Val-de-Marne: violences urbaines à Champigny-sur-Marne, les policiers visés

Aller en bas

Val-de-Marne: violences urbaines à Champigny-sur-Marne, les policiers visés

Message par LARA BAÏKAL le Sam 12 Mai - 18:49

A la porte de Paris, violences et mortiers contre le commissariat, attaque en règle !
Des hordes de chances et uniquement trois interpellations ! 


Au nom du vivre ensemble !


Val-de-Marne: violences urbaines à Champigny-sur-Marne, les policiers visés
 12/05/2018 à 14h19

Un commissariat et des policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité) ont été la cible de plusieurs attaques dans la nuit de vendredi à samedi à Champigny-sur-Marne. Trois interpellations ont eu lieu ce samedi.



La nuit de vendredi à samedi a été mouvementée à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Une cinquantaine de personnes, réparties en plusieurs petits groupes, s'en sont pris aux forces de l'ordre peu après minuit, selon les informations de BFM Paris. Les violences ont débuté au niveau de la villa Poitou, où les individus ont lancé des mortiers sur le commissariat.

Trois policiers se trouvent à l'intérieur du bâtiment au moment des faits. Un véhicule de police de l'unité cynophile 94 arrive alors en renfort, et tire en direction des différents groupes. Sept tirs de lanceur de balles de défense et deux grenades de type MP7 sont lancées par les forces de l'ordre.


Jets de mortiers et cocktails Molotov


Au même moment, une équipe de la BAC (Brigade anti-criminalité) est prise à partie place Rodin. Les policiers essuient plusieurs jets de mortiers, cocktails Molotov, cailloux et bouteilles de verres. L'abribus situé sur la place est explosé, et deux voitures garées devant les locaux d’un bailleur social prennent feu, tandis que deux autres véhicules sont dégradés un peu plus loin.

Les effectifs de police arrivés en renfort font alors usage à dix reprises du lanceur de balles de défense et de quatre grenades de désencerclement. Plusieurs individus cagoulés sont touchés au torse, et les petits groupes prennent la fuite au niveau du square Carpeau. 



La Sûreté Territoriale saisie, trois interpellations 


Le groupe de 50 individus cagoulés met finalement le feu à deux grandes poubelles, avant de lancer ces dernières sur l'un des véhicules de police, alors que les forces de l'ordre annoncent sur les ondes être à court de munitions et en conséquent, ne plus pouvoir riposter en cas de nouvelle attaque.

La BAC 94 Nuit arrive sur les lieux et prend à revers les assaillants, qui finissent par prendre définitivement la fuite. Aucun blessé n'est à déplorer du côté des policiers, qui ont retrouvé des mortiers, bombes avec acide et cocktails Molotov après le départ du groupe d'individus. La Sûreté Territoriale du 94 a été saisie, et trois interpellations ont eu lieu depuis ce samedi matin.



Céline Penicaud, avec Raphaël Maillochon
http://www.bfmtv.com/police-justice/val-de-marne-violences-urbaines-a-champigny-sur-marne-les-policiers-vises-1443834.html

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty


Jefferson. 
avatar
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 22177
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Val-de-Marne: violences urbaines à Champigny-sur-Marne, les policiers visés

Message par Girondin le Sam 12 Mai - 18:53

et tout le monde relâché 2 heures après ,......Dormez braves gens ..et à la nuit prochaine.
avatar
Girondin

Messages : 2030
Date d'inscription : 10/02/2018
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum