Blocage des routes du 17 novembre : le mouvement fait-il tache d’huile ?

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Blocage des routes du 17 novembre : le mouvement fait-il tache d’huile ?

Message par pannecouk le Sam 3 Nov - 19:20

Zigomar a écrit:
... Laughing ... rire ... rigolo ... 2 ...
dit le ténardier tu veux 100 balles pour faire un plein?

pannecouk

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ammonite le Sam 3 Nov - 23:00

La police ne peut pas appeler au blocage c'est évident ..N'empêche mon voisin qui n'est pas policier mais gendarme retraité soutient  et approuve la contestation  !! Laughing

Ammonite

Message par Ammonite le Sam 3 Nov - 23:06

"petite jacquerie d’extrême droite" , voilà ce que dit le  site macroniste TEAM MACRON. 

Comme Macron a les médias à sa solde on va faire passer ce mouvement  légitime de contestation pour une manœuvre populiste ...La contestation des lépreux stupides et simples d'esprit n'est ce pas ???
Ammonite

Message par lindyhop le Sam 3 Nov - 23:12

en fait on parle des carburants,mais ça peut aboutir à un ras le bol général de toutes ces hausses imposées au nom de quoi......on est tous concernés il est normal que l'on reagisse tous dans le même sens .

Message par lindyhop le Sam 3 Nov - 23:15

Cousin-hubert a écrit:

Ben pas de chance, le 17 novembre je serai à Rome, je verrai ça à la télé avec un petit sourire amusé !

Mais je crains que Macron choisisse la manière forte en lançant les forces de police verbaliser à tour de bras tous les bloqueurs individuels.

S'il laisse faire par calcul électoral, il risque de le payer très cher aux prochaines élections.

t'es un p'tit malin toi,tu as trouve un pretexte pour ne pas te mélanger avec les sans dents ! rire
macron ne fera rien,il laissera le mouvement s'essouffler de lui même!

Message par Ammonite le Dim 4 Nov - 1:22

Ce gouvernement a fait très fort cette année !!
Ammonite

Message par Ammonite le Dim 4 Nov - 1:27

fort possible que cela dégénère si Macron envoie les forces de l'ordre contre ceux qui bloqueront les routes  ...Comme il fait passer le mouvement de contestation pour "une jacquerie de lépreux", rien ne le retiendra !! mgreen mgreenmgreen
Ammonite

Message par lili@ne le Dim 4 Nov - 9:31

Moi ce dont j'ai peur c'est que le mouvement s'essouffle avant le 17 .

Message par picardie le Dim 4 Nov - 11:31

picardie

Message par LARA BAÏKAL le Dim 4 Nov - 11:36

Merci votre lien est très utile !

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par lindyhop le Dim 4 Nov - 11:37

picardie a écrit:Retrouvez vos centres de blocage du 17 novembre
carte officiel ,sur le lien

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1KpiLiS657xM-oR5eBHFSvP9lQM2Eyruh&ll=46.22140358433927%2C3.059340898223809&z=6

ce lien est nul,il n'y a que la moitié de la france ....

Message par picardie le Dim 4 Nov - 11:50

lindyhop a écrit:

ce lien est nul,il n'y a que la moitié de la france ....

rigolo ,en bas ,à gauche ,il y a un + OU -
tu clic dessus pour agrandir la carte  

marrant

https://www.facebook.com/blocage17novembre
picardie

Message par jumper le Dim 4 Nov - 12:00

vigillante a écrit:Et je suppose que tous ceux qui se préparent à bloquer les routes iront en voiture...........

Evidemment ceux qui gueulent le plus ne sont pas capables de faire 10 mètres à pied ....!

Mon voisin, retraité, va chercher son pain avec sa grosse BMW alors que la boulangerie est à 200 mètres. 
Il va 3 fois par semaine faire du sport au gymnase du quartier ... mais pour faire du sport il y va avec sa grosse voiture qui pollue et maintenant il va gueuler pour le prix du carburant... cherchez l'erreur et pour ceux qui veulent gueuler qu'ils pensent un peu à ceux qui n'ont pas d'autres choix que d'utiliser leur voiture pour aller au boulot ...!

Les prix du carburant avaient aussi terriblement grimpés lors de la crise pétrolière je n'ai pas souvenir que des " connards" à l'époque ont eu l'idée de bloquer les routes... 

ah oui c'est vrai c'était sous VGE !
jumper

Message par Zigomar le Dim 4 Nov - 12:33

jumper a écrit:

Evidemment ceux qui gueulent le plus ne sont pas capables de faire 10 mètres à pied ....!

Mon voisin, retraité, va chercher son pain avec sa grosse BMW alors que la boulangerie est à 200 mètres. 
Il va 3 fois par semaine faire du sport au gymnase du quartier ... mais pour faire du sport il y va avec sa grosse voiture qui pollue
...Eh bien voilà un voisin qui attire, en permanence, toute l'attention du jumper comique...J'y vois surtout comme une pointe de jalousie envers " la grosse BMW" de ce voisin... Laughing
Zigomar

Message par lindyhop le Dim 4 Nov - 13:45

jumper a écrit:

Il va 3 fois par semaine faire du sport au gymnase du quartier ... mais pour faire du sport il y va avec sa grosse voiture qui pollue et maintenant il va gueuler pour le prix du carburant... cherchez l'erreur et pour ceux qui veulent gueuler qu'ils pensent un peu à ceux qui n'ont pas d'autres choix que d'utiliser leur voiture pour aller au boulot ...!

Les prix du carburant avaient aussi terriblement grimpés lors de la crise pétrolière je n'ai pas souvenir que des " connards" à l'époque ont eu l'idée de bloquer les routes... 

ah oui c'est vrai c'était sous VGE !

et alors ?
tu vis comment toi?
c'est pas encore un délit d'aller acheter son pain en bagnole !
depuis VGE jusqu'à mtnt,il y a une pression fiscale que les gens ne supportent plus et elle va exploser bientot.
à sa prise de fonction,barre avait declaré que le jour ou l'essence serait à 5 francs se sera la révolution en france,on y arrive tout xoucement ...

Message par Ammonite le Dim 4 Nov - 13:51

Il y a toujours des imbéciles qui ne savent pas faire 300 m à pied mais cette hausse considérable des taxes concerne surtout  les gens qui vivent en zones rurales , ont besoin de véhicules pour se déplacer dans des endroits où en plus les transports en commun sont inexistants et se chauffent le plus  souvent au fuel  ce qui fait que nombre de personnes se retrouvent dans des situations très difficiles avec juste le droit de se taire et de payer ..Lors de la crise pétrolière les prix des carburants  avaient certes  augmenté mais il n'y avait pas eu en même temps la hausse d'autres taxes, de l'électricité, des péages, des denrées alimentaires , les baisses des retraites et  les salaires bloqués ..C'est l'accumulation de l'ensemble qui exaspère les Français ..Bloquer les routes, ce n'est certes pas une solution car c'est prendre les citoyens en otage et j'ai toujours trouvé cela très abusif ,  mais comment les Français peuvent ils  dès lors montrer leur mécontentement face à des politiques droits dans leurs bottes et qui n'ont que mépris pour tous ceux qui osent exprimer  leur mécontentement ..Comme Macron et ses adeptes  estiment  qu'il ne s'agit que d'une " jacquerie d'extrême droite", ils  peuvent  afficher ouvertement leur condescendance  pour ceux qui sont désormais  considérés  comme des lépreux et le premier ministre est très fort pour les leçons de morale aux pauvres imbéciles que nous sommes et ne comprenons rien à rien ...
Ammonite

Message par Ammonite le Dim 4 Nov - 13:52

Il y a toujours des imbéciles qui ne savent pas faire 300 m à pied mais cette hausse considérable des taxes concerne surtout  les gens qui vivent en zones rurales , ont besoin de véhicules pour se déplacer dans des endroits où en plus les transports en commun sont inexistants et se chauffent le plus  souvent au fuel  ce qui fait que nombre de personnes se retrouvent dans des situations très difficiles avec juste le droit de se taire et de payer ..Lors de la crise pétrolière les prix des carburants  avaient certes  augmenté mais il n'y avait pas eu en même temps la hausse d'autres taxes, de l'électricité, des péages, des denrées alimentaires , les baisses des retraites et  les salaires bloqués ..C'est l'accumulation de l'ensemble qui exaspère les Français ..Bloquer les routes, ce n'est certes pas une solution car c'est prendre les citoyens en otage et j'ai toujours trouvé cela très abusif ,  mais comment les Français peuvent ils  dès lors montrer leur mécontentement face à des politiques droits dans leurs bottes et qui n'ont que mépris pour tous ceux qui osent exprimer  leur mécontentement ..Comme Macron et ses adeptes  estiment  qu'il ne s'agit que d'une " jacquerie d'extrême droite", ils  peuvent  afficher ouvertement leur condescendance  pour ceux qui sont désormais  considérés  comme des lépreux et le premier ministre est très fort pour les leçons de morale aux pauvres imbéciles que nous sommes et ne comprenons rien à rien ...
Ammonite

La manif.

Message par cessybo le Lun 5 Nov - 11:32

vigillante a écrit:Y a ça aussi ,qui circule..........
Au sujet du 17-11,
je souhaite aux cons de tous bords que:
S'ils font un crise cardiaque, les pompiers répondent "désolés, nous sommes sur la manifs,
S'ils ont un petit en pleine crise bronchiolitique, "désolés, nous sommes sur la manifs,
S'ils y a un incendie chez eux, "désolés, nous sommes à la manif",
S'ils se retrouvent dans un attentat, que la police avec les pompiers repondent" désolés nous surveillons la manifs",
Si une nana se fait tabasser, "désolés nous surveillons la manif",
Si un mec est violemment agressé à cause de sa grosse bagnole tte neuve et roulant au diesel, "désolés, nous sommes occupés sur la manif"
S'ils ont un besoin urgent de medecin et de médicaments, ces professions restent muettes jusqu'au lendemain.
ETC, ETC, ETC, ETC..... Ça aura sûrement un impact certain sur les économies de la Sécurité Sociale, aujourd'hui, et sur les Retraites plus tard, vous ne trouvez pas.

Ayant été absent pendant 3 jours, je viens de me fader plus de 100 posts, tous plus déprimants les uns que les autres. J'aurais mieux fait de zapper.

Un seul a retenu mon attention, celui de Vigillante, ci dessus. C'est le seul qui m'a fait réfléchir.
Et j'en déduis que :

- Être mécontent du prix des carburants, je le comprends, même si il y aurait matière à discuter sur le pourquoi et le comment.
- Manifester pour protester de ces augmentations, je le comprends aussi, mais le degré d'escagassement ne sera pas le même pour tous.
- Bloquer la circulation, histoire de semer la pagaille et de  faire caguer les gens qui doivent bosser par nécessité, je ne le comprends pas.
Relire le texte de Vigillante. Certains pourraient le payer de leur vie.

Voilà ! C'est tout :
Râler, oui !
Risquer d'empêcher des blessés ou des malades d'obtenir les secours dont ils auraient besoin, dans un délai raisonnable NON !

Cette manif est surtout programmée pour enquiquiner Macron, mais le plus emm... ce ne sera pas lui !
cessybo

Message par Girondin le Lun 5 Nov - 11:58

Cette manif est surtout programmée pour enquiquiner Macron, mais le plus emm... ce ne sera pas lui !

c’est lui qui nous emmerde ,et au quotidien....pour des résultats aussi nuls que celui de son prédécesseur...
Aucun plan économique ,rien du vide ,du bide ....le seul mot qu'il connaisse  ç'est TAXES
Girondin

Message par jumper le Lun 5 Nov - 12:07

Girondin a écrit:Macron est comme les autres ,en pire ...... Impôts .

Les premiers impôts datent de 1439 ... Macron n'a rien inventé. Il l'a dit et cest très juste les français sont des types irréformables... dès que l'on touche à quelque chose ( même si c'est dans l'intérêt général ) il faut qu'ils gueulent....
Et les types qui ont des grosses cylindrées vont bloquer les routes aussi... ils n'ont pas honte ! pour aller chercher leur pain ils prennent leur  grosse bagnole.... qui pour la plupart tourne au diesel, le truc qui pue et pollue !

degage    OUT
jumper

Message par Girondin le Lun 5 Nov - 12:21

Ce que vous évoquez jumper, nous le savons tous, la maman qui va chercher la gamine en 4X4  à l'école ,située à 200 m de chez elle .......un autre exemple ......bref un mode de vie parfois débile ......
Ceci dit, l'Etat, s'il a pour devoir ,d'assurer,la santé ,qu'il agisse avec méthode ...... Les fabricants de voitures ,de camions ,de bus , ne sont pas des voyous .....et notre économie est directement liée à cette industrie  .....que nous propose t on en alternative  ? la voiture électrique , gadget de l'époque sans plus .du reste aussi polluant en amont .....et qui payent ?....qui peut payer ...?
Ceci dit le diesel actuel comme le HDI Blue est pas  polluant que la voiture à essence la plus sophistiquée ......Macron n'est pas chimiste que je sache ....La réalité est tout autre ...Taxes ,toujours plus de taxes et dans tout les domaines ,et quant on a fait le tour ,on en cherche d'autres ,toujours et encore ......signe du déclin d'un système économique . Voila la réalité  .....
Girondin

Message par Zigomar le Lun 5 Nov - 13:10

cessybo a écrit:
Ayant été absent pendant 3 jours, je viens de me fader plus de 100 posts, tous plus déprimants les uns que les autres. J'aurais mieux fait de zapper.

Un seul a retenu mon attention, celui de Vigillante, ci dessus. C'est le seul qui m'a fait réfléchir.
Et j'en déduis que :

- Être mécontent du prix des carburants, je le comprends, même si il y aurait matière à discuter sur le pourquoi et le comment.
- Manifester pour protester de ces augmentations, je le comprends aussi, mais le degré d'escagassement ne sera pas le même pour tous.
- Bloquer la circulation, histoire de semer la pagaille et de  faire caguer les gens qui doivent bosser par nécessité, je ne le comprends pas.
Relire le texte de Vigillante. Certains pourraient le payer de leur vie.

Voilà ! C'est tout :
Râler, oui !
Risquer d'empêcher des blessés ou des malades d'obtenir les secours dont ils auraient besoin, dans un délai raisonnable NON !

France - 05.11.2018
Des ambulanciers en colère bloquent le périphérique parisien et l’autoroute A4.
Suite à la réforme du financement des transports sanitaires, près de 500 ambulanciers ont bloqué ce lundi matin le périphérique parisien et l’autoroute A4. 2.000 d’entre eux sont attendus à Paris. Ils dénoncent une ubérisation de leur profession.
Près de 500 ambulanciers sont déjà mobilisés et 2.000 autres sont attendus à Paris, selon BFM TV. Ce lundi 5 novembre, ils ont manifesté à travers la France contre la réforme du financement des transports sanitaires. Cette nouvelle réforme, entrée en vigueur le 1er Octobre 2018, «prévoit de confier aux seuls établissements de santé la responsabilité du financement des dépenses de transports inter et intra établissement.»
Les ambulanciers dénoncent notamment l'ubérisation de la profession, comme l'expliquait Djamal Naït, patron d'une société d'ambulance, au micro de France Bleu Paris.

«C'est l'ubérisation de notre métier. C'est la porte ouverte aux grands groupes qui, pour reprendre notre boulot, sont prêts à faire des remises énormes. Nous, on a des tarifs réglementés, c'est compliqué même de faire 10% de remise alors que les grands groupes peuvent faire des 30% de remises ce qui va nous tuer à petit feu.»

Pas de chance le Cessybo déjà passablement déprimé...avec sa sélective indignation...Voilà que les ambulanciers, eux aussi mécontents voire même furax...décident de bloquer la circulation dans toute la France...
C'est vraiment la chienlit...n'est-ce pas Cessybo..?  Smile
Zigomar

Message par cessybo le Lun 5 Nov - 13:59

Zigomar écrit :

Pas de chance le Cessybo déjà passablement déprimé...avec sa sélective indignation...Voilà que les ambulanciers, eux aussi mécontents voire même furax...décident de bloquer la circulation dans toute la France...
C'est vraiment la chienlit...n'est-ce pas Cessybo..? 

La déprime est une maladie à la mode, facile à feindre pour obtenir des jours de congés. Mais c'est une vraie maladie.
Je te souhaite de ne jamais être plus déprimé que moi et tu pourras chanter avec Piaf " Je vois la vie en rose".

Quant aux ambulanciers... C'est un cas très spécifique.
Il y a quelques années, j'aurais pu t'en parler. A cette époque-là, j'empruntais un VSL 3 fois par semaine pour des soins hospitaliers. Et cela a duré... longtemps !
Je parlais beaucoup avec les chauffeurs qui me transportaient. Ils/elles en avaient ras-le-bol et il y avait un turn-over incessant dans l'entreprise. J'espère vivement que leur situation s'est améliorée. Faute d'informations récentes, je n'en dirai rien.

Le mot " chienlit" dispose d'un copyright "général de Gaulle". Je ne l'utiliserai donc pas.

Je répète ce que j'ai écrit plus haut :
- La manif est une réaction normale dans un pays démocratique.
- Le blocage des routes est une réaction outrancière qui ne respecte pas la liberté de ceux/celles qui n'y sont pas favorables.\
cessybo

Message par vigillante le Lun 5 Nov - 14:00

Une ambulance vide,ce n'est jamais qu'un fourgon......
Tant qu'ils ne font pas le blocage avec un malade à l'intérieur!
vigillante

Message par Ammonite le Lun 5 Nov - 14:07

Et bien Cessybo si nos posts vous dépriment tant, personne ne vous oblige à les lire ! L'optimisme béat n'est pas de circonstance en ce moment que je sache ...
Ammonite

Message par Zigomar le Lun 5 Nov - 14:08

vigillante a écrit:Une ambulance vide,ce n'est jamais qu'un fourgon......
Tant qu'ils ne font pas le blocage avec un malade à l'intérieur!
...Comme un corbillard...mais on peut très rapidement passer de l'un à l'autre...même sans rien bloquer du tout... Smile
Zigomar

Message par cessybo le Lun 5 Nov - 14:22

Ammonite a écrit:Et bien Cessybo si nos posts vous dépriment tant, personne ne vous oblige à les lire ! L'optimisme béat n'est pas de circonstance en ce moment que je sache ...

Ne te fâche pas Ammonite. Very Happy

Je viens justement de dire à Zigomar que s'il n'était pas plus déprimé que moi...
je pouvais penser qu'il était optimiste.

Un optimiste "béat", je n'en connais pas.

Mon optimisme est réfléchi, équilibré, pondéré, fondé sur l'espérance.

J'espère que ton pessimisme n'est pas fondé sur l'abattement, la consternation, le désespoir...

Si désespoir il y a, sache que j'aime te lire quand même, car je n'oublie pas qu'Alfred de Musset a écrit :

" les plus désespérés, sont les chants les plus beaux
Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots !"

Avec le sourire, Ammonite !  Smile
cessybo

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant