Les dérives du communautarisme à l’école pointées par une note des services de renseignement

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Les dérives du communautarisme à l’école pointées par une note des services de renseignement

Message par lindyhop le Jeu 11 Oct - 18:58

cessybo a écrit:

Le pays de Gex est probablement l'endroit de France le plus cosmopolite, en zone campagnarde ou semi-urbaine. Plus de 100 nationalités y cohabitent. Ils ne posent pas plus de problèmes que les autochtones. Ils participent aux associations, à la vie locale et prennent une part active aux festivités.
Quand je suis dans mon jardin, il existe, en bordure, un sentier très prisé des promeneurs. Dans les conversations des passants, j'entends plus souvent parler une langue étrangère que le Français. Cependant, nous nous saluons toujours et échangeons quelques mots amicaux.

Alors, nous sommes d'accord sur la formule " une autre Europe" pourvu qu'elle soit unie et non composée d'États égoïstes et désordonnés.

tu as raison,en provence on est moins cosmopolite,il y a le magreb,encore le magreb,tjrs le magreb,parfois qlq camerounnais,

cessybo.....une urne funeraires,c'est un pot de depart aussi !

lindyhop

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dérives du communautarisme à l’école pointées par une note des services de renseignement

Message par Girondin le Jeu 11 Oct - 19:01

cessybo a écrit:

Le pays de Gex est probablement l'endroit de France le plus cosmopolite, en zone campagnarde ou semi-urbaine. Plus de 100 nationalités y cohabitent. Ils ne posent pas plus de problèmes que les autochtones. Ils participent aux associations, à la vie locale et prennent une part active aux festivités.
Quand je suis dans mon jardin, il existe, en bordure, un sentier très prisé des promeneurs. Dans les conversations des passants, j'entends plus souvent parler une langue étrangère que le Français. Cependant, nous nous saluons toujours et échangeons quelques mots amicaux. et puis toutes ces cultures ..quelles richesses ,finis ta phrase .....

Alors, nous sommes d'accord sur la formule " une autre Europe" pourvu qu'elle soit unie et non composée d'États égoïstes et désordonnés.

Girondin

Message par cessybo le Jeu 11 Oct - 19:08

Girondin écrit :
et puis toutes ces cultures ..quelles richesses ,finis ta phrase .....

J'ai l'habitude finir mes phrases.
Les seules cultures de mon jardin ne m'ont pas encore enrichi : tomates, fruits, fayots ( ils te sont réservés ! je sais que tu en fais une grande consommation )

J'ai faim.

A la revoyure ! coucou
cessybo

Message par cessybo le Jeu 11 Oct - 19:11

Lindyhop me dit :

tu as raison,en provence on est moins cosmopolite,il y a le magreb,encore le magreb,tjrs le magreb,parfois qlq camerounnais,

cessybo.....une urne funeraires,c'est un pot de depart aussi !

Tu penses à qui, là ?

Quand je dis que tu es calamiteux ! rire
cessybo

Message par lindyhop le Jeu 11 Oct - 19:14

cessybo a écrit:

Tu penses à qui, là ?

Quand je dis que tu es calamiteux ! rire

s'imaginer qu'il y a une pensée dans un cerveau c'est comme s'imaginer qu'il y a un orchestre dans la radio ! rigolo

tu me fatigues cessybo...

Message par cessybo le Jeu 11 Oct - 20:07

Reposes-toi, partenaire, repose-toi ! Very Happy
cessybo

Message par Girondin le Ven 12 Oct - 12:17

s'imaginer qu'il y a une pensée dans un cerveau c'est comme s'imaginer qu'il y a un orchestre dans la radio .
ou du réel dans le virtuel 
Girondin

Message par Ammonite le Sam 13 Oct - 1:52

Dans  les cours de lycées de nombreux  élèves  de confession musulmane de la troisième génération donc tous  nés en France  se rejoignent en parlant uniquement  arabe entre eux , histoire de bien exclure les autres et de montrer à tous  que l'intégration est bien  le dernier de leurs soucis .
Pourquoi  alors vouloir faire apprendre l'Arabe aux élèves  dès leur jeune âge ,  alors que les enfants d'origine maghrébine ne  le parlent que trop entre eux au lieu de parler correctement le Français comme cela devrait être  ..Bentolila  le célèbre linguiste parlait déjà il y a 20 ans  de l'illétrisme or souvent ces jeunes ne savent pas s'exprimer correctement en Français  par paresse et rejet...

Cette mesure veut  encore une fois par pure lâcheté ,   mettre en avant ces communautés qui sont les seules à si mal s'intégrer contrairement à d'autres communautés , refusent trop souvent de  respecter les valeurs de la France  , nient  la laïcité   avec de plus en plus de femmes qui portent des tenues montrant qu'elles adhèrent  ouvertement au fondamentalisme .
Ammonite

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2