La nouvelle Jeanne d'Arc

La nouvelle Jeanne d'Arc

Message par Invité le Ven 2 Mar - 10:09

Tout le monde (à voir) s'extasie sur le choix de la jeune fille qui doit représenter Jeanne d'Arc cette année à Orléans lors des festivités commémorant notre Sainte nationale...
Son origine, dans l'ambiance du jour, anti-raciste et pro-immigrée, explique le choix fait.
Désolé, mais je ne suis pas d'accord sur ce choix. En effet. Cette jeune fille doit représenter celle qui fut Jeanne d'Arc, jeune Lorraine gardienne de moutons...
Y avait-il à l'époque, en Lorraine, des Afro-maghrébines gardiennes de moutons ?
Il ne me semble pas. Jeanne était donc une petite Lorraine, blanche de peau, de "souche" comme on dit, donc sans ascendance afro-maghrebine...
Et c'est une jeune fille de cette origine qui doit en 2018, représenter Jeanne d'Arc ? Point. Moi je dis non! Quitte à faire hurler tout ce que l'hexagone compte d'anti racistes, mondialistes, universalistes !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle Jeanne d'Arc

Message par haroun 6259 le Sam 3 Mar - 13:25

Torofurieu30 a écrit:Tout le monde (à voir) s'extasie sur le choix de la jeune fille qui doit représenter Jeanne d'Arc cette année à Orléans lors des festivités commémorant notre Sainte nationale...
Son origine, dans l'ambiance du jour, anti-raciste et pro-immigrée, explique le choix fait.
Désolé, mais je ne suis pas d'accord sur ce choix. En effet. Cette jeune fille doit représenter celle qui fut Jeanne d'Arc, jeune Lorraine gardienne de moutons...
Y avait-il à l'époque, en Lorraine, des Afro-maghrébines gardiennes de moutons ?
Il ne me semble pas. Jeanne était donc une petite Lorraine, blanche de peau, de "souche" comme on dit, donc sans ascendance afro-maghrebine...
Et c'est une jeune fille de cette origine qui doit en 2018, représenter Jeanne d'Arc ? Point. Moi je dis non! Quitte à faire hurler tout ce que l'hexagone compte d'anti racistes, mondialistes, universalistes !
Beaucoup de gens ont aussi oublié que Jeanne d'Arc était royaliste - pas républicaine du tout ! - et que, bergère, elle ne le fut pas plus que les autres jeunes paysannes de son époque. Il lui arrivait de garder les moutons, tout comme il lui arrivait de traire les vaches ou d'aider à la moisson :-)
haroun 6259

Revenir en haut Aller en bas