L'evènement du jour

L'evènement du jour

Message par vigillante le Mer 16 Mai - 11:59

Pas Macron,ni Trump,ni Erdogan..
L'OM.......Y a un match ce soir,et il n'y a que ça ,que ça,on ne parle que de ça!
Doit rien se passer nulle part!
vigillante

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'evènement du jour

Message par Girondin le Mer 16 Mai - 12:00

ce soit TV en panne chez moi
Girondin

Message par LARA BAÏKAL le Mer 16 Mai - 12:22

ah bon je croyais qu'aujourd'hui c'était le début du ramadan et la venue de 300 imams en France !  rigolo

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par melatonine le Mer 16 Mai - 12:51

Non, il me semble que c'est demain le ramadam
melatonine

Message par cessybo le Mer 16 Mai - 14:21

vigillante a écrit:Pas Macron,ni Trump,ni Erdogan..
L'OM.......Y a un match ce soir,et il n'y a que ça ,que ça,on ne parle que de ça!
Doit rien se passer nulle part!

Vigillante,

Je comprends bien que le sport ne t'intéresse pas.
Mais l'O.M. c'est plus que du sport, c'est aussi une sorte d'industrie qui rapporte beaucoup d'argent quand un club arrive à ce niveau-là :

La Ligue Europa est moins rémunératrice que la Ligue des champions mais elle permet toutefois de renflouer les caisses et de préparer sereinement la saison suivante.. Les performances des hommes de Rudi Garcia ont déjà rapporté 7,945 millions d'euros au club (hors droits TV).
En effet, pour sa participation à la phase de poules, Marseille a touché 2,6 millions d'euros auxquels il faut rajouter 1,26 million de primes de performances (deux victoires, deux nuls et deux défaites et une deuxième place de son groupe). L'OM a aussi perçu 235.000 euros pour être passé par le troisième tour préliminaire de la compétition, 500.000 euros supplémentaires pour sa présence en seizièmes de finale, 750.000 euros en huitièmes de finale, un million en quart de finale et enfin 1,6 M€ en demi-finale. Un joli pactole en somme.

L'OM peut encore espérer quasiment doubler son pactole. La qualification pour la finale à Lyon, les Olympiens rapportera 3,5 millions d'euros en plus. S'ils venaient à soulever le trophée, ce serait encore trois millions supplémentaires dans la tirelire qui permettraient au club de totaliser 14,445 M€. Une somme proche des 15,71 M€ maximums versés par l'UEFA.

À tout cet argent il faut également ajouter les droits TV. Ils sont plus difficiles à estimer mais font grimper la cagnotte. La saison dernière, les clubs français engagés en Ligue Europa avaient perçu six millions d'euros au minimum. C'est la somme touchée par Lyon, qui n'était entré dans la compétition qu'à partir des seizièmes de finale et avait été jusqu'en demi-finale de la compétition (éliminé par l'Ajax Amsterdam). Saint-Etienne, sorti en seizièmes de finale, avait perçu 8,023 millions et Nice 7,215 millions (éliminé en poules).

Cette année, l'OM percevra donc plus d'argent que ces équipes. D'autant plus que les droits TV 2017-2018 se répartiront entre trois clubs: Lyon (éliminé en huitièmes contre le CSKA Moscou), Nice (sorti en seizièmes contre le Lokomotiv Moscou) et l'OM donc. Le club marseillais devrait percevoir la part la plus importante du gâteau. Avec les primes de compétition (7,945 millions à l'heure actuelle), le total pourrait dépasser les vingt millions.

En plus, cela fait une publicité considérable à la ville. Beaucoup d'amateurs de foot viendront à Marseille ce qui implique des recettes annexes considérables  pour la métropole de PACA.

D'où l'importance  constatée que les Media accordent à cet évènement.
C'est, comme bien souvent, une affaire de gros sous.
Je ne suis pas un fan de foot, mais je regarderai quand même le match, par chauvinisme ou par patriotisme ? A toi de juger.
J'aime bien aussi l'Atletico de Madrid, adversaire d'un soir de l'O.M.  Dans cette équipe joue Antoine Griezmann, peut-être le meilleur joueur Français du moment, que beaucoup de grands clubs européens convoitent.

Ça va nous changer un peu de Macron, Erdogan, Trump ! Tu trouves qu'on ne parle pas assez d'eux ? Very Happy
cessybo

Message par melatonine le Jeu 17 Mai - 15:54

Bon, je vous préviens que je pars cinq jours à Sanary, invitée par les potes de la Marine
Donc vous ne me verrez que la semaine prochaine
Je vous raconterai
melatonine

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 17 Mai - 16:58

melatonine a écrit:Bon, je vous préviens que je pars cinq jours à Sanary, invitée par les potes de la Marine
Je vous raconterai

Bon séjour alors et revenez nous vite ! 

Moi aussi je vais partir bientôt à la plage tous les jours car il fait très beau.... Au bout de la rue  rire

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par cessybo le Jeu 17 Mai - 17:08

melatonine a écrit:Bon, je vous préviens que je pars cinq jours à Sanary, invitée par les potes de la Marine
Je vous raconterai

Le 15 janvier dernier, Jean-Pierre Pernaut lançait le concours du Plus beau marché de France dans son JT de 13 heures sur TF1, en partenariat avec la presse régionale. Au terme de quatre mois de compétition, le résultat a été dévoilé mercredi 9 mai.
 C’est finalement Sanary-sur-Mer (Var) qui a été plébiscité par une majorité de Français qui se sont exprimés par leur vote
sur le site de TF1.

C’est en plein coeur de Sanary, entouré de centaines de personnes, que le maire de la commune récompensée s’est vu remettre le trophée des mains de Jean-Pierre Pernaut ce mercredi. «Je suis très heureux et, je vous remercie d’avoir eu cette belle idée d’organiser ce concours», a déclaré Ferdinand Bernhard. Comme nous l’avait confié le journaliste vedette de la Une, plus de 3,7 millions de votes ont été comptabilisés pour ce concours. «Il y a eu une vraie mobilisation dans les villes et régions concernées. Nous sommes très contents et très fiers du partenariat qu’on a eu depuis le début avec la presse quotidienne régionale ; ils ont formidablement joué le jeu depuis le mois de janvier», avait-il ajouté.

Vive la marine !

Et n'oublie pas :  En rentrant au port, le vert est à tribord, le rouge est à bâbord, le verre de rouge est à ras-bord.
cessybo

Message par LARA BAÏKAL le Jeu 17 Mai - 17:11

J'aime la conclusion !
rire

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Girondin le Jeu 17 Mai - 18:26

Revenons au foot ,sans être un réactionnaire ,le foot de papa avait ses lettres de noblesses ...de nos jours  le fric ,un défouloir lié souvent à la violence .
Comme disait mon prof de technologie ,en évoquant les footballeurs,  de grosses cuisses, et un petit pois dans la tête .........mais le fric comble beaucoup de choses .......
Girondin

Message par cessybo le Jeu 17 Mai - 18:48

Girondin a écrit:Revenons au foot ,sans être un réactionnaire ,le foot de papa avait ses lettres de noblesses ...de nos jours  le fric ,un défouloir lié souvent à la violence .
Comme disait mon prof de technologie ,en évoquant les footballeurs,  de grosses cuisses, et un petit pois dans la tête .........mais le fric comble beaucoup de choses .......

C'était hier.
Aujourd'hui beaucoup de footballeurs et de rugbymen professionnels ont des diplômes et des métiers.
La plupart d'entre eux n'ont aucun mal à se recycler lorsque l'heure de la retraite sonne.
Les clubs et la FFF les aident.
cessybo

Message par Girondin le Jeu 17 Mai - 19:14

...Sans oublier de la racaille de banlieue ;tu veux des noms ? 
ceci dit ne mélange par foot et Rugby ...ce ne sont pas vraiment les mêmes personnages .
Girondin

Message par vigillante le Ven 18 Mai - 8:34

Je n'ai pas écrit que le sport ne m'interesse pas,d'autant que j'en ai pratiqué beaucoup.
Je suis saoulée de n'entendre "QUE" ce match ,en tant qu'info,a toute heure ,sur tous les médias...........L'OM n'est ni "Le Foot",ni "l'évenement", il se passe bien d'autre choses que leur match!
vigillante

Message par cessybo le Ven 18 Mai - 10:09

vigillante a écrit:Je n'ai pas écrit que le sport ne m'interesse pas,d'autant que j'en ai pratiqué beaucoup.
Je suis saoulée de n'entendre "QUE" ce match ,en tant qu'info,a toute heure ,sur tous les médias...........L'OM n'est ni "Le Foot",ni "l'évenement", il se passe bien d'autre choses que leur match!

J'ai entendu Mélenchon dire : " Le football ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse, c'est l'.O.M.  et l'O.M. c'est beaucoup plus que le foot ! "

Je devine que tu partages son avis !  2
cessybo

Message par LARA BAÏKAL le Ven 18 Mai - 10:57

Cela ne rigole pas au siège de la France insoumise !   rire

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par cessybo le Ven 18 Mai - 11:04

Lara, j'adore le sourire de cette petite fille qui te représente dorénavant sur ce forum.

Il n'a rien d'administratif.

J'espère que tu le garderas et que nous en bénéficierons toutes et tous. Very Happy
cessybo

Message par Girondin le Ven 18 Mai - 11:15

cessybo a écrit:Lara, j'adore le sourire de cette petite fille qui te représente dorénavant sur ce forum.

J'espère que tu le garderas et que nous en bénéficierons toutes et tous. Very Happy
Fayot.... mgreen
Girondin

Message par LARA BAÏKAL le Ven 18 Mai - 11:25

cessybo a écrit:Lara, j'adore le sourire de cette petite fille qui te représente dorénavant sur ce forum.

Merci, c'est une petite vendéenne que je connais bien Smile  rire

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par LARA BAÏKAL le Ven 18 Mai - 11:27

Girondin a écrit:

Fayot.... mgreen

Mogette ! rigolo

Jefferson. 
LARA BAÏKAL
Admin

Message par Girondin le Ven 18 Mai - 12:00

LARA BAÏKAL a écrit:

Mogette ! rigolo.........
Girondin