Emouvant, 4 sœurs seront photographiées pendant 40 ans

okay Emouvant, 4 sœurs seront photographiées pendant 40 ans

Message par Cousin-hubert le Dim 24 Juin - 12:24

https://www.huffpostmaghreb.com/2014/10/04/soeurs-photos-40-ans_n_5931888.html#gallery/372944/1

Les sœurs Brown, un portrait chaque année pendant 40 ans, de 1975 à 2015.

Quand Nicholas Nixon a pris une photo de sa femme Bebe, en compagnie de ses trois sœurs Heather, Mimi et Laurie en 1974, il ne se doutait pas une seconde qu'il entamait une oeuvre à accomplir à travers des décennies, la majorité de sa carrière.
Un an après, les quatre sœurs Brown, alors âgées entre 16 et 26 ans, sont réunies pour la remise du diplôme de Laurie. Nicholas Nixon prend une photo d'elles en proposant le même arrangement de gauche à droite: Heather, Mimi, Bebe et Laurie.C'est là que lui vient l'idée d'en faire une tradition, un "rite de passage" annuel où la seule constante serait cet arrangement.

Emouvant, 4 sœurs seront photographiées pendant 40 ans O-BROWN-SISTERS-570

"Avoir les deux photos entre les mains et l'année qui les séparait m'a inspiré l'idée de faire la même chose pour toujours. Je leur ai demandé, elles ont ri et accepté", explique-t-il au site web du Museum of Modern Art in New York, où est exposée cette série de portraits.

A travers ces photos et année après année, l'âge trace ces traits inévitables sur les visages de ces quatre femmes. Nixon sait qu'il ne pourra pas continuer la série "pour toujours". Qu'arrivera-t-il?

"Nous plaisantons sur ça, mais nous ça savons tous que mon intention est de continuer cette série quoi qu'il en soit. Ne prendre que trois en photo, puis deux, puis une. La blague est qu'arrivera-t-il si je m'en vais avant. Je pense que nous le découvrirons quand il sera temps".
Cousin-hubert
Cousin-hubert

Revenir en haut Aller en bas

okay Re: Emouvant, 4 sœurs seront photographiées pendant 40 ans

Message par LARA BAÏKAL le Dim 24 Juin - 12:33

C'est une idée originale que de prendre cette même pose pour la photo avec les ans qui passent.
En espérant qu'entre ces deux photos, ces quatre personnes ont eu une belle vie au-delà de leurs espérances Smile

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

okay Re: Emouvant, 4 sœurs seront photographiées pendant 40 ans

Message par Cousin-hubert le Dim 24 Juin - 21:10

LARA BAÏKAL a écrit:C'est une idée originale que de prendre cette même pose pour la photo avec les ans qui passent.
En espérant qu'entre ces deux photos, ces quatre personnes ont eu une belle vie au-delà de leurs espérances Smile

Je l'espère pour elles !
Elles ont sans doute connu beaucoup d'événements familiaux mais elles sont restées fidèles au projet de leur mari et beau frère.
Belle page pleine d'émotion et de réflexion sur la vie et le temps qui passe.
Personnellement, j'ai trouvé cela émouvant, attachant et même magnifique ! 
Cousin-hubert
Cousin-hubert