Rendez-vous aux jardins sur le thème de l'Europe des jardins

flower Rendez-vous aux jardins sur le thème de l'Europe des jardins

Message par LARA BAÏKAL le Sam 2 Juin - 7:44

Vous avez tous rendez-vous aux jardins, il y en a certainement un près de chez vous à visiter ! Une sortie agréable pour ce weekend Smile

Rendez-vous aux jardins sur le thème de l'Europe des jardins Sans-titre

Pour cette première édition européenne, les jardins se mobilisent autour du thème de l’Europe des Jardins ! Les Jardins de l’Imaginaire (Terrasson, 24), les jardins Européens, les jardins du Loriot (Venansault, 85) et Terra botanica (Angers, 49), présentent les différents styles de jardins à travers l’Europe et le monde. Au Château de Valmer (Chançay, 37), au Domaine départemental de Méréville (91) des expositions et conférences vous présentent la diversité des jardins européens.

Pour les sportifs, enfilez un jogging, préparez la bouteille d’eau, et c’est parti pour les circuits à vélo au Jardin de la plage (13), au Parc de Figuerolles (13) au Parc de la Hotoie (80), au Petit Jard (51), au Jardin public de Cambrai et dans bien d’autres jardins partout en France.  Participez aux ateliers de danse ou de cirque, organisés au Domaine départemental de Chamarande (91), au Square de la place de la Nation (75), ou au parc de la Villette. Baudriers et casques seront de rigueur pour la Via Ferrata aux Jardins de Marqueyssac (Vézac, 24).

Activité jardinage et fabrication d’herbiers pour les petits botanistes. Des ateliers spécialement faits pour eux attendent les enfants, comme par exemple au Jardin médiéval de Bazoges-en-Pareds (85), au Domaine de l'Escarelle (83) au Jardins du château de Hautefort (24), ou au Jardin botanique de Sendan (08) !
Ce sont des artistes en herbe ? Visites musicales ou théâtralisées, et une foison de petites animations artistiques et culturelles sont prévues juste pour eux. 

Des centaines d’activités différentes sont organisées dans les jardins : visite guidées, expositions, conférences, démonstrations de savoir-faire, spectacles de danse, de théâtre, de chant, jeux de pistes ou encore ateliers thématiques... On vous donne rendez-vous les 1, 2 et 3 juin pour profiter ensemble de la richesse des jardins d’Europe !

https://rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr/A-la-Une/Pres-de-3800-evenements-en-France-et-en-Europe

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Revenir en haut Aller en bas

flower Rendez vous aux jardins dans votre région

Message par LARA BAÏKAL le Sam 2 Juin - 7:57

Et pour faire votre choix dans la région où vous vivez :

DANS VOTRE RÉGION

Rendez-vous aux jardins sur le thème de l'Europe des jardins Brochures-regionales_seve-16-9

• Télécharger les brochures régionales

Rendez-vous aux jardins sur le thème de l'Europe des jardins Selections-dans-votre-region_seve-16-9

• Les sélections dans votre région

Rendez-vous aux jardins sur le thème de l'Europe des jardins Idees-de-parcours_seve-16-9

IDÉES DE PARCOURS
Parcourir la ville, de jardin en jardin.
Aller de surprises végétales en surprises botaniques et s'émerveiller de multiples paysages

• Quelques suggestions de promenades

https://rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr/Dans-votre-region

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

flower Re: Rendez-vous aux jardins sur le thème de l'Europe des jardins

Message par cessybo le Sam 2 Juin - 10:55

Excellentes documentations Lara. C'est une mine d'informations intéressantes.

Je n'ai fait que survoler toutes ces brochures et cependant, j'ai découvert des jardins que j'ignorais totalement dans des régions que je croyais bien connaitre.

Merci !

P.S. Tu connais ma marotte, alors, tu ne t'étonneras pas si je propose :

cessybo
cessybo

flower Re: Rendez-vous aux jardins sur le thème de l'Europe des jardins

Message par LARA BAÏKAL le Sam 2 Juin - 11:11

Oui Smile Mais d'un autre côté je crois que tous les jardins sont extraordinaires !

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin