Insécurité : Plus ça change...Plus c'est pareil...

Insécurité : Plus ça change...Plus c'est pareil...

Message par Zigomar le Jeu 1 Nov - 11:56

Publié le 30 Octobre 2018
La police parisienne aurait reçu comme consigne de ne pas poursuivre les délinquants en fuite.
Les policiers de la région parisienne auraient reçu comme consigne de ne pas poursuivre les délinquants en fuite en cas de "danger" selon un policier interrogé par RTL. Cela ferait suite à la mort d'un automobiliste lors d'une course-poursuite en août dernier.
RTL dévoile mardi 30 octobre que les policiers ont reçu comme consigne de ne pas poursuivre les délinquants "en cas de courses poursuite qui pourraient être dangereuse" même en cas de véhicules volés.
Un policier interrogé, membre d'une brigade de nuit en région parisienne, dénonce ces consignes et interpelle le ministre de l'intérieur Christophe Castaner: "Le ministre a-t-il conscience que chaque nuit des personnes prennent la fuite et qu'on ne les poursuit pas ?" Il se demande : "Est-ce que c'est la hiérarchie intermédiaire qui n'a pas envie de prendre de risques ou est-ce que ça vient du ministre ?".
Interrogée par RTL, la préfecture de police a réfuté tout systématisme et affirme que chaque situation est traitée au cas par cas et qu'aucune nouvelle règle n'avait été édictée. Cette consigne ferait suite à la suite de la mort d'un automobiliste fuyant un contrôle de police. Le fuyard avait été abattu par un policier.

Au-delà des beaux discours de façade avec des mouvements de menton...rien ne change et rien ne changera...les forces de l'ordre sont fermement priées de regarder ailleurs lorsque la racaille occupe la rue et prend la fuite, refus d'obtempérer, après un acte délictueux...pas d'incidents qui puissent dégénérer et engendrer des émeutes urbaines...
Les contrôles routiers, agrémentés de contraventions, c'est juste bon pour le sous-chien autochtone qui dépasse de quelques Km/h la limitation de vitesse...
C'est facile...c'est sans risque...et ça rapporte gros... 
Zigomar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insécurité : Plus ça change...Plus c'est pareil...

Message par Girondin le Jeu 1 Nov - 12:06

Même chose sous Sarkozy,sous Hollande , alors rien de nouveau aujourd'hui....
La question  incontournable en revanche qui se pose : Ce laxisme va durer encore combien de temps ,avant que l'Etat dit de Droit se transforme en état d'auto-défense avec des Prévôts occasionnels...... ?
Girondin

Message par Zigomar le Jeu 1 Nov - 12:12

Girondin a écrit:Même chose sous Sarkozy,sous Hollande , alors rien de nouveau aujourd'hui....
La question  incontournable en revanche qui se pose : Ce laxisme va durer encore combien de temps ,avant que l'Etat dit de Droit se transforme en état d'auto-défense avec des Prévôts occasionnels...... ?
Je crois pouvoir répondre à ta question : Ce laxisme va perdurer encore très longtemps...puisque le Français laisse faire sans moufter...Il préfère baisser la tête et descendre dans le caniveau lorsqu'il croise les nouveaux arrivants sur le trottoir...
Il en est malheureusement et dramatiquement ainsi...et la Nature a horreur du vide...   
Zigomar

Message par Girondin le Jeu 1 Nov - 12:28

Je partage hélas ce point de vue ...mais la pression ne pourra pas monter éternellement.... il y a des limites à tout .....
le tout est de savoir qui va céder .....
Girondin

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 1 Nov - 12:34

C'est toujours la même chose lorsque l'on fuit la police il faut s'attendre à être arrêté, même chose pour les jeunes de Clichy sous Bois etc... Et pour ne pas mettre le feu à la banlieue, on ordonne à la police de ne pas faire de vagues comme à l'époque de Mitterrand quand tout a vraiment commencé !

C'est suite à ce fait :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/08/17/01016-20180817ARTFIG00093-course-poursuite-mortelle-a-paris-le-tir-etait-legitime-affirme-l-avocat-du-policier.php

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Zigomar le Jeu 1 Nov - 12:45

Girondin a écrit:Je partage hélas ce point de vue ...mais la pression ne pourra pas monter éternellement.... il y a des limites à tout .....
le tout est de savoir qui va céder .....
Il faut, hélas, être réaliste...pour ma part, je crois que ce pays est foutu...il va devenir, très rapidement désormais, au mieux un Liban à l'européenne...
Je voyais, l'autre soir, un reportage à la téloche...sur l'insécurité à Mulhouse et Thionville...cette dernière ne fait pourtant pas la Une régulière des journaux...
Quatre-vingts policiers municipaux, en plus des effectifs du commissariat, pour arpenter la ville...des municipaux équipés de pistolets semi-automatiques, gilets pare-balles, taser, bombes lacrymo, etc...et un chien de défense en prime...
Rien n'y fait...les policiers se font insulter, caillasser, agresser, renverser...lorsque des racailles sont interpellées...c'est pour être immédiatement relâchées sur ordre du Parquet...et ainsi de suite...
Combien de Mulhouse et de Thionville dans la France défigurée et en totale perdition...
Ite missa est...La messe est dite...
Zigomar

Message par Girondin le Jeu 1 Nov - 13:45

Les faits évoqués sont sans équivoques .....mais ,je crois encore ,en un ultime sursaut  à la base ......Vous , les autres, moi, si Dieu me prête vie ......
Ite missa est .....je ne crois pas au situation définitive.... la messe n'est pas terminée....tout continue au contraire ....fusse derrière un clavier ....me concernant ,à cet instant.
Mais la France ce n'es pas que Girondin ,ou Zigomar .....
Girondin

Message par lindyhop le Jeu 1 Nov - 13:56

Zigomar a écrit:
Il faut, hélas, être réaliste...pour ma part, je crois que ce pays est foutu...il va devenir, très rapidement désormais, au mieux un Liban à l'européenne...
Je voyais, l'autre soir, un reportage à la téloche...sur l'insécurité à Mulhouse et Thionville...cette dernière ne fait pourtant pas la Une régulière des journaux...
Quatre-vingts policiers municipaux, en plus des effectifs du commissariat, pour arpenter la ville...des municipaux équipés de pistolets semi-automatiques, gilets pare-balles, taser, bombes lacrymo, etc...et un chien de défense en prime...
Rien n'y fait...les policiers se font insulter, caillasser, agresser, renverser...lorsque des racailles sont interpellées...c'est pour être immédiatement relâchées sur ordre du Parquet...et ainsi de suite...
Combien de Mulhouse et de Thionville dans la France défigurée et en totale perdition...
Ite missa est...La messe est dite...

c'estvrai,tu as raison j'ai vu aussi!

par contre,le pays de gex...queudalle,on voit jamais rien ,la tv serait elle hostile a ce lieux de communautarisme ? 2

Message par Zigomar le Jeu 1 Nov - 14:26

lindyhop a écrit:

c'estvrai,tu as raison j'ai vu aussi!

par contre,le pays de gex...queudalle,on voit jamais rien ,la tv serait elle hostile a ce lieux de communautarisme ? 2
...Et pour cause...il y a un Marshal du nom de Cessybo alias le pandi-panda de Gex Four...la terreur de la racaille lorsqu'il surgit, de la nuit, avec son petit journal plié en quatre et en faisant de terribles moulinets destructeurs... rire     rigolo
Zigomar

Message par lindyhop le Jeu 1 Nov - 14:52

cessybo,
le rambo
qu'il nous faut ! rire

cessybo......je taquine.

Message par Zigomar le Jeu 1 Nov - 15:06

En exclusivité...une photo, récente, de Cessybo à l'entraînement...afin de demeurer un commando opérationnel dans le maquis de Gex Four... rigolo
Zigomar

Message par lili@ne le Jeu 1 Nov - 15:17

Il parait que nous n'avons plus que 5ans pour renverser la vapeur , après les carottes (qui augmentent beaucoup en ce moment ) seront définitivement cuites . J'espère que Poutine voudra bien de nous quand nous serons poussés vers la sortie avec notre valise en laissant les cercueils de nos ancêtres .

Message par vigillante le Jeu 1 Nov - 15:55

On ne peut pas vouloir tout et son contraire!
Il est bien évident qu'il y a trop de laxisme,surtout concernant ceux qui se permettent tout!
Mais alors,ne pas hurler à la "dictature" à chaque fois qu'une mesure est prise,pq elle dérange!
vigillante

Message par Girondin le Jeu 1 Nov - 18:12

......Mais alors,ne pas hurler à la "dictature" à chaque fois qu'une mesure est prise,pq elle dérange!

OK; mais dites moi quelles mesures sont prises, sur l'insécurité exponentielle ,liée à la racaille évoquée ....
Girondin

Message par eudocia le Jeu 1 Nov - 18:54

Zigomar a écrit:
En exclusivité...une photo, récente, de Cessybo à l'entraînement...afin de demeurer un commando opérationnel dans le maquis de Gex Four... rigolo

rire

J'apprécie les interventions de Cessybo ! Mais le dessin est drôle !
eudocia