CIVILISATION : Le 3ème sexe. ou sexe "divers"

Aller en bas

CIVILISATION : Le 3ème sexe. ou sexe "divers"

Message par cessybo le Ven 17 Aoû - 11:21

Le gouvernement Merkel adopte un texte légalisant le troisième sexe


Droits LGBTQI :  L’Allemagne est en passe de devenir le premier pays européen à reconnaître les personnes intersexes sur les certificats de naissance.


Une étape supplémentaire a été franchie chez nos voisins en matière de reconnaissance des personnes intersexes. Le gouvernement allemand a adopté mercredi un texte légalisant un troisième genre sur les certificats de naissance. Aux mentions «féminin» et «masculin» viendra s’ajouter une case «divers» pour les personnes qui ne se reconnaissent pas comme homme ou femme, selon ce texte qui doit encore être approuvé par la Chambre des députés.

Pour la ministre de la Justice, Katarina Barley (SPD), cette modernisation de l’état civil aurait dû avoir lieu depuis longtemps. Dans les faits, le gouvernement ne fait qu’appliquer une décision de justice datant de 2017. Depuis mai 2013, il était possible de ne plus remplir la case correspondant au sexe sur les documents administratifs. Les intéressés pouvant ensuite, au cours de leur vie, choisir le sexe masculin ou féminin ou garder la mention non renseignée. En 2016, la Cour fédérale de justice avait refusé d’aller plus loin en ne reconnaissant pas l’existence juridique d’un troisième genre, jugeant que ce ne serait «pas légal». Elle avait donc rejeté la demande d’une personne intersexe enregistrée avec le sexe féminin. L’affaire est allée jusqu’à la Cour constitutionnelle, laquelle a exigé que les textes nécessaires à la légalisation d’un troisième sexe soient votés d’ici à la fin de 2018.





Selon les experts, 80 000 personnes pourraient être amenées à se reconnaître dans cette nouvelle catégorie outre-Rhin. Le débat terminologique sur une question aussi intime a été vif au sein du gouvernement fédéral. À droite, le ministre de l’Intérieur, Horst Seehofer (CDU), avait proposé la dénomination «autre» («anderes»), ce qui avait soulevé l’opposition de la gauche. Katarina Barley et la ministre de la Famille, Franziska Giffey (SDP), jugeant ce terme péjoratif, avaient préféré le plus inclusif «divers», a expliqué la chaîne allemande RTL.



(Source : T.D.G.ch)



avatar
cessybo

Messages : 8423
Date d'inscription : 02/03/2017
Localisation : Région Genevoise, côté Français.

Revenir en haut Aller en bas

Re: CIVILISATION : Le 3ème sexe. ou sexe "divers"

Message par Girondin le Sam 18 Aoû - 18:09

La dégradation morale de notre société n'est pas une nouveauté ....
avatar
Girondin

Messages : 5174
Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 69
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: CIVILISATION : Le 3ème sexe. ou sexe "divers"

Message par eudocia le Sam 18 Aoû - 18:18

Ah oui ça nous manquait !

Je suis étonnée que Hollande n'ait pas pensé à légaliser cette disposition !
avatar
eudocia

Messages : 344
Date d'inscription : 08/04/2018
Localisation : sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum