Blocage des routes du 17 novembre : le mouvement fait-il tache d’huile ?

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Blocage des routes du 17 novembre : le mouvement fait-il tache d’huile ?

Message par Zigomar le Lun 5 Nov - 14:08

vigillante a écrit:Une ambulance vide,ce n'est jamais qu'un fourgon......
Tant qu'ils ne font pas le blocage avec un malade à l'intérieur!
...Comme un corbillard...mais on peut très rapidement passer de l'un à l'autre...même sans rien bloquer du tout... Smile

Zigomar

Revenir en haut Aller en bas

Message par cessybo le Lun 5 Nov - 14:22

Ammonite a écrit:Et bien Cessybo si nos posts vous dépriment tant, personne ne vous oblige à les lire ! L'optimisme béat n'est pas de circonstance en ce moment que je sache ...

Ne te fâche pas Ammonite. Very Happy

Je viens justement de dire à Zigomar que s'il n'était pas plus déprimé que moi...
je pouvais penser qu'il était optimiste.

Un optimiste "béat", je n'en connais pas.

Mon optimisme est réfléchi, équilibré, pondéré, fondé sur l'espérance.

J'espère que ton pessimisme n'est pas fondé sur l'abattement, la consternation, le désespoir...

Si désespoir il y a, sache que j'aime te lire quand même, car je n'oublie pas qu'Alfred de Musset a écrit :

" les plus désespérés, sont les chants les plus beaux
Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots !"

Avec le sourire, Ammonite !  Smile

cessybo

Message par Girondin le Lun 5 Nov - 14:24

Tiens je pense à une taxe Banlieue.......pour lutter contre la vermine qui par exemple est venue la nuit dernière   à Villeurbanne arrachée les rétroviseurs des voitures ........
Girondin

Message par Girondin le Lun 5 Nov - 14:31

cessybo a écrit:

Ne te fâche pas Ammonite. Very Happy

Je viens justement de dire à Zigomar que s'il n'était pas plus déprimé que moi...
je pouvais penser qu'il était optimiste.

Un optimiste "béat", je n'en connais pas.

Mon optimisme est réfléchi, équilibré, pondéré, fondé sur l'espérance.je suis chrétien ç'est là ma gloire,mon espérance et mon espoir...

J'espère que ton pessimisme n'est pas fondé sur l'abattement fiscal, la consternation,des notes à payer le désespoir...de se fader encore 3ans 1/3 Macron

Si désespoir il y a, sache que j'aime te lire quand même, car je n'oublie pas qu'Alfred de Musset a écrit 

" les plus désespérés, sont les chants les plus beaux...
Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots !" et La Fontaine 'tant va la cruche à l'eau qu'elle se casse '

Avec le sourire, Ammonite !  Smile
Girondin

Message par cessybo le Lun 5 Nov - 14:41

Girondin a écrit  :

Mon optimisme est réfléchi, équilibré, pondéré, fondé sur l'espérance.je suis chrétien ( T'as pas de pot, Girondin ! Je ne suis pas chrétien ! Mon espérance est laïque !) ç'est là ma gloire,mon espérance et mon espoir...

J'espère que ton pessimisme n'est pas fondé sur l'abattement fiscal, la consternation ( ta consternation est sternutatoire. Je vais me tenir éloigné de toi. Je me méfie de tes postillons ! ),des notes à payer le désespoir...de se fader encore 3ans 1/3 Macron

Si désespoir il y a, sache que j'aime te lire quand même, car je n'oublie pas qu'Alfred de Musset a écrit 

" les plus désespérés, sont les chants les plus beaux...
Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots !" et La Fontaine 'tant va la cruche à l'eau qu'elle se casse '( T'as vraiment pas de pot, Girondin.  " La cruche à l'eau", c'est pas du La Fontaine. C'est un vieux proverbe français extrait, si je ne m'abuse, du Roman de Renart ! Faut revoir tes classiques ! )
cessybo

Message par Ammonite le Lun 5 Nov - 15:16

Laughing Laughing
Ammonite

Message par jumper le Lun 5 Nov - 16:57

et alors ?
tu vis comment toi?

J'utilise ma voiture ( Renault Mégane ), mais je ne gueule pas pour le prix de l'essence et ne bloquerai certainement pas les routes.
Je pense aussi à tous qui travaillent et je pense aussi que lorsque la crise pétrolière a eu lieu le prix du carburant avait autant grimpé et je n'ai pas vu des cons bloquer les routes pour autant ! C'est vrai Macron n'était pas au pouvoir ...
jumper

Message par lindyhop le Lun 5 Nov - 17:19

jumper a écrit:et alors ?
tu vis comment toi?

J'utilise ma voiture ( Renault Mégane ), mais je ne gueule pas pour le prix de l'essence et ne bloquerai certainement pas les routes.
Je pense aussi à tous qui travaillent et je pense aussi que lorsque la crise pétrolière a eu lieu le prix du carburant avait autant grimpé et je n'ai pas vu des cons bloquer les routes pour autant ! C'est vrai Macron n'était pas au pouvoir ...
oui c'est çà on a tous compris tu es macron,tu es contre la protestation qui s'organise et c'est trés bien tu en as le droit.
pour autant évite de traiter de con ceux qui ont l'intention de protester.

Message par lindyhop le Lun 5 Nov - 17:23

cessybo a écrit:

Ayant été absent pendant 3 jours, je viens de me fader plus de 100 posts, tous plus déprimants les uns que les autres. J'aurais mieux fait de zapper.

Un seul a retenu mon attention, celui de Vigillante, ci dessus. C'est le seul qui m'a fait réfléchir.
Et j'en déduis que :

- Être mécontent du prix des carburants, je le comprends, même si il y aurait matière à discuter sur le pourquoi et le comment.
- Manifester pour protester de ces augmentations, je le comprends aussi, mais le degré d'escagassement ne sera pas le même pour tous.
- Bloquer la circulation, histoire de semer la pagaille et de  faire caguer les gens qui doivent bosser par nécessité, je ne le comprends pas.
Relire le texte de Vigillante. Certains pourraient le payer de leur vie.

Voilà ! C'est tout :
Râler, oui !
Risquer d'empêcher des blessés ou des malades d'obtenir les secours dont ils auraient besoin, dans un délai raisonnable NON !

Cette manif est surtout programmée pour enquiquiner Macron, mais le plus emm... ce ne sera pas lui !

3 jours absent, 3 jours sans humour ironique,tu as dû trouver le temps long,je me suis contenté de relire tes citations en attendant que tu nous offre des nouvelles ! Very Happy

Message par jumper le Lun 5 Nov - 17:31

lindyhop a écrit:
oui c'est çà on a tous compris tu es macron,tu es contre la protestation qui s'organise et c'est trés bien tu en as le droit.
pour autant évite de traiter de con ceux qui ont l'intention de protester.

Je retire le mot " con" mais le remplace par ignorant !
Depuis 30 ans que nous sommes "baladés"  de gauche et de droite par des politiciens qui pensent plus à eux qu'à ce pour quoi ils ont été élus, mais qui n'ont jamais fait quoi que ce soit pour remettre le pays en ordre social, économique ( facile de laisser filer la dette publique ... pas en euros constants, mais en comparant avec le PIB ), oui j'ai voulu le changement et ne pas faire élire un politicien de" métier"...! Un homme qui n'envisage pas un seul instant de faire carrière en politique mais qui a vu du fait de son métier dans quel bourbier la France était.
jumper

Message par cessybo le Lun 5 Nov - 17:52

lindyhop a écrit:
3 jours absent, 3 jours  sans humour ironique,tu as dû trouver le temps long,je me suis contenté de relire tes citations  en attendant que tu nous  offre des nouvelles ! Very Happy

Le temps long ? Non ! Pas du tout. Tu ne peux pas savoir comme je me suis bien amusé avec mon arrière-petite-fille de 30 mois et combien de fois elle m'a ému et elle m'a fait rire. Elle a des réparties incroyables pour son âge et elle sait très bien, rien qu'avec son sourire, obtenir tout ce qu'elle veut. Je fonds ! Very Happy
cessybo

Message par Girondin le Lun 5 Nov - 18:14

Girondin.  " La cruche à l'eau", c'est pas du La Fontaine. C'est un vieux proverbe français extrait, si je ne m'abuse, du Roman de Renart ! Faut revoir tes classiques ! )
j'évoquais la Fontaine, où on met la cruche ,pas l'auteur du Corbeau et le renard  triple buse ...
Girondin

Message par Ammonite le Lun 5 Nov - 18:21

jumper a écrit:et alors ?
tu vis comment toi?

