La réalité --

La réalité --

Message par ledevois le Jeu 9 Aoû - 19:10

[size=55]Paca : la CGT dénonce “l'esclavage moderne” des travailleurs agricoles détachés--La CGT dénonce "l'utilisation massive d'ouvriers détachés dans nos campagnes" du sud-est, parlant même "d'esclavage moderne". Et dénonce l'inaction du gouvernement face à ce problème.[/size]

CGT se lance dans la dénonciation de l'emploi frauduleux à grande échelle de travailleurs détachés
dans les exploitations agricoles du sud-est de la France, rappelant selon elle des conditions "d'esclavage
moderne".
Lors d'une conférence de presse, Stephan Dainotti, le représentant de la CGT a expliqué que "l'utilisation  d'ouvriers détachés dans nos campagnes était massive" en Provence Alpes Côte d'Azur.
Ces travailleurs viennent généralement du Maroc et d'Amérique latine (Equateur) et sont employés par des agences d'interim espagnoles, fraudant massivement les lois sur le travail détaché, qui imposent de respecter le droit du travail français selon le syndicat. 
Nous parlons de personnes humaines en captivité, qui travaillent dans des conditions dignes de l'esclavage
[size]
a estimé Stephan Dainotti.
Beaucoup travaillent 11 heures par jour, parfois tous les jours, dans des conditions difficiles et sont renvoyés immédiatement en cas d'accident ou de maladie.
L'inspection du travail affirme faire de la lutte contre ces fraudes une priorité mais n'a pas les moyens nécessaires, assure la CGT, pour laquelle la réponse judiciaire est également insatisfaisante.

[size=33]Une forme de "dumping social"[/size]

Par son inaction, le gouvernement "encourage" cette forme de "dumping social", dénonce le syndicat, qui dit avoir listé les exploitants qui auraient recours à ces fraudes et sur lesquels elle entend mettre la pression. 

[size=33]1800 euros pour loger à 8 dans un mobilhome[/size]

À Châteaurenard (Bouches du Rhône), la CGT a notamment rapporté la situation de travailleurs logés à 6 ou 8 dans un mobilhome moyennant 230 euros de loyer chacun.
Ces travailleurs sont transportés d'exploitation en exploitation en minibus et privés de liens avec les autres salariés "pour qu'ils n'aient pas conscience qu'ils sont surexploités", a rajouté Stephan Dainotti.
Certaines exploitations se sont séparées de tous leurs ouvriers agricoles et ne travaillent plus qu'avec un cadre qui commande des travailleurs détachés, assure la CGT.
    De grandes exploitations maraîchères dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse et horticoles dans le Var sont notamment concernées.
En 2014, la justice s'était saisie de la question et une enquête avait été ouverte au parquet de Marseille sur des suspicions de "fraude aux prestations de service internationales" à l'encontre de Terra Fecundis, l'une des principales sociétés d'intérim espagnoles qui envoyait à l'époque des travailleurs détachés dans les campagnes françaises.[/size]

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/paca-cgt-denonce-esclavage-moderne-travailleurs-agricoles-detaches-1505387.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réalité --

Message par LARA BAÏKAL le Ven 10 Aoû - 10:52

Et ce n'est pas fini, avec l'arrivée des migrants ils vont avoir de la main d'oeuvre à bas coût comme en Italie ou en Espagne....

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par ledevois le Sam 11 Aoû - 12:47

LARA BAÏKAL a écrit:Et ce n'est pas fini, avec l'arrivée des migrants ils vont avoir de la main d'oeuvre à bas coût comme en Italie ou en Espagne....

Bonjour , Lara , j'espère que vous allez bien -- - je pense comme vous que la France va vers une économie parallèle comme l'Italie et l'Espagne --- 
 De toute façon l’intérêt du gouvernement c'est de laisser faire s'ils ne veulent pas d'une révolution ---

Message par PHILOSPATRIA le Sam 11 Aoû - 13:08

Tout ce qui se passe en ce moment ,c'est juste le planning du gouvernement mondial
Il suffit d'aller le voir. Et ça ne touche pas uniquement que les travailleurs ......Les retraités aussi....
Dans 4 ans nous serions dans la meme situation de la Grèce.
En 1 an macrouille a passé + de 50 lois

PHILOSPATRIA

Message par ledevois le Dim 12 Aoû - 12:07

PHILOSPATRIA a écrit:Tout ce qui se passe en ce moment ,c'est juste le planning du gouvernement mondial
Il suffit d'aller le voir. Et ça ne touche pas uniquement que les travailleurs ......Les retraités aussi....
Dans 4 ans nous serions dans la meme situation de la Grèce.
En 1 an macrouille a passé + de 50 lois

Pour moi la France que nous avons façonné avec notre travail , notre patriotisme et notre sueur n'existe plus, ainsi que nos droits durement gagnés --- 
 Voilà ce que c'est que de mettre le mondialisme  et le capitalisme à la tête de l'Etat -- Le grand Charles de Gaulle nous avait bien averti sur ce sujet que l'U E détruira tout notre passé et l'avenir de nos enfants --

Message par PHILOSPATRIA le Lun 13 Aoû - 11:12

ledevois a écrit:

Pour moi la France que nous avons façonné avec notre travail , notre patriotisme et notre sueur n'existe plus, ainsi que nos droits durement gagnés --- 
 Voilà ce que c'est que de mettre le mondialisme  et le capitalisme à la tête de l'Etat -- Le grand Charles de Gaulle nous avait bien averti sur ce sujet que l'U E détruira tout notre passé et l'avenir de nos enfants --
Ledevois
Aller lire le plan KALERGIE et vous saurez votre avenir et surtout ceux de vos vos enfants depuis l'époque d'AOL qu'on a essayé de vous avertir ..........

PHILOSPATRIA

Message par ledevois le Lun 13 Aoû - 12:01

PHILOSPATRIA a écrit:
Ledevois
Aller lire le plan KALERGIE et vous saurez votre avenir et surtout ceux de vos vos enfants depuis l'époque d'AOL qu'on a essayé de vous avertir ..........
Quand je  sais que l’Arabie Saoudite peut siéger à une commission des droits de l’homme ; alors que l'on coupe des têtes et des mains et que les femmes sont soumises aux hommes  ; je ne me  fais pas beaucoup d’illusions sur l'objectivité de l'U E -- 
 Mais pour ce qui est de mes enfants qui parlent 3 langues , dont le Russe parfaitement je ne suis pas trop déconcerté de leur avenir -- 

Message par Ammonite le Lun 13 Aoû - 12:04

La CGT dénonce le sort  des travailleurs détachés mais ne dénonce en aucun cas l'immigration massive qui se pratique en Europe et en France en particulier .
Ammonite

Message par ledevois le Lun 13 Aoû - 12:13

Ammonite a écrit:La CGT dénonce le sort  des travailleurs détachés mais ne dénonce en aucun cas l'immigration massive qui se pratique en Europe et en France en particulier .

La C G T est dans un contexte de foutre le bordel parce que ce n'est pas dans leur idéologie ---- les travailleurs détaché c'est légal avec l'U E ; avec des artisans Espagnols capables de faire des prix à moins 50% tout en logeant les ouvriers à l'hotel -- 
 Je connais plusieurs cas et impossible pour les Artisans Français de s'aligner -- 
 Je n'arrive pas à comprendre ou l'i n s e prend ses chiffre de recrudescence d'emplois en France --ils doivent compter les étrangers et le travail au noir --- tout est possible en macronerie --

Message par PHILOSPATRIA le Lun 13 Aoû - 12:53

ledevois a écrit:
Quand je  sais que l’Arabie Saoudite peut siéger à une commission des droits de l’homme ; alors que l'on coupe des têtes et des mains et que les femmes sont soumises aux hommes  ; je ne me  fais pas beaucoup d’illusions sur l'objectivité de l'U E -- 
 Mais pour ce qui est de mes enfants qui parlent 3 langues , dont le Russe parfaitement je ne suis pas trop déconcerté de leur avenir -- 

On en reparlera quand la guerre viendra.........

PHILOSPATRIA

Message par ledevois le Lun 13 Aoû - 12:58

PHILOSPATRIA a écrit:

On en reparlera quand la guerre viendra.........

je ne serais certainement pas vivant pour voir une autre guerre ---

Message par PHILOSPATRIA le Lun 13 Aoû - 13:07

ledevois a écrit:

je ne serais certainement pas vivant pour voir une autre guerre ---

Priez alors si vous ne voulez pas voir.........

PHILOSPATRIA

Message par ledevois le Lun 13 Aoû - 13:09

PHILOSPATRIA a écrit:

Priez alors si vous ne voulez pas voir.........

Si il y a une autre guerre elle sera certainement civile --

Message par PHILOSPATRIA le Lun 13 Aoû - 13:38

ledevois a écrit:

Si il y a une autre guerre elle sera certainement civile --

Seul Dieu le sait de ce qu'ils sont entrain de préparer vraiment et meme parfois il y a des ratage chez eux c'est pour dire qu'ils ne sont pas aussi puissants qu'ils le pensent.
Regardez avec la Syrie, le DEEP STATE patauge dans leur propre merde à cause de POUTINE.
Espérons que les chinois rentre dans la dance avec les russes pour qu'on se marre un bon coup

PHILOSPATRIA

Message par ledevois le Lun 13 Aoû - 13:45

PHILOSPATRIA a écrit:

Seul Dieu le sait de ce qu'ils sont entrain de préparer vraiment et meme parfois il y a des ratage chez eux c'est pour dire qu'ils ne sont pas aussi puissants qu'ils le pensent.
Regardez avec la Syrie, le DEEP STATE patauge dans leur propre merde à cause de POUTINE.
Espérons que les chinois rentre dans la dance avec les russes pour qu'on se marre un bon coup

Je ne sais pas ce que nos dirigeants préparent ;-- mais il est un fait certain , que l'U E va mal de trop de soumission aux States -

Message par PHILOSPATRIA le Lun 13 Aoû - 14:44

ledevois a écrit:

Je ne sais pas ce que nos dirigeants préparent ;-- mais il est un fait certain , que l'U E va mal de trop de soumission aux States -

L'alcoolique JUNKER ne veut plus que les européens de l'UE votent .....VOUS ALLEZ FAIRE COMMENT ????

PHILOSPATRIA

Message par ledevois le Lun 13 Aoû - 15:52

PHILOSPATRIA a écrit:

L'alcoolique JUNKER ne veut plus que les européens de l'UE votent .....VOUS ALLEZ FAIRE COMMENT ????

Faut demander à Macron puisque il est pro U E - de toute façon nous allons encore voter --

https://www.touteleurope.eu/actualite/voter-aux-elections-europeennes-en-france.html