Fusillade en Floride : "de nombreux morts", le tireur interpellé

Aller en bas

Fusillade en Floride : "de nombreux morts", le tireur interpellé

Message par Katya le Mer 14 Fév - 23:18

Fusillade en Floride : "de nombreux morts", le tireur interpellé



Un homme a ouvert le feu dans un établissement scolaire au nord de Miami. Selon les autorités locales, il y aurait "de nombreux morts". Le tireur a été interpellé.

Une fusillade dans un établissement scolaire de Parkland, en Floride, a fait "de nombreux morts" après qu'un homme armé a ouvert le feu selon le proviseur.
Le tireur "pas appréhendé". Selon le shérif local, le tireur a été interpellé. "Évitez la zone" du lycée Marjory Stoneman Douglas à Parkland sur la côte est de la Floride entre Boca Raton et Fort Lauderdale, a-t-il enjoint dans un autre tweet. Une personne a été évacuée sur un brancard et transportée en ambulance, selon les images prises par l'hélicoptère de la chaîne NBC6.
Élèves barricadés. Sans préciser le bilan précis des victimes, le proviseur a annoncé "de nombreux morts", alors qu'un premier bilan faisait état de 20 à 50 blessés. "Si vous êtes en contact avec vos enfants, dites-leur de rester calme et de rester barricadés jusqu'à ce que la police arrive dans leur salle de classe", a recommandé la police de Coral Springs en s'adressant aux parents d'élèves sur Twitter.
"Ce qui s'est passé c'est que l'alarme à incendie a sonné et nous avons tous pensé que c'était un exercice parce qu'on avait déjà eu une fausse alerte incendie alors on ne l'a pas pris au sérieux, et tout à coup on a entendu des coups de feu de l'autre côté de l'école", a déclaré un élève sur la chaîne locale WSVN 7 News. Racontant comment il s'était échappé, il a expliqué : "Nous avons pris un chemin à l'arrière, en file indienne dans la nature".

sources

Aux dernières nouvelles, selon le shériff local, le tireur aurait été interpellé. Les motivations de son acte n'ont pas été données.

_________________
L'homme qui ne craint pas la vérité n'a rien à craindre du mensonge Thomas Jefferson

Katya

Messages : 2131
Date d'inscription : 25/02/2017
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusillade en Floride : "de nombreux morts", le tireur interpellé

Message par Girondin le Ven 16 Fév - 11:42

La polémique sur la détention des armes va recommencer de plus belle.......sachant que je peux admettre la détention d'une arme d'épaule pour "s'amuser" ( je fait abstraction des chasseurs....)mais delà à pouvoir acheter librement ,en 5 minutes une arme militaire ,il y a un monde...
avatar
Girondin

Messages : 5696
Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 69
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusillade en Floride : "de nombreux morts", le tireur interpellé

Message par Zigomar le Ven 16 Fév - 12:05

...Il s'agit d'un vaste et vieux débat sur la possibilité d'acheter, légalement bien sûr, et détenir une arme...en France, il est désormais pratiquement impossible d'être armé tant les restrictions, à l'achat et à l'utilisation, sont contraignantes et des plus dissuasives - seule la voyoucratie détient et utilise, fréquemment, des armes en toute impunité...-; En ce qui concerne les Etats-Unis, la Constitution reconnaît le droit, imprescriptible, des citoyens à détenir librement des armes et même, dans certains Etats, de porter une arme sur soi...Par ailleurs, les Etats-Unis sont un pays très violent dans l'ensemble et ce, depuis toujours...les homicides sont innombrables et rien que pour évoquer les fusillades, de toutes natures, qui défraient la chronique...il s'agit, déjà, de la 18ème fusillade dans une école depuis seulement le début de l'année 2018...    

    
avatar
Zigomar

Messages : 1984
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusillade en Floride : "de nombreux morts", le tireur interpellé

Message par cessybo le Ven 16 Fév - 15:13

Donald Trump déclare : "Ce ne sont pas les armes qui sont dangereuses, ce sont les tireurs qui en font un mauvais usage !"

En ma qualité (?) de frontalier suisse, je voudrais citer l'exemple de la règlementation suisse par rapport aux armes à feu :

Je cite la Tribune de Genève du 21.09.2017 :


Les soldats suisses doivent continuer à conserver leur arme de service à la maison. Le National a infligé jeudi un nouveau désaveu à la gauche qui voulait imposer un stockage dans des lieux sécurisés de l'armée afin de prévenir des accidents.
Il a enterré par 120 voix contre 59 une motion de Chantal Galladé (PS/ZH). La conservation de l'arme d'ordonnance dans les ménages privés ne se justifie pas au regard de la politique de sécurité, il arrive encore que des gens soient tués par des armes d'ordonnance, a argumenté en vain la socialiste. Leur nombre a reculé à 200 par an grâce au durcissement de la législation, mais «c'est encore trop».
La conservation à domicile de l'arme personnelle répond à un besoin militaire, a rétorqué le ministre de la défense Guy Parmelin. Elle est nécessaire pour que les formations mobilisées soient en mesure de garantir rapidement la sécurité voulue.


Les Suisses ont nettement repoussé en 2011 par 56,3% l'initiative «pour la protection face à la violence des armes» qui voulait imposer la conservation de l'arme à feu des militaires dans des locaux sécurisés de l'armée. Des mesures ont néanmoins été prises pour améliorer la sécurité.
Depuis la fin de l'année 2007, les militaires n'emportent plus de munitions de poche à la maison. Depuis le 1er janvier 2010, ils peuvent gratuitement et sans justification mettre leur arme personnelle en dépôt dans un centre logistique de l'armée. En 2016, 70 militaires se sont vu retirer leur arme car ils présentaient un danger.
«L'armée suisse ne remettra jamais à un militaire une arme s'il risque d'en faire un mauvais usage à domicile», a estimé le conseiller fédéral. Les militaires doivent être prêts à défendre leur vie pour défendre le pays et la population. Il est donc normal qu'on les autorise à prendre leur arme à domicile.
Pour Chantal Galladé, le «non» du peuple à l'initiative populaire ne justifie pas l'abandon de sa revendication. C'est l'essence de la démocratie, les femmes n'auraient jamais eu le droit de vote sans plusieurs votations sur le sujet.

J'ai en mémoire quelques assassinats qui ont été commis par des citoyens suisses avec leurs armes de guerre, mais il n'y a aucune comparaison à faire avec ce qui se passe aux États-Unis.
Il n'est pas possible d'aller dans une armurerie et de s'acheter un fusil d'assaut. Les armes qui sont détenues par des citoyens suisses sont fournies par l'Armée et leur servent pour des exercices de tirs obligatoires et fréquents,  dans le cadre de leur formation militaire. Le détenteur de cette arme à feu a la possibilité de la déposer à l'arsenal le plus proche, s'il pense que sa détention de  à la maison présente un risque.
avatar
cessybo

Messages : 8751
Date d'inscription : 02/03/2017
Localisation : Région Genevoise, côté Français.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusillade en Floride : "de nombreux morts", le tireur interpellé

Message par Invité le Ven 16 Fév - 16:27

La réglementation sur les armes doit porter sur des armes dites "de guerre" comme des fusils d'assaut, fusils mitrailleurs et autres armes à répétition lourdes. Mais un simple citoyen doit pouvoir se procurer une arme de "défense" style PA ou revolver d'un calibre infèrieur à du 9 mm.
Parce que si on interdit totalement toute détention d'armes, seuls les truands et les malfaisants en auront. Il existe un marche parallèle des armes à feu où ils peuvent avoir ce qu'ils veulent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusillade en Floride : "de nombreux morts", le tireur interpellé

Message par Girondin le Ven 16 Fév - 17:08

oui la prohibition des armes est une erreur......sauf pour  les armes de guerres bien sur.
Pour les autres,si on en veut une ,on l'a trouve ,alors autant l'avoir légalement,avec la bénédiction de la Préfecture ....et de frère Zigomar Very Happy
Ceci dit ,me concernant j'ai toujours mon couteau Suisse dans la poche,et puis quant je roule,c’est commode dans les bouchons ..... mgreen
avatar
Girondin

Messages : 5696
Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 69
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum