Éric Zemmour, pied-noir, juif et... patriote

Éric Zemmour, pied-noir, juif et... patriote

Message par cessybo le Ven 7 Sep - 17:18

Quelques réflexions relevées sur «  le Figaro magazine « du vendredi 7 septembre 2018 :

Dans un article d’Alexandre Devecchio et consacrées à Éric Zemmour, j'ai lu :

Ses parents qui ont connu la tragédie des rapatriés jetés à la mer avec une valise à la main, disaient :
« La France, c’était la vie ; l’Algérie, la nostalgie. La France, la grande nation, l’Algérie , la petite patrie. »

Quelques jours avant sa mort, le papa Zemmour confiait à son fils Éric :
«  J’en ai marre d’entendre à la télévision  ‘’ les Juifs de France ‘’. Je ne suis pas un Juif de France, je suis un Français juif. 
Je ne suis pas un étranger, ni un immigré. »

Citant Nicolas de Chamfort, Éric Zemmour écrit :
« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. »

Plus loin, citant Romain Gary , il ajoute :
« Je n’ai pas une goutte de sang français, mais la France coule dans mes veines ».

Je vous invite à y réfléchir. Smile
cessybo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éric Zemmour, pied-noir, juif et... patriote

Message par Girondin le Ven 7 Sep - 19:13

J'ai travaillé au début de mes activités  avec un collègue pied noir et Juif ......a noter qu'il s'est marié avec une portugaise catholique ... pour la petite histoire .... lors de conversation parfois houleuse ,il a toujours défendu "certains arabes"qu'il côtoyait outre méditerranée ,Sa plus grande fierté était l'Etat d'Israël ....et comme pied noir il s'est parfaitement adapté au brouillard lyonnais de l'époque ......il s'appelait Marcel ....
ceci dit je suis 100% Zemmour
Girondin

Message par lindyhop le Ven 7 Sep - 21:16

Girondin a écrit:J'ai travaillé au début de mes activités  avec un collègue pied noir et Juif ......a noter qu'il s'est marié avec une portugaise catholique ... pour la petite histoire .... lors de conversation parfois houleuse ,il a toujours défendu "certains arabes"qu'il côtoyait outre méditerranée ,Sa plus grande fierté était l'Etat d'Israël ....et comme pied noir il s'est parfaitement adapté au brouillard lyonnais de l'époque ......il s'appelait Marcel ....
ceci dit je suis 100% Zemmour

je suis également 100% zemmour,
un homme courageux,intelligent,cultivé, avec un parcours atypique,les cités ,les quartiers ,il connait,il vient de là...

Message par Cousin-hubert le Ven 7 Sep - 23:04

Ouais mais ça, c'était avant !
Cousin-hubert