Pour Gigiragondin le Gonfleur d'hélice du Forum...

Pour Gigiragondin le Gonfleur d'hélice du Forum... Empty Pour Gigiragondin le Gonfleur d'hélice du Forum...

Message par Invité le Mar 23 Oct - 15:05

Défense - 22.10.2018
Des Su-25M1 ukrainiens ont effectué un vol à très basse altitude.
Deux avions à réaction ukrainiens Su-25M1 ont volé particulièrement bas lors d’un entraînement. Le vol de l’un des appareils a été effectué à une altitude tellement basse, qu’il a failli toucher la piste avec son «ventre».
Ce vol a provoqué des réactions variées. Ainsi, si les uns ont apprécié les manœuvres des pilotes ukrainiens, les autres ont surtout fait remarquer la dangerosité du comportement de ces derniers.

Lorsque notre gonfleur d'hélice du forum sera capable d'effectuer la même manoeuvre juste au-dessus de la tête de Cessybo...je lui adresserai, alors, toutes mes félicitations...
En attendant...Gigiragondin ne fait que manier le manche... pour piloter son balai sur les plages du Grau-du-Roi... Laughing

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pour Gigiragondin le Gonfleur d'hélice du Forum... Empty Re: Pour Gigiragondin le Gonfleur d'hélice du Forum...

Message par Invité le Mer 24 Oct - 12:27

...Je commence à ressentir comme une diffuse inquiétude depuis sa brusque disparition...Gigiragondin aurait-il tenté de reproduire, en sautant du toit de sa cabane, avec un parapluie transformé en ULM, le vol en rase-mottes des pilotes ukrainiens..? rire

Si quelqu'un a des nouvelles rassurantes à communiquer...
Merci d'avance... Smile    

Invité
Invité

Pour Gigiragondin le Gonfleur d'hélice du Forum... Empty Re: Pour Gigiragondin le Gonfleur d'hélice du Forum...

Message par Girondin le Lun 29 Oct - 14:27

Girondin  n'a pas disparu  ,mais il ne se disperse pas partout sur le forum.

Le rase motte n'est pas une nouveauté ,un Mystère IV à 15 m du sol  au dessus de ma tête à 600 km/h,je l'ai vécu ..je pourrais même te donner le n° de l'escadre ,le nom de l'escadron ,le n° de l'avion ,et le nom du Pilote ......Un autre Mystère IV qui remonte la piste principale de Nancy Ochey,à l'envers ,la verrière à 10 m du sol ...idem .........et j'en passe .....mais je n'ai pas pour habitude d’étaler mon passé ,qui du reste n’intéresse personne...  quant à mes actions personnelles dans le domaine ,en dehors de l'armée de l'air...vous avez suffisamment appuyé sur le fait ,que c’était le fruit de mon imagination fertile  ....ce qui du reste me convient parfaitement dans un forum  populaire et politique .

Girondin

Message par Invité le Lun 29 Oct - 15:18

Girondin a écrit:Girondin  n'a pas disparu  ,mais il ne se disperse pas partout sur le forum.

Le rase motte n'est pas une nouveauté ,un Mystère IV à 15 m du sol  au dessus de ma tête à 600 km/h,je l'ai vécu ..
Pour une fois...je suis enclin à te croire...et d'ajouter que, visiblement, tu gardes des séquelles de cette expérience...le violent déplacement d'air dans les boyaux de ta tronche... a occasionné une altération et des désordres psychiques irrémédiables...dont chacun peut mesurer la gravité tous les jours sur le forum... rire   rigolo

Invité
Invité

Message par Girondin le Lun 29 Oct - 16:07

tenez un document sur le gonflage des hélices (enfin les pales du Super Frelon ,du reste c’est le moyeu qui est gonflé. à l'hélium.)Pour Gigiragondin le Gonfleur d'hélice du Forum... Numeri10une fuite d'hélium, détecte une fissure de la pale 

Girondin

Message par cessybo le Lun 29 Oct - 16:50

Girondin a écrit:tenez un document sur le gonflage des hélices (enfin les pales du Super Frelon ,du reste c’est le moyeu qui est gonflé. à l'hélium.)Pour Gigiragondin le Gonfleur d'hélice du Forum... Numeri10une fuite d'hélium, détecte une fissure de la pale 

Tu ne nous avais pas dit que tu bossais dans les ventilos !
cessybo
cessybo

Message par Girondin le Lun 29 Oct - 16:56

on a dit les pompes à hélices ......

ceci dit l’hélicoptère  est pour moi un bête noire .....je connais bien sur le principe de fonctionnement ...(.cyclique et collectif)mais j'ai une allergie viscérale pour cette machine ....et pourtant une merveilleuse machine, laquelle dans le civil sauve des vies tout les jours.....

Girondin

Message par cessybo le Lun 29 Oct - 17:04

Girondin a écrit:on a dit les pompes à hélices ......

Alors, en vertu des pouvoirs qui ne me sont pas conférés, je te décerne le pompon d'honneur.
C'est Mélatonine qui va être contente !  Very Happy

Pour Gigiragondin le Gonfleur d'hélice du Forum... Index111
cessybo
cessybo

Message par LARA BAÏKAL le Lun 29 Oct - 17:12

2 Vous êtes marrants tous les deux, voilà que Cessybo distribue des bons points comme au bon vieux temps !

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Girondin le Lun 29 Oct - 18:28

Melatodine ç'est pas un, mais 2 pompons.....

Girondin

Message par cessybo le Lun 29 Oct - 18:39

Girondin a écrit:on a dit les pompes à hélices ......

ceci dit l’hélicoptère  est pour moi un bête noire .....je connais bien sur le principe de fonctionnement ...(.cyclique et collectif)mais j'ai une allergie viscérale pour cette machine ....et pourtant une merveilleuse machine, laquelle dans le civil sauve des vies tout les jours.....

Un vrai plaisir ! Va à l'altiport de Megève et offre-toi le tour du Mont-Blanc. C'est inoubliable !  Laughing

Ref : >>  https://www.mbh.fr/fr/base-mont-blanc-helicopter-transfer-vip/megeve-altiport/
cessybo
cessybo

Message par Girondin le Lun 29 Oct - 19:09

je ne parle pas du vol lui meme .....2 dans ma vie 
Un en H34 à l'armée au dessus de l'Allemagne ,et il y a 10 ans au dessus de Lyon dans un écureuil 

Non, j'évoque ce que je sais de la théorie du pilotage ,ça me révulse ,enfin le terme est excessif .....mais bon ....

Girondin

Message par Girondin le Lun 29 Oct - 19:11

je ne parle pas du vol lui meme .....2 dans ma vie 
Un en H34 à l'armée au dessus de l'Allemagne ,et il y a 10 ans au dessus de Lyon dans un écureuil ..du reste un vrai roman ..bref un autre sujet.....

Non, j'évoque ce que je sais de la théorie du pilotage ,ça me révulse ,enfin le terme est excessif .....mais bon ....

Girondin