Découverte peu banale !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Découverte peu banale ! - Page 2 Empty Re: Découverte peu banale !

Message par lili@ne le Mer 17 Juin - 15:06

J'apprends des choses bizarres sur ce post . Laughing

lili@ne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 17 Juin - 15:52

César : Quand tu me parles sur ce ton, quand tu m'espinches comme si j'étais un scélérat, eh bien, tu me fends le cœur.
Panisse : Allons, César...
César : Oui, tu me fends le cœur. Pas vrai, Escartefigue ? Il nous fend le cœur.
Escartefigue, ravi : Très bien !
Il jette une carte sur le tapis. Panisse la regarde, regarde César, puis se lève brusquement, plein de fureur.
Panisse : Est-ce que tu me prends pour un imbécile ? Tu as dit : « II nous fend le cœur » pour lui faire comprendre que je coupe à cœur. Et alors il joue cœur, parbleu !

Invité
Invité

Message par lili@ne le Mer 17 Juin - 16:14

Ce qui est au moins certain c'est qu'on ne va pas vous marier tous les deux . je me marre

lili@ne

Message par haroun 6259 le Mer 17 Juin - 17:14

Kevin Kelvin a écrit:

Les noces de Cana sont celles de Jésus et de l'Eglise. Ce n'est pas la même chose.

Cela relève de la théologie de l'AT car JB représente l'AT passant le relais au NT.

Je ne fais pas allusion à cela.

Je soulignais le fait que Jésus n'a jamais guéri de femme stérile car l'Evangile condamne la procréation :

Il y en a qui se sont fait eunuques en vue du Royaume des Cieux. Mt 19.12

L'épisode de l'hémorroïse peut être compris comme la guérison d'une femme de sa fertilité.

Sauf qu'il ne fait pas l'éloge de l'hétérosexualité.

Vous avez du christianisme - ou du moins de ses textes fondateurs - une vision très ésotérique Laughing  Evidemment, avec le premier "signe" de Jésus qui est de transformer l'eau en vin, les noces de Cana préfigurent la dernière Cène, ("prenez et buvez, ceci est mon sang" )....mais il est dit nulle part que Jésus n'a pas assisté à un vrai mariage. Ailleurs, il est dit que ses ennemis le considéraient comme un glouton, qui ne menait pas une vie ascétique, contrairement à Jean-Baptiste.
haroun 6259
haroun 6259

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2