Les secrets libertins de la Rochelle !

Les secrets libertins de la Rochelle !  Empty Les secrets libertins de la Rochelle !

Message par Invité le Ven 26 Oct 2018 - 19:22

Annie Dramard est médecin à la Rochelle. Passionnée par le XVIIIe siècle, ses Lumières et sa Révolution elle s'intéresse aussi à l'histoire de sa ville.

C'est la maison qu'elle habite en plein coeur historique de la cité, avec ses caves secrètes et ses souterrains, qui lui a inspiré ce premier roman.

"Voilà trop longtemps maintenant que je suis mis à mal par le secret que j'ai surpris.
Je ne puis m'empêcher d'épier les rendez-vous galants des amants.
Cet émoi perturbe mon travail et freine mes travaux."

Un médecin, la mère supérieure d'un couvent, une sage-femme et une camériste complotent pour venir en aide à l'héritière d'une grande famille rochelaise séduite par un aristocrate parisien... Tiendra t-il ses promesse ou se joue-t-il d'elle en expert du libertinage ?

Le roman dresse le portrait d'un célèbre écrivain du XVIIIe siècle !

Les secrets libertins de la Rochelle !  Les-se10

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets libertins de la Rochelle !  Empty Re: Les secrets libertins de la Rochelle !

Message par Invité le Dim 13 Jan 2019 - 16:16

Invité
Invité

Les secrets libertins de la Rochelle !  Empty Re: Les secrets libertins de la Rochelle !

Message par Invité le Dim 13 Jan 2019 - 16:20

Au XVIIIe siècle missionné par le Roi pour aider à la construction des citadelles Vauban sur le littoral Choderlos de Laclos s'ennuie. 

Il rédige un livre "les liaisons dangereuses".

Laclos est franc macon très ouvert aux idées progressistes pour l'époque. La franc maconnerie oeuvrait pour l'instruction des femmes et contre la religion.

Invité
Invité

Message par Ximena le Dim 13 Jan 2019 - 16:25

un de mes livres préférés ! et le film ! avec Glenn Glose !! valeur positive

génial !

Ximena