Si vous aimez les livres d'aventures ?

Si vous aimez les livres d'aventures ? Empty Si vous aimez les livres d'aventures ?

Message par cessybo le Jeu 19 Avr - 21:52

"Seul sur les flots" de Fred Rebell

Édition Arthaud

L’histoire est extraordinaire : le Letton Paul Sproge file en Allemagne en 1907 afin d’échapper à l’armée russe, y achète un vieux passeport, celui d’un dénommé Fred Kuball qu’il maquille en Fred Rebell, puis part exercer divers métiers en Australie. Ruiné par la crise de 1929 et brisé par un chagrin d’amour, il décide de rejoindre les États-Unis illégalement par voie de mer. Il fabrique un sextant, copie des cartes et achète un dériveur de 5 m. de long sans pont, donc sans cabine, dont le haut de la coque n’est qu’à 5O cms des flots.  Puis, il part, sans aucune expérience, un beau jour de 1932. Il mettre un an à gagner Los Angeles, ( où il sera immédiatement mis au cachot ), en passant par les îles Fidji, Samoa et Hawaï, où il fait escale. Soit plus de 13.000 kms sur une coquille de noix au milieu des tempêtes ou des jours sans vent.

Un récit maritime délirant.

Si vous aimez les livres d'aventures ? Fwcg1
cessybo
cessybo

Revenir en haut Aller en bas

Si vous aimez les livres d'aventures ? Empty Re: Si vous aimez les livres d'aventures ?

Message par LARA BAÏKAL le Ven 20 Avr - 8:01

Merci Cessybo, cela peut donner des idées de lecture.  Very Happy

LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Si vous aimez les livres d'aventures ? Empty Re: Si vous aimez les livres d'aventures ?

Message par Girondin le Mar 8 Mai - 9:23

Moi j'aime bien par Ordre;
Tintin en Amérique
Buck John
Bleck le Rock

Après j'ai essayé de lire  "sans famille" mais j'ai rien compris......

Pour en revenir au Roman de Cessybo  et du voyage en mer en coquille de noix,j'ai lu la première version,l'odysée de Liliput......... mgreen

Girondin