Vous êtes un adepte de Macron donc quoi qu'il fasse vous n'émettrez aucune critique autour de sa personne ...
Le prix du carburant avait certes  grimpé au moment de la crise pétrolière mais à cette époque on ne réduisait pas les retraites , on ne bloquait pas les salaires, on n'augmentait pas toutes les autres taxes de façon systématique (électricité, gaz, timbres etc ) ..C'est l'accumulation de toutes ces taxes et réductions de revenus  qui sont  la cause du ras le bol et les prétextes sont fallacieux ...Et puis je doute  fort que vous soyiez obligé de faire beaucoup de kms tous les jours pour vous rendre à votre travail, ce qui concerne tout de même une bonne partie de la population (ne pas oublier que dans les zones rurales les transports en commun ont été largement supprimés et sont souvent inexistants ) ..Si tant de personnes sont mécontentes , ce n'est tout de même pas un pur hasard ..
Ammonite

Message par eudocia le Lun 5 Nov - 18:29

Les taxes sur l'essence, les taxes de toutes sortes amènent un certain ras le bol ! Surtout si l'on n'est pas d'accord avec l'utilisation que fait l'état de notre argent !
Ce qui est à craindre ( peut-être ) c'est que ces imbéciles de syndicalistes bloquent les stations de distribution d'essence et que ces imbéciles d'automobilistes se mettent à vider les stations service !
eudocia

Message par LARA BAÏKAL le Lun 5 Nov - 18:31

Taxe additionnelle sur les mutuelles aussi pour payer la CMU et l AME aux arrivants ! 

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Girondin le Lun 5 Nov - 18:31

Et si on parlait des  transports routiers qui voient leurs coûts d'exploitation augmenter de 10  % face à une concurrence étrangère déjà déloyale ......rassurez vous la SNTR  ne restera pas silencieuse ........ et dire que certains ,croient que tout ça est une politique écologique......Mensonges d'un coté ,naïveté de l'autre... 
Girondin

Message par vigillante le Lun 5 Nov - 18:36

.Mensonges d'un coté ,naïveté de l'autre...

Mais c'est comme ça depuis que des individus font de la politique!

Il faut être naïf dès le départ pour voter pour eux!
vigillante

Message par cessybo le Lun 5 Nov - 18:44

Girondin a écrit:Girondin.  " La cruche à l'eau", c'est pas du La Fontaine. C'est un vieux proverbe français extrait, si je ne m'abuse, du Roman de Renart ! Faut revoir tes classiques ! )
j'évoquais la Fontaine, où on met la cruche ,pas l'auteur du Corbeau et le renard  triple buse ...

Dans ce cas, explique-moi pourquoi tu as mis des majuscules à  La Fontaine...

Ça ne coule pas de source !

Tu a buses !  mgreen
cessybo

Message par Ammonite le Lun 5 Nov - 18:45

Il est évident que la façon dont on se sert de notre argent ne contribue à rendre Macron crédible et sympathique ..Argent dilapidé pour la prise en charge des migrants, CMU, AME pour des gens qui n'ont jamais versé un centime de cotisation . Sans parler de toutes ces associations subventionnées avec l'agent de nos impôts, qui font du prosélytisme pro migrants et les incitent ouvertement à venir de plus en plus nombreux avant tout pour profiter du système d'assistanat français particulièrement avantageux ..

Pour répondre à Eudocia si il y a des mouvements de contestation contre les taxes qui s'organisent pour le 17 novembre , ils ne sont pas du tout soutenus par les syndicats de gauche ...La gauche ne soutient pas ce mouvement jugé trop "populiste " ..
Ammonite

Message par cessybo le Lun 5 Nov - 18:54

Ammonite écrit :
Pour répondre à Eudocia si il y a des mouvements de contestation contre les taxes qui s'organisent pour le 17 novembre , ils ne sont pas du tout soutenus par les syndicats de gauche ...La gauche ne soutient pas ce mouvement jugé trop "populiste " ..

Il l'est populiste ! C'est parfaitement évident !
Et je ne suis pas et je n'ai jamais été de gauche, et je n'ai pas l'intention de le devenir !

Alors, je vais regarder avec une bienveillante neutralité, tout ce qui ressemble à un mouvement de protestation pacifique...

et observer avec une irritation teintée d'agressivité tout ce qui sera organisé pour bloquer  la circulation sur les routes.
cessybo

Message par Girondin le Lun 5 Nov - 19:08

cessybo a écrit:

Dans ce cas, explique-moi pourquoi tu as mis des majuscules à  La Fontaine...

Ça ne coule pas de source !

Tu a buses !  mgreen  tout le monde sait que je ne suis pas un ténor de l'orthographe....dans le cas contraire, je n'en serais pas à gonfler les hélices ,sans parler des poubelles du Grau du Roi....
Girondin

Message par picardie le Lun 5 Nov - 19:10

Girondin a écrit:Et si on parlait des  transports routiers
exacte ,le coup de l'augmentation de la taxe du gas-oil ,
sur les transports routiers ,les pécheurs ,agriculteurs,etc ...
va automatiquement augmenter le coup de la livraison ,donc sur les prix de consommations
picardie

Message par lindyhop le Lun 5 Nov - 19:34

cessybo a écrit:

Le temps long ? Non ! Pas du tout. Tu ne peux pas savoir comme je me suis bien amusé avec mon arrière-petite-fille de 30 mois et combien de fois elle m'a ému et elle m'a fait rire. Elle a des réparties incroyables pour son âge et elle sait très bien, rien qu'avec son sourire, obtenir tout ce qu'elle veut. Je fonds ! Very Happy

sincérement j'en suis tres heureux pour toi et ton arriere petite fille,je suis trés patient et conciliant avec les enfants moi aussi .Very Happy

mais toi l'ancètre,amicalement tu es un peu gonflant parfois ! rire

Message par Ammonite le Lun 5 Nov - 19:48

C'est Macron qui dit que ce mouvement est "populiste" car il n'a que ce mot à la bouche pour désigner les mécontents avec un immense mépris  ..Dans les faits,  je connais des gens de tous bords ,y compris des lecteurs de l'Obs  (!! ) qui approuvent ces manifestions de contestation ..Les taxes, la baisse de pouvoir d'achat , ça touche beaucoup de personnes sauf les plus riches que Macron s'est chargé d'arroser en début de mandat ..
Ammonite

Message par Ammonite le Lun 5 Nov - 19:49

C'est Macron qui dit que ce mouvement est "populiste" car il n'a que ce mot à la bouche pour désigner les mécontents avec un immense mépris  ..Dans les faits,  je connais des gens de tous bords ,y compris des lecteurs de l'Obs  (!! ) qui approuvent ces manifestions de contestation ..Les taxes, la baisse de pouvoir d'achat , ça touche beaucoup de personnes sauf les plus riches que Macron s'est chargé d'arroser en début de mandat ..
Ammonite

Message par Ammonite le Lun 5 Nov - 19:49

Et le prix des carburants augmentant sans arrêt, par répercussion tous les produits de la vie courante vont augmenter aussi ..
Ammonite

Message par cessybo le Lun 5 Nov - 20:26

lindyhop a écrit:
sincérement j'en suis tres heureux pour toi et ton arriere petite fille,je suis trés patient et conciliant avec les enfants moi aussi .Very Happy

mais toi l'ancètre,amicalement tu es un peu gonflant parfois ! rire

Gonflant ?
Ça m'ennuie beaucoup. Girondin va croire que je marche sur ses brisées !  Very Happy
cessybo

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant