Attaque au couteaux et pollution ..

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Attaque au couteaux et pollution ..

Message par lindyhop le Jeu 1 Nov - 12:10

Zigomar a écrit:
...Au cours d'un de mes voyages au coeur de la France profonde...j'ai fait l'acquisition d'un solide bâton de marche...- pour, lorsque le moment sera venu, m'accompagner : plus jeune, j'avais une 'poule' à mes côtés...plus tard ce sera une 'canne'...- Laughing
Ce bâton, du plus bel aspect et apparemment inoffensif...renferme à l'intérieur, soigneusement dissimulée, une lame tranchante et pointue de plus de 70 cm...- qui devrait dissuader un éventuel agresseur...à ses plus grands risques et périls... Smile

bonne description de toi même,tu n'es donc pas un maquereau puisque tu n'etais pas accompagné par un thon!
toutes ces armes "dissimulées" provoquent un extase aux amis lorsque on leur fait decouvrir ce merveilleux objet,mais dis toi bien que s'en servir deviens inversement facile par rapport à l'influence de nos rhumatismes et autres arthroses qui nous enfermes dans une raideur de centenaire .....
mon fiston avec son carnet d'adresse bien rempli a demandé un jour à un général de gendarmerie ce qu'il devait faire en cas d'agression,car mon fiston a pratique la boxe thaï et le géénéral lui a conseillé de faire demi tour et de prendre la fuite au plus vite.....
c'est plus comme avant,"il y a plus de respect,d'honneur" chez les delinquants,on tue pour un regard,le temps de alphonse boudard c'est loin derriere nous !
je te lis parfois avec ton ami france libre échangeant vos compétences en armements,vous oubliez volontairement le lance pierre et la glaire en pleine gueule? ça jette le desarroi chez l'assaillant !
j'ai eu,donc je ne l'ai plus une marline 444,un outil encombrant a transporter chez auchan ou leclerc,mais sinon à 20m je perforais une tôle de 12mm,mais faut pas avoir une épaule de tafiole pour tirer avec çà ! rire

lindyhop

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zigomar le Jeu 1 Nov - 12:22

lindyhop a écrit:

bonne description de toi même,tu n'es donc pas un maquereau puisque tu  n'etais pas accompagné par un thon!
toutes ces armes "dissimulées"  provoquent un  extase aux amis lorsque on leur fait decouvrir ce merveilleux objet,mais dis toi bien que s'en servir deviens  inversement facile   par rapport à l'influence de nos rhumatismes  et autres arthroses qui nous enfermes dans une raideur de centenaire .....
mon fiston avec son carnet d'adresse bien rempli a demandé un jour à un  général de gendarmerie ce qu'il devait faire en cas d'agression,car mon fiston a pratique la boxe thaï et le géénéral lui a conseillé de faire demi tour et de prendre la fuite au plus vite.....
c'est plus comme avant,"il y a plus de respect,d'honneur" chez les delinquants,on tue pour un regard,le temps  de alphonse boudard c'est loin derriere nous !
je te lis parfois avec ton ami france libre échangeant vos compétences en armements,vous oubliez volontairement le lance pierre et la glaire  en pleine gueule? ça jette le desarroi chez l'assaillant !
j'ai eu,donc je ne l'ai plus  une marline 444,un outil encombrant a transporter chez auchan ou leclerc,mais sinon  à 20m je perforais une tôle de 12mm,mais faut pas avoir une épaule de tafiole pour tirer avec çà ! rire
S'il ne faut plus rien faire...alors il n'y a plus qu'à baisser le froc pour se faire profondément encaldosser avec le sourire avant de se laisser gentiment trancher la gorge...- C'est affaire de tempérament...
Sans se promener avec une encombrante Marlin 444...il existe nombre de possibilités pour se défendre...qui plus est lorsque l'on prend de l'âge et qu'il n'est plus possible de faire le coup de poing...encore faut-il en avoir les compétences et la capacité de réaction...ce qui est une tout autre histoire...    

Zigomar

Message par Girondin le Jeu 1 Nov - 12:34

Je veux bien admettre qu'à 90 ans ,la réaction à une agression nocturne est compromise , mais je connais peu de gens de cet age qui sont dans les rues en fin de soirée.....En revanche l'effet de surprise provoqué par un septuagénaire avertis ,et équipé,peut être sans équivoque sur un agresseur basique , lâche et con,par définition.....
Girondin

Message par Zigomar le Jeu 1 Nov - 13:01

Girondin a écrit:  Je veux bien admettre qu'à 90 ans ,la réaction à une agression nocturne est compromise , mais je connais peu de gens de cet age qui sont dans les rues en fin de soirée.....En revanche l'effet de surprise provoqué par un septuagénaire avertis ,et équipé,peut être sans équivoque sur un agresseur basique , lâche et con,par définition.....
Tu vois que ça peut arriver...je suis en accord avec ta remarque, en rouge, ci-dessus...- l'effet de réaction-surprise et la détermination de la victime à ne pas se laisser dépouiller...peuvent, parfois, faire la différence et renverser la situation à son avantage...
Zigomar

Message par lindyhop le Jeu 1 Nov - 13:08

Zigomar a écrit:
Tu vois que ça peut arriver...je suis en accord avec ta remarque, en rouge, ci-dessus...- l'effet de réaction-surprise et la détermination de la victime à ne pas se laisser dépouiller...peuvent, parfois, faire la différence et renverser la situation à son avantage...

sérieux.......l'effet de surprise je suis d'accord,mais alors une fois l'effet de surprise passé,le pôv septuagénaire,qu'est ce qu'il va prendre dans la gueule ! rigolo

il y a un temps pour tout les amis.......ce n'est que mon avis !

Message par lindyhop le Jeu 1 Nov - 13:13

Zigomar a écrit:
S'il ne faut plus rien faire...alors il n'y a plus qu'à baisser le froc pour se faire profondément encaldosser avec le sourire avant de se laisser gentiment trancher la gorge...- C'est affaire de tempérament...
Sans se promener avec une encombrante Marlin 444...il existe nombre de possibilités pour se défendre...qui plus est lorsque l'on prend de l'âge et qu'il n'est plus possible de faire le coup de poing...encore faut-il en avoir les compétences et la capacité de réaction...ce qui est une tout autre histoire...    

plus rien faire,non, mais faut pas partir au combat avec une jambe dans le plâtre non plus .....dans les 700 zones de non droit en france ,il y a une delinquence sans code d'honneur,sans aucun respect,à part y envoyer la legion,c'est pas a coup de journaux qu'on va les inquieter,le mal est profond !

Message par cessybo le Jeu 1 Nov - 13:24

Lindyhop,
Ne fais pas l'âne pour avoir du son. rire
Il est bien évident qu'un journal ne sera jamais une arme offensive. Il ne faut pas tenter un hold-up en menaçant quelqu'un avec un journal.
Mais... si tu es agressé par un mec tout seul,  il n'est pas impossible qu'un journal te sauve la vie, pour peu que tu l'utilises avec force et conviction.
Il n'y a pas de règle absolue. Tout dépend de l'environnement et des circonstances.
Il est aussi possible de se laisser dépouiller sans rien dire. Cela n'évitera pas les coups, pour autant.
cessybo

Message par Zigomar le Jeu 1 Nov - 13:24

lindyhop a écrit:

sérieux.......l'effet de surprise je suis d'accord,mais alors une fois l'effet de surprise passé,le pôv septuagénaire,qu'est ce qu'il va prendre dans la gueule ! rigolo

il y a un temps pour tout les amis.......ce n'est que mon avis !
Bien évidemment...que si une bande te tombe dessus...cela ne changera rien...mais à un contre un et équipé comme il convient de l'être...il est tout à fait possible de faire face...
Ou alors...il n'y a plus qu'à rester calfeutré chez soi...à fulminer devant son ordinateur sans oser mettre le nez dehors...
Je suis peut-être inconscient...mais ce n'est pas du tout dans mon tempérament...tant que je le pourrai bien évidemment....
Zigomar

Message par Zigomar le Jeu 1 Nov - 13:27

cessybo a écrit:Lindyhop,
Ne fais pas l'âne pour avoir du son. rire
Il est bien évident qu'un journal ne sera jamais une arme offensive. Il ne faut pas tenter un hold-up en menaçant quelqu'un avec un journal.
Mais... si tu es agressé par un mec tout seul,  il n'est pas impossible qu'un journal te sauve la vie, pour peu que tu l'utilises avec force et conviction.
Il n'y a pas de règle absolue. Tout dépend de l'environnement et des circonstances.
Il est aussi possible de se laisser dépouiller sans rien dire. Cela n'évitera pas les coups, pour autant.
Malheureusement et tristement...c'est effectivement le cas...se faire dépouiller docilement, sans réagir, et prendre une bastonnade en prime...
Zigomar

Message par lindyhop le Jeu 1 Nov - 13:44

Zigomar a écrit:
Bien évidemment...que si une bande te tombe dessus...cela ne changera rien...mais à un contre un et équipé comme il convient de l'être...il est tout à fait possible de faire face...
Ou alors...il n'y a plus qu'à rester calfeutré chez soi...à fulminer devant son ordinateur sans oser mettre le nez dehors...
Je suis peut-être inconscient...mais ce n'est pas du tout dans mon tempérament...tant que je le pourrai bien évidemment....

zigomar,
dans le sport il y a des categories,minime jusqu'a veteran c'est pas pour rien,tout le monde ne joue pas dans la même catégorie,moi j'ai 73 ans  et j'ai bien conscience que face a un mec de 30 ans ,je n'ai plus la souplesse,l'explosivité et même l'endurance.
en me lisant,ne pense pas que je sois une poule mouillée...je dis juste la realité!

ah oui j'oubliais encore! on s'aperçoit que l'on est vieux lorsque  aprés les coups reçus on mesure la longueur de temps afin que les hématomes aient complétement disparus ! rigolo
à 30 ans un bleu disparaissait en 3 jours,mtnt il faut 3 semaines ! rire

Message par Girondin le Jeu 1 Nov - 13:57

mais une simple balle de 22 ,fut elle basique, se déplace elle à 300 m/s,plus vite que la vermine qui n'a pas de couilles au cul ,fuyant la réaction inattendue de sa victime ......
Le vrai danger est le juge gauchiotte qui va tout faire,ensuite pour ruiner votre vie..........

Dernière édition par Girondin le Jeu 1 Nov - 14:00, édité 1 fois
Girondin

Message par lindyhop le Jeu 1 Nov - 14:00

Girondin a écrit:mais une simple balle de 22 ,fut elle basique, se déplace elle à 300 m/s,plus vite que la vermine qui n'a pas de couilles au cul ,fuyant la réaction inattendu de sa victime ......
Le vrai danger est le juge gauchiotte qui va tout faire pour ruiner votre vie..........

y en avait du gibier hier au soir dans la rue de la ré.....

Message par Zigomar le Jeu 1 Nov - 14:14

lindyhop a écrit:

zigomar,
dans le sport il y a des categories,minime jusqu'a veteran c'est pas pour rien,tout le monde ne joue pas dans la même catégorie,moi j'ai 73 ans  et j'ai bien conscience que face a un mec de 30 ans ,je n'ai plus la souplesse,l'explosivité et même l'endurance.
en me lisant,ne pense pas que je sois une poule mouillée...je dis juste la realité!

ah oui j'oubliais encore! on s'aperçoit que l'on est vieux lorsque  aprés les coups reçus on mesure la longueur de temps afin que les hématomes aient complétement disparus ! rigolo
à 30 ans un bleu disparaissait en 3 jours,mtnt il faut 3 semaines ! rire
...Tout ce que je peux te conseiller...sans méchanceté ni même ironie...c'est de rester tranquillement chez toi, de ne prendre aucun risque...et d'attendre que les choses s'arrangent d'elles-mêmes...
* Je suis, pour ma part, un retraité un peu plus jeune que toi...et je faisais encore, l'été et l'hiver derniers, des patrouilles nocturnes...pour le compte d'une société privée de sécurité d'un ami Rochelais...
Et même si ce n'est heureusement, pas tous les soirs...il m'arrivait de faire de "mauvaises rencontres" parfois même un peu agitées...Je ne me suis jamais sauvé, j'ai fait face avec détermination et...jusqu'à ce jour...ne suis pas encore rentré, au petit matin, couvert d'hématomes...
Mon impressionnant Berger allemand m'accompagnait dans ses sorties nocturnes...un aide précieux voire indispensable...
Zigomar

Message par lindyhop le Jeu 1 Nov - 14:33

Zigomar a écrit:
...Tout ce que je peux te conseiller...sans méchanceté ni même ironie...c'est de rester tranquillement chez toi, de ne prendre aucun risque...et d'attendre que les choses s'arrangent d'elles-mêmes...
* Je suis, pour ma part, un retraité un peu plus jeune que toi...et je faisais encore, l'été et l'hiver derniers, des patrouilles nocturnes...pour le compte d'une société privée de sécurité d'un ami Rochelais...
Et même si ce n'est heureusement, pas tous les soirs...il m'arrivait de faire de "mauvaises rencontres" parfois même un peu agitées...Je ne me suis jamais sauvé, j'ai fait face avec détermination et...jusqu'à ce jour...ne suis pas encore rentré, au petit matin, couvert d'hématomes...
Mon impressionnant Berger allemand m'accompagnait dans ses sorties nocturnes...un aide précieux voire indispensable...

oui,je suis completement d'accord avec toi,mais 2 observations, d'une part auxiliaire de securite en patrouille,donc aux aguets de tout, un uniforme vestimentaire,un berger allemant,peut etre une  bombe lacrymo,ce n'est plus vraiment la configuration d'un lambda...zigomar .

si tu prends un  crs ,un garde mobile en action ça équivaut à 7 manifestants,et pkoi donc ?entrainé c'est vrai,discipliné,courageux,c'est vrai aussi,mais equipé et armé.
ce qui ne les empèche pas d'ètre trés inquiet lorsque ils sont en civil dans la rue,pour eux et leur famille .
moi aussi dans le passe j'ai geré des soudeurs des tuyauteurs barbu qui mangeaient  avec de la soupe de houblon et parfois c'etait dur à gerer sur les chantiers,mtnt je me dis putains les situations que j'ai vecu,si c'etait à refaire je serai mal !

mais......crois moi ou non ,je ne suis pas une autruche qui se cache la tete en attendant que ça se passe !
ce que je dis ,etre courageux c'est bien,mais faut pas etre suicidaire,on a besoin de tout le monde....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2