Stratolaunch, le plus grand avion du monde

Stratolaunch, le plus grand avion du monde Empty Stratolaunch, le plus grand avion du monde

Message par cessybo le Lun 29 Oct - 11:24

Bonjour !

Stratolaunch, l'entreprise financée par Paul Allen, le cofondateur de Microsoft, vient de dévoiler les toutes premières images de son avion géant conçu pour transporter et lancer des fusées en orbite basse. La première mission opérationnelle est prévue pour 2019.

Après quatre ans d'assemblage, le plus grand avion du monde vient enfin de sortir de son hangar situé dans le désert de Mojave (Californie, États-Unis) pour sa première apparition publique. Le Stratolaunch est conçu par la société Stratolaunch Systems Corporation qui a été créée en 2011 par Paul Allen, cofondateur de Microsoft, et Burt Rutan. Pour la petite histoire, ces deux hommes avaient déjà travaillé ensemble sur le projet d'avion porteur SpaceShipOne de la société Scaled Composites qui a ensuite servi de base à la société Virgin Galactic de Richard Branson.

Le projet du Stratolaunch a été lancé en 2011. Son objectif est de concevoir un avion porteur capable d'effectuer des lancements aéroportés pour mettre des fusées en orbite basse. Il est également prévu qu'il puisse lancer une mininavette dérivée de la Dream Chaser, susceptible d'emporter trois passagers.

La présentation officielle du Stratolaunch marque la fin de sa phase de construction initiale. L'avion a été posé sur ses 28 roues et, pour la première fois, on peut connaître son poids réel à vide : 226,7 tonnes. Ce géant des airs est conçu sur la base d'un double fuselage avec un empennage central qui reçoit la charge à transporter.

L'envergure totale est de 117,3 mètres. Par comparaison, celle de l'hydravion Hughes H-4 Hercules alias « Spruce Goose », considéré jusqu'alors comme le plus grand avion du monde, était de 97,5 mètres. Pour revenir au Stratolaunch, il mesure 72,5 mètres entre son nez et sa queue et se tient à 15 mètres au-dessus du sol depuis le sommet de sa queue verticale.

Selon Stratolaunch Systems, l'avion est conçu pour un poids total au décollage de près de 590 tonnes. Il pourra emporter une charge utile de 249,4 tonnes. Côté propulsion, le Stratolaunch est pourvu de six moteurs de Boeing 747. Au vu de ses poids et dimensions, le mastodonte aura besoin d'une piste d'au moins 3,7 kilomètres de long pour s'élancer et s'arracher du sol.

Maintenant qu'il tient sur ses roues, le Stratolaunch va entamer une phase de tests au sol puis, dans les airs. Cela a déjà commencé avec le remplissage des réservoirs qui peuvent contenir 113 tonnes de carburant. Les essais vont se poursuivre jusqu'au premier lancement en conditions réelles qui aura lieu en 2019. Il s'agira d'une fusée aéroportée Pegasus XL d'ATK Orbital qui peut emporter des satellites pesant jusqu'à 450 kilogrammes. Dans son communiqué, Stratolaunch Systems indique qu'il compte pouvoir lancer jusqu'à trois Pegasus par mission.

(Source : Futura Sciences )

Consulter également : 

https://www.stratolaunch.com/

Quelques photos :

Stratolaunch, le plus grand avion du monde I2k22s

Stratolaunch, le plus grand avion du monde 16c6olw

Stratolaunch, le plus grand avion du monde O7v7rb

Stratolaunch, le plus grand avion du monde 2yo8zrb

Stratolaunch, le plus grand avion du monde 2cihdg7

Stratolaunch, le plus grand avion du monde 2e1geq9

cessybo
cessybo

Revenir en haut Aller en bas

Stratolaunch, le plus grand avion du monde Empty Re: Stratolaunch, le plus grand avion du monde

Message par Girondin le Lun 29 Oct - 11:30

bof 2 avions classiques  une des 2 ailes scié à chaque avion .....le tout assemblé au chalumeau .....

Girondin

Stratolaunch, le plus grand avion du monde Empty Re: Stratolaunch, le plus grand avion du monde

Message par Invité le Lun 29 Oct - 11:39

Cessybo...Sans vouloir décevoir votre admiration béate...je me permets de vous renvoyer à l'étude des caractéristiques de l'avion Antonov An-225 Mriya...
Hormis l'envergure...votre avion Stratolaunch est nettement un cran en dessous, à tous les niveaux - Longueur, Poids, Hauteur, Capacité d'emport, Performances, de l'Antonov...qui pourtant n'est pas des plus récents...
Merci qui..?  Smile

Invité
Invité

Message par cessybo le Lun 29 Oct - 11:55

Zigomar a écrit:Cessybo...Sans vouloir décevoir votre admiration béate...je me permets de vous renvoyer à l'étude des caractéristiques de l'avion Antonov An-225 Mriya...
Hormis l'envergure...votre avion Stratolaunch est nettement un cran en dessous, à tous les niveaux - Longueur, Poids, Hauteur, Capacité d'emport, Performances, de l'Antonov...qui pourtant n'est pas des plus récents...
Merci qui..?  Smile

Mais, Zigomar, il n'y a aucune admiration béate de ma part. Je n'ai fait que retransmettre un reportage qui m'a paru intéressant, sans le commenter.

Je  connais bien les gros porteurs Antonov ainsi que  leurs performances en matière de volume emporté et de poids du fret.

Mais la raison d'être du Stratolaunch n'est pas de transporter des lourdes charges. Il est écrit :

Le projet du Stratolaunch a été lancé en 2011. Son objectif est de concevoir un avion porteur capable d'effectuer des lancements aéroportés pour mettre des fusées en orbite basse. Il est également prévu qu'il puisse lancer une mininavette dérivée de la Dream Chaser, susceptible d'emporter trois passagers.

Ce n'est donc pas un concurrent des Antonov. Sa mission sera très différente.
cessybo
cessybo

Message par Invité le Lun 29 Oct - 12:03

cessybo a écrit:

Mais, Zigomar, il n'y a aucune admiration béate de ma part. Je n'ai fait que retransmettre un reportage qui m'a paru intéressant, sans le commenter.

Je  connais bien les gros porteurs Antonov ainsi que  leurs performances en matière de volume emporté et de poids du fret.

Mais la raison d'être du Stratolaunch n'est pas de transporter des lourdes charges. Il est écrit :

Ce n'est donc pas un concurrent des Antonov. Sa mission sera très différente.
Je me suis juste permis -- à votre grand désappointement apparemment -- de contester le titre de votre sujet...le Stratolauncher n'est pas, et loin s'en faut comparativement à l'Antonov An-225, le plus grand avion au monde...
Une seule spécification : l'Antonov, que j'ai pu voir lors d'un Salon du Bourget, transportait la navette spatiale Bourane sur son dos...une navette d'un poids de plus de... 60 tonnes...en plus de la cargaison interne...

Invité
Invité

Message par cessybo le Lun 29 Oct - 12:18

Zigomar a écrit:
Je me suis juste permis -- à votre grand désappointement apparemment -- de contester le titre de votre sujet...le Stratolauncher n'est pas, et loin s'en faut comparativement à l'Antonov An-225, le plus grand avion au monde...
Une seule spécification : l'Antonov, que j'ai pu voir lors d'un Salon du Bourget, transportait la navette spatiale Bourane sur son dos...une navette d'un poids de plus de... 60 tonnes...en plus de la cargaison interne...

Zigomar,  il est écrit :

L'envergure totale est de 117,3 mètres. Par comparaison, celle de l'hydravion Hughes H-4 Hercules alias « Spruce Goose », considéré jusqu'alors comme le plus grand avion du monde, était de 97,5 mètres. Pour revenir au Stratolaunch, il mesure 72,5 mètres entre son nez et sa queue et se tient à 15 mètres au-dessus du sol depuis le sommet de sa queue verticale.

Selon Stratolaunch Systems, l'avion est conçu pour un poids total au décollage de près de 590 tonnes. Il pourra emporter une charge utile de 249,4 tonnes. Côté propulsion, le Stratolaunch est pourvu de six moteurs de Boeing 747. Au vu de ses poids et dimensions, le mastodonte aura besoin d'une piste d'au moins 3,7 kilomètres de long pour s'élancer et s'arracher du sol.

Ces chiffres ne sont pas le fruit de mon imagination. Je ne les ai pas inventés.
Sont-ils plus ou moins grands que ceux de l'Antonov ? Je n'en sais rien. En fait, cela m'importe peu.
Alors, cela t'a donné l'occasion de rectifier le tir et de donner ta vérité. Je n'ai pas l'intention de la vérifier, ni de la contester. 
La course au gigantisme et la compétition entre la Russie et les USA, pour être le plus  fort et le plus beau, n'a pas beaucoup d'importance,
sauf si le résultat de cette compétition aboutit, in fine,  à créer un monde meilleur qui ne soit pas " le meilleur des mondes" que nous décrit
avec beaucoup de talent, Aldous Huxley.
cessybo
cessybo

Message par Girondin le Lun 29 Oct - 12:34

Moi je suis nul en aviation,je me demande même comment un plus lourd que l'air peut voler.....un genre d'oiseau mécanique peut être ....j'ai jamais eu bien confiance dans ces machines .... mgreen

Girondin

Message par Invité le Lun 29 Oct - 12:49

cessybo a écrit:

Zigomar,  il est écrit :

Ces chiffres ne sont pas le fruit de mon imagination. Je ne les ai pas inventés.
Sont-ils plus ou moins grands que ceux de l'Antonov ? Je n'en sais rien. En fait, cela m'importe peu.
Alors, cela t'a donné l'occasion de rectifier le tir et de donner ta vérité. Je n'ai pas l'intention de la vérifier, ni de la contester. 
La course au gigantisme et la compétition entre la Russie et les USA, pour être le plus  fort et le plus beau, n'a pas beaucoup d'importance,
sauf si le résultat de cette compétition aboutit, in fine,  à créer un monde meilleur qui ne soit pas " le meilleur des mondes" que nous décrit
avec beaucoup de talent, Aldous Huxley.
Vous êtes, une fois de plus...d'une mauvaise foi confondante...petit joueur et mauvais perdant en prime...
Il ne s'agit pas de MA vérité...mais de LA vérité...et pour savoir, il suffit tout simplement, pour ne pas dire tout bêtement, de se référer à la fiche technique des deux appareils...c'est aussi simple que ça...et à la portée du premier simplet venu...

Pour le reste...je vous fais grâce de votre philosophie de comptoir du Café du Commerce... Laughing

Invité
Invité

Message par cessybo le Lun 29 Oct - 14:06

Zigomar a écrit:
Vous êtes, une fois de plus...d'une mauvaise foi confondante...petit joueur et mauvais perdant en prime...
Il ne s'agit pas de MA vérité...mais de LA vérité...et pour savoir, il suffit tout simplement, pour ne pas dire tout bêtement, de se référer à la fiche technique des deux appareils...c'est aussi simple que ça...et à la portée du premier simplet venu...

Pour le reste...je vous fais grâce de votre philosophie de comptoir du Café du Commerce... Laughing

Ce que je crois t'avoir dit, c'est que cette bataille de chiffres ne m'intéressait pas, d'autant plus que ces deux avions ne sont pas concurrents.
Ils ont tous les deux des spécificités différentes.
L'Antonov transporte des charges plus lourdes.
Le Stratolaunch pourra lancer des fusées stratosphériques, ce que ne fera pas l'Antonov.

Quant à tes commentaires, je n'éprouve pas le besoin de les commenter. Ils se suffisent à eux-mêmes.
cessybo
cessybo

Message par Girondin le Lun 29 Oct - 14:08

ah ah ah ....au moins mes conneries sont sans équivoques........et personne ne les prends au sérieux ...

Amusant tout ça .....

Girondin

Message par Invité le Lun 29 Oct - 15:09

cessybo a écrit:

Ce que je crois t'avoir dit, c'est que cette bataille de chiffres ne m'intéressait pas, d'autant plus que ces deux avions ne sont pas concurrents.
Ils ont tous les deux des spécificités différentes.
L'Antonov transporte des charges plus lourdes.
Le Stratolaunch pourra lancer des fusées stratosphériques, ce que ne fera pas l'Antonov.

Quant à tes commentaires, je n'éprouve pas le besoin de les commenter. Ils se suffisent à eux-mêmes.
...Au risque de me répéter...vu que le Cessybo a visiblement du mal à comprendre et à assimiler...
Il ne s'agit pas de "bataille de chiffres" ni de savoir ce que l'un peut transporter et pas l'autre...
Mais de démontrer, preuves à l'appui, que votre assertion du "Stratolaunch, le plus grand avion du monde " est erronée...- le plus grand avion au monde, jusqu'à preuve du contraire, reste, à ce jour, l'Antonov An-225 Mriya...
Même si cela doit vous coûter de l'admettre... Smile

Invité
Invité

Message par Girondin le Lun 29 Oct - 15:57

en  tout cas ,ç'est pas celui là.......

Stratolaunch, le plus grand avion du monde 66172310

Girondin

Message par cessybo le Lun 29 Oct - 16:12

Zigomar a écrit:
...Au risque de me répéter...vu que le Cessybo a visiblement du mal à comprendre et à assimiler...
Il ne s'agit pas de "bataille de chiffres" ni de savoir ce que l'un peut transporter et pas l'autre...
Mais de démontrer, preuves à l'appui, que votre assertion du "Stratolaunch, le plus grand avion du monde " est erronée...- le plus grand avion au monde, jusqu'à preuve du contraire, reste, à ce jour, l'Antonov An-225 Mriya...
Même si cela doit vous coûter de l'admettre... Smile

C'est toi qui a du mal à comprendre ce que j'écris.
Tu affirmes que l'Antonov est le plus grand avion du monde.
Bon !
Je ne t'ai pas dit que ce n'était pas vrai; Je t'ai dit que je m'en fichais. Alors, cela ne me coute rien, ni de douter, ni d'admettre.
je n'ai pas du tout envie de mettre en compétition la Russie et les USA. Ces avions ont des missions différentes, ils ne se font pas concurrence.
Je n'aurais certainement jamais l'occasion de voler sur l'un d'entre eux. Smile
cessybo
cessybo

Message par Invité le Lun 29 Oct - 16:26

cessybo a écrit:

C'est toi qui a du mal à comprendre ce que j'écris.
Tu affirmes que l'Antonov est le plus grand avion du monde.
Bon !
Je ne t'ai pas dit que ce n'était pas vrai; Je t'ai dit que je m'en fichais. Alors, cela ne me coute rien, ni de douter, ni d'admettre.
je n'ai pas du tout envie de mettre en compétition la Russie et les USA. Ces avions ont des missions différentes, ils ne se font pas concurrence.
Je n'aurais certainement jamais l'occasion de voler sur l'un d'entre eux. Smile
...Qui a parlé de les mettre en concurrence..? En ce qui me concerne, j'ai fait la démonstration que la comparaison - des caractéristiques de la taille des appareils - faisait la différence...et réfutait votre allégation...
Il n'y a pas lieu de chercher midi à quatorze heures...ni de développer toute une divagation sans aucun lien avec le sujet...

Invité
Invité

Message par cessybo le Lun 29 Oct - 16:35

Je n'allègue RIEN !
J'ai cité un article, à titre informatif.
Pour toute réclamation, adresse toi à l'auteur du papier.
J'ai mis la référence du site.

Je te répète que, tant à midi qu'à 14 heures, moi, je m'en fous !
Ça m'en touche l'une sans me remuer l'autre, aurait dit Chirac.
Je m'en câlice, aurait dit un ami québécois.

hey
cessybo
cessybo

Message par Girondin le Lun 29 Oct - 16:53

je me marre

Girondin