La rupture entre Philippe de Villiers et Emmanuel Macron est consommée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 11 Oct - 17:07

Nous avons tous ou presque la lèpre et Philippe de Villiers vient de le rappeler à Macron, tout fout le camp !
Entre la fête de la musique et le voyage des Antilles, la boucle a été bouclée !
 11/10/2018 à 10h30

Philippe de Villiers et Emmanuel Macron - Ludovic MARIN / POOL / AFP

Dans le numéro de Valeurs Actuelles publié ce jeudi, Philippe de Villiers dit sa "déception" à l'égard d'Emmanuel Macron avec qui il avait développé un étonnant lien peu avant la campagne présidentielle. 

Il le promet, son "amitié" pour le chef de l'Etat est toujours intacte. Pourtant, au moment d'évoquer Emmanuel Macron, dans le numéro de Valeurs Actuellespublié ce jeudi, avec lequel il avait affiché ses bonnes relations en août 2016 au Puy-du-Fou, Philippe de Villiers tape dur et parle de sa déception. 

"J'ai compris qu'il n'avait pas compris" 

Selon l'homme politique vendéen, le "président de la République a une mission vitale : sauver la civilisation française". Et initialement, il lui a semblé qu'Emmanuel Macron cultivait ce sens de la transcendance:
"J'ai même pensé, dans les premiers temps, au Louvre, puis avec Trump sur les Champs-Élysées et Poutine à Versailles, que le nouveau président allait pratiquer la verticalité régalienne et déposer sur son chemin les petits cailloux symboliques des grandeurs françaises". "J'avais l'espoir naïf, comme tant d'autres, qu'Emmanuel Macron aurait compris cette mission métapolitique", a-t-il encore dit. 
Mais la désillusion n'a pas été longue à venir pour l'ex-député européen: "Or, quand j'ai vu la fête de la Musique à l'Élysée, avec les transsexuels en résille, et le doigt d'honneur des Antilles, j'ai compris qu'il n'avait pas compris". A la fin du mois de juin, Philippe de Villiers revenait déjà sur cet épisode auprès de Marianne: "Il a installé sur les marches de l’Elysée des gens qui ont insulté la fonction. Il a donc perdu sa sacralité ce soir-là."
Lors de son entretien à Valeurs Actuelles, il déplore qu'Emmanuel Macron se soit "sarkoïzé à vitesse grand V". Le souverainiste se souvient aussi d'un propos récent du président de la République:
"J'ai entendu notre président dénoncer ‘la lèpre populiste’. Je lui réponds: 'Emmanuel, je porte ma crécelle, je suis lépreux.' Être progressiste, aujourd'hui, c'est être pour l'enfant sans père, pour l'abolition de toute frontière, de tout État, de toute souveraineté, pour le glyphosate, le multiculturalisme qui conduit à des sociétés multidécolorés?"
https://www.bfmtv.com/politique/la-rupture-entre-philippe-de-villiers-et-emmanuel-macron-est-consommee-1542003.html

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Revenir en haut Aller en bas

L'avertissement de Philippe de Villiers à Macron : "Emmanuel, reprends-toi !"

Message par LARA BAÏKAL le Ven 12 Oct - 10:09

Ce matin sur Europe 1 :
L'avertissement de Philippe de Villiers à Macron : "Emmanuel, reprends-toi !

Invité de la matinale d'Europe 1 vendredi matin, le président du Mouvement pour la France s'est dit "très déçu" par le comportement du chef de l'État depuis quelques mois.

INTERVIEW
C'est une idylle devenue dispute depuis quelques mois. Alors qu'Emmanuel Macron et Philippe de Villiers entretenaient de très bonnes relations avant l'élection du premier à la tête du pays, le courant ne passe plus entre les deux, comme l'a indiqué le président du Mouvement pour la France, vendredi, au micro Europe 1 d'Audrey Crespo-Mara. Aujourd'hui, il se dit "très déçu" par le chef de l'État qu'il a jadis soutenu.
"Il disait à sa femme : 'Il a raison'". "J'ai reçu Emmanuel Macron au Puy-du-Fou, on a eu des conversations portant sur des sujets lourds : la fonction présidentielle symbolique, la verticalité régalienne, habiter le corps du roi, lui disais-je… Je lui ai dit : 'Attention, il y a un danger de désintégration, la France peut mourir'", se souvient Philippe de Villiers. 
Villiers "ne reconnait plus" Macron. "À chaque fois, il se tournait vers sa femme, et lui disait : 'Il a raison, il a raison, il a raison'." Mais un an et demi après l'élection présidentielle, c'est un Philippe de Villiers désabusé qui s'adresse au chef de l'État. Et puis patatras, il y a eu la fête de la musique, le doigt d'honneur, ses anathèmes contre Viktor Orban. Je me suis dit : 'Mais qui est cet homme ? Je ne le reconnais plus !' Et moi je lui dis : 'Emmanuel, reprends-toi'."

http://www.europe1.fr/politique/lavertissement-de-philippe-de-villiers-a-macron-emmanuel-reprends-toi-3776942

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Re: La rupture entre Philippe de Villiers et Emmanuel Macron est consommée

Message par Girondin le Ven 12 Oct - 12:12

Macron va interdire le Puy du fou aux fonctionnaires d'état...... mgreen

Dernière édition par Girondin le Ven 12 Oct - 18:29, édité 1 fois
Girondin

Message par LARA BAÏKAL le Ven 12 Oct - 12:15

Je n'ai pas encore retrouvé l'intégrale de ce propos de Philippe De Villiers, c'est juste un extrait.

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Girondin le Ven 12 Oct - 12:22

La course de char entre De Villiers et le romain Macron........à la fin de la course ,on va apprendre qu'il y a une lépreuse à l'Elysée ...je me disais aussi..... mgreen
Girondin

Message par LARA BAÏKAL le Ven 12 Oct - 12:23

Justement dans ce propos , De Villiers rappelait qu'il était un lépreux et que le fait d'être populiste n'était pas un mal mais le cri des peuples qui ne veulent pas mourir.

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Philippe de Villiers s'élève contre les dérives de Macron

Message par LARA BAÏKAL le Ven 12 Oct - 12:29

Philippe de Villiers s'élève contre les dérives de Macron
Par 
Auteur
valeursactuelles.com

/ Vendredi 12 octobre 2018 à 10:34

Philippe de Villiers. Photo ©BEBERT BRUNO/SIPA

Diagnostic. Invité de BFM TV jeudi 11 octobre, Philippe de Villiers a désavoué sans détour Emmanuel Macron et lui a prédit un avenir sombre s'il poursuit sa politique.

Trop c'est trop, le Vendéen prend ses distances avec Emmanuel Macron. Sur BFM TV, jeudi 11 octobre, Philippe de Villiers a évoqué sa déception quant aux orientations politiques de l'Élysée. Lui qui avait espéré un sursaut national à l'arrivée du chef de l'État n’y croit plus. « Au début, il reçoit Poutine et Trump, se comporte comme un chef d’Etat un peu gaullien en disant ‘je ne m’occupe pas des régimes je m’occupe des États’. Et puis patatras, la Fête de la musique, le doigt d’honneur... » se rappelle Philippe de Villiers, en faisant référence à la venue du DJ de la communauté LGBTQ, Kiddy Smile lors de la Fête de la musique à l'Élysée, puis à la photo polémique du chef de l'État avec un ancien braqueur à Saint-Martin, sur laquelle un jeune homme fait un doigt d'honneur.

« Il sera balayé 

Philippe de Villiers est également revenu sur les deux soirées d'échanges avec Emmanuel Macron où ils ont discuté métapolitique, identité et nation. « Il ne fait pas du tout ce qui est conforme à ce qu’il avait dit au cours de ces deux soirées, c’est-à-dire la fonction symbolique et l’urgence de régler le problème identitaire », explique-t-il. « S‘il ne veut pas s’occuper de la question identitaire, il sera balayé. Ou bien il est l’homme des minorités, et qu’il le dise, ou bien alors il ne sait plus où il habite. »

Le fondateur du Puy-du-Fou et du Mouvement pour la France affirme attendre désormais que le président de la République « reprenne sa fonction », car une Europe se fait avec les nations, pas contre les nations. Prenant la défense que ceux qu'Emmanuel Macron a qualifiés de « lèpre populiste », il a défendu le « sérieux » du Premier ministre hongrois Viktor Orban. « L’Europe se fragmente et qu’est-ce que Macron fait, il frappe sur la plaie, il met de la chaux vive. (…) Emmanuel, moi je suis populiste, et je ne me soigne pas, parce que le populisme c'est le cri des peuples qui ne veulent pas mourir. »

https://www.valeursactuelles.com/politique/philippe-de-villiers-seleve-contre-les-derives-de-macron-99718

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Pour Philippe de Villiers, une société «mulitculturelle» est avant tout «multiconflictuelle»

Message par LARA BAÏKAL le Ven 12 Oct - 12:40

Pour Philippe de Villiers, une société «mulitculturelle» est avant tout «multiconflictuelle»

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Girondin le Ven 12 Oct - 16:16

Pourtant Cessybo nous affirme que vers chez lui ,il y a plus de 100 nationalités différentes qui s'entendent parfaitement.
Girondin

Message par cessybo le Ven 12 Oct - 18:17

Girondin a écrit:Pourtant Cessybo nous affirme que vers chez lui ,il y a plus de 100 nationalités différentes qui s'entendent parfaitement.

Oui, je persiste et je signe ! Témoignages :

Pourtant, pour beaucoup, le Pays de Gex c’est ça : une terre cosmopolite où cohabitent des cultures diverses. Ainsi, le Pays de Gex, c’est une centaine de nationalités, des dizaines d’associations qui les représentent et autant de structures qui montrent une terre riche de son Histoire.

Source : >  Le Pays Gessien

Plus de 100 nationalités différentes sont représentées parmi la population de ce territoire profondément multiculturel et accueillant et, bien que les villes et villages ne soient pas de grande taille, on y trouve de nombreux services à la population, à commencer par les cantines et garderies périscolaires dans chaque commune, des transports en commun, des crèches…
Source : > ABA

Je ne vais pas travestir la réalité rien que pour conforter l'idée dominante du forum.
C'est ainsi. Je ne m'en plains pas !
cessybo

Message par Girondin le Ven 12 Oct - 18:34

Parfait alors ....alors pourquoi t’inquiéter sur l'arrivée massive , partout sur le territoire ? 
Tu as de la chance de profiter d'une telle richesse  .....
En revanche ,je ne comprends plus ta position sur Macron concernant les immigrés .....puisqu'il va  dans ton sens .....
Donc dans Macron tout est bon.
Girondin

Message par cessybo le Ven 12 Oct - 18:49

Girondin a écrit:Parfait alors ....alors pourquoi t’inquiéter sur l'arrivée massive , partout sur le territoire ? 
Tu as de la chance de profiter d'une telle richesse  .....
En revanche ,je ne comprends plus ta position sur Macron concernant les immigrés .....puisqu'il va  dans ton sens .....
Donc dans Macron tout est bon.

Ce que j'ai dit est clair.

Ce que tu me fait dire ne l'est pas.

Ton dernier post est donc nul et non avenu pour ce qui me concerne.

Si tu veux le prendre à ton compte, libre à toi, mais  évite tes allusions, tes insinuations  hypocrites me concernant.

Aie le courage de signer ce que tu écris et ne l'attribue pas aux autres ! !
cessybo

Message par Girondin le Ven 12 Oct - 18:59

Faut pas t'énerver ma biche ...en plus ta roue de secours Zigomar est de retour .......
Girondin

Message par Cousin-hubert le Ven 12 Oct - 23:04

Girondin a écrit:Pourtant Cessybo nous affirme que vers chez lui ,il y a plus de 100 nationalités différentes qui s'entendent parfaitement.

J'aime bien Cessybo car lui en restant dans son pays de Geix, il côtoie 100 nationalités différentes
alors que moi en voyageant dans le monde entier, j'ai du en côtoyer un peu plus d'une soixantaine et encore je dois être une exception ! rigolo
Cousin-hubert

Message par Cousin-hubert le Ven 12 Oct - 23:09

LARA BAÏKAL a écrit:Pour Philippe de Villiers, une société «mulitculturelle» est avant tout «multiconflictuelle»

Je l'ai suivi sur BFMTV hier soir interrogé par Ruth Elkrief qui s'est montré particulièrement à la solde du pouvoir !
Mais De Villiers est quelqu'un de brillant intellectuellement et il a montré sa culture et son sang froid face aux attaques.
Cousin-hubert

Message par cessybo le Sam 13 Oct - 10:45

Cousin-hubert a écrit:

J'aime bien Cessybo car lui en restant dans son pays de Geix, il côtoie 100 nationalités différentes
alors que moi en voyageant dans le monde entier, j'ai du en côtoyer un peu plus d'une soixantaine et encore je dois être une exception ! rigolo

Les 100 nationalités y sont. Les statistiques le prouvent.
Dire que je les côtoie toutes serait prétentieux. Mais je ne les évite pas non plus. Il y a toujours quelque chose à apprendre lors d'une conversation avec un étranger, pour peu que la langue ne soit pas un obstacle.
cessybo

Message par Girondin le Sam 13 Oct - 10:49

Aie le courage de signer ce que tu écris et ne l'attribue pas aux autres ! !
Je persiste et je signe ,ta complaisance tout azimut ,est l'arbre qui cache la foret ......
Girondin

Message par lili@ne le Sam 13 Oct - 10:51

Philippe de Villiers m'a quelque peu déçue , tantôt amoureux de Marion , il la trompe aussi sec avec Manu si c'est pas le grand écart . Surtout que Manu est aux antipodes de ce qu'il prêche faudrait savoir mr DeVilliers Manu faisant office de mur porteur on a vu mieux . Alors maintenant il fustige le mur porteur qui ne serait pas si porteur trop tard .
lili@ne

Message par Girondin le Sam 13 Oct - 10:59

De Villiers  serait à la tète  du parti nationaliste ,s'il avait su y faire ....
Girondin

Message par lili@ne le Sam 13 Oct - 11:03

S'il n'avait pas craint pour son puy du fou surtout .
Moi ses livres et ses conférences je m'en fous , ça ne change rien au smilblic .
lili@ne

Message par LARA BAÏKAL le Sam 13 Oct - 11:07

Ici, nous avons un noyau très ancien de " nationalistes " même plus que cela qui se réunissaient dans un certain château....

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par lili@ne le Sam 13 Oct - 11:09

C'est quoi plus que cela des monarchistes ?
lili@ne

Message par Girondin le Sam 13 Oct - 11:10

le château de  Dracula ,on connait ,importé en France depuis l'histoire du sang contaminé  rire
Girondin

Message par Girondin le Sam 13 Oct - 11:11

C'est quoi plus que cela des monarchistes ?

The king of Kings ,autrement dit les compagnons de Jésus  rigolo  (Jehus)

Dernière édition par Girondin le Sam 13 Oct - 11:31, édité 2 fois
Girondin

Message par lili@ne le Sam 13 Oct - 11:16

Rolling Eyes
lili@ne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant