voici les perles du bac 2018

voici les perles du bac 2018

Message par LARA BAÏKAL le Mar 10 Juil - 11:36

Faut-il en sourire ou trouver ces réponses désolantes pour le diplôme du Bac ?
Celui-ci a tellement été dévalorisé pour être accessible à tous que c'est une question qui se pose !

Meghan Markle, Johnny Hallyday, Mbappé, la vérité, le courage : voici les perles du bac 2018

Les résultats du Bac 2018 sont tombés ce vendredi 6 juillet 2018. Avec eux, ce sont également les meilleures perles dans les copies des élèves. Florilège

Publié le 6 Juil 18 à 16:11

Des lycéens lors d’une épreuve du baccalauréat dans un établissement du Jura, dans l’est de la France. (©Illustration/ Voix du Jura/Monique Henriet)

Les résultats du bac 2018 sont enfin tombés ce vendredi 6 juillet partout en France ! Les 750 000 candidats ont su s’ils avaient décroché, ou non, ce précieux diplôme. La fin de cette période est toujours l’occasion de recenser « les perles », autrement dit les réponses les plus insolites des candidats
Du joueur de l’équipe de France Mbappé à Johnny Hallyday mort en décembre dernier ou encore à Emmanuel Macron, certaines réponses aux questions sont hilarantes ! Elles sont recensées sur le site internet dédié sujetdebac.fr et sur celui de L’Etudiant. On vous a sélectionné les plus drôles.

« La mondialisation, c’est un peu comme une secte »

Le sujet : Mondialisation et Japon
• Une mégalopole est un regroupement de grandes villes en forme de banane.
• La mondialisation, c’est un peu comme une secte. On donne la main et on nous prend le bras.

• La mondialisation, ça permet d’organiser une compétition sportive où les peuples s’émerveillent devant des millionnaires en short qui courent après un ballon.
•  Le dictateur du Japon du Sud a rencontré le Président Trump. Ce qui montre bien la volonté de la région à se mettre sous le parapluie des Etats-Unis.
• Le Japon a une population très nombreuse dans les villes ce qui se voit dans les films avec des passages piétons très très longs.

« Plus facile d’avoir toujours raison »

Le sujet de philosophie : Toute vérité est-elle définitive ? 

•  Le mieux pour ne pas souffrir de la vérité, c’est de se créer sa propre vérité. Ainsi il est plus facile d’avoir toujours raison et d’être heureux.

« Je désire le même mariage que Meghan Markle « 

Le sujet de philosophie : Le désir est-il la marque de notre imperfection ?
•  La vie c’est comme un sachet qui flotte, il faut se laisser diriger par le vent et arrêter de toujours vouloir tout contrôler.

•  Moi par exemple, je désire le même mariage que la princesse Meghan Markle, mais je sais que cela ne sera pas facile à obtenir.
• Désirer, c’est vouloir. Et vouloir, c’est pouvoir, car quand on veut on peut.

« Même le président de la République n’est pas insensible à l’art »

Le sujet de philosophie : Peut-on être insensible à l’art ?
• La mort de Johnny nous a bien montré que même le président de la République n’est pas insensible à l’art.
• Ce que l’on appelle traditionnellement art, ce sont les reportages qui passent sur Arte ou France 5.

» Les injustices et la justice, c’est compliqué « 

Le sujet de philosophie : Éprouver l’injustice, est-ce vraiment nécessaire pour savoir ce qui est juste ?
• Les injustices et la justice, c’est compliqué. On peut citer l’exemple de la mort de Johnny Hallyday. Ses enfants n’ont pas reçu d’héritage, et c’est injuste pour eux car il y a des millions d’euros en jeu !
• Quand j’étais petit, ma grand-mère m’avait interdit de Xbox parce que ma sœur lui avait fait croire que je lui avais lancé une chaussette à la figure. C’était bien entendu faux, et cette injustice m’a poursuivi toute ma vie.

» Mbappé, il joue trop bien « 

Le sujet de philosophie : L’expérience peut-elle être trompeuse ?
• Oui car Mbappé, pas d’expérience mais il joue trop bien donc l’expérience est trompeuse.

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: voici les perles du bac 2018

Message par vigillante le Mar 10 Juil - 12:53

C'est pas de l'expérience,c'est Closer et TPAMP.................
vigillante

Message par cessybo le Mar 10 Juil - 15:59

Par les temps qui courent, il n'est pas mauvais d'être philosophe, c'est à dire d'aimer la sagesse et de relativiser l'importance de ce qui nous parait intolérable, déprimant, affligeant.

Les candidats au bac nous paraissent bien armés pour ne pas se laisser démoraliser facilement.  rire

"Faut-il  pleurer, faut-il en rire,
Font-ils envie ou bien pitié,
Je n'ai pas le cœur à le dire,
Je ne vois pas le temps passer... "  (J. Ferrat)

Ça, c'est ben vrai, ça !  mgreen
cessybo

Message par LARA BAÏKAL le Mar 10 Juil - 20:49

Exactement !  Very Happy

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Dormez bien !

Message par cessybo le Jeu 12 Juil - 22:11

Avec un peu d'avance :

Moi, je me pieute.
Demain, je dois me lever de bonne heure !

marrant
cessybo

Message par Girondin le Ven 13 Juil - 8:50

Perle ou pas......"On"a demandé aux examinateurs d’être "indulgent" avec les notes,afin que le % de réussite soit bon.....
A partir de là le Bac perd toute sa substance......
Girondin