Aquarius : la France "prête à aider" l'Espagne pour "accueillir" des migrants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aquarius : la France "prête à aider" l'Espagne pour "accueillir" des migrants - Page 11 Empty Chomage et postes vacants !

Message par cessybo le Sam 18 Aoû - 11:12

Ammonite a écrit:Oui tous ces migrants n'ont rien à faire en Europe ..Il faut trouver des solutions et vite ..

Sauf que j'ai lu ce matin dans "Le Dauphiné " :

" Il y a un secteur de l'économie où les migrants sont les bienvenus : celui de l'hôtellerie et de la restauration. Confrontés à une pénurie de candidats, les professionnels ont proposé une solution :
embaucher des migrants souhaitant intégrer ce secteur peu attractif à cause de salaires bas et d'horaires contraignants".

Plus loin, je lis aussi :

" La viticulture est touchée par le manque de saisonniers.
Jusqu'à présent on avait beaucoup de salariés qui venaient chaque année. Mais ce public habituel vieillit et le renouvellement n'est pas assuré. On a plus de difficultés à intéresser les jeunes d'aujourd'hui. Le recours à la main d'œuvre immigrée est également fréquent : par exemple, an Alsace, on a beaucoup de Polonais pour le ramassage d'asperges, de houblon, de tabac. Mais comme leur pays connait une forte croissance, ils viennent de moins en moins.
Les agriculteurs risquent de devoir mécaniser, aller chercher une main d'œuvre immigrée encore plus loin ou recourir à des prestataires de services".

Que répondez-vous à ces employeurs qui ne trouvent pas de travailleurs français ?

cessybo

Revenir en haut Aller en bas

Aquarius : la France "prête à aider" l'Espagne pour "accueillir" des migrants - Page 11 Empty Re: Aquarius : la France "prête à aider" l'Espagne pour "accueillir" des migrants

Message par Cousin-hubert le Sam 18 Aoû - 11:24

cessybo a écrit:

Que répondez-vous à ces employeurs qui ne trouvent pas de travailleurs français ?

Qu'ils demandent à Macronio de ne plus donner d'aides sociales dans les cités où les jeunes glandent à longueur de journée et les obliger à aller bosser là où il y a de la demande !

Cousin-hubert

Aquarius : la France "prête à aider" l'Espagne pour "accueillir" des migrants - Page 11 Empty Re: Aquarius : la France "prête à aider" l'Espagne pour "accueillir" des migrants

Message par Ammonite le Sam 18 Aoû - 11:25

Je  vous réponds Cessybo,  que nos banlieues regorgent d'hommes jeunes qui palabrent toute la journée aux terrasses de cafés, perçoivent les aides grâce aux contribuables qui les entretiennent et font du trafic  en toute impunité pour arranger leurs fins de mois et se payer les  berlines que l'on voit ou faire les beaux ..

Cessons donc d'entretenir tous ces oisifs et incitons les à aller travailler dans les secteurs qui manquent de main d'œuvre ..Mon petit fils  étudiant a ramassé des abricots cet été pour se faire de l'argent de poche  et son patron lui  a dit qu'il avait du mal à recruter notamment chez ces jeunes hommes qui glandouillent toute la journée  et qui  trouvent très fatiguant et déhonorant aussi d'aller ramasser des fruits (on sait bien de qui il s'agit !!) quand ils viennent faire ce travail , au bout de deux jours ils arrêtent !! 

..Comme je le dis souvent , l'assistanat est la pire des choses et pourtant la France a mis ce système pernicieux en place ..Fin de l' 'assistanat , des contrôles sévères pour lutter contre les traficsde banlieues  et ces glandouilleurs permanents seront bien forcés d'aller bosser ..

Ammonite

Message par Ammonite le Sam 18 Aoû - 11:26

Je  vous réponds Cessybo,  que nos banlieues regorgent d'hommes jeunes qui palabrent toute la journée aux terrasses de cafés, perçoivent les aides grâce aux contribuables qui les entretiennent et font du trafic  en toute impunité pour arranger leurs fins de mois et se payer les  berlines que l'on voit ou faire les beaux ..

Cessons donc d'entretenir tous ces oisifs et incitons les à aller travailler dans les secteurs qui manquent de main d'œuvre ..Mon petit fils  étudiant a ramassé des abricots cet été pour se faire de l'argent de poche  et son patron lui  a dit qu'il avait du mal à recruter notamment chez ces jeunes hommes qui glandouillent toute la journée  et qui  trouvent très fatiguant et déhonorant aussi d'aller ramasser des fruits (on sait bien de qui il s'agit !!) quand ils viennent faire ce travail , au bout de deux jours ils arrêtent !! 

..Comme je le dis souvent , l'assistanat est la pire des choses et pourtant la France a mis ce système pernicieux en place ..Fin de l' 'assistanat , des contrôles sévères pour lutter contre les traficsde banlieues  et ces glandouilleurs permanents seront bien forcés d'aller bosser ..

Ammonite

Message par Invité le Sam 18 Aoû - 11:28

cessybo a écrit:

Le Zigomar anticonformiste répondrait à ces "employeurs qui ne trouvent pas de travailleurs français"...que dans un pays, la France, avec on ne sait exactement combien de millions de chômeurs...que l'on devrait pourvoir tous ces secteurs d'activités sans avoir recours à l'immigration massive et qui plus est clandestine...
Mais il faut, aussi, voir la réalité en face...si la Gauche politique, avec une partie de la Droite également, est favorable à l'immigration-submersion par idéologie et angélisme humanitaire...le patronat, dans son ensemble, souhaite l'arrivée de plus en plus d’immigration : une main-d'oeuvre docile plus ou moins déclarée, taillable et corvéable à merci, des salaires tirés vers le bas...et cela, toujours pour de plus grands profits....
Il suffit de se rappeler des déclarations, sans ambiguïté, d'une certaine Laurence Parisot, ex-patronne du MEDEF, chantre de l'ouverture des frontières et de l'accueil, sans compter, de l'immigration massive...et sans que la Droite au pouvoir à cette époque, ne trouve rien à redire...

Invité
Invité

Message par Ammonite le Sam 18 Aoû - 11:34

Vous avez raison Zigomar , les patrons sont les premiers à vouloir une forte immigration pour payer les gens le moins possible ..Le MEDEF approuve l'immigration massive ..

Ammonite

Message par cessybo le Sam 18 Aoû - 11:45

Cousin Hubert écrit :
Qu'ils demandent à Macronio de ne plus donner d'aides sociales dans les cités où les jeunes glandent à longueur de journée et les obliger à aller bosser là où il y a de la demande !

O.K. !

Question subsidiaire :

Comment peut-on obliger quelqu'un à travailler ?

S'il va sur le chantier et qu'il se tourne les pouces, que fait-on ?

Lui couper les allocs ?

Mais, s'il vit bien avec des petits trafics, les allocs, pour lui,  c'est de la roupie de sansonnet !

Une autre idée  ?
cessybo
cessybo

Message par Cousin-hubert le Sam 18 Aoû - 12:50

Ammonite a écrit:Vous avez raison Zigomar , les patrons sont les premiers à vouloir une forte immigration pour payer les gens le moins possible ..Le MEDEF approuve l'immigration massive ..

Encore faut il que ce soit des patrons qui n'ont besoin que de bras, mais la plupart du temps ce sont des employés qualifiés qu'ils souhaitent, 
pas des branquignols sans instruction et surtout sans aucun courage !
Cousin-hubert
Cousin-hubert

Message par Invité le Sam 18 Aoû - 17:47

Mon gendre chef cuisinier diplômé, me disait qu'autrefois il trouvait du travail le jour même où il en cherchait
Maintenant c'est plus difficile, car de nombreux restaurants ferment
chez moi à Hyères, 3 fermetures en un seul mois
Employés au chomage

Invité
Invité

Message par eudocia le Sam 18 Aoû - 18:20

Suis étonnée que cet aquarius ne soit pas simplement coulé !
eudocia
eudocia

Message par cessybo le Sam 18 Aoû - 18:55

eudocia a écrit:Suis étonnée que cet aquarius ne soit pas simplement coulé !

Par qui et selon quelle méthode ? Very Happy
cessybo
cessybo

Message par Cousin-hubert le Sam 18 Aoû - 22:46

cessybo a écrit:

Par qui et selon quelle méthode ? Very Happy

Pas celle du Rainbow Varrior ni celle des gendarmes en Corse avec le préfet Bonnet !
Cousin-hubert
Cousin-hubert

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11