Prix des carburants : la colère monte

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Prix des carburants : la colère monte

Message par LARA BAÏKAL le Ven 26 Oct - 10:53

Zigomar a écrit:...Je crois que je vais prendre mes dispositions...et me renseigner sur le(s) lieu(x) de blocage de la circulation en Charente-Maritime...pour participer à ce mouvement de protestation...qui, il faut le souhaiter, devrait être de grande ampleur...  

LARA BAÏKAL
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par LARA BAÏKAL le Ven 26 Oct - 11:01

Zigomar a écrit:...Je crois que je vais prendre mes dispositions...et me renseigner sur le(s) lieu(x) de blocage de la circulation en Charente-Maritime...pour participer à ce mouvement de protestation...qui, il faut le souhaiter, devrait être de grande ampleur...  
En Charente-Maritime, la manifestation est pilotée par Tony Chéron, responsable des Jeunes avec Wauquiez dans le département. "Cette mobilisation n'a rien à voir avec mon engagement auprès des Républicains", jure-t-il. Pour lui, l'idée est surtout de faire pression politiquement sur le gouvernement. "Le but, c’est aussi d’accompagner les élus, qu’ils soient soutenus par la population. Il ne s'agit pas de tout casser."

LARA BAÏKAL
Admin

Message par cessybo le Ven 26 Oct - 11:27

lindyhop a écrit:

parle en ton nom ,et non au nom des français .....

c'est un peu ridicule  tes argumentations....vous aviez qu'à vous plaindre avant !
avant,ça fait 50 ans que l'on se plaint et il arrive un moment ou le peuple va s'organiser serieusement ,comme  le peuple l'a fait contre le roi ...
declarer qu'içi c'est un forum anti macron......tu le decouvres? non je le sais, car tu n'es pas nouveu içi et ton arrogance  à vouloir nous pointer ta satisfaction  con cernant la politique macronienne qui consiste à nous plomber le pouvoir d'achat   est peu enclin a debattre sereinement du chomage par exemple qui ne recule pas bien au contraire.
oui c'est vrai tu es le seul içi a nous faire du prechi precha  macronien.

Excusez-moi, Partenaires, avec toute la considération que je vous porte...

moi aussi, je défends Macron. Sa politique me convient, sauf en ce qui concerne les migrants.
C'est exactement le contraire avec Marine le Pen. Sa politique est nulle, sauf en ce qui concerne les migrants.
De deux maux, il faut choisir le moindre.
Le moindre, pour moi, était Macron
C'est encore Macron. Je n'ai pas changé d'avis.
Malgré ses "petites phrases" qui ne sont pas à la hauteur de sa fonction.

Ceci étant précisé, on peut  quand même discuter sans s'engueuler ? NON ?

Combattre les idées, ça me va.
Combattre les gens qui portent ces idées, ça ne me va pas.

Il existe des gens sincères qui se trompent  ( ou pas ?). IL faut les respecter.

C'est juste mon avis. Faites ce que vous voulez !

coucou
cessybo

Message par cessybo le Ven 26 Oct - 11:56

Petit témoignage personnel :

Le gouvernement a précisé que pour compenser la hausse de la C.S.G., la taxe d'habitation serait progressivement abandonnée.
Cette suppression étant étalée sur 3 ans.

Je peux en témoigner. Ce mois-ci, la Drfip Grand Est et Dept Bas Rhin m'a remboursé, au titre "excédent d'impôt ", d'un montant correspondant au 1/3 de cette taxe d'habitation.
cessybo

Message par LARA BAÏKAL le Ven 26 Oct - 12:06

Normal si vous êtes mensualisé. Mais ce Macron nous donne d'un côté il le reprend de l'autre !

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par lili@ne le Ven 26 Oct - 12:14

Je ne la paie plus la Taxe d'Habitation çà ne change rien pour moi.
Juste la Taxe Foncière .
lili@ne

Message par lindyhop le Ven 26 Oct - 12:41

cessybo a écrit:

Excusez-moi, Partenaires, avec toute la considération que je vous porte...

moi aussi, je défends Macron. Sa politique me convient, sauf en ce qui concerne les migrants.
C'est exactement le contraire avec Marine le Pen. Sa politique est nulle, sauf en ce qui concerne les migrants.
De deux maux, il faut choisir le moindre.
Le moindre, pour moi, était Macron
C'est encore Macron. Je n'ai pas changé d'avis.
Malgré ses "petites phrases" qui ne sont pas à la hauteur de sa fonction.

Ceci étant précisé, on peut  quand même discuter sans s'engueuler ? NON ?

Combattre les idées, ça me va.
Combattre les gens qui portent ces idées, ça ne me va pas.

Il existe des gens sincères qui se trompent  ( ou pas ?). IL faut les respecter.

C'est juste mon avis. Faites ce que vous voulez !

coucou

tu es  tout emoustille d'avoir reçu un trop perçu pour toi,,mais des milliers de commune ont augmenté les fonciers,tu  n'habite pas dans une de ces communes apparemment,tant mieux pour toi .

tu avances tjrs ta situation personnelle,mais c'est la situation en génerale de la france qui se degrade. tu n'es pas touche par le chomage et apparemment tu n'as jamais ete touche par le chomage,tant mieux pour toi. tu n'es pas touche par les pbs de delinquance ,temps mieux pour toi.
je pourrais en faire en pages,mais vu  que tu es macronien ça servirait à rien !
le 17 il parait qu'il y a une manif pour la hausse des xarburants ,tu n'es pas touche par cette mesure toi ?
petite precision,je ne m'engueule jamais lorsque j'echange des octets........

Message par cessybo le Ven 26 Oct - 14:33

Lindy écrit :
tu es  tout emoustille d'avoir reçu un trop perçu pour toi,,mais des milliers de commune ont augmenté les fonciers,tu  n'habite pas dans une de ces communes apparemment,tant mieux pour toi .

tu avances tjrs ta situation personnelle,mais c'est la situation en génerale de la france qui se degrade. tu n'es pas touche par le chomage et apparemment tu n'as jamais ete touche par le chomage,tant mieux pour toi. tu n'es pas touche par les pbs de delinquance ,temps mieux pour toi.
je pourrais en faire en pages,mais vu  que tu es macronien ça servirait à rien !
le 17 il parait qu'il y a une manif pour la hausse des xarburants ,tu n'es pas touche par cette mesure toi ?
petite precision,je ne m'engueule jamais lorsque j'echange des octets........

Désole de te contredire :

- Pour que je sois émoustillé, il me faut un peu de champagne et une belle nana. Émoustillé par les impôts ? C'est pas pour aujourd'hui !
Ni pour demain.

- Ma situation personnelle n'est citée qu'a titre d'échantillon, de comparatif. Je n'ai jamais écrit qu'elle avait valeur d'exemple, ni qu'elle était significative pour l'ensemble des Français. Elle est peut-être exceptionnelle ( ? ) , mais elle existe.

- La délinquance ? Si, j'ai été touché. J'ai vécu dans des H.L.M. à Nogent s/Oise et à St. Florent s/Cher. C'était pas le paradis.
Cependant, dans ces deux cas, les appartements étaient neufs. Les mauvaises habitudes n'étaient pas prises. Et quand nous nous sommes installés, avec quelques copains qui étaient mutés en même temps que moi, au retour d'Algérie, nous avons fait en sorte que les nouveaux arrivants ( puisque nous étions les premiers locataires ) respectent le règlement. Et nous avons pu obtenir, du syndic et des gendarmes, que les empêcheurs de tourner en rond soient verbalisés, voire expulsés.
C'était dans les années 60. Beaucoup plus facile à obtenir qu'aujourd'hui.

- Les carburants ?  J'ai la chance de pouvoir aller faire le plein en Suisse. Le gain n'est pas mirobolant :
- Le 95 est à 1,72 € ( sans Macron)  au lieu de 1,782 € ( avac Macron ).
Mais j'appris à ne pas sortir la bagnole pour aller acheter le pain et le journal ou boire un jus au café du coin. J'aime marcher...
Je fais des économies.
Pour l'essence, ça ne me dérange pas trop, par contre pour le F.O.D., j'ai connu la différence. Pourtant, j'ai une chaudière économique.

Voilà ! Si je ne parle que de moi, aujourd'hui, c'est parce que tu as cherché à me mettre en difficulté.
Alors, je te réponds et je t'explique ma façon de voir les choses. Chacun voit midi à sa porte.

- Non ! Je n'irai pas barrer les routes pour manifester mon mécontentement. C'est mon choix. Je respecte ceux qui agiront autrement. La manif est une tradition bien française !
cessybo

Message par Girondin le Ven 26 Oct - 17:30

La manif est une tradition bien française ......... la révolte aussi ./.
Macron joue à l'apprenti sorcier avec notre identité  ,notre histoire , il tolère l'intolérable ,c’est a dire l'Islamisation sournoise du Pays ....Les Résultats économiques ,il n'y en pas ......Les réformes : le fric du voisin ......
Ce type est un opportuniste  ,sans plus..... 
Girondin

Message par lili@ne le Ven 26 Oct - 18:16

Ça aussi c'est une tradition bien française

Message par ledevois le Ven 26 Oct - 18:22

lili@ne a écrit:Ça aussi c'est une tradition bien française

-------------------------------------------------------------------

Par chez moi le travail ce n'est pas de l'autre côté de la rue -- Nimes 90 km aller retour -- Montpellier 160 km aller retour --
C'est le mépris des territoires Macron --

Message par lindyhop le Ven 26 Oct - 18:54

cessybo a écrit:

Désole de te contredire :

- Pour que je sois émoustillé, il me faut un peu de champagne et une belle nana

à ton age,normalement la guinguette a fermée ses volets,mais peut etre qu'avec desfrancs suisses...mon bebé l'amour n'a pas d'age,qu'elles disent toutes !.

Émoustillé par les impôts ? C'est pas pour aujourd'hui !

Ni pour demain.

- Ma situation personnelle n'est citée qu'a titre d'échantillon, de comparatif. Je n'ai jamais écrit qu'elle avait valeur d'exemple, ni qu'elle était significative pour l'ensemble des Français. Elle est peut-être exceptionnelle ( ? ) ,
mais elle existe. elle a le droit d'exister,mais tu me fais penser a des gens dans la mouise jusque au nez et qui disent qu'ils ne sentent rien !

- La délinquance ? Si, j'ai été touché. J'ai vécu dans des H.L.M. à Nogent s/Oise et à St. Florent s/Cher. C'était pas le paradis.
Cependant, dans ces deux cas, les appartements étaient neufs. Les mauvaises habitudes n'étaient pas prises prises
par qui ???. d'où le fait que la délinquence n'existait pas puisque les appartements étaient neuf ,cqfd!
Et quand nous nous sommes installés, avec quelques copains qui étaient mutés en même temps que moi, au retour d'Algérie, nous avons fait en sorte que les nouveaux arrivants ( puisque nous étions les premiers locataires ) respectent le règlement. Et nous avons pu obtenir, du syndic et des gendarmes, que les empêcheurs de tourner en rond soient verbalisés, voire expulsés.

depuis ,il y en a eu de la chorba  qui a coulée...
C'était dans les années 60. Beaucoup plus facile à obtenir qu'aujourd'hui.

- Les carburants ?  J'ai la chance de pouvoir aller faire le plein en Suisse. Le gain n'est pas mirobolant :
- Le 95 est à 1,72 € ( sans Macron)  au lieu de 1,782 € ( avac Macron ).
Mais j'appris à ne pas sortir la bagnole pour aller acheter le pain et le journal ou boire un jus au café du coin. J'aime marcher... entre marcher pour tenir compagnie
aux  écureuils et marcher pour aller au boulot la difference n'est pas anodine .

Je fais des économies.

tu fais des economies? quand j'etais en afrique les noirs me disaient  missié vous etes riches en france car on trouve à manger dans les poubelles ....

Pour l'essence, ça ne me dérange pas trop, par contre pour le F.O.D., j'ai connu la différence. Pourtant, j'ai une chaudière économique.

tu  devrais  ne pas te servir de ta chaudiere,avec des gants  et un bonnet,en te tapant sur les cuisses tu pourrais avoir chaud tout autant  en faisant encore plus d'économie ...

Voilà ! Si je ne parle que de moi, aujourd'hui, c'est parce que tu as cherché à me mettre en difficulté. moi te mettre en difficulté ?

c'est mal me connaitre,simplement  je te trouve très conciliant envers macron et j'ai aussi le droit de le dire...

Alors, je te réponds et je t'explique ma façon de voir les choses. Chacun voit midi à sa porte. completement,tu marches peut etre à l'heure solaire à l'heure solaire,fais un bon mouvement....

- Non ! Je n'irai pas barrer les routes pour manifester mon mécontentement je te comprend parfaitement puisque tu n'as que des elements positif concernant l'attitude de macron  à nous faire savoir . C'est mon choix. Je respecte ceux qui agiront autrement. La manif est une tradition bien française !

la manifestation est une tradition bien française ?je ne dois pas etre un bon  français alors,par ce que les manifs que j'ai fait dans ma vie se comptent avec les doigts d'une seule main ! par contre je milite activement ,positivement ,et le 17 sera pour moi une occasion de montrer mon mecontentement...même si ça ne sert à rien !

Message par cessybo le Ven 26 Oct - 21:50

Lindyhop écrit :
à ton age,normalement la guinguette a fermée ses volets,mais peut etre qu'avec desfrancs suisses...mon bebé l'amour n'a pas d'age,qu'elles disent toutes !.

Ça se passe dans la tête. Ma "normalité" est peut-être a-normale ! La guinguette ne fermera ses volets que lorsque je serais passé de l'autre côté du miroir.
Pour l'instant, j'apprécie toujours le champagne et les belles filles. Et j'ai l'intention de continuer.

d'où le fait que la délinquence n'existait pas puisque les appartements étaient neuf ,cqfd!

Petite anecdote. Il y a quelques années mon fils est allé dans ce quartier pour montrer à son épouse où il avait passé une partie de son enfance. Il n'a pas osé descendre de bagnole tant les gens qui baguenaudaient autour de ces immeubles avaient des mines inquiétantes. La délinquance qui " n'existait pas " est bien arrivée.

tu  devrais  ne pas te servir de ta chaudiere,avec des gants  et un bonnet,en te tapant sur les cuisses tu pourrais avoir chaud tout autant  en faisant encore plus d'économie ...

Je pourrais aussi aller me baigner dans l'Ienisseï, en brisant la glace, pour montrer que, contrairement aux chats échaudés, je ne crains pas l'eau froide.

Hélas ! j'ai appris à apprécier le confort !

entre marcher pour tenir compagnie aux  écureuils et marcher pour aller au boulot la difference n'est pas anodine .

Sans pouvoir le prouver, puis-je affirmer cependant qu'à l'époque où je travaillais encore, et sauf cas d'urgence, j'allais au boulot à pied et j'aimais ça. Même l'hiver. (Distance 3 kms)

Chacun voit midi à sa porte. completement,tu marches peut etre à l'heure solaire à l'heure solaire,fais un bon mouvement....

A propos d'heure, et puisque nous allons en changer bientôt, je peux également affirmer que je n'ai jamais été perturbé par ces changements d'heure et qu'ils passaient complètement inaperçus.

par contre je milite activement ,positivement ,et le 17 sera pour moi une occasion de montrer mon mecontentement...même si ça ne sert à rien !

Si ça ne sert à rien ?

Le but d'une manif, selon moi, c'est d'être efficace. Sinon, à quoi bon emm... ceux qui ne manifestent pas ?

C'est une question.

En guise de conclusion (personnelle) :

Quand je me suis inscrit sur ce forum ( en suivant une copine qui a finalement opté pour un autre forum ), mon but premier était de me distraire et, le cas échéant, de m'instruire. On apprend à tout âge. Et j'adore apprendre !

Mais je n'avais pas du tout l'ambition de changer le monde, ni la politique française.

Je me suis trouvé embringué dans des discussions politiques que je ne souhaitais pas. Je m'adapte, même si je me sens quelquefois un peu seul. Un peu moins depuis l'inscription de Jumper.

N'en déduis pas, comme tu l'as déjà écrit, que je cherche à me faire plaindre. Il n'en est rien. T.V.B. !

Bonne fin de soirée.
cessybo

Message par vigillante le Ven 26 Oct - 21:52

vigillante

Message par cessybo le Ven 26 Oct - 22:00

Très intéressant cet article du "Monde", Vigillante.
 A lire absolument.

Un petit extrait :

Un baril de brent qui coûtait 73 dollars en 2007 revenait à 52 euros environ, suivant les taux de change de l’époque, qui tournaient autour de 1,40 dollar pour un euro. En 2018, Le taux de change est inférieur à 1,20 dollar pour un euro, ce qui fait qu’un même baril à 73 dollars coûterait 61 euros, soit 8 euros de plus : la hausse du dollar se ressent sur les prix. Il est donc trompeur de mélanger, dans un même tableau, des prix en euros et en dollars à des époques différentes sans mentionner les taux de change des deux monnaies.
A l’arrivée, le prix hors taxes du gazole et de l’essence (sans plomb 95) a sensiblement augmenté de 2007 à 2018, toujours selon les données de l’UFIP. Alors que les deux carburants coûtaient autour de 0,40 euro par litre il y a onze ans, leur prix dépasse aujourd’hui 0,60 euro par litre (soit une hausse de plus de 50 % sur la période) :
cessybo

Message par Girondin le Sam 27 Oct - 8:48

Macron....
.Vous consommez combien aux 100 en ville ?

Dupont:
7 euros de taxes , et 3 euros de gasoil  ...

Macron:
Les producteurs augmentent le brut....

Dupont:
.... le coup du baril,à d'autres ...et la TIPP flottante ?

Macron: heu... Embarassed
.... mais c’est pour le transition énergétique ......

Dupont:
et en plus vous me prenez pour un con .....

Macron:
Prenez exemple sur le citoyen Cessybo ,il ne râle pas ....

Dupont:
Les veaux non plus ,quant ils partent à l’abattoir .

Macron : ???
Attention Dupont ,Cessybo n'a jamais dit ça.....j'ai voté une loi sur les Fake news..... 2  ???

Dupont:

Fayot.....

Mélanchon;

Scandaleux Macron  menace le citoyen Dupont.......

Dernière édition par Girondin le Sam 27 Oct - 11:52, édité 9 fois
Girondin

Message par LARA BAÏKAL le Sam 27 Oct - 8:57

Actuellement le dollar vaut 0.88 euros et justement quand le baril augmente ce n'est pas le moment d'augmenter les tarifs sous prétexte écologique ou autre !

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par jumper le Sam 27 Oct - 10:31

Que payez-vous vraiment en faisant le plein de carburant ?

1Une vingtaine d'euros de pétrole brut

Se basant sur les données de l'Union française des industries pétrolières (Ufip), les experts de la fondation Connaissance de l'énergie ont établi que le coût du pétrole brut constituait en mai dernier en moyenne 26,8% du prix de l’essence SP95 à la pompe et 28,3% du prix du gazole à la pompe. Ce qui représente donc 19,40 euros sur les 68,50 euros d'un plein de diesel et 18,80 euros sur les 70 euros d'un plein d'essence.
Cette somme sert à payer le coût d'extraction du pétrole brut, la marge du producteur initial, mais également les impôts que celui-ci paie à l'Etat qui délivre son permis d'exploitation. Le prix du baril en bout de chaîne peut évoluer, essentiellement en raison de variations de l'offre par rapport à la demande, mais aussi en fonction du taux de change entre l'euro et le dollar. Le baril de Brent s'échange en effet en dollars à l'InterContinental Exchange de Londres.

2Un peu plus de 3 euros pour le raffinage

Avant d'atterrir dans le réservoir de notre Clio 4, le pétrole brut doit être transformé en essence ou en diesel. Le coût de ce processus ne varie pas en fonction du prix du baril. Il peut en revanche augmenter en cas de hausse soudaine de la demande d'un certain type de carburant, explique la fondation Connaissance de l'énergie.
La marge que se réservent les industriels de la raffinerie est en revanche très volatile : afin d'obtenir des revenus relativement constants, ils doivent en effet sans cesse ajuster le prix de leur produit fini en fonction du coût du pétrole brut, qui est leur matière première. En septembre, cette marge s'établissait à 23 euros par baril, selon les chiffres du ministère de la Transition écologique.
Toujours selon l'Ufip, le coût final de ce raffinage pour le consommateur représente 4,6% du prix à la pompe de l'essence SP95 et 5,5% de celui du gazole, soit respectivement 3,20 et 3,76 euros.

3Environ 5 euros de frais de transport et de distribution

Le carburant raffiné doit ensuite être transporté jusqu'à l'un des 203 dépôts de stockage présents en France métropolitaine, puis dans les cuves de votre station-service. Ces frais réprésentent environ 7,2% du prix à la pompe de l'essence SP95 et 7,6% de celui du gazole. Soit 5 euros pour un plein d'essence sur notre Clio 4, et 5,20 euros pour un plein de diesel.
Bonne nouvelle : ce prix est relativement bas par rapport à nos voisins européens. Avec 61,4% de part de marché en 2017 selon les chiffres de l'Ufip (document PDF), les grandes et moyennes surfaces se livrent en effet une concurrence féroce en matière de distribution, ce qui pousse les marges à la baisse. "La situation d’autres pays tels que l’Italie et les Pays-Bas est moins concurrentielle et les marges de transport-distribution y sont plus élevées. Cela explique, en partie, des prix à la pompe plus élevés", explique la fondation Connaissance des énergies.

4Et plus de 40 euros de taxes

C'est, de loin, la part la plus importante de notre plein de carburant. Les différentes taxes comptaient en effet en mai dernier pour 61,4% du prix de sans-plomb 95, et pour 58,6% du prix du diesel. Soit 43 euros pour notre plein de sans-plomb 95, et 40,14 euros pour celui du diesel.
La plus importante taxe que nous payons à la pompe s'appelle la Taxe intérieure sur la consommation de produits énergétiques (TICPE).
 A la différence d'une taxe comme la TVA, son montant ne se calcule pas à partir du prix initial d'un bien ou service, mais est fixé par litre. Sa part augmente donc mécaniquement lorsque le cours du pétrole baisse : le baril de carburant raffiné est moins cher, mais le montant de la taxe reste le même. Pour lisser la hausse des prix des carburants à la pompe pour le consommateur, le gouvernement Jospin avait adopté le système de la "TIPP [l'ancêtre de la TICPE] flottante" : quand les prix du pétrole augmentaient, la taxe baissait automatiquement, et inversement.
Autre particularité de la TICPE : son montant varie en fonction du type de carburant. Initialement, le gouvernement avait appliqué une taxe plus incitative pour le diesel que pour l'essence. Mais à partir de 2015, l'exécutif a choisi de faire progressivement converger ces deux fiscalités pour ne plus favoriser le gazole, accusé d'émettre davantage de particules dans l'atmosphère que l'essence. L'accentuation de cette politique figurait dans le programme du candidat Emmanuel Macron : en 2022, le diesel devrait ainsi être davantage taxé que l'essence, selon les chiffres publiés par le ministère de la Transition écologique.
La TICPE intègre en outre depuis 2014 la fameuse "taxe carbone", qui vise à inciter les ménages et les entreprises à opter pour des solutions plus écologiques. Cette taxe supplémentaire s'applique en fonction de la quantité de CO2 émise dans l'atmosphère par les différents carburants, et doit elle aussi augmenter progressivement jusqu'en 2022. Enfin, les différentes régions de France peuvent localement majorer légèrement (1,77 euro par hectolitre d'essence, et 1,15 euro par hectolitre de gazole) le montant de la TICPE pour s'assurer des financements.
Reste enfin la TVA de 20%, qui a la particularité pour les carburants de s'appliquer à la fois au prix hors taxe de notre plein, mais aussi au montant de la TICPE, rapporte l'Ufip.

https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/essence/infographie-que-payez-vous-vraiment-en-faisant-le-plein-de-carburant_3004947.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20181027-[lestitres-colgauche/titre2]
jumper

Message par lili@ne le Sam 27 Oct - 10:47

De toute façon tous les gouvernements en ont usé et abusé ça ne devrait pas nous étonner .Je me souviens comme nous étions sur le qui vive je ne sais plus en quelle année quand nous disions mon Dieu il va passer à 1euro ,comme si ça allait être la fin du monde . Et bientôt il sera à 2euros manif ou pas .
Les français aboient et la caravane gouvernementale passe toujours .

Message par lindyhop le Sam 27 Oct - 11:20

lili@ne a écrit:De toute façon tous les gouvernements en ont usé et abusé ça ne devrait pas nous étonner .Je me souviens comme nous étions sur le qui vive je ne sais plus en quelle année quand nous disions mon Dieu il va passer à 1euro ,comme si ça allait être la fin du monde . Et bientôt il sera à 2euros manif ou pas .
Les français aboient et la caravane gouvernementale passe toujours .

les records sont établis pour etre battus....

5 mais 1789 ouverture des états generaux à versailles

17 Juin: Le Tiers État se constitue en assemblée nationale

20 Juin: Serment du jeu de Paume.

27 Juin: Le roi, sous pression, ne peut éviter la réunion des trois ordres.

tout ça est parti d'une nouvelle contestation banale,jusqu'à ce que la tete du roi soit tranchée,bien que se soit un des meilleurs roi que l'on ait eu.....

Message par Girondin le Sam 27 Oct - 18:59

Actuellement sur LCI

L'Arnaque fiscale sur le carburant ........

Réponse de Benjamin  Griveaux ,secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre :
"Les Français n'ont qu'à faire comme moi ,aller travailler à pied ....."
Girondin

Message par vigillante le Dim 28 Oct - 7:57

Ah! La déformation des phrases,comme c'est facile,et comme ça permet d'avoir raison..........
Griveaux a dit très exactement:
J'ai tjrs habité Paris centre,avec tous les transports publics faciles à ma porte,donc n'ai jamais eu besoin d'une voiture.
vigillante

Message par LARA BAÏKAL le Dim 28 Oct - 8:10

vigillante a écrit:Ah! La déformation des phrases,comme c'est facile,et comme ça permet d'avoir raison..........
Griveaux a dit très exactement:
J'ai tjrs habité Paris centre,avec tous les transports publics faciles à ma porte,donc n'ai jamais eu besoin d'une voiture.

C'est facile en plein Paris même de marcher si ce n'est pas trop loin mais les transports sont désormais très peu sûrs.
Mais quand vous êtes en milieu rural, il y a très peu de transport et la voiture est indispensable pour se déplacer.

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Girondin le Dim 28 Oct - 8:18

Le sens de la  phrase est rigoureusement le même......ceci dit le coup du métro ou du bus pour un Ministre ou un Secrétaire d'Etat ,à d'autres .....et quant bien même..Paris Centre, ce n'est pas représentatif des Français
..90% des entreprises de nos jours ne sont plus en ville ,mais dans des Zones industrielles ,allez donc voir si les services
 publics assurent les transports en commun la bas ....à part quelques cars de ramassages, privés du reste ......
La voiture est la résultante d'un développement économique   centenaire ,où l'économie industrielle y trouve son compte ....Nous savons tous que l'avenir ira vers autres choses,ce n'est pas une raison pour racketter les gens, en se cachant derrière le bouclier écologique .......
La réalité ç'est que l'Etat incapable de boucher les trous financiers ,finance ses déficits permanents par de nouveaux prélèvement fiscaux,et ç'est le cercle vicieux ........jusqu'au jour où les Français ne payeront plus ....faute de ressources ...et ensuite ?
Girondin

Message par lindyhop le Dim 28 Oct - 10:05

Sans pouvoir le prouver, puis-je affirmer cependant qu'à l'époque où je travaillais encore, et sauf cas d'urgence, j'allais au boulot à pied et j'aimais ça. Même l'hiver. (Distance 3 kms)

je peux aussi affirmer sans le prouver,que durant ma carriere j'ai connu bcp de travailleur dont l'unique cause de leur 'épuisement était de faire 3klm à pied pour aller au boulot.

j'ai même connu des stakanovitchs du labeur sur marcoule , CEA pierelatte,qui venait au boulot en velo vers 8h45,le temps de se changer,ils etaientoperationnels au bureau des gh30 aprés avoir s'etre sacrifié à la priére du cafe et raconter le programme tv de la soirée .à 15h50,ils etaient tous devant la barriere,chaussure et tenue fluo ,en attentant qu'elle se léve à 16h afin que ce laborieux peloton avale les qlq klm pour rejoindre leur adresse postale .
nous,les entreprises,on rentrait chez nous dés 18h,faut dire que contrairement à eux on commencait le taf à 7h30......sans aucun merite puisque en camionnette,100klm c'est vite avalé,c'était ça la vie de chantier..

Message par Girondin le Dim 28 Oct - 10:10

je connais même des mecs qui font le tour de France en vélo...et en plus ils sont payés.....
Girondin

Message par picardie le Dim 28 Oct - 10:14

La fiscalité de l’électricité, des produits gaziers et pétroliers en France est encadrée par le droit communautaire,
en particulier les directives européennes 2003/96/CE du 27 octobre 2003 et 2008/118/CE du 16 décembre 2008.

Pour 2018, les principales mesures sont :

l’augmentation accélérée de la trajectoire carbone dans les tarifs de TIC (TICPE, TICGN et TICC) pour les 5 ans à venir : elle est ainsi fixée à 44,6 € pour 2018, 55 € pour 2019, 65,4 € pour 2020, 75,8 € pour 2021 et 86,2 € pour 2022 (+14,1 €/tCO2 en 2018 puis +10,4 €/tCO2 les années suivantes) ;

la poursuite de la convergence des tarifs de TICPE du gazole et des essences, en augmentant de 2,6 c€/l le tarif applicable au gazole au 1er janvier 2018 et tous les ans jusqu’en 2021.

source

en clair ,les carburants vont augmenter tous les ans
picardie

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant