chasse ..Dérives

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

chasse ..Dérives

Message par Ammonite le Sam 3 Nov - 13:03

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/défense-des-animaux-76-associations-unies-contre-la-chasse/ar-BBPfLXO?ocid=spartandhp

Il serait grand temps de réagir ..Dans mon département c'est  chasse tous les jours et une bonne partie de la saison les  forêts  sont bloquées car il y a plein de battues  organisées 
...Le lobby des chasseurs est beaucoup trop prégnant en France alors que la majorité des citoyens ne pratiquent pas la chasse  et parmi ceux- là nombreux sont ceux qui ne supportent pas ce "loisir" cruel basé sur la mort des animaux surtout quand on a affaire à des gens qui tirent sur tout ce qui bouge ou n'ont aucune éthique concernant la souffrance animale ..
. Quand on laisse des animaux agoniser des heures parce qu'on les a perdus et qu'ils sont allés mourir trop  loin , c'est atroce pour le sort de ces bêtes.. 
L'an passé en allant faire une sortie de géologie dans le Diois avec un groupe  ,  nous avons trouvé un pauvre marcassin blessé  par balles qui agonisait en hurlant dans un fossé .

Les chasseurs en plus font pression de façon honteuse sur les politiques ..En réduisant le montant du permis de chasse à la moitié de ce qu'il était,Macron a fait un très  beau cadeau aux chasseurs ..Une pure honte ..Il est très fort Macron pour arroser certains lobbies et pour flatter certains communautarismes qu'il veut avoir comme électeurs ..C'est méprisable ...
Ammonite

Revenir en haut Aller en bas

Re: chasse ..Dérives

Message par Girondin le Sam 3 Nov - 14:11

On est effectivement loin du monde rural ,où la paysan du coin, avait comme seul loisir ,d'aller chasser la perdrix le dimanche ,après une semaine de travail de 50 heures, voir plus....
Girondin

Message par Ammonite le Sam 3 Nov - 14:17

Oui la chasse d'autrefois n'avait rien à voir avec le paysan du coin qui tuait un animal pour agrémenter  le repas dominical .

.Désormais on voit débarquer dans nos forêts une multitude de gros  4x4 avec des chasseurs qui ne sont pas fichus de faire trois pas à pied  ..Une bien triste vision !!
Le sketch des Inconnus est plus que jamais d'actualité ..
Ammonite

Message par LARA BAÏKAL le Sam 3 Nov - 17:36

Il y a aussi un problème de régulation des sangliers qui prolifèrent dans nos campagnes et labourent les cultures, aussi il faut quand même des chasseurs.

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Zigomar le Sam 3 Nov - 17:43

...Perso...ça me fait toujours marrer, tant c'est excessif -- Tout ce qui est excessif est insignifiant -- et on ne peut plus caricatural cette description teintée de détestation maladive des chasseurs en général...surtout venant de gens qui n'y connaissent strictement rien...  Smile
Zigomar

Message par Girondin le Sam 3 Nov - 18:31

Zigomar a écrit:...Perso...ça me fait toujours marrer, tant c'est excessif -- Tout ce qui est excessif est insignifiant -- et on ne peut plus caricatural cette description teintée de détestation maladive des chasseurs en général...surtout venant de gens qui n'y connaissent strictement rien...  Smile
Il y a chasseurs et chasseurs.....et tu en conviendras , certains feraient mieux de se défouler autrement ....
Girondin

Message par Ammonite le Sam 3 Nov - 18:55

Les chasseurs j'en vois tous les jours car j'habite en zone rurale ..Il y a deux ans mon voisin très gentil par ailleurs a tout de même tué son chien lors d'une partie de chasse ..A méditer sur la façon dont se comportent certains ..Cela porte à rire ironiquement (sauf pour le sort du chien )..

De toutes façons les excès c'est du côté des chasseurs qu'il faut les voir ..Quand je suis venue habiter en campagne après avoir été citadine, la chasse n'était pas autorisée tous les jours, et les promeneurs  ramasseurs de champignons et chasseurs se partageaient l'espace ...Quant à  nos forêts  elles n'étaient pas sillonnées comme elles le sont désormais  de petits miradors pour chasseurs incapables de faire 3 pas ..
Ammonite

Message par Zigomar le Sam 3 Nov - 19:00

Girondin a écrit:
Il y a chasseurs et chasseurs.....et tu en conviendras , certains feraient mieux de se défouler autrement ....
...Des cons et des abrutis...il y en a partout...dans tous les segments de la société...et, malheureusement, chez les chasseurs également...
De là...à généraliser et voir dans chaque chasseur un irresponsable abruti aviné doublé d'un potentiel meurtrier en puissance...il y a un degré que, pour ma part, je ne franchis pas...
Zigomar

Message par Girondin le Sam 3 Nov - 19:05

Zigomar a écrit:
...Des cons et des abrutis...il y en a partout...dans tous les segments de la société...et, malheureusement, chez les chasseurs également...
De là...à généraliser et voir dans chaque chasseur un irresponsable abruti aviné doublé d'un potentiel meurtrier en puissance...il y a un degré que, pour ma part, je ne franchis pas...
OK ,Ceci dit ,c’est un peu comme la tauromachie,on peut être pour ou contre la chasse ,d'une façon générale  ......sans porter un jugement de valeur sur les acteurs ...
Girondin

Message par Zigomar le Sam 3 Nov - 19:08

Ammonite a écrit:Les chasseurs j'en vois tous les jours car j'habite en zone rurale ..Il y a deux ans mon voisin très gentil par ailleurs a tout de même tué son chien lors d'une partie de chasse ..A méditer sur la façon dont se comportent certains ..Cela porte à rire ironiquement (sauf pour le sort du chien )..

De toutes façons les excès c'est du côté des chasseurs qu'il faut les voir ..Quand je suis venue habiter en campagne après avoir été citadine, la chasse n'était pas autorisée tous les jours, et les promeneurs  ramasseurs de champignons et chasseurs se partageaient l'espace ...Quant à  nos forêts  elles n'étaient pas sillonnées comme elles le sont désormais  de petits miradors pour chasseurs incapables de faire 3 pas ..
Sans vouloir vous humilier ni même vous vexer inutilement...ce n'est pas le but...vous devriez vous renseigner avant d'écrire n'importe quoi en la matière...
Les miradors ne sont pas destinés à éviter aux chasseurs de marcher plus" de trois pas"...mais dans un but de sécurité...voir le grand gibier, sangliers essentiellement, arriver de plus loin mais surtout et avant tout...pour exercer un tir fichant et éviter, ainsi, tant que faire se peut, les effets de ricochet d'une munition...  
Zigomar

Message par lindyhop le Sam 3 Nov - 19:58

Girondin a écrit:
OK ,Ceci dit ,c’est un peu comme la tauromachie,on peut être pour ou contre la chasse ,d'une façon générale  ......sans porter un jugement de valeur sur les acteurs ...
je ne suis ni pécheur,ni chasseur,ni pour la tauromachie,pour autant faut pas comparer la tauromachie a la chasse. les chasseurs ont aussi la fonction de reguler la faune,exemple le sanglier qui prolifére jusque dans les jardins des habitations.... pour moi c'est un droit ancestral de chasser.
je fais bcp de velo,du vtt notemment et je n'ai jamais eu de pb avec les chasseurs,je fais attention à eux ils font attention à moi ....
la tauromachie c'est cruel à mon avis ,je parle là des mises à mort,sinon les toros piscines,les courses à la cocarde,les courses à l'écarté,ça permet de maintenir un animal sauvage qui vit une vie qu'il n'aurait pas si il etait livré à lui même dans la nature...

Message par Zigomar le Sam 3 Nov - 21:59

lindyhop a écrit:
je ne suis ni pécheur,ni chasseur,ni pour la tauromachie,pour autant faut pas comparer la tauromachie a la chasse. les chasseurs ont aussi la fonction de reguler  la faune,exemple le sanglier qui prolifére jusque dans les jardins des habitations.... pour moi c'est un droit ancestral de chasser.
je fais bcp de velo,du vtt notemment et je n'ai jamais eu de pb avec les chasseurs,je fais attention à eux ils font attention à moi ....
la tauromachie c'est cruel à mon avis ,je parle là des mises à mort,sinon les toros piscines,les courses à la cocarde,les courses à l'écarté,ça permet de maintenir   un animal sauvage qui vit une vie  qu'il n'aurait pas si il etait livré à lui même dans la nature...
Non seulement ta réflexion concernant les chasseurs régulateurs du grand gibier est frappée du bon sens...mais je partage ton point de vue à propos de la tauromachie...
Je veux bien accepter, contraint et forcé, d'admettre qu'il s'agit d'une coutume, d'une tradition régionale temporelle...mais la vue d'un taureau, animal fier, puissant, sauvage, indomptable...se faire massacrer ignominieusement dans une arène me révulse, m'indigne et me révolte à tout jamais...    
Zigomar

Message par Ammonite le Sam 3 Nov - 22:08

Que l'on régule le nombre de sangliers, certes mais tous ces animaux lâchés la veille pour que certains puissent faire  "joujou", qu'en dîtes vous Zigomar ..Cela on ne le voyait pas autrefois ...Moi dans mon jardin j'ai désormais des perdrix  qui viennent s'y réfugier , des animaux certainement élevés en cage et à qui je donne du grain comme aux poules ..

Quant à la tauromarchie élevée comme patrimoine culturel par Fillon ,  c'est une pratique ignoble ..Les taureaux arrivent dans l'arène déjà mutilés de surcroît ..Un spectacle cruel et abêtissant ..
Ammonite

Message par lindyhop le Sam 3 Nov - 22:46

Ammonite a écrit:Que l'on régule le nombre de sangliers, certes mais tous ces animaux lâchés la veille pour que certains puissent faire  "joujou", qu'en dîtes vous Zigomar ..Cela on ne le voyait pas autrefois ...Moi dans mon jardin j'ai désormais des perdrix  qui viennent s'y réfugier , des animaux certainement élevés en cage et à qui je donne du grain comme aux poules ..

Quant à la tauromarchie élevée comme patrimoine culturel par Fillon ,  c'est une pratique ignoble ..Les taureaux arrivent dans l'arène déjà mutilés de surcroît ..Un spectacle cruel et abêtissant ..

ce que tu dis au sujet des perdrix dans ton jardin oui c'est vrai ça arrive souvant,mais  il y a des societes de chasse qui ne se comportent pas ainsi,et il y en a bcp .
le chasseur est un être humain et comme dans  tout il y a des abrutis,des sales gens . je répète,je ne suis pas chasseur,mais je connais des vrais chasseurs et je sais qu'ils entretiennent l'environnement en plus  de reguler la faune sauvage.
la regulation des renards et autres rongeurs,si  il n'y avait pas les chasseurs on en serait envahi,j'ai vu un reportages en savoie je crois ou il y a des radars  au bord de la route pour détecter les animaux sur la route et declencher des alarmes lumineuses..... une biche ou mieux un sanglier dans ta calandre ,crois moi ça fait des degats ,et des victimes bien souvant!
toutes façons en france personne est satisfait,les voitures se plaignent des velos,les velos se plaignent des bagnoles,les piétons se plaignent des velos des bagnoles,les ramasseurs de champignons se plaignent des chasseurs et les chasseurs se plaignent des velos,des champignonneurs ,des simples promeneurs,chacun veut rogner la liberte de l'autre ....

je répéte aussi que je suis contre les mises à mort,c'est une honte ,mais l'homme dans son ensemble est cruel,il faut savoir les sacrifices d'animaux en espagne,avec notemment leur façon de se débarasser de leur chien de chasse ,les galgos....

Message par Zigomar le Dim 4 Nov - 9:53

Ammonite a écrit:Que l'on régule le nombre de sangliers, certes mais tous ces animaux lâchés la veille pour que certains puissent faire  "joujou", qu'en dîtes vous Zigomar ..Cela on ne le voyait pas autrefois ...Moi dans mon jardin j'ai désormais des perdrix  qui viennent s'y réfugier , des animaux certainement élevés en cage et à qui je donne du grain comme aux poules ..

...Zigomar, qui n'est plus vraiment de la première jeunesse... pense que Ammonite doit être une antiquité de musée...- depuis ma plus petite enfance j'ai toujours connu les lâchers de gibiers qui concernent, plus spécialement, le gibier à plumes, faisans, perdrix essentiellement...s'il n'y avait ces lâchers, on ne verrait pratiquement aucun faisan ni perdrix dans les campagnes...D'ailleurs, la dénomination de ces gibiers est...gibier de tir, avec toute la signification accolée à cette appellation...
* Je vous signale, au passage, que la loi interdit de nourrir du gibier de lâcher, qui appartient à l'ACCA ou Société de chasse de votre localité, comme vous le faites dans votre jardin...vous pourriez être poursuivie en justice car cela s'apparente, ni plus ni moins, à du...braconnage...
Zigomar

Message par Ammonite le Dim 4 Nov - 10:14

Je fais donc du braconnage et j'assume en donnant du grain aux  4 perdrix qui viennent dans mon jardin comme j'assume faire partie des lépreux !! 2 2      
Merci pour l'antiquité de musée Zigomar,  mais franchement lâcher des animaux nés en captivité et donc incapables de se débrouiller dans la nature pour leur tirer dessus deux jours après , je trouve que c'est d'un débile affligeant ..
Ammonite

Message par Zigomar le Dim 4 Nov - 10:37

Ammonite a écrit:Je fais donc du braconnage et j'assume en donnant du grain aux  4 perdrix qui viennent dans mon jardin comme j'assume faire partie des lépreux !! 2 2      
Merci pour l'antiquité de musée Zigomar,  mais franchement lâcher des animaux nés en captivité et donc incapables de se débrouiller dans la nature pour leur tirer dessus deux jours après , je trouve que c'est d'un débile affligeant ..
Je plaisante Ammonite...ne le prenez pas mal...Je n'ai aucune raison de vous chercher une gratuite et vaine querelle...
Je ne fais que donner des informations sur le monde de la chasse...qui sont facilement vérifiables...même en ce qui concerne le nourrissage du gibier...qui pourrait, effectivement, vous valoir verbalisation voire des poursuites devant le tribunal... 
Zigomar

Message par lindyhop le Dim 4 Nov - 11:04

Zigomar a écrit:
Je plaisante Ammonite...ne le prenez pas mal...Je n'ai aucune raison de vous chercher une gratuite et vaine querelle...
Je ne fais que donner des informations sur le monde de la chasse...qui sont facilement vérifiables...même en ce qui concerne le nourrissage du gibier...qui pourrait, effectivement, vous valoir verbalisation voire des poursuites devant le tribunal... 

pour un gens d'arme tu resonnes mieux qu'une grosse caisse ! rire

non mais sérieux,il y a de la dérive chez les chasseurs,mais il y a aussi bcp de caricature...de par et d'autre.
je pense que la chasse aux oiseaux migratoire devrait etre reconsidérée par les chasseurs,en éliminer bcp moins,avec des pratiques differentes ....
pour les rongeurs,heureusement que les chasseurs sont là. ces animaux creusent des galeries dans les berges et les digues et sont responsables des degats en cas de crue. par exemple protéger le ragondin afin que cet animal perdure dans la nature  c'est trés bien,mais ne pas réguler le nombre est une catastrophe

Message par Ammonite le Dim 4 Nov - 12:18

Je ne vous en veux pas Zigomar   Laughing Laughing mais en tant "qu'antiquité de musée" autant j'ai de la sympathie pour les chasseurs décrits dans les romans de Marcel Pagnol (la gloire de mon père, un régal ce livre  !!) autant je n'en ai pas  pour les chasseurs arrimés à leurs gros 4x4 qui se défoulent sur des animaux lâchés la veille ..Qu'il y ait des régulations je l'admets mais il y a aussi beaucoup d'abus et d'accidents ..
Ammonite

Message par Zigomar le Dim 4 Nov - 12:27

Ammonite a écrit:Je ne vous en veux pas Zigomar   Laughing Laughing mais en tant "qu'antiquité de musée" autant j'ai de la sympathie pour les chasseurs décrits dans les romans de Marcel Pagnol (la gloire de mon père, un régal ce livre  !!) autant je n'en ai pas  pour les chasseurs arrimés à leurs gros 4x4 qui se défoulent sur des animaux lâchés la veille ..Qu'il y ait des régulations je l'admets mais il y a aussi beaucoup d'abus et d'accidents ..
...Décidément...que de clichés erronés..! La chasse se déroule à pied exclusivement, à cheval pour la chasse à courre...mais est formellement interdite en utilisant un véhicule à moteur, que ce soit sur terre ou sur l'eau...
Celui qui s'y risquerait verrait son véhicule immédiatement saisi ainsi que son arme, son permis de chasser annulé...sans parler des énormes amendes à payer hors d'une éventuelle peine de prison prononcée lors du procès... 
Zigomar

Message par Ammonite le Dim 4 Nov - 12:32

Ce ne sont pas des clichés hélas ..Près de chez moi les chasseurs vont au fin  fond des bois en 4X4  (véhicules qui au passage abîment les chemins et creusent plein d'ornières  ) et s'installent tout autour de leurs véhicules , arme prête à tirer  ..Des chasseurs à pied je n'en vois plus ou si peu ..
Ammonite

Message par Zigomar le Dim 4 Nov - 12:36

Ammonite a écrit:Ce ne sont pas des clichés hélas ..Près de chez moi les chasseurs vont au fin  fond des bois en 4X4  (véhicules qui au passage abîment les chemins et creusent plein d'ornières  ) et s'installent tout autour de leurs véhicules , arme prête à tirer  ..Des chasseurs à pied je n'en vois plus ou si peu ..
...Oui ils vont jusqu’aux parkings de chasse, obligatoires, avant de partir chasser à pied...mais en aucun cas ils ne chassent " arrimés à leurs gros 4x4"...- c'est formellement interdit..!  
Zigomar

Message par Ammonite le Dim 4 Nov - 13:35

Je vous invite à venir et vous verrez !! Laughing
Ammonite

Message par lindyhop le Dim 4 Nov - 13:39

Ammonite a écrit:Je vous invite à venir et vous verrez !! Laughing

et moi ?

revoir des endroits ou j'ai passé mes plus belles années de ma jeunesse....tu y penses ? rigolo

Message par Zigomar le Dim 4 Nov - 13:50

Ammonite a écrit:Je vous invite à venir et vous verrez !! Laughing
...Désolé...mais je ne viendrai pas voir ce qui n'existe, au mieux, que dans votre imagination...
Il n'y a pas de chasseurs, en France, qui chassent avec un véhicule motorisé...chez vous comme ailleurs...- ceux qui le feraient seraient des braconniers qui, en principe, ne pratiquent pas leurs activités en plein jour, et encore moins sous les yeux horrifiés de Ammonite...
* Pour votre information...Il y a quelques années, un groupe de braconniers exerçaient, en pleine nuit, pour chasser le grand gibier, dans l'immense massif de la forêt de la Coubre près de Royan...Charente-Maritime...
Il a fallu du temps et une longue enquête...et la nasse de la Gendarmerie et de l'ONCFS s'est refermée sur le groupe en pleine activité nocturne... - les sanctions judiciaires ont été à la mesure de leurs exploits...   
Zigomar

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant