Philippe de Villiers ou un Tourne-veste à la française...

Philippe de Villiers ou un Tourne-veste à la française...

Message par Zigomar le Jeu 14 Juin - 11:12

Mis à jour le 14/06/2018
Philippe de Villiers ne tarit pas d'éloges sur Emmanuel Macron.
Après une première rencontre durant la campagne électorale et une finale de coupe de France de football côte à côte dans les tribunes, Emmanuel Macron et Philippe de Villiers se sont retrouvés mercredi soir aux Herbiers en Vendée. Le président de la République rencontrait des chefs d'entreprises et des élus locaux vendéens sur le site de l'entreprise K-Line. Un événement auquel participait Philippe de Villiers en tant que créateur du Puy-du-Fou, l'un des parcs d'attractions les plus populaires de France, mais aussi au titre d'ancien président du conseil général de la région.
Plaisir partagé apparemment, même si Philippe de Villiers s'est refusé à formuler le moindre commentaire sur la politique européenne du chef de l'État ou sur sa décision de ne pas accueillir dans un port français le bateau de migrants Aquarius. Pas de sujets qui fâchent donc, juste des amabilités. Emmanuel Macron «n'a pas honte de l'amitié qu'il a pour moi. Cela m'amuse d'ailleurs beaucoup de voir les commentaires que cela suscite», confiait Philippe de Villiers en marge de la rencontre avec les entrepreneurs. Quelques mètres plus loin, le chef de l'État discutait avec des élus sans sembler vouloir s'afficher trop ouvertement avec son ami de droite.

Encore un tourne-veste à la française...Le champion autoproclamé des souverainistes qui fait ami-ami, pour ne pas dire copains comme cochons, avec notre roi élyséen partisan du mondialisme sans frontières où tout s’achète et se vend dans l'esprit de la finance apatride...
Zigomar a lu les derniers livres de de Villiers...quelle différence entre ses écrits louant une France éternelle avec d'innombrables références à nos plus grandes figures patriotiques du passé...et son obséquieux comportement d'aujourd'hui envers le tout-puissant du moment...
Zigomar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe de Villiers ou un Tourne-veste à la française...

Message par Girondin le Jeu 14 Juin - 11:30

De Villiers a eu sa chance à une époque  déjà ancienne et il la méritait ....la vie en en a voulu autrement ......De nos jours il ne représente plus que lui même......ceci dit ,je valide votre message ,il pourrait avoir plus de retenues avec Macron ,dont les idées sont à l'opposés des siennes  .
Girondin

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 14 Juin - 11:38

C'était déjà fait avant l'élection de Macron il me semble.
Je pense que Macron y voit là une start up, une réussite à la française.
Mais les débuts du Puy du Fou à l'époque ont été très laborieux et sans les bénévoles habitant aux alentours, la réussite n'aurait pas été au rendez-vous !

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Girondin le Jeu 14 Juin - 11:46

ce que je sais de De Villiers ç'est qu'il gérait parfaitement sa région...et quant on pense à la Dinde ....ça veut tout dire
Girondin

Message par Zigomar le Jeu 14 Juin - 11:52

LARA BAÏKAL a écrit:C'était déjà fait avant l'élection de Macron il me semble.
Je pense que Macron y voit là une start up, une réussite à la française.
Mais les débuts du Puy du Fou à l'époque ont été très laborieux et sans les bénévoles habitant aux alentours, la réussite n'aurait pas été au rendez-vous !
...Il n'est pas dans le propos de Zigomar de diminuer le mérite du de Villiers initiateur de l'immense et remarquable réussite qu'est le Puy du Fou et de sa gestion exemplaire à la tête du département de la Vendée...
Mais...rien n'oblige de Villiers à faire des courbettes déférentes voire même courtisanesques à un Macron qui, normalement, représente l'antinomie de son idéologie politique...
Zigomar, qui fut partisan de la ligne politique de Philippe de Villiers...a véritablement beaucoup de mal à reconnaître le personnage sorti de ses romans dont nombre autobiographiques...
Zigomar

Message par Zigomar le Jeu 14 Juin - 11:57

Girondin a écrit:ce que je sais de De Villiers ç'est qu'il gérait parfaitement sa région...et quant on pense à la Dinde ....ça veut tout dire
...Une précision géo-politique tout de même : La Vendée n'était pas membre de la Région Poitou-Charentes...
Zigomar

Message par Girondin le Jeu 14 Juin - 12:08

j'évoquais la Dinde ,pas la région ........de toutes façons, elle gérerait la lune que la Nasa serait en faillite
Girondin

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 14 Juin - 12:12

Girondin je vais vous expliquer :

Zigomar fait partie de la tribu des Santons et moi de celle des Pictons !
Vous devriez pourtant le savoir puisque les  Ambilatres faisaient partie de la Confédération armoricaine qui combattit Jules Cesar, il est passé ici à quelques kms Smile. Mais la Vendée fut rattachée au territoire des Pictons par Auguste vers 16 avant J-C.

C'est qui sur votre avatar ?  Very Happy

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Girondin le Jeu 14 Juin - 12:19

ah ç'est vous ...Marie Pierre Baudry......la gauloise ....
et bien Octave (Auguste) dont je suis le symbole  va traiter le problème .......quant à Zigomar le Santon ,je vais l'envoyer dans une crèche en Provence...il va devenir ...votre EX   en Provence 
rigolo
Girondin

Message par Zigomar le Jeu 14 Juin - 12:30

LARA BAÏKAL a écrit:Girondin je vais vous expliquer :

Zigomar fait partie de la tribu des Santons et moi de celle des Pictons !
Vous devriez pourtant le savoir puisque les  Ambilatres faisaient partie de la Confédération armoricaine qui combattit Jules Cesar, il est passé ici à quelques kms Smile. Mais la Vendée fut rattachée au territoire des Pictons par Auguste vers 16 avant J-C.

C'est qui sur votre avatar ?  Very Happy
Il s'agit de l'empereur Vespasien...dont girondin est le descendant par la tuyauterie d'évacuation... Laughing     rire     rigolo     2
Zigomar

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 14 Juin - 12:31

Vous n'y êtes pas du tout,  Santon de la région de Saintes en Charente Maritime !  rire

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Invité le Jeu 14 Juin - 15:27

Philippe de Villiers n'a pas tourné sa veste et c'est Macron qui est allé lui demander comment réussir comme au Puy du Fou. Le problème c'est que Macron ne va pas disposer de bénévoles habitant sa région, même en envoyant Brigitte au charbon !

Invité
Invité

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 14 Juin - 15:31

A un moment donné le gouvernement actuel voulait donc interdire ou modérer le personnel bénévole du Puy du Fou mais sans eux il serait difficile de le faire fonctionner.

Et c'est le bénévolat qui a permis cette réussite il ne faut pas l'oublier, je suis allée à une des premières représentations et les moyens étaient très modestes Smile

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Invité le Jeu 14 Juin - 15:34

Tout à fait d'accord, mais il faut voir l'enthousiasme qui motive ces bénévoles qui sont véritablement passionnés par leur engagement ! En obtiendrait-on autant de la part de salariés syndiqués ?

Invité
Invité

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 14 Juin - 15:52

Le Puy du Fou a participé à l'évolution de sa région des Herbiers qui est un bassin d'emplois des plus performants en France par le nombre minimum des chômeurs.
Les bénévoles du départ faisaient absolument tout de A à Z et c'est grâce à cela que désormais certains ont du travail.

Il suffisait d'y croire ! La première fois que j'y suis allée c'était juste des tréteaux et des petits bancs dans un champ pour voir un spectacle très modeste, alors maintenant quand on voit ce que c'est devenu, je dis bravo !

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Girondin le Jeu 14 Juin - 16:20

Zigomar a écrit:
Il s'agit de l'empereur Vespasien...dont girondin est le descendant par la tuyauterie d'évacuation... Laughing     rire     rigolo     2
et Zigomar ,un descendant de Caligula ,qui avait fait Consul son Cheval Lara..... mgreen
Girondin