je suis,et qui va très souvant dans les dentelles de montmirail et le tour du ventoux,des endroits que tu connais surement pour les pierres etc,te fait savoir que les vehicules sont parqués ou sont utilisés pour rejoindre leur emplacement  dans le cadre de la chasse à l'affût....
ce que tu dis,pkoi ne l'aurais tu pas vu, mais franchement  c'est pas la généralité! des imbeciles il y en a partout .

c'est comme chasser avec un berger allemand c'est interdit,de temps en temps tu peux en rencontrer un en train de chasser avec son B A....

c'est comme l'abruti qui tire sur les panneaux par ce qu'il a pas tué de gibier......

Message par Zigomar le Dim 4 Nov - 15:31

Ammonite a écrit:Ils circulent  avec leurs 4x4  au fond des bois, posent leurs véhicule et restent tout autour, fusil en joue ,   cela vous convient , Zigomar ?  Rien à voir avec les chasseurs sympathiques des romans de Marcel Pagnol qui partaient dans les collines autour de Marseille et ne tiraient pas des animaux lâchés l'avant veille !! Laughing Je sais bien que j'ai l'imagination fertile (quand on est une "antiquité de musée" on a des hallucinations n'est ce pas ? )  mais j'ai encore  des yeux pour voir et ne suis pas atteinte   de dégénérescence maculaire ou de sénilité avancée .. 
Je ne vais pas éterniser le dialogue de sourds à ce sujet...mais, à votre différence, je suis chasseur d'une part, et d'autre part, de part les fonctions que j'occupais...j'étais censé connaître, certainement mieux que vous, la réglementation concernant la pratique de la chasse...
Des hallucinations après avoir consommé vos champignons...c'est hautement probable de par ce que vous affirmez...je vous répète que l'on ne chasse pas avec un véhicule motorisé pas plus que l'on ne chasse à proximité immédiate des parkings de chasse... pour d'évidentes raisons de sécurité...les chasseurs, comme tout le monde, ont le droit de circuler d'un point à un autre avec leurs véhicules et même avec un quad...

Libre à vous de vous enferrez dans vos divagations, élucubrations et autres aliénations...En ce qui me concerne...le débat est clos... Smile
Zigomar

Message par Zigomar le Dim 4 Nov - 15:46

lindyhop a écrit:
donc,
le lecteur amusé que je suis,et qui va très souvant dans les dentelles de montmirail et le tour du ventoux,des endroits que tu connais surement pour les pierres etc,te fait savoir que les vehicules sont parqués ou sont utilisés pour rejoindre leur emplacement  dans le cadre de la chasse à l'affût....
ce que tu dis,pkoi ne l'aurais tu pas vu, mais franchement  c'est pas la généralité! des imbeciles il y en a partout .

c'est comme chasser avec un berger allemand c'est interdit,de temps en temps tu peux en rencontrer un en train de chasser avec son B A....

c'est comme l'abruti qui tire sur les panneaux par ce qu'il a pas tué de gibier......
Non lindyhop...en voilà encore une vieille lune..! Il n'a jamais été interdit de chasser avec un Berger Allemand...d'ailleurs, Mme l'administratrice pourrait te le confirmer, parce qu'elle m'a souvent accompagné à la chasse avec Corsaire mon Berger Allemand...un excellent chien de chasse au demeurant, tant pour le petit gibier à plumes, gibier à poils et grand gibier...ce qui ne manquait pas de faire l'étonnement des autres chasseurs que je croisais...avec des chiens de chasse traditionnels...

Le seul chien interdit à la chasse est le lévrier...interdit en raison de ses exceptionnelles capacités de coureur...et, bien évidemment, les chiens classés en 1ere catégorie, non pas véritablement interdits de chasser, mais qui doivent être tenus en laisse et muselés...- le Berger Allemand n'entre pas dans la catégorie des chiens de 1ere catégorie...  
Zigomar

Message par Ammonite le Dim 4 Nov - 17:01

Pas d"élucubrations, ni d'hallucinations Zigomar ..Vous êtes peut être ,voire certainement un chasseur respectueux des lois mais tous ne le sont pas du tout , loin s'en faut et si ils l'étaient davantage, il y aurait moins de débats stériles et de bagarres autour de la chasse .De toutes façons ce lobby  est beaucoup trop puissant en France ..Les politiques  courtisent aussi beaucoup les chasseurs comme toutes les minorités  et je trouve cela choquant ...
Ammonite

Message par Ammonite le Dim 4 Nov - 17:29

Quand en 1982 je suis venue habiter en campagne, les jours de chasse étaient limités  dans la semaine . Chacun y trouvait son compte et pouvait aller dans les bois sans crainte de se gêner  : les ramasseurs de champignons , les promeneurs, les amateurs de VTT, les chasseurs et …... les enfants des écoles (on oublie de dire  que désormais les professeurs des écoles n'emmènent plus leurs élèves faire des sorties dans les bois à cause des dangers que cela représente ,  alors que c'était une occasion  excellente de découvrir in situ ,  la faune, la flore, la géologie,  : une activité que j'ai beaucoup pratiqué avec mes élèves dans les années 80  ..)   ..Puis du jour au lendemain, les chasseurs ont eu le droit de chasser tous les jours (aux autres  "couillons " de s'adapter n'est ce pas   !!) ..A -t-on consulté les gens concernant cette décision arbitraire  ? A-t-on fait un référendum ? Surtout pas .
En Suisse, pays démocratique dont on devrait suivre l'exemple,  une telle décision aurait été soumise à "votation " ..En France les politiques locaux ont cédé  aux pressions des chasseurs en se moquant totalement de l'avis de tous les autres habitants ..C'est toujours la loi du plus fort, dans ce cas précis  de ceux qui "gueulent " le plus fort ..Et les chasseurs sont des électeurs qui s'expriment haut et  fort n'est ce pas ?..
Trouvez vous cela normal Zigomar ?Moi pas , et j'ai le droit de le dire ..Je précise au passage que je ne mange pas de champignons hallucilogènes et que mes propos ne sont pas des élucubrations ..Certes ils dérangent , mais à force de tout accepter en se la bouclant on finit par devenir névrosé !! mgreen mgreen
Ammonite

Message par LARA BAÏKAL le Dim 4 Nov - 18:11

Zigomar a écrit:
lindyhop a écrit:
donc,

Non lindyhop...en voilà encore une vieille lune..! Il n'a jamais été interdit de chasser avec un Berger Allemand...d'ailleurs, Mme l'administratrice pourrait te le confirmer, parce qu'elle m'a souvent accompagné à la chasse avec Corsaire mon Berger Allemand...un excellent chien de chasse au demeurant, tant pour le petit gibier à plumes, gibier à poils et grand gibier...ce qui ne manquait pas de faire l'étonnement des autres chasseurs que je croisais...avec des chiens de chasse traditionnels...

Le seul chien interdit à la chasse est le lévrier...interdit en raison de ses exceptionnelles capacités de coureur...et, bien évidemment, les chiens classés en 1ere catégorie, non pas véritablement interdits de chasser, mais qui doivent être tenus en laisse et muselés...- le Berger Allemand n'entre pas dans la catégorie des chiens de 1ere catégorie...  

Corsaire, votre chien  est effectivement un vrai partenaire lorsque vous allez à la chasse Smile C'est un beau berger allemand d'une très grande gentillesse et c'était un vrai plaisir de vous accompagner dans vos marais.

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par LARA BAÏKAL le Dim 4 Nov - 18:18

La chasse doit être une activité raisonnée, elle est utile pour réguler les sangliers par exemple qui font beaucoup de dégâts.
Il faut savoir que les chasseurs sont autorisés à passer dans certains territoires de chasse définis à l'avance, ce qui n'est pas forcément le cas pour les randonneurs et les cueilleurs de champignons hallucinogènes Smile

Ici, bien avant la mesure de Macron le permis de chasse est gratuit pour avoir plus de chasseurs pour les battues.

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Zigomar le Dim 4 Nov - 18:59

Ammonite a écrit:Quand en 1982 je suis venue habiter en campagne, les jours de chasse étaient limités  dans la semaine . Chacun y trouvait son compte et pouvait aller dans les bois sans crainte de se gêner  : les ramasseurs de champignons , les promeneurs, les amateurs de VTT, les chasseurs et …... les enfants des écoles (on oublie de dire  que désormais les professeurs des écoles n'emmènent plus leurs élèves faire des sorties dans les bois à cause des dangers que cela représente ,  alors que c'était une occasion  excellente de découvrir in situ ,  la faune, la flore, la géologie,  : une activité que j'ai beaucoup pratiqué avec mes élèves dans les années 80  ..)   ..Puis du jour au lendemain, les chasseurs ont eu le droit de chasser tous les jours (aux autres  "couillons " de s'adapter n'est ce pas   !!) ..A -t-on consulté les gens concernant cette décision arbitraire  ? A-t-on fait un référendum ? Surtout pas .
En Suisse, pays démocratique dont on devrait suivre l'exemple,  une telle décision aurait été soumise à "votation " ..En France les politiques locaux ont cédé  aux pressions des chasseurs en se moquant totalement de l'avis de tous les autres habitants ..C'est toujours la loi du plus fort, dans ce cas précis  de ceux qui "gueulent " le plus fort ..Et les chasseurs sont des électeurs qui s'expriment haut et  fort n'est ce pas ?..
Trouvez vous cela normal Zigomar ?Moi pas , et j'ai le droit de le dire ..Je précise au passage que je ne mange pas de champignons hallucilogènes et que mes propos ne sont pas des élucubrations ..Certes ils dérangent , mais à force de tout accepter en se la bouclant on finit par devenir névrosé !! mgreen mgreen
..Si vous devenez raisonnable dans l'échange et que vous ne vous arc-boutiez plus sur des assertions sans aucun fondement...je veux bien dialoguer courtoisement avec vous...même avec des arguments antinomiques de part et d'autre...

Non...effectivement, il n'est pas normal que la chasse soit ouverte tous les jours de la semaine arrivé le mois de novembre...il s'agit d'une traque incessante du matin au soir 7/7 jours du gibier...et c'est totalement injustifié...j'y suis, pour ma part, farouchement hostile, comme d'ailleurs les ouvertures anticipées pour certaines catégories de gibier...
Par ailleurs...la période de chasse - en augmentation - pour la chasse aux migrateurs saisonniers -- oies notamment -- n'est pas plus logique...- je suis pour une harmonisation de l'ouverture au niveau national - 1er octobre par exemple et une fermeture générale fin janvier - 15 février au grand maximum...
D'autre part...il serait bon de prévoir, ce serait souhaitable, un meilleur partage du milieu naturel...1 dimanche pour les chasseurs et 1 dimanche pour les promeneurs...chacun devrait pouvoir y trouver son compte...
Voilà mon état d'esprit concernant la pratique cynégétique...il est loin d'être partagé...tant du côté des chasseurs que du côté des anti-chasse forcenés...  Smile
Zigomar

Message par Zigomar le Dim 4 Nov - 19:06

LARA BAÏKAL a écrit:

Corsaire, votre chien  est effectivement un vrai partenaire lorsque vous allez à la chasse Smile C'est un beau berger allemand d'une très grande gentillesse et c'était un vrai plaisir de vous accompagner dans vos marais.
C'était un plaisir ô combien partagé...C'était il y a déjà si longtemps...dans un autre temps...un autre monde...
Zigomar

Message par lindyhop le Dim 4 Nov - 19:47

Zigomar a écrit:

ben si j'ai dis une connerie j'assume... Very Happy
j'ai eu du B A,pour moi c'est le meilleur chien.on trouvera tjrs un chien plus souple,plus fort,plus ceçi plus celà,mais le BA est celui qui a le meilleur compromis,vraiment,je l'aime bcp!
dans le temps j'avais un copain tres impliqué dans le milieu de la chasse et il me disait tout le temps qu'il ne pouvait pas m'emmener avec mon chien....

tu m'imagines avec ma marlin 444 et mon BA en face d'un lapin transi ? 2

je deconne,je ne suis pas chasseur....

Message par Ammonite le Dim 4 Nov - 20:01

Alors je suis OK avec vous zigomar !! Laughing
Ammonite

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2