La vérité sur les EHPAD

La vérité sur les EHPAD

Message par vigillante le Jeu 17 Mai - 7:26

http://www.liberation.fr/france/2018/05/16/les-personnes-agee-dependantes-victimes-d-une-forme-de-maltraitance_1650517
vigillante

Revenir en haut Aller en bas

Re: La vérité sur les EHPAD

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 17 Mai - 7:50

Les EHPAD sont bien utiles pour les personnes qui sont dépendantes et ne peuvent plus rester seules à leur domicile.
Cependant je mettrai un bémol, ce n'est pas la société qui met les personnes âgées pour " se débarrasser " de leurs anciens mais les familles qui ne viennent plus les visiter.

J'entends par là que les familles qui ne viennent pas voir leurs anciens régulièrement puisque d'autres s'en occupent. C'est je crois le seul moyen pour que les personnes restent dans le coup avec des conversations.
C'est dans ce cas un  isolement familial...

Je vais voir ma Maman presque tous les jours et nous sommes peut-être trois ou quatre personnes à nous croiser régulièrement pour visiter nos familles sur 65 personnes résidentes.

Sinon tant au niveau du personnel que des locaux, il n'y a rien à redire.

J'ai vu ce reportage hier pour les bâtiments qui devraient laisser un étage pour les EHPAD mais je n'y crois pas pour des raisons de sécurité en rapport avec le voisinage et l'état des personnes.

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par vigillante le Jeu 17 Mai - 8:09

Comme vous,j'ai trouvé cette idée totalement irréaliste!
Sinon,j'ai appris a bien connaitre cet endroit,ou il est vrai que le personnel est en sous-nombre,ou la douche est hebdomadaire,la nourriture acceptable,le ménage fait à la va-vite,et ou ,s'il y a une animation,elle vient de bénévoles.
Et le pensionnaire a intérêt à être capable de s'habiller,faire ses besoins,et se rendre d'un point à un autre!
vigillante

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 17 Mai - 11:19

Je crois que c'est différent d'un établissement à l'autre. Celui de Maman est tenu de façon impeccable, les repas sont très bons et copieux et les animations sont assurées. Des sorties aussi en mini- car pour les volontaires.

Rien à critiquer pour ma part. Je pense que cela vient aussi de la manière dont ces établissements sont dirigés.

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin