Séquestré au Qatar

Séquestré au Qatar Empty Séquestré au Qatar

Message par Invité le Sam 12 Mai - 11:41

L'auteur de ce livre raconte son histoire hallucinante et son combat pour sortir de ce cauchemar

De Stéphane Morello

Résumé

La kafala est la loi à laquelle est soumise toute personne extérieure venue résider au Qatar:
Elle protège la personne ui vous permet de vous y installer, en général, l'employeur.
Etant responsable des éventuelles dettes que vous auriez pu contracter lors de votre séjour, il est investi du pouvoir de vous interdire de sortir du territoire. Et pour cela, nul besoin de justification.

Il y aurait plus de 3700 Français au Qatar, attirés par l'Eldorado financier que les Emirats arabes représentent.

Stéphane Morello, entraineur de foot ball ,est l'un d'entre eux.
Parti tenter sa chance en 2007, il devient employé du Comité Olympique à Doha, et connaît un certain succès dans les clubs locaux.
Mais son contrat n'est pas reconduit, les mois dus ne lui sont pas payés et il se voit dans l'impossibilité de renouveler ses papiers sans lesquels il ne peut ni quitter le territoire ni se loger.
C'est le début d'un cauchemar qui durera cinq ans :  chantage, manœuvres, pressions des institutions locales, complicité de l'ambassade de France.......
Ils sont alors 4 ressortissants à subir cette situation.  Le Qatar devient le point de mire de la presse internationale, mais les intérêts géopolitiques l'emporteront sur les lois.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Séquestré au Qatar Empty Re: Séquestré au Qatar

Message par Invité le Sam 12 Mai - 11:42

Après déjeûner je vous copie le prologue écrit par l'auteur qui explique le pourquoi du comment

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 12 Mai - 12:55

Prologue recopié sur le livre écrit par Stéphane Morello

"La France ne paye pas de rançon pour ses otages"
Vous connaissez? vous avez déjà entendu la phrase?

Oui, oui, c'est bien ça, lorsque les Français sont pris en otages et qu'ne rançon est demandée, il y a toujours une politique pour affirmer: La France ne paye pas de rançon je confirme, me concernant la !France n'a pas payé de rançon, c'est moi qui l'ai payée, je peux même vous en dire le montant:
1 132 560 riyals vous pouvez d'ailleurs voir le document qi en atteste dans un reportage de canal plus.
Je suis Stéphane Morello, l'un des Français retenu au Qatar, celui qui y est resté cinq ans.
Je suis arrivé en août 2007 pour travailler là bas ; j'ai du payer 250 000 euros en octobre 2013, pour pouvoir en partir.
Comment Est-ce possible? je vais vous l'expliquer.
Je vais vous la raconter l'histoire, la vraie.
Entre la violence de certains Qataris et le mépris de leurs propres lois, leurs pressions, leurs manœuvres, leurs chantages, l'espoir suscité par  un entretien avec le président de la République la douce musique de ministres au bal des compatissants, la nonchalance et l'inaction d'une diplomatie portée par un ambassadeur dont l'incompétence, dans ce dossier n'aura eu d'égal que l'antipathie qu'il me portait, l'inexplicable parti pris de l'ambassade de France à Doha pour les autorités qataries dont elle était pourtant témoin des agissements ; jusqu'à l'extorsion finale, orchestrée conjointement par l'ambassadeur de France et le cabinet du premier ministre du Qatar.

Soyez témoin de scènes étonnantes; l'irruption de quatre gardes du corps dans l'école française, le chantage explicite des autorités qataries devant la consule et la traductrice de l'ambassade, l'entretien surréaliste la veille de ma libération.
Voici l'envers du décor d'une histoire dont la justice française s'est saisie, sur laquelle elle enquête aujourd'hui et au sujet de laquelle elle doit rendre prochainement un jugement.

Invité
Invité

Message par LARA BAÏKAL le Sam 12 Mai - 18:37

Il me semble que de tels cas de Français au Qatar étaient passés à la télé.

Et ce n'est sans doute rien quant aux ouvriers qui ont construit les infrastructures pour le mondial au Qatar, si vous avez vu les reportages.

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin