Et si nous avions des ailes !

Aller en bas

Et si nous avions des ailes ! Empty Et si nous avions des ailes !

Message par cessybo le Mar 20 Mar - 11:24

L'idée de naviguer ou de s'élever dans les airs est aussi ancienne que l'humanité. S'élever dans les airs, ce fut de tous temps le désir des hommes : faire comme les dieux de l'antiquité et de la mythologie auxquels on attribuait souvent des déplacements aériens. Certains, tels Mercure, étaient représentés avec des ailes.
L'idée de naviguer ou de s'élever dans les airs est aussi ancienne que l'humanité. S'élever dans les airs, ce fut de tous temps le désir des hommes : faire comme les dieux de l'antiquité et de la mythologie auxquels on attribuait souvent des déplacements aériens. Certains, tels Mercure, étaient représentés avec des ailes.La légende la plus connue est celle de Dédale et d'Icare enfermés en Crète, dans le labyrinthe. Selon la légende grecque, ‘Icare’ et son père l’architecte ‘Dédale‘ fabriqua des ailes faites de plumes fixées à l’aide de cire pour s’envoler et s’échapper du roi ‘Minos’ qui les avait enfermés pour soupçon de trahison dans un géant labyrinthe, Icare, captivé et impressionné par le plaisir du vol, s’approche si près du soleil que la cire fondit, et il tomba dans la mer qui, depuis, porte son nom.






En 1783, l’extraordinaire est arrivé : l’homme a volé, librement.




Pilâtre de Rozier et le marquis d’Arlandes ont volé en montgolfière depuis la Muette jusqu’à la Butte aux Cailles.















Des  cerfs-volants ont inspiré le pionnier de l’aéronautique, l’ingénieur allemand Otto Lilienthal (1848-1896), dans ses recherches pour développer de nombreux planeurs et effectuer plusieurs vols avant de trouver la mort lors de son deux millième vol, suite à une énorme rafale de vent. Son modèle a inspiré les concepteurs des actuels Deltaplanes.









Depuis leur atelier de bicyclette, les frères Wright ont réalisé l’inimaginable en s’inspirant d’un cerf-volant pour créer un planeur qui va devenir à son tour un véritable avion. Ils ont étudié l’aérodynamisme et les structures en vue de construire le premier planeur dirigeable par un pilote.

Le 31 décembre 1908, Les frères Wright réalisent des démonstrations remarquables aux États-Unis, mais aussi en France et en Italie. Ils accomplissent notamment l'exploit de voler pendant 2 heures 20 minutes et 23 secondes, sur une distance de 124,7 km.











N'est-elle pas belle, cette femme volante ?









Et si nous avions des ailes ! 4971ea10
cessybo
cessybo

Messages : 11170
Date d'inscription : 02/03/2017
Localisation : Région Genevoise, côté Français.

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous avions des ailes ! Empty Re: Et si nous avions des ailes !

Message par LARA BAÏKAL le Mar 20 Mar - 11:41

Cela reprend un peu les idées d'un certain Léonard de Vinci Smile

_________________
Quand l'injustice devient une loi, la résistance devient un devoir.
When Injustice becomes law, resistance becomes duty
Jefferson. 
LARA BAÏKAL
LARA BAÏKAL
Admin

Messages : 32007
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum