Voiture électrique, non polluante ?

Voiture électrique, non polluante ? Empty Voiture électrique, non polluante ?

Message par Birhakeim le Mer 10 Oct - 17:59

A voir !
En réalité les batteries dont elles sont équipées, comprennent des métaux dits lourds, dont la recherche et l'extraction coûtent très chers en... dépense d'énergie. Elles sont fabriquées … en Chine ! Coût énergétique des différents transports ?
Ces batteries dont la fin logique sera polluante !
Et puis, l'électricité demandée, si elle vient de l'énergie atomique est bien sur moins polluante que celle fournie (comme en Allemagne) par des centrales à charbon… 
Posons nous quelques questions, braves gens, avant de faire la connerie du siècle !
Birhakeim
Birhakeim

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique, non polluante ? Empty Re: Voiture électrique, non polluante ?

Message par lili@ne le Mer 10 Oct - 23:29

Y a plus rien qui ne soit polluant d'une façon ou d'une autre .

lili@ne

Voiture électrique, non polluante ? Empty Re: Voiture électrique, non polluante ?

Message par Birhakeim le Jeu 11 Oct - 9:35

Réponse facile ! Mais réfléchissons à cette escroquerie manifeste qui comme celle du "réchauffement climatique" du à la pollution humaine, vise à conditionner les masses, par la peur !
Birhakeim
Birhakeim

Message par lili@ne le Jeu 11 Oct - 11:00

Réponse facile mais mieux que rien puisque seule réponse .(je suis sûre que tu vas en avoir du coup )
Tu veux réfléchir à quoi ? Il y a longtemps que je ne crois pas au  réchauffement climatique tel qu'on nous le présente  mais quand on le dit on passe pour des idiots , tu veux aller contre la pensée dominante ? J'ai déjà dit ailleurs que la pollution est de notre fait  et le réchauffement climatique   non ,moi je suis fatiguée maintenant de me battre contre des moulins a vent .

lili@ne

Message par lili@ne le Mer 31 Oct - 10:45

Tiens je suis bonne princesse j'alimente ton post . Very Happy

**
*

Un gouvernement pris « les doigts dans la prise »

Voiture électrique, non polluante ? Electric-car-2728131_960_720-845x384

Je viens de faire le premier de mes deux pleins hebdomadaires à la station de mon village : 1,64 euro le litre de gazole. Et ça n’en finit pas de monter, comme le lait quand il commence à bouillir. Mais comme je suis un bon Français bien patriote, je me suis dit : « Après tout, ton attitude est lamentable : accepte donc un sacrifice pour financer la transition énergétique. Puisque tous les membres du gouvernement te disent que cela sert à ça, exclusivement à ça, ils ont sûrement raison. »
Alors, comme ma voiture diesel, pourtant relativement haut de gamme, ne vaut quasiment plus rien, je me suis dit dans ma petite tête que j’allais étudier le problème de l’électrique très sérieusement.
Il y a, en France, environ 39 millions de voitures particulières et 637.000 véhicules utilitaires (poids lourds, cars et bus).
Un député LREM se glorifiait du succès de la prime de 1.000 euros, portée à 2.500 pour les personnes non imposables. Il affirmait que le succès de cette prime dépassait toutes les espérances : 250.000 demandes à ce jour. Notons, au passage, qu’à raison de tranches de 250.000 par an, il faudrait un peu plus de 150 ans pour renouveler tout le parc, sans parler des véhicules utilitaires, et qu’il en coûterait au minimum 39 milliards, soit environ une année de recettes de TICPE. Mais là n’est pas le fond du problème.
Procédant à un recensement de ce qui est disponible sur le marché au niveau des voitures électriques, je me suis rendu compte que, pour le moment, on en est clairement aux gadgets de luxe pour citadin ! Jugez plutôt, à la lumière de ces quelques exemples extraits du site Auto-Moto :
– Nissan Leaf 2 : autonomie 378 km, prix (hors bonus) 35.700 euros ;
– BMW i3 : autonomie 231 km, prix (hors bonus) 38.400 euros ;
– Citroën E-Berlingo : autonomie 170 km, prix 30.100 euros ;
Et le pompon du gadget pour bobo :
– Citroën E-Mehari : autonomie 195 km, prix 25.500 euros et pas de possibilité de recharge rapide.
Quelle offre alléchante et réaliste ! Quand on pense qu’un Peugeot 308 coûte un peu plus de 26.000 euros !
Et puis, l’argument de la culpabilisation écologique est totalement fallacieux : les diesels modernes émettent peu de CO2 (gaz carbonique) et une étude du Service de la donnée et des études statistiques (SDES) d’avril 2017 indique que « le transport est le plus gros contributeur (29 %) des émissions de gaz à effet de serre (GES) ». C’est donc Macron et ses autocars qui sont responsables… Non, je plaisante.
Enfin, un dernier élément de réflexion, mais un élément crucial : la question des batteries.
La production des batteries lithium-ion, c’est un quasi-monopole chinois, l’exploitation des « terres rares », l’incapacité de les recycler et des coûts de transport et de production qui font que, de l’aveu même du PDG de Peugeot, un véhicule électrique a un « bilan carbone » bien pire que celui d’un véhicule classique.
Le seul point positif, c’est qu’avec tous ces besoins en électricité, on voit mal comment se passer du nucléaire dans l’avenir ! À moins de pédaler dans son garage pour alimenter la dynamo qui rechargera son beau véhicule électrique pour aller bosser le lendemain.…
Sur ce sujet, on nous prend vraiment pour des imbéciles, pour rester poli.

http://www.bvoltaire.fr/un-gouvernement-pris-les-doigts-dans-la-prise/

lili@ne

Message par Girondin le Mer 31 Oct - 18:57

la durée de vie des batteries lithium est de 5 ans
environ 8000 euros de batteries dans une voiture électrique moyenne ...... 
on fait quoi au bout de 5 ans?

Girondin

Message par lili@ne le Mer 31 Oct - 19:24

On change de voiture .

lili@ne

Message par LARA BAÏKAL le Mer 31 Oct - 19:26

Le mieux c'est de breveter une voiture à pédales pour adultes !  rigolo

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Invité le Mer 31 Oct - 19:55

Une voiture qui devrait avoir un certain succès...car ce ne sont pas les "pédales" qui manquent...qui, déjà, circulent à voile et à vapeur... rire

Invité
Invité

Message par LARA BAÏKAL le Mer 31 Oct - 20:03

Very Happy  Cela n'a pas manqué, un mot déclenche des images !

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Girondin le Sam 3 Nov - 10:45

Toutes les planètes ont une durée de vie ....Mars semble avoir eu Océans ,atmosphère type terrestre , et probablement la vie  sous toutes ses formes......si mars est ce qu'elle est aujourd'hui ,à n'en pas doter nos petits hommes vert  roulaient en diesel ...il y a des millions d'années.....heureusement nous les terriens avons les taxes et les écolos bobo .........sans oublier notre conscience fiscale Edouard Philippe .

Girondin

Voiture électrique, non polluante ? Empty La voiture électrique

Message par cessybo le Mar 6 Nov - 14:36

Je viens de recevoir ce courriel. Il semble émaner de gens sérieux, mais je n'ai pas pu obtenir la confirmation  de son authenticité.

Je le soumets à votre sagacité :

Carlos Tavares, patron de PSA 

"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?
Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?
Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ? Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?   Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?  Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?
Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?  Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible. Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."
> > > > > > > > >  

STÉPHANE LHOMME  (Directeur de l’Observatoire du nucléaire) .
 - Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique. Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme. La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique …. Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique.  Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !

AFP / DANIEL ROLAND

Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.
Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe),ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013). Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint. De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre. Alors qu’il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ». 

La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron ! Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique. L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié. Or, il s’agit de sommes astronomiques :   

Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d’environ 70 milliards d’euros. Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;
– Le bonus « écologique » à l’achat d’une voiture électrique dépasse 10 000 € par véhicule, souvent complété par une prime de la région. La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.
En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années. Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.

Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs.

Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale. Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé… C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:

La paranoïa du diésel ne concerne que les automobilistes ! ! ! Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !  Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel,  il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.

Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brulent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe. Ces malheureux 40 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.

Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver. Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel. 
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.
cessybo
cessybo

Message par LARA BAÏKAL le Mar 6 Nov - 14:43

Les centrales nucléaires c'est vrai que c'est le top avec les déchets enfouis sans compter les pastilles d'iode en cas d'implosion des réacteurs !
Quand l'Etat aura besoin d'un pognon de dingue il n'y aura plus qu'à augmenter l'électricité et les taxes.
Sans compter certains composants qui seront sans doute fabriqués dans un pays de tiers monde par des mêmes et on les transportera comme toujours par ces rafiots qui parcourent le monde ! 

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Girondin le Jeu 8 Nov - 11:37

Le seul est unique problème  écologique du nucléaire ,sont les déchets, dont on ne sait où mettre .....
Ceci dit, quant je vois l'Allemagne qui supprime le nucléaire au profit du charbon , je me roule écologiquement par terre 
... je me marre 1

Girondin

Message par Girondin le Jeu 8 Nov - 11:41

sans compter les pastilles d'iode en cas d'implosion des réacteurs !
Un réacteur nucléaire s'il est correctement entretenu  ,n'a pas de réactions en chaîne critiques ...au même titre que votre cocotte minute n'explose pas ,si vous ne bouchez pas la soupape .......

Girondin

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 8 Nov - 12:49

Girondin a écrit: sans compter les pastilles d'iode en cas d'implosion des réacteurs !
Un réacteur nucléaire s'il est correctement entretenu  ,n'a pas de réactions en chaîne critiques ...au même titre que votre cocotte minute n'explose pas ,si vous ne bouchez pas la soupape .......

C'est instructif ! : 

http://www.europe1.fr/societe/parc-nucleaire-francais-ce-que-nous-avons-vu-est-catastrophique-et-tres-inquietant-3565286

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Girondin le Jeu 8 Nov - 17:25

C'est instructif ! : 

Je vais même plus loin ...la fission nucléaire (ou la fusion)est un phénomène naturel (e=mc²)
A partir du moment, où un réacteur est sous contrôle ,en langage simple, sécurisé et évidemment entretenu ,l'électricité produite ,autrement dit la chaleur produite par la vapeur ,laquelle fait tourner une turbine ,laquelle produit de l'électricité à travers un alternateur classique ......est très écologique ....
Bien sur le problème reste le stockage des déchets radioactifs .....
La solution serait bien sur de les envoyer dans l'espace ,mais le coût serait prohibitif .....dans 50 ans peut être ...
Le charbon "de Merkel," semble plus rassurant ,mais la pollution direct est sans équivoque par rapport au nucléaire ,laquelle pollution est nulle .(la fameuse vapeur d'eau que l'on voit au dessus des centrales)

votre vidéo démontre  simplement l'absence d'entretien des centrales .Si on entretien pas un pont , à terme ,il s'écroule.......si vous voyez ce que je veux dire ......

Girondin