Film émouvant sur l'affaire Halimi

Film émouvant sur l'affaire Halimi Empty Film émouvant sur l'affaire Halimi

Message par Invité le Ven 5 Oct - 13:18

24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi.
Je l'ai regardé hier soir sur la trois, ce film  raconte l'histoire vraie du Jeune Juif, kidnappé pour avoir une rançon par Fofana, un Africain, pire qu'un nazi.

Récit recopié sur TV grandes chaines, télépoche programme télé

Drame d'Alexandre Arcady (FR2014)1 heure 50
Avec Zabou Breitman, Pascal Elbé, Jacques Gamblin.

Le 20 janvier 2006, Ilan Halimi, 23 ans est kidnappé après s'être  rendu à un rendez-vous avec une jeune femme dans un café de la porte d'Orléans, ils le conduisent dans un appartement de Bagneux, l'y retiennent prisonnier et le torturent.
Les parents d'Ilan Ruth et Didier, reçoivent rapidement une demande de rançon.

Mon ressenti
Il y a toute une filière impliquée dans cet enlèvement, mais le chef est un Africain, Fofana, qui va s'enfuir dans son pays, avant d'être extradé vers la France où il sera jugé, il a été dénoncé par une femme de la filière.
Ilan est resté 24 jours, torturé, battu, privé de nourriture et d'eau
Sur les conseils de la police, la rançon ne sera pas versée.
Voyant qu'il est perdant, Fofana ordonnera de mettre "le prisonnier" dans une couverture et de le jeter dans un fossé, dans la forêt
Il n'est pas mort Ilan, il réussit à se traîner, jusqu'à ce qu'une promeneuse l'aperçoie et appelle la police
Il sera transporté à l'hôpital mais y mourra.

Suivre le meute qui attend la rançon est compliqué, elle téléphone de plein d'endroits différents, avec des mobiles non repérables.

Cette histoire vraie nous rappelle ce qu'un brouteur africain est capable de faire, avec le soutien des Délinquants, bien Français ceux là, disséminés dans les banlieues à risque

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Film émouvant sur l'affaire Halimi Empty Re: Film émouvant sur l'affaire Halimi

Message par LARA BAÏKAL le Ven 5 Oct - 14:09

Je me rappelle bien de ce tragique événement sur la disparition de ce jeune homme et de toute l'horreur de son martyr.
Mais encore une fois dans certaines banlieues, l'antisémitisme est une vraie gloriole pour les racailles et toujours les mêmes.
A un point tel que les bailleurs sociaux ne louent plus à des personnes de confession juive dans les quartiers, cela en dit long sur notre société.
Ce n'est pas un cas isolé, beaucoup de ces personnes ont eu des problèmes dont une de mes amies qui est Juive en 1998. 
Elle est rentrée chez elle et en remontant de son garage à la maison, elle a senti trop tard de la fumée de cigarettes dans l'escalier...
Elle a été retenue prisonnière pendant toute une nuit, tabassée pour savoir où se trouvaient ses bijoux, ses moyens de paiement etc...Côtes cassées, des bleus partout un grand traumatisme psychologique ensuite...

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Invité le Mar 9 Oct - 9:56

LARA BAÏKAL a écrit:Je me rappelle bien de ce tragique événement sur la disparition de ce jeune homme et de toute l'horreur de son martyr.
Mais encore une fois dans certaines banlieues, l'antisémitisme est une vraie gloriole pour les racailles et toujours les mêmes.
A un point tel que les bailleurs sociaux ne louent plus à des personnes de confession juive dans les quartiers, cela en dit long sur notre société.
Ce n'est pas un cas isolé, beaucoup de ces personnes ont eu des problèmes dont une de mes amies qui est Juive en 1998. 
Elle est rentrée chez elle et en remontant de son garage à la maison, elle a senti trop tard de la fumée de cigarettes dans l'escalier...
Elle a été retenue prisonnière pendant toute une nuit, tabassée pour savoir où se trouvaient ses bijoux, ses moyens de paiement etc...Côtes cassées, des bleus partout un grand traumatisme psychologique ensuite...

Bonjour Lara, je n'avais pas lu votre réponse
Pour votre amie quel calvaire!!!!
Fofana a été condamné à la perpétuité, 30 ans incompressible.
Lesautres participants l'ont été aussi condamnés, et l'appat, la blonde aux yeux bleus idem
Il y a eu une justice

Invité
Invité

Message par LARA BAÏKAL le Mar 9 Oct - 14:01

Je vous dirai que c'est bien trop léger par rapport au supplice et à la mort de ce jeune homme sans parler de sa famille...

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Invité le Mer 10 Oct - 10:38

Bonjour Lara
Alors, on vient de m'informer que la blonde aux yeux bleus a réussi à séduire le directeur de la prison où elle était
qu'il voulait même l'épouser
Et qu'elle a bénéficié d'avantages.
Ce directeur devrait à mon avis être licencié
C'est une honte

Invité
Invité

Message par eudocia le Mer 10 Oct - 16:33

Il y a aussi les cas de Mireille K, et de Sarah Halimi ( mais qui n'ont pas fait l'objet d'un film ), cette femme de confession juive morte après avoir été rouée de coups et balancée par dessus son balcon. L'état a pris du temps pour reconnaitre le caractère antisémite du meurtre.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/03/26/un-homme-en-garde-a-vue-apres-la-mort-d-une-octogenaire-juive-dans-un-incendie_5276252_3224.html
eudocia
eudocia

Message par Evea le Mer 10 Oct - 17:22

Ces personnes ne doivent plus être nommés racailles à ce jour. Le mot est trop faible. Notre pays, depuis combien d'années, n'avait-il pas connu de telles exactions?
De telles sévices, et horreurs dont nous entendons parlé comme " des faits divers" ne s'étaient pas reproduit après les dernières guerres. Ce pays l'est réellement !
Evea
Evea

Message par Invité le Mer 10 Oct - 19:01

Oui, c'est bien ce qu'a déclaré Gérard Colomb dans sa dernière intervention
Il n'y a plus que des zones de non droits en France, les plus forts font la loi, et ce ne sont pas des saints.
Je souhaite à ces barbares la perpétuité mais dans une prison où ils ne seront pas les rois, admirés par les autres prisonniers
Dans une cellule, seuls, juste le gîte et le couvert payé par eux.
Pas de télé, juste une sortie histoire de prendre l'air pas plus de 15 minutes

Invité
Invité