Ce Malien reçu à l'Elysée

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Ce Malien reçu à l'Elysée

Message par Girondin le Lun 28 Mai - 8:39

Certes ,il a évité un drame en sauvant cet enfant ..mais delà à le recevoir à l'Elysée et le régulariser.....
Pure récupération politique........et intox pour la populace
Girondin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce Malien reçu à l'Elysée

Message par Caravage le Lun 28 Mai - 8:57

En effet !!

*            Mais est ce que ça marche encore ce genre de manipulation??

Je crois que les français sont de moins en moins naïfs!!
Caravage

Message par Girondin le Lun 28 Mai - 9:00

Caravage a écrit:En effet !!

*            Mais est ce que ça marche encore ce genre de manipulation??

Je crois que les français sont de moins en moins naïfs!!
si c’est le cas ,alors c’est Macron qui est naïf......
Girondin

Message par vigillante le Lun 28 Mai - 9:01

Et pis il peut entrer partout en grimpant comme ça...........on laisse les balcons entr'ouverts l'été!
vigillante

Message par Caravage le Lun 28 Mai - 9:02

Non pas naïf juste trop sur de lui et trop orgueuilleux pour comprendre que le peuple n'est pas si bête qu'il ne le pense !!
Caravage

Message par LARA BAÏKAL le Lun 28 Mai - 9:24

Le principal c'est que cet enfant soit sain et sauf, le père je crois a été mis en GAV, il était parti faire ses courses laissant son petit garçon tout seul !

Quant à ce jeune Malien, il n'a écouté que son courage et n'a sans doute même pas eu peur pour aller porter secours à cet enfant.

Se sachant sans papier et pas en règle il aurait pu ne pas y aller...Rester en bas ...

Donc que cet homme soit aidé pour avoir ses papiers et avoir le droit de travailler, c'est une juste récompense.

Près de Paris ll y a déjà une forte communauté malienne depuis les années 1960 à Montreuil sous Bois, un de plus qui a eu un acte de bravoure n'est pas un obstacle non plus.

Mais de là à avoir Macron qui se précipite à le recevoir dès aujourd'hui, là c'est un peu louche de sa part.

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Zigomar le Lun 28 Mai - 11:01

Ce qui est déplorable...c'est la récupération qui est faite autour du geste de ce Malien...Bien évidemment, que ce jeune homme n'a pas eu le temps de réfléchir, un seul instant, avant de s'élancer pour escalader la façade et sauver cet enfant d'une mort certaine...
Le geste est courageux...et ce garçon doit être récompensé à la hauteur, c'est le cas de le dire, de son acte audacieux...lui accorder la nationalité française, si toutefois c'est son choix...ou régulariser sa situation sur le sol français...lui trouver un emploi et l'aider à s'installer...Il le mérite amplement...
Mais il ne faut surtout pas faire d'un cas exceptionnel une généralité...et noyer le poisson ou poison de l'immigration-submersion avec l'acte isolé de ce valeureux Malien...
Zigomar

Message par Girondin le Lun 28 Mai - 11:08

Le fait de recevoir ce Malien à l'Elysée ,veut généraliser l'idée de  la chance et de  la richesse de l'immigration....de la pure intox ,sans plus.
Girondin

Message par LARA BAÏKAL le Lun 28 Mai - 11:21

Zigomar a écrit:Ce qui est déplorable...c'est la récupération qui est faite autour du geste de ce Malien...Bien évidemment, que ce jeune homme n'a pas eu le temps de réfléchir, un seul instant, avant de s'élancer pour escalader la façade et sauver cet enfant d'une mort certaine...
Le geste est courageux...et ce garçon doit être récompensé à la hauteur, c'est le cas de le dire, de son acte audacieux...lui accorder la nationalité française, si toutefois c'est son choix...ou régulariser sa situation sur le sol français...lui trouver un emploi et l'aider à s'installer...Il le mérite amplement...
Mais il ne faut surtout pas faire d'un cas exceptionnel une généralité...et noyer le poisson ou poison de l'immigration-submersion avec l'acte isolé de ce valeureux Malien...

Tout à fait c'est pourquoi je pense que Macron a été trop rapide à le recevoir pour soigner son image et faire ensuite tout un autre discours pour essayer de faire une généralité ( par la suite ). Il ne faut pas que cet acte soit dévoyé.
Nous avons vu tellement Hollande qui récupérait tous les événements que Macron ne devrait pas tomber dans ce piège.

Je crois que ce jeune homme n'a pas réfléchi, il y est allé et c'est pourquoi il a réussi en quelques secondes à sauver ce petit enfant.

Il a été décidé de lui donner la nationalité française, peut-être une formation pour devenir pompier et c'est tout a fait mérité et c'est juste. Puisqu'il a de la famille ici, cela ne devrait pas poser de problème.

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Girondin le Lun 28 Mai - 11:26

ce fait divers, n'est pas une affaire nationale ,et reste un fait divers .......
alors stop  la propagande !
Girondin

Message par LARA BAÏKAL le Lun 28 Mai - 11:33

Bingo, il habitait bien Montreuil Sous Bois, ville qui accueille de nombreux Maliens...

Cette nationalité y est représentée depuis les années 1960 ....

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Girondin le Lun 28 Mai - 11:43

j'ai eu l'occasion de passer plusieurs fois à Montreuil ........heureusement vers 9 h du matin........
Girondin

Message par Caravage le Lun 28 Mai - 12:35

LARA BAÏKAL a écrit:Bingo, il habitait bien Montreuil Sous Bois, ville qui accueille de nombreux Maliens...

Normal ,l'ancien maire (communiste) Jean Pierre Brard avait une deuxième femme malienne au Mali ça crée des liens !! 2
Caravage

Message par LARA BAÏKAL le Lun 28 Mai - 13:05

Caravage a écrit:
LARA BAÏKAL a écrit:Bingo, il habitait bien Montreuil Sous Bois, ville qui accueille de nombreux Maliens...

Normal ,l'ancien maire (communiste) Jean Pierre Brard avait une deuxième femme malienne au Mali ça crée des liens !! 2

La mairie de Montreuil a toujours été communiste à ma connaissance, cette ville fait partie de la ceinture rouge.
La CGT y a son siège etc...
Il y a eu des Maliens avant ce maire à Montreuil, ils vivaient pas très loin de l'ancien marché aux puces Smile
1960 cela correspond à l'indépendance.
A l'époque c'était le plein emploi et qui aurait vidé les poubelles de Paris ?

Cependant beaucoup de villes avaient leurs spécialités de  migrants, Bagnolet les Italiens, Alfortville les Arméniens etc..

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par pannecouk le Lun 28 Mai - 13:15

à chaque président sa léonarda
bien le bonjour chez vous
quand à une mort certaine monsieur zigo
le gamin était déjà en main par l'homme du balcon

pannecouk

Message par pannecouk le Lun 28 Mai - 13:21

en tous les cas c'est un malien malin

pannecouk

Message par pannecouk le Lun 28 Mai - 13:22

je suis en permanence époustouflé par la naïveté des gens et quelque soit le domaine

pannecouk

Message par LARA BAÏKAL le Lun 28 Mai - 13:34

Quoique vous en pensiez, ce jeune Malien a donc mis 30 secondes pour escalader ces balcons, il n'a donc pas réfléchi. C'était pas instinct de sauvegarde de l'autre...
Il n'a pas choisi d'attendre les pompiers. Et que l'enfant lâche la rambarde.
En situation de danger ou de situation extraordinaire nous avons quelquefois ce genre de réflexe ! 

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Caravage le Lun 28 Mai - 13:39

Le réflexe de monter sauver un enfant est plus honorable que le réflexe de ceux qui ont sorti leur téléphone pour filmer l'éventuelle chute de l'enfant et qui peut ètre sont déçus du sauvetage bien moins gore!!
 Enfin bon ce que j'en dis!!!
Caravage

Message par Zigomar le Lun 28 Mai - 13:51

pannecouk a écrit:à chaque président sa léonarda
bien le bonjour chez vous
quand à une mort certaine monsieur zigo
le gamin était déjà en main par l'homme du balcon
...Je t'imagine, sans peine, tézigue la fleur de houblon des Flandres...entre deux verres...tenter d'escalader l'immeuble... Laughing

Pannecouk...tu as la panse trop proéminente et le cul trop lourd pour ce genre d'exercice... rire

A chacun sa spécialité sportive...toi c'est le bras de fer avec la boutanche...  rigolo  
Zigomar

Message par LARA BAÏKAL le Lun 28 Mai - 14:24

Caravage a écrit:Le réflexe de monter sauver un enfant est plus honorable que le réflexe de ceux qui ont sorti leur téléphone pour filmer l'éventuelle chute de l'enfant et qui peut ètre sont déçus du sauvetage bien moins gore!!
 Enfin bon ce que j'en dis!!!

Tout à fait....

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Ammonite le Lun 28 Mai - 14:35

Le geste  de ce malien est tout à fait honorable mais la récupération politique qui est faite est franchement contestable ..Des miliers de pompiers sauvent des vies tous les jours  , ne sont pas reçus pas Macron pour autant avec le battage médiatique que l'on voit ...Ils sont en plus caillassés régulièrement  par des délinquants mais cela indiffère nos politiques apparemment ..
Pour devenir pompier c'est difficile ..Si l'homme qui a sauvé l'enfant intègre le corps des pompiers de métier c'est franchement injuste pour tous les pompiers volontaires qui se mettent au services des autres pendant des dizaines d'années et ne deviennent pas pompiers de métier pour autant...
Ammonite

Message par Zigomar le Lun 28 Mai - 15:08

Ammonite a écrit:Le geste  de ce malien est tout à fait honorable mais la récupération politique qui est faite est franchement contestable ..Des miliers de pompiers sauvent des vies tous les jours  , ne sont pas reçus pas Macron pour autant avec le battage médiatique que l'on voit ...Ils sont en plus caillassés régulièrement  par des délinquants mais cela indiffère nos politiques apparemment ..
Pour devenir pompier c'est difficile ..Si l'homme qui a sauvé l'enfant intègre le corps des pompiers de métier c'est franchement injuste pour tous les pompiers volontaires qui se mettent au services des autres pendant des dizaines d'années et ne deviennent pas pompiers de métier pour autant...
...Ammonite...Je ne vais pas vous apprendre que la vie est injuste...et qu'il suffit, parfois, d'être au bon endroit au bon moment...
Ceci dit...ce garçon à toutes les qualités physiques requises, l'énergie, la témérité et le courage pour intégrer le corps des pompiers professionnels...
La méritocratie appliquée...c'est aussi cela...
Zigomar

Message par pannecouk le Lun 28 Mai - 15:16

Zigomar a écrit:
...Je t'imagine, sans peine, tézigue la fleur de houblon des Flandres...entre deux verres...tenter d'escalader l'immeuble... Laughing

Pannecouk...tu as la panse trop proéminente et le cul trop lourd pour ce genre d'exercice... rire

A chacun sa spécialité sportive...toi c'est le bras de fer avec la boutanche...  rigolo  
tu crois qu'à mon âge se serait encore possible?

puis ce gars a fait quelque chose de normal le contraire c'est non assistance à personne en danger

pannecouk

Message par Zigomar le Lun 28 Mai - 15:44

pannecouk a écrit:
tu crois qu'à mon âge se serait encore possible?

puis ce gars a fait quelque chose de normal le contraire c'est non assistance à personne en danger
...Faut-il encore pouvoir le faire...A ma grande époque de toutes mes capacités physiques...j'aurais été incapable de pratiquer une telle escalade...et surtout en si peu de temps...
Je suppose que Pannecouk peut le faire...et même avec une seule main... rire
Zigomar

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant