responsable de l'UNEF attifée d'une tenue islamiste ..

Aller en bas

responsable de l'UNEF attifée d'une tenue islamiste ..

Message par Ammonite le Mer 16 Mai - 20:57

L'UNEF syndicat d'étudiants de gauche se défend d'avoir  une responsable musulmane qui porte une tenue islamiste ..C'est la preuve évidente que la gauche dans notre pays  a des complaisances avec les fondamentalistes et l'Islam politique ..Une honte !!
avatar
Ammonite

Messages : 2235
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un manque de courage

Message par cessybo le Mer 16 Mai - 21:56

Ammonite a écrit:L'UNEF syndicat d'étudiants de gauche se défend d'avoir  une responsable musulmane qui porte une tenue islamiste ..C'est la preuve évidente que la gauche dans notre pays  a des complaisances avec les fondamentalistes et l'Islam politique ..Une honte !!





La polémique a été déclenchée par un message sarcastique de Laurent Bouvet, animateur du Printemps républicain, ce qui est tout différent. Bouvet relevait la contradiction qui existe, selon lui, entre les valeurs de l’Unef, organisation laïque et progressiste, et la désignation d’une porte-parole portant un signe religieux ostensible. La question, après tout, peu se poser.


On peut trouver injuste ou mal venue la position de Bouvet. Mais on ne peut pas l’assimiler, comme le font un certain nombre de militants communautaires, à de «l’islamophobie». Outre l’ambiguïté du mot, qui finit, à force de confusion, par stigmatiser toute critique de l’islam, le Printemps républicain ne peut être amalgamé avec les positions de la droite identitaire ou de l’extrême droite, que l’organisation critique aussi. La question porte en fait sur la signification symbolique du voile.


Le voile, dans la grande majorité des cas à notre sens, traduit la «réislamisation par le bas» menée depuis des lustres par les courants de l’islam politique ou du fondamentalisme. Il est lié, pas toujours mais souvent, à un statut juridiquement inférieur conféré aux femmes dans les pays gagnés par ces conceptions rétrogrades de l’islam.
[size=16](Source Laurent Geoffrin - Libération)[/size]
avatar
cessybo

Messages : 5889
Date d'inscription : 02/03/2017
Localisation : Région Genevoise, côté Français.

Revenir en haut Aller en bas

Re: responsable de l'UNEF attifée d'une tenue islamiste ..

Message par Ammonite le Mer 16 Mai - 23:35

L'islam intégriste est en train de gangrener notre pays ..
avatar
Ammonite

Messages : 2235
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum