Halloween : des scènes de violences urbaines à Lyon, Etampes, Metz ou encore Rennes

Halloween : des scènes de violences urbaines à Lyon, Etampes, Metz ou encore Rennes

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 1 Nov - 11:04

Il y avait le Jour de l'An, maintenant nous aurons une festivité en plus pour les racailles de banlieue qui comme un seul homme mettent le feu, pillent, agressent les policiers !
C'est une honte, il manque vraiment une bonne répression contre cette racaille y compris leurs familles qui devraient les avoir à la maison !

A Montgeron, les policiers ont été visés par un jet de bouteille d'acide, alors qu'ils intervenaient pour éviter un pillage dans un centre commercial. Une adolescente de 13 ans a été interpellée.
Des incidents ont éclaté sur la place Bellecour. (illustration) (JEAN-FRAN?OIS FREY / MAXPPP)

franceinfoRadio France

Mis à jour le 01/11/2018 | 08:00
publié le 31/10/2018 | 23:58

La nuit d'Halloween a été marquée par des scènes de violences urbaines à Lyon, Etampes, Metz ou encore Rennes, selon les informations recueillies par franceinfo et France Bleu. La situation a été particulièrement compliquée dans le département de l'Essonne, au sud de Paris. A Montgeron, les policiers ont été visés par un jet de bouteille d'acide, alors qu'ils intervenaient pour éviter un pillage dans un centre commercial. Une adolescente de 13 ans a été interpellée. 

Le nombre de villes s'est étendu

En 2017, "il y avait trois ou quatre endroits où des faits marquants avaient été mis en exergue, là, on est sur un nombre de villes touchées qui s'est clairement étendu", déclare de son côté Loïc Travers, secrétaire national adjoint du syndicat de police Alliance, sans pour autant faire le lien, à ce stade, avec la diffusion sur les réseaux sociaux de messages appelant à une "purge" des policiers le soir d'Halloween.

"Le lien direct n'est pas facile à établir. Ce sont les auditions, les saisies de téléphone qui permettront de remonter jusqu'à cet appel à la purge", a souligné Loïc Travers.  La nuit d'Halloween a été marquée "dès 18h, 18h30" par les mêmes "phénomènes" que lors du "Nouvel An ou du 14-Juillet", avec "des feux de poubelles et voitures, des groupes qui déambulent armés dans les rues, des faits particuliers de jet d'acide sur des policiers, des tirs de mortier, des caillassages, et plus grave encore des pillages de magasins avec des vols d'articles pyrotechniques", a énuméré Loïc Travers. Selon lui, une femme qui était au volant de sa voiture a été "touchée par une boule de pétanque" mais n'a "pas été grièvement blessée".

Scène de pillage à Etampes

Une scène de pillage s'est également produite dans un magasin de sport à Etampes, où les policiers ont cette fois été visés par des tirs de mortier. Des dégradations ont par ailleurs été commises à Draveil, Vigneux-sur-Seine, Montgeron ou encore aux Ulis. A Saint-Michel-sur-Orge, un groupe d'une quarantaine de personnes s'en est pris au mobilier urbain. A Lyon aussi la nuit a été agitée en centre-ville, principalement dans le quartier de la place Bellecour.

Sept personnes ont été interpellées

Des petits groupes ont mis le feu à des poubelles, brisé des vitrines et jeté des projectiles sur les forces de l'ordre qui essayaient d'intervenir. Sept personnes ont été interpellées. Des incidents ont également été signalés à Metz, Toulouse, Rennes, Grenoble ou encore Vienne, avec à chaque fois des feux de poubelle ou de voitures.   Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner avait demandé mercredi aux préfets "une mobilisation renforcée", après la diffusion sur les réseaux sociaux de messages appelant à une "purge" des policiers le soir d'Halloween.
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/halloween-des-incidents-en-essonne-et-a-lyon-huit-personnes-interpellees_3013423.html

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halloween : des scènes de violences urbaines à Lyon, Etampes, Metz ou encore Rennes

Message par Zigomar le Jeu 1 Nov - 11:12

...Nous avons importé, chez nous en France, une fête macabre destinée à s'amuser à faire peur...- Avec, désormais, les violences urbaines et agressions en cette occasion...tout le monde devrait être satisfait...la boucle est bouclée...  
Zigomar

Re: Halloween : des scènes de violences urbaines à Lyon, Etampes, Metz ou encore Rennes

Message par lili@ne le Jeu 1 Nov - 14:49

Dans tous les feuilletons "militants" ils mettent en scène cette fête sans parler à Disneyland ce qui se comprend je suis d'accord ,mais quand on voit que le nombre de visiteurs est aussi nombreux  et génère autant de profit que Noël ;c'est bon c'est mort quoi notre peuple ne vaut plus grand chose .

Message par vigillante le Jeu 1 Nov - 15:59

Déja que cette soi-disant fête est ce qui se fait de plus idiot,voilà qu'elle sert de prétexte aux sauvages pour foutre le souk!
Ca manquait ds notre folklore!
vigillante

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 1 Nov - 16:41

Cela ne serait pas celle-là, cela serait une autre de toute façon comme la fête de la musique, le quatorze juillet et les fêtes de fin d'année.

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Zigomar le Jeu 1 Nov - 17:36

vigillante a écrit:Déja que cette soi-disant fête est ce qui se fait de plus idiot,voilà qu'elle sert de prétexte aux sauvages pour foutre le souk!
Ca manquait ds notre folklore!
...C'est idiot, stupide et puéril...mais bon, comme cela vient des USA...cela ne peut être que très bien... tout comme les feuilletons débilitants, et souvent hyper-violents, diffusés à longueur de semaine à la télé... 
Quelle triste époque..!
Zigomar

Message par vigillante le Jeu 1 Nov - 17:54

Je sais bien que les enfants adorent avoir peur,se déguiser.........
et demander des bonbons......Jusque là,ça les amuse le 31,ils sont en vacances,ils se déguisent ,tout va bien......
Mais que la plupart des boutiques ,dès la fin septembre,aient des rayons entiers,de trucs plus moches les uns que les autres,on peut s'en passer!
On n'a pas copié le jour de la dinde !
vigillante

Message par Girondin le Jeu 1 Nov - 18:09

On n'a pas copié le jour de la dinde !
Certes ,mais c’est fait depuis pas mal d'années déjà .....
Girondin

Message par melatonine le Jeu 1 Nov - 18:13

Zigomar a écrit:
...C'est idiot, stupide et puéril...mais bon, comme cela vient des USA...cela ne peut être que très bien... tout comme les feuilletons débilitants, et souvent hyper-violents, diffusés à longueur de semaine à la télé... 
Quelle triste époque..!

Oh comme tu as raison
Et quand je pense qu'ils veulent faire payer la taxe télé même à ceux qui n'en ont pas!!!
Il est vrai qu'actuellement il est difficile de trouver un bon film
Mais j'ai regardé   "Le pianiste", l'autre jour, plus de deux heures, mais tellement émouvant...;;
Ce soir ils repassent " suspicion" trop long je me suis endormie avant la fin, et là ce ne sera qu'à 22 heures 30, trop tard
melatonine

Message par Zigomar le Jeu 1 Nov - 18:23

melatonine a écrit:

Oh comme tu as raison
Et quand je pense qu'ils veulent faire payer la taxe télé même à ceux qui n'en ont pas!!!
Il est vrai qu'actuellement il est difficile de trouver un bon film
Mais j'ai regardé   "Le pianiste", l'autre jour, plus de deux heures, mais tellement émouvant...;;
Ce soir ils repassent " suspicion" trop long je me suis endormie avant la fin, et là ce ne sera qu'à 22 heures 30, trop tard
Excellent choix Mélatonine...perso, je vais revoir " La main de ma soeur dans le falzar d'un zouave"...ou peut-être un film écolo " la rivière au bord de l'eau"...
Ou encore un film de peur..." Crache ou je t'étrangle" avec la vigoureuse veuve Poignet dans le rôle principal...
Zigomar

Message par lindyhop le Jeu 1 Nov - 19:41

Zigomar a écrit:
Excellent choix Mélatonine...perso, je vais revoir " La main de ma soeur dans le falzar d'un zouave"...ou peut-être un film écolo " la rivière au bord de l'eau"...
Ou encore un film de peur..." Crache ou je t'étrangle" avec la vigoureuse veuve Poignet dans le rôle principal...

quand à moi je vais peut etre regarder la micheline qui se tortille dans le trou de bâle avec sophie desmaret,yves montand et pierre fresnais !

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 1 Nov - 19:47

Castaner se félicite car il y aurait moins d'incidents que l'année dernière !
Ah bon je n'étais pas au courant rire

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin