G7 - Macon à la main de fer !

Aller en bas

marrant G7 - Macon à la main de fer !

Message par LARA BAÏKAL le Dim 10 Juin - 8:32

Macron à la main de fer ! Encore une fois il a serré si fort la main de Donald Trump qu'il en a laissé la marque ! Si une poignée de main selon Macron est une moment de vérité maintenant il la connaît Trump se retire de la communication finale de ce G7 !
Et au cas depuis le début, au cas où il n'avait pas remarqué, Trump n'avait pas le visage des bons jours !


Comportement très puéril de notre Président avec ces gestes !


G7 : la poignée de mains entre Macron et Trump fait à nouveau jaser
S.C. avec AFP|09 juin 2018, 16h53|



Le pouce d’Emmanuel Macron a semble-t-il laissé une trace sur la main de Donald Trump, vendredi au sommet du G7 au Canada. REUTERS

Le président français a laissé la trace de son pouce sur la main de son homologue américain. Une nouvelle illustration de la relation étonnante entretenue par les deux dirigeants.

C’est un symbole des tensions de ce G7 au Canada. Les photos de la main de Donald Trump après une poignée de main vigoureuse avec Emmanuel Macron font beaucoup jaser samedi.
Des clichés pris vendredi à La Malbaie au Québec (est du Canada) à l’occasion d’un tête-à-tête entre les deux dirigeants, montrent la main rougie du président américain, sur laquelle tranche une empreinte blanche, celle du pouce du président français.


L’image, qui illustre le bras de fer cordial entre les deux hommes - « C’est mon ami », a dit Donald Trump d’Emmanuel Macron lors de cette rencontre bilatérale -, est très commentée sur les réseaux sociaux. Elle y est interprétée comme un symbole des tensions opposant les Etats-Unis à la France en particulier, et plus généralement aux autres pays du G7 (Canada, Allemagne, Royaume-Uni, Italie et Japon), sur le commerce, l’Iran, l’environnement ou la Russie.

Le langage corporel des deux dirigeants étonne

Le langage corporel des deux dirigeants donne lieu, à chacune de leurs rencontres, à d’abondantes interprétations sur le rapport de force entre eux, les médias comptant en quelque sorte les points.
Lors d’une visite d’Emmanuel Macron en avril aux Etats-Unis, ils avaient multiplié les accolades et les tapes affectueuses, Donald Trump allant jusqu’à épousseter lors d’une séance photo l’épaule de son homologue français, pour, selon lui, enlever quelques pellicules.
Dès leur première rencontre en mai 2017 à Bruxelles, la presse s’était passionnée pour une poignée de main particulièrement appuyée. Suivie d’une autre, de 29 secondes, au défilé du 14 juillet 2017 à Paris.

Emmanuel Macron avait eu ce commentaire : « Ma poignée de main avec lui, ce n’est pas innocent, ce n’est pas l’alpha et l’oméga d’une politique mais un moment de vérité ».



http://www.leparisien.fr/international/g7-la-poignee-de-mains-entre-macron-et-trump-fait-a-nouveau-jaser-09-06-2018-7762416.php

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty


Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 23166
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

marrant Re: G7 - Macon à la main de fer !

Message par Zigomar le Dim 10 Juin - 13:15

Il me semble, si mes souvenirs sont bons...que c'est Donald lui-même qui a initié ce jeu qui n'a vraiment rien de diplomatique ni même de simplement courtois...
Il a, apparemment, trouvé plus fort que lui...en la personne du Mignon de l'Elysée...- qui s'est, peut-être, longuement entraîné avant la rencontre de ce G7... rire

Pour la petite histoire : Il paraît que le champion international de la poignée de main appuyée et très virile...serait le Premier ministre indien Narendra Modi... Smile
avatar
Zigomar

Messages : 1578
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

marrant Re: G7 - Macon à la main de fer !

Message par LARA BAÏKAL le Dim 10 Juin - 18:52

J'ai toujours entendu : Jeu de mains, jeu de vilain ! rire

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty


Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 23166
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

marrant Re: G7 - Macon à la main de fer !

Message par Girondin le Dim 10 Juin - 19:21

Notre Emmanuel avait aussi la main baladeuse  avec sa prof de français.........la main chez lui ,c’est une manie... rigolo
avatar
Girondin

Messages : 2433
Date d'inscription : 10/02/2018
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